Farm de DS + trop de SSR

Forum Version Globale Questions / Réponses Farm de DS + trop de SSR

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #60923
    Frederek
    VIP
        • Topics : 9
        • Réponses : 598

        C’est pas le Lr,  le Lr c’est le premier de ces broly.

        https://dbz.space/cards/

        Tu y verras plus clair, d’ailleurs, tu peux y créer ta box dessus.

        #60924
        Brujah
        Dokkanien
            • Topics : 1
            • Réponses : 1

            Quasiment à chaque multi-summon, je tombe sur Shenron ou « Bye bye les gars ! ».

            Juste pour rebondir sur ce que j’ai quote et le taux de drop « single » par rapport à « multi ».

            Que tu invoques en « single » ou en « multi », les taux de drop ne changent pas ! Chaque carte aura les mêmes chances d’être un SSR (généralement 10%). La seule chose qui change avec la multi invocation, c’est la 10ème carte. Celle ci est automatiquement un SSR (100% de chance d’être un SSR => 95% de chance hors portail, 5% du portail). Par conséquent, ceci fausse les animations d’invocations … tu verras depuis et casi systématiquement une animation shenron, byebye les gars, SJJ3. Cette animation t’annonce que tu as un SSR et parfois, elle n’apparait que pour le SSR garanti. Les animations ont été revues sur la version japonaise pour corriger ça et elles devraient arriver sur la version globale.

             

            Pour le coeur du sujet :

            Mais pour dokkan mon Goku UI (mon Gogeta SSJ4 et mon Vegeto Divin) je suis obligé de summon. Donc je claque trop de DS et je me ramasse un tas de SSR qui n’ont aucun rapport avec les persos que je souhaite dokkaner, après avoir boosté au max leur arbre de compétences. Donc : need des doublons.

            Quelque chose semble t’échapper à un point ou j’ai du mal à cibler ta problématique. Donc pour commencer, j’ai envi de te dire, oublies les doublons ! Ca te sert juste à faire passer une carte de « forte » à « trop forte » pour la plupart des event du jeu. Tu peux parfaitement jouer sans doublons et c’est même souvent le cas, surtout au début. J’ai longtemps joué ma team divin sans aucun doublon, je passais les premiers boss rush, la plupart des event dokkan et de manière général, je roulais un peu sur tout le jeu.

            Par contre, ce qui fait passer tes cartes de « faible » à « forte », c’est l’éveil dokkan. Il faut donc éveiller tes cartes dès que possible et ma team divin était bien entendu entièrement éveillée dokkan. On te l’a expliqué, ce n’est pas bloquant si d’aventure, sur un autre portail, tu venais à récupérer un doublon. Le reverse dokkan est là pour ça grâce au sablier farmable à l’infini.

             

            Passons sur du concret sur ma propre box pour être sure que tu voies comment il faut faire de manière générale et on étendra à ta situation.

            Prenons le portail des 3ans. 1er jour, j’ai invoqué et je suis tombé sur les cartes suivantes (liste non exaustive pour cibler les exemples intéressants) : gogeta endu (c’est la première fois que je l’ai : aucun doublon), super vegetto endu (aucun doublon), gogeta int (mon 1er doublon, je l’avais déjà dans ma box). J’ai prévu de refaire des cycles sur le portail des 3ans, aussi je laisse les cartes dormir dans ma box sans rien faire : en effet, on ne sait jamais, des doublons peuvent tomber.

            Par la suite j’invoque et je tombe sur vegetto endu (ça devient donc mon 1er doublon).

            Je n’ai pas prévu de réinvoquer. Que faire de tout ça ? Je vais dans la liste des personnages, je sélectionne favoris en bas à droite et je sélectionne « perso ». Les personnages identiques seront rangés l’un à côté de l’autre.

