[EVENT] Punch Machine

Forum Version Globale Les Evenements [EVENT] Punch Machine

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #66172
    Lutece
    Dokkanien
        • Topics : 8
        • Réponses : 361

        Ce sujet présente l’event Punch Machine qui arrivera bientôt sur la version globale et a pour but de regrouper toutes vos questions relatives à ce dernier.

        Dans les prochains jours l’événement du nom « Punch Machine » fera son apparition sur la version globale pour la première fois.

        Nous retrouverons ici trois niveaux qui reposeront tous sur la même mécanique, seules les récompenses seront différentes.

        Principe : Cinq machines se présentent à nous, une de chaque type (AGI/TEC/PUI/INT/END). Il faudra donc faire un maximum de dégâts en UNE attaque sur l’une de ces machines ! Et j’insiste vraiment sur ce point, seule l’attaque avec le plus grand nombre de dégâts sera prise en compte, on pourrait croire qu’en cumuler on atteint des grosses valeurs mais non.

        A titre d’exemple : Broly LR est un personnage possédant une attaque spéciale dite carnage, en partant du principe qu’elle fait 500 000 de dégâts à chaque unité en face, en une attaque carnage on serait à 2M5 de dégâts x 2 puisqu’il double spé obligatoirement. La logique voudrait qu’on soit déjà à 5M de dégâts, or puisque le jeu ne prend en compte l’attaque la plus puissante, la valeur comptabilisée sera de 500 000 et non des 5M que l’unité aura fait.

        Il sera plus judicieux de partir avec une équipe en nuke complet, des exemples de team seront donnés en fin de présentation.

        Informations complémentaires :

        • L’event ne coûtera aucun ACT.
        N’est pas autorisé à participer.
        • Aucun objet de soutien (senzu, dendé, présentateur, etc…) n’est autorisé.
        • Chaque niveau peut être fait deux fois par jour.
        • Le combat durera le temps de 6 charges (2 tours).

        Concernant les missions associées à cet event, les voici détaillées par niveau :

        Niveau 1

        1M de dégâts : 2M
        2M de dégâts : 2M
        3M de dégâts : 2M
        4M de dégâts : 2M
        5M de dégâts : 2M
        6M de dégâts : 2M
        7M de dégâts : 2M
        8M de dégâts : 2M
        9M de dégâts : 2M
        10M de dégâts : 3M
        20M de dégâts : 4M
        30M de dégâts : 5M
        40M de dégâts : 6M
        50M de dégâts : 7M
        60M de dégâts : 8M
        70M de dégâts : 9M
        77M77 de dégâts : 10M

        Pour un total de 70M de zennys.

        Niveau 2 (chaque lot donne des orbes de toutes les couleurs)

        1M de dégâts : 300 petits orbes – 170 orbes moyens – 15 grands orbes
        2M de dégâts : 300 petits orbes – 170 orbes moyens – 15 grands orbes
        3M de dégâts : 300 petits orbes – 170 orbes moyens – 15 grands orbes
        4M de dégâts : 300 petits orbes – 170 orbes moyens – 15 grands orbes
        5M de dégâts : 300 petits orbes – 170 orbes moyens – 15 grands orbes
        6M de dégâts : 300 petits orbes – 170 orbes moyens – 15 grands orbes
        7M de dégâts : 300 petits orbes – 170 orbes moyens – 15 grands orbes
        8M de dégâts : 300 petits orbes – 170 orbes moyens – 15 grands orbes
        9M de dégâts : 300 petits orbes – 170 orbes moyens – 15 grands orbes
        10M de dégâts : 320 petits orbes – 185 orbes moyens – 17 grands orbes
        20M de dégâts : 320 petits orbes – 185 orbes moyens – 17 grands orbes
        30M de dégâts : 380 petits orbes – 215 orbes moyens – 20 grands orbes
        40M de dégâts : 380 petits orbes – 215 orbes moyens – 20 grands orbes
        50M de dégâts : 430 petits orbes – 250 orbes moyens – 22 grands orbes
        60M de dégâts : 540 petits orbes – 310 orbes moyens – 27 grands orbes
        70M de dégâts : 650 petits orbes – 370 orbes moyens – 33 grands orbes
        77M77 de dégâts : 850 petits orbes – 500 orbes moyens – 45 grands orbes

        Pour un total de 6570 orbes petits – 3760 orbes moyens – 336 grands orbes

        Niveau 3

        1M de dégâts : 2 DS
        2M de dégâts : 2 DS
        3M de dégâts : 2 DS
        4M de dégâts : 2 DS
        5M de dégâts : 2 DS
        6M de dégâts : 2 DS
        7M de dégâts : 2 DS
        8M de dégâts : 2 DS
        9M de dégâts : 2 DS
        10M de dégâts : 3 DS
        20M de dégâts : 4 DS
        30M de dégâts : 5 DS
        40M de dégâts : 6 DS
        50M de dégâts : 7 DS
        60M de dégâts : 8 DS
        70M de dégâts : 9 DS
        77M77 de dégâts : 10 DS

        Soit un total de 62 DS, 59 des récompenses citées dessus auxquelles on ajoute 3 DS pour la réussite de chaque niveau.