            Je cherche mon gogeta endu. Effectivement, aucune carte similaire n’est à coté de lui. C’est mon premier. Sur google je tape dokkan suivi de son nom : « dokkan Super guerriers de l’au-delà ». Le premier lien est le bon, j’accède au wikia et je vois les médailles à récupérer pour le dokkan. J’ai aucun doublon, je sais qu’il réapparaitra sur d’autres portail à l’avenir mais il est impensable qu’une carte de cette puissance soit laissée de côté dans l’hypothétique espoir que j’ai un doublon un jour. Une fois dokkan, il me permettrait de jouer la team fusion et d’être un titulaire indiscutable de la team super endu. Donc inutile d’attendre, c’est la seule et unique carte que j’ai mais je farm les médailles nécessaires à ses éveils successifs.

            Et je continue ainsi. J’ai eu gogeta int. Lui je l’ai déjà. Ce personnage est d’ailleurs dokkan depuis longtemps et il me sert régulièrement. Je laisse donc le gogeta que je viens d’avoir sur le portail des 3 ans niveau 1 (aucun objet d’entrainement). Je vais dans le reverse dokkan, je sélectionne mon vieux gogeta lvl120 UR et je le reverse. Il tombe niveau 100 et porte désormais le même nom que la carte que j’ai récemment drop. Je vais dans son potentiel, je clique sur le verrou en bas à droite et j’utilise le gogeta niveau 1 que j’ai récemment acquis sur le portail des 3ans. Je me retrouve avec un gogeta 1 doublon level 100. Je n’oublie pas de retourner dans inversion pour utiliser « eveil dokkan inversé » et le ramener niveau 120 gratuitement.

            Tu le vois, les doublons peuvent s’utiliser bien après qu’une carte ait été dokkan. Il est impensable d’attendre d’avoir tous les doublons avant de dokkan une carte.

            Pour finir, les super vegetto endu que j’ai drop. C’est un peu différent cette fois, c’est mes 2 premiers d’un coup sur le portail. Je prends le premier qui me tombe sous la main et je fait ma recherche google : « dokkan fusion ultime des rivaux ». Ce perso, je le monte niveau 80. Je l’éveil niveau 100 et je m’arrête là. Il est UR désormais … et j’ai un doublon du même nom niveau 1. Soit je débloque le verrou en bas à droite mais il doit être spé 10. Soit je lève le verrou en haut à gauche et je le laisse spé 1. Ce personnage est bien trop fort pour rester spé 1 et l’anniversaire des 3 ans m’a permis de stocker tellement de dai kai. Je débloque donc le verrou en bas à droite. Puis dans entrainement, je le spé 10. Il ne reste plus qu’à dokkan ce personnage pour en faire un titulaire de ma team endu ou un leader très puissant d’une team catégorie « saga de boo ».

            Voyons ton cas. Va dans ta box et dans favoris, choisis l’option « perso ». Tout en bas des favoris, tu peux aussi décocher « eveil dokkan indisponible ». Si tu as un bon perso en 2, 3 ou 4 exemplaires, n’hésite pas à éveiller le 1er et débloquer les verrous des chemins de potentiel avec les autres. Ensuite tu le dokkan. Tu pourras toujours l’améliorer plus tard si tu tombes sur un énième doublon. Tu vas avoir du taf … et si peu de tes persos sont dokkan, tu risques même d’avoir du mal sur beaucoup d’event dokkan pour les terminer. A ce moment là, pourquoi ne pas passer sur le forum demander conseille. Je possède « tel » ou « tel » perso avec x exemplaires. Lequel favoriser ? Quel event dokkan je pourrais tomber plus facilement qu’un autre car par exemple, pour récupérer les médailles de mon goku UI, je suis dans le mal. Des forumeurs expérimentés pourront t’aider.

            Logiquement, ton stock de SSR devrait pas mal fondre suite à cela. La puissance de ta box devrait dans le même temps monter en flèche. Après, il y a le cas des SR … C’est encore une autre histoire.

            #60926
            David _Σ
            Dokkanien
                • Topics : 7
                • Réponses : 156

                @Brujah : merci cher ami pour cet excellent exposé. Il a le mérite d’être clair et complet.

                A présent je sais comment agir – même si d’autres internautes ont réagi avant toi sur la même longueur d’ondes. J’ai toujours eu du mal avec le sablier. Parce que le reverse dokkan affaiblit temporairement la stratégie de ta team, et même si on peut reverse-reverse gratuitement, ça me fait toujours un peu flipper en tant que joueur F2P.