        Voici un exemple de team pour compléter au mieux les différents niveaux de l’event (le premier sera le leader) :

        Voici ici une liste des unités capables de changer les sphères de ki : Changeurs de ki

        N’hésitez pas à partager vos teams/idées de team pour venir à bout de cette Punch Machine !

        Source(s) : Wiki FR – Chaîne YouTube de Brice

        PS : C’est ma première création de topic, dites-moi ce que vous en pensez pour améliorer les prochains.

        #66173
        Fragtionel
        Vétéran
            • Topics : 118
            • Réponses : 1475

            C’est une très bonne première, ça va au but, impeccable ! 🙂 Nous pourrons également nous servir du topic pour demander une nouvelle fois des amis leaders nukers, car forcément nous en trouverons moins au bout de quelques jours !

            Pour faire les dégâts en masse, il y a vraiment 2 unités premium qui sont Gohan SSJ2 LR et Goku & Freezer LR, articulés autour d’une team changeurs de Ki / supports. Il est possible de bien s’en sortir avec le Goku SSJ3 LR, mais des tests ont démontré qu’il ne pouvait pas atteindre les 77M contrairement aux deux autres. Enfin, on a les gros nukers TUR du genre Broly SSJ3, Perfect Cell,…

            Au mieux, avec des conditions lambda en ayant les 2 LR les plus adaptés, vous devriez passer 10-20M sans souci. Avec de la chance, les 30 et 40M sont accessibles, voire plus en critique. Au-delà de 60M, ça relève de l’utopie. Notamment les 77M que seuls les deux personnages cités au-dessus peuvent atteindre : il faudrait qu’ils aient l’entourage parfait, qu’ils chopent presque tous les Ki de leur couleur sur le terrain (entre 20 et 23), que le coup critique passe… Quasiment impossible en pratique.

            ID GLB : 288.672.751

            #66175
            byrdo
            Dokkanien
                • Topics : 3
                • Réponses : 861

                J’ai les 2 LR en question, mais sans doublons, du coup je fais déjà une croix sur l’ensemble des récompenses pour le moment.

                Seul le Goku&Freezer me permettrait de faire un critique entre les deux, mais encore faut-il débuff l’attaque de l’adversaire avant, ce qui va être légèrement compliqué en jouant avec des changeurs de Ki.

                Box Glo https://dbz.space/box/3947
                Id ami Glo 29 89 73 30 78

                #66176
                woodol
                Dokkanien
                    • Topics : 5
                    • Réponses : 603

                    J’ai le perfect Cell ZTur avec 2 doublons et le gohan LR INT sans doublon…
                    Je crois que ça va être tendu.
                    Peut-etre une team autour de CEll me permettrait de faire quelque chose ?

                    Postons ici les teams ça va nous aider.

                    #66177
                    Lutece
                    Dokkanien
                        • Topics : 8
                        • Réponses : 361

                        Pour ma part, ne possédant aucun des deux LR, je partirais avec cette compo suivante :

                        • Le Goku est un leader nuker et change les sphères rainbow en TEC
                        • La C18 transforme les ki END en TEC
                        • Le Super C17 TEC transforme les ki PUI en TEC
                        • Le C17 PUI transforme les ki AGI en rainbow
                        • Kid Buu donne du ki (+2) et des boosts de stats
                        • Cell TEC est mon nuker

                        Avec de la chance je pourrais sûrement taper les 8M et ce sera déjà bien. D’ailleurs j’ai oublié quelques trucs que j’ai modifié !

                        #66178
                        Frederek
                        VIP
                            • Topics : 9
                            • Réponses : 598

                            Pour ma part j’ai les 2 Lr en question mais seul gohan a un doublon.

                            Beerus int en lead

                            Trunk ikari pour changer le tec en int

                            C13 tec en rainbow

                            Gotenks ghost n importe en rainbow

                            Goku ssj int, pour l agi en int.

                            Et gohan lr.

                            Pour la team tec j ai eu le Goku blue tec récemment, faudra que jle dokkan.

                            #66179
                            RemNam-DBF
                            Dokkanien
                                • Topics : 4
                                • Réponses : 408

                                Merci pour ta présentation @lutece , avant de regarder de qui c’était, j’ai cru que c’était un post de @Fragtionel…c’est un peu comme Label Rouge quoi, tu reconnais le logo sans le lire…gage de qualité 😀

                                C’est nickel donc, merci !

                                Pour ma part, je n’ai ni Gohan LR, ni FreeGo LR…je vais sûrement partir avec une compo comparable avec celle de Lutece, puisque j’ai 3 doublons sur Cell TEC.

                                Pour être honnête je n’ai pas trop le temps en ce moment, je m’inspirerai sans doute de ce qui sera posté ici 😉

                                #66180
                                byrdo
                                Dokkanien
                                    • Topics : 3
                                    • Réponses : 861

                                    Un petit lien vers une vidéo de Dokkan Essentials, illustrant l’évènement Punch Machine, mathématiques à l’appui.

                                     

                                    Même avec un des 2 LR à 100%, c’est quasiment impossible d’atteindre les 77M, étant donné le concours de circonstances incroyables qu’il faut pour y parvenir (liens, plateau de Ki, coup critique, avantage type dans l’arbre).

                                    Box Glo https://dbz.space/box/3947
                                    Id ami Glo 29 89 73 30 78

                                    #66181
                                    woodol
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 5
                                        • Réponses : 603

                                        Merci @byrdo
                                        Pour résumer :
                                        – seuls gohan LR INT et gou/freezer TEC peuvent le faire.
                                        – C’est plus « facile » et jouable avec goku/freezer que je n’ai pas ! GRRRRRRRR
                                        – Pour gohan LR, il faut qu’il soit à 100 % (4 branches) et que le plateau soit full ki INT, bien entendu, je n’ai pas de doublon…

                                        Autant vous dire que les 77 M s’adressent à un très très faible pourcentage d’entre nous.

                                        Même Cell ZTUR ou Broly TEC ne vous permettrons pas de taper au dessus de 35 – 40 millions.
                                        C’est donc le caca.
                                        Vous la sentez comme moi la frustration ?

                                        #66182
                                        Xander
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 2
                                            • Réponses : 143

                                            je me suis dit que j’allais me marrer avec cet event … et puis je me rendu compte que j’avais pas les LR et encore moins les leaders nuker …. voilààààààààààà ^^

                                            #66183
                                            Frederek
                                            VIP
                                                • Topics : 9
                                                • Réponses : 598

                                                De ce que j ai pu lire par ci par la ce qui est conseillé c’est un leader nuker, et un leader néo god en ami.

                                                Ça reste à confirmer de toute façon..

                                                #66185
                                                Goku18
                                                VIP
                                                    • Topics : 21
                                                    • Réponses : 1155

                                                    L’idéal si on a une des unités recommandés, c’est partir en double leader nukker, sinon en semi nuke, prendre un LR ami bien monté (100% ou au moins 2 doublons) pour espérer gratter qques points supplémentaires.

                                                    J’ai testé plusieurs fois sur la Jap, en demi-nuke avec un Goku&Freezer LR 100%, j’ai du faire dans les 10/12M avec plateau et rotation pas forcément opti.

                                                    Mon record c’était avec Broly SSJ3 1 doublon, 21 ki vert pour 22M en critique … sur la glo je l’ai avec 2 doublons , je peut espérer faire mieux si les conditions se représentent ^^

                                                     

                                                    #66187
                                                    Meiko
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 2
                                                        • Réponses : 152

                                                        Je poste très peu mais je parcours quand même régulièrement le forum, j’ai pensé au départ que ce topic avait été fait par Fragtionel ! En tout cas c’est clair et concis ! Nickel !

                                                        Je n’ai ni Goku&Freezer ni Gohan comme LR …

                                                        J’ai Goku SSJ3 à 79 % mais mais mais pas le lead … Je vais tenter avec un demi-nuke via l’ami et cette team :

                                                        Sachant que le SSJ3 est en puissance maximale, est ce que ça vaut le coup d’après vous ?

                                                        ID Global : 605.829.979

                                                        #66188
                                                        Goku18
                                                        VIP
                                                            • Topics : 21
                                                            • Réponses : 1155

                                                            Ça se tente, avec un bon plateau et si il y a critique, ça peut faire un bon score.

                                                            Par contre, j’aurais mis le Bardock TEC à la place de C17 ou C18, si il tombe avec le Goku ça peut faire 10% d’attaque en plus.

                                                            #66189
                                                            Geo7000
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 7
                                                                • Réponses : 237

                                                                Si on a pas le gohan LR 100%,  quelle est l’autre solution ?

                                                                Dans les dégâts gigantesque et 100%  et +20 coups critique, j’ai vegetto blue lr

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.