                Par exemple, je sais qu’il est très peu probable que je tombe une fois de plus sur Goku UI ou Gogeta SSJ4, et encore moins Vegeto SS Divin. Je vais encore me ramasser des SSR issus de nulle part et bourrer ma box de persos inutiles (actuellement…).

                Solution : dégager tous les R et N issus de l’invocation d’amis en entraînant les SSR de niveau 1, sans claquer d’objets d’entraînement ni de zones de combat.

                Pour les doublons, j’hésite : débloquer l’arbre de compétences ou booster l’att. spé. ? Je privilégierais l’arbre, puisque les dai kaio sont farmables, même si ça te prend un sacré taf et énormément de temps. Les dai kaio peuvent même s’acheter, ce qui est loin d’être le cas (exemple) d’un Goku UI. Donc au niveau des probabilités et statistiques, il faut privilégier l’arbre. Et farmer autant de DS que possible en priant le seigneur pour obtenir un doublon.

                Merci encore pour tes éclaircissements.

                PS : comment fabriquez-vous vos bannières en signature ? Quelqu’un pourrait-il m’aider à en créer une ?

                #60968
                MBefa
                Dokkanien
                    • Topics : 7
                    • Réponses : 633

                    Dégage tous les N, R… et pour les SR fait le tri, certains sont totalement useless. Tu dois en avoir a peine une dizaine d’intéressant (souvent ce sont des stunner ou bloqueur de spe), les autres servent souvent à UP la spé d’autres perso. Si le SR ne fait ni l’un ni l’autre, hop chez Baba.

                    Les choses les plus rares sont les Orbes, c’est surtout sur ça qu’il faut que tu réfléchisses. Après les DaiKai, on nous en offre, on peut parfois en farmer, mais ils ne sont pas gratuit et ça reste quelque chose de plutôt rare (surtout quand un LR peut te demander 19 kai pour up SPE20, comme Gogeta/Vegeto LR notamment)
                    Mais il faut privilégier l’arbre quand tu as un doublon.

                    Je crois qu’on te la dit, mais au cas ou je te le redit. Goku UI a une spé farmable gratuitement donc tu peux le spe10 sans vieux kai. Et il n’y a pas que lui.

                    Pour les signatures un membre du forum graphiste proposait ses services pour les faire. Mais il n’est plus en activité ^^
                    Donc les signatures faut les faire sois même… (fut un temps j’en faisait sur photoshop, mais c’est trop moderne j’ai perdu mes repère j’insiste pas :D)

                    dernière màj box : 03/02/19

                    #60970
                    Frederek
                    VIP
                        • Topics : 9
                        • Réponses : 598

                        Je rebondis sur ton post Mbefa

                        Le SEUL sr qu’il vaille vraiment la peine de garder, meme s’il n’a pas un dokkan.

                        C’est bien entendu Devilman (oui grace a lui j’ai pu passé le lvl 30 du Battle Z de Broly (du coup z-tur ce dernier). sans oublier Jaco tec et Chaozu int.

                        Sinon beaucoup de sr, ainsi que certains ssr up donc la sp d’autres cartes (notamment certaines cartes du babashop).

                        Comme goku UI, Jiren aura lui aussi sa sp farmable.

                        Une carte leader de catégorie qui n’a pas encore son dokkan, vaut mieux le garder sp1 et attendre son event (oui c’est sûr c’est long).

                        Pour exemple tu peux up la spé de 90% de tes goku avec celui de « combat super serieux ».

                        Pour les doublons, une fois un perso juste UR (et non dokkan du coup) tu peux ouvrir n’importe quelle branche sans ouvrir le chemin (économie d’orbes du coup) avec les doublons. Et au choix tu fait l’éveil dokkan.

                        Un sablier c’est 30 gemmes, 30 gemmes c’est 2, voire 4 runsc’est t’as pas de chance de tomber sur pilaf et lunch sur le meme chemin,  sur la quetes 23-4 Contact. Un run = moins de 5 min. Cout d’act : de 46 a 92.
                        Raison de le faire en ce moment : xp de rang x4, refill d’act ; 3 min.

                      5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.