[Event Dokkan] La forme au-delà du divin ! L'Ultra Instinct (Goku UI)

Forum Version Globale Les Evenements [Event Dokkan] La forme au-delà du divin ! L'Ultra Instinct (Goku UI)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #58165
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

        Bienvenue sur ce post dédié aux questions que vous pourriez avoir à poser sur l’événement Dokkan de Goku (signes de l’Ultra Instinct). Le leader de la catégorie Divin obtient enfin son éveil par le biais de cet événement qui sera certainement à ce jour, le Dokkan le plus difficile du jeu. Avant toute chose, je vous dirige bien entendu sur le topic dédié aux invocations.

        Pour remettre les choses dans leur contexte, la transformation apparaît au cours de l’arc dédié au Tournoi du Pouvoir, dans Dragon Ball Super.

        PRÉSENTATION DE GOKU (SIGNES DE L’ULTRA INSTINCT)

        Je tiens à préciser qu’il s’agit du 1er personnage à posséder une mécanique de transformation (c’était Tapion sur la JAP). Pour les personnages possédant cette mécanique (futurs SV et Gogeta LR notamment), je vous mettrai à gauche l’image du personnage TUR en conditions normales, et à droite l’image une fois la transformation réalisée. Je détaillerai également les caractéristiques du personnage après transformation, pour celles qui sont modifiées.

        • Stats (base max.) : PV 10.335 – ATK 11.654 – DEF 5.890
        • Leader skill : Ki+3, PV, ATK et DEF +150% pour la catégorie « Divin »
        • Leader skill 2 : Ki+3, PV, ATK et DEF +50% pour le type 
        • AS : inflige des dégâts immenses et augmente l’ATK (+30% à l’infini)
        • Passif 1 : ATK et DEF +100%
        • Transformation : si PV à 50% ou moins, s’éveille en Ultra Instinct maîtrisé
        • Liens : Kamehameha – Paré au combat – Dimension des dieux – Combat décisif – Tournoi du Pouvoir – Le premier éveillé – Combat acharné
        • Catégorie : Divin – Survie de l’Univers

        APRES TRANSFORMATION (ULTRA INSTINCT)

        • AS : inflige des dégâts immenses et augmente l’ATK (+30% à l’infini)
        • Passif 1 : Ki+3 et ATK+150% au début du tour
        • Passif 2 : Très grande chance d’esquiver toutes les attaques (70%)
        • Passif 3 : Garde ennemie désactivée

        Points forts :

        1. La mécanique de transformation est géniale.
        2. Excellent bonus offensif et défensif.
        3. L’attaque qui se cumule à l’infini lors d’une AS.
        4. Quasi intouchable lors de sa transformation.
        5. Cogne incroyablement fort une fois transformé, grâce à la garde désactivée.
        6. Transformation plutôt facile à activer.
        7. Gros liens de Ki.
        8. Une des meilleures catégories du jeu.
        9. AS totalement farmable grâce à .
        10. L’artwork, les animations en jeu sont splendides.

        Points faibles :

        1. Difficile d’en trouver un.

        PRÉSENTATION DES NIVEAUX

        Puisqu’il s’agit d’un nouvel événement dédié à un leader de catégorie, nous trouverons comme d’habitude un niveau à deux difficultés : Z-Hard (20 ACT, 3-6 médailles) et Super 2 (25 ACT, 7 médailles). La différence entre les deux difficulté est qu’en Z-Hard, la 5ème phase face à l’Ultra Instinct maîtrisé n’est pas de la partie. Nous nous concentrerons ainsi uniquement sur la difficulté Super 2.

        Bien entendu, comme tout événement comportant une difficulté Super 2, les boss possèdent une petite barrière naturelle réduisant les dégâts occasionnés de manière importante (vaguement entre 30 à 60% selon la classe et le type).

         possède 4 barres de HP pour un total d’environ 1.5M de HP. Si vous éprouvez des difficultés dès ce stade, les choses seront forcément très compliquées. Ce Goku God ne présente aucune particularité.

         possède 5 barres de HP pour un total d’environ 2M de HP. Goku se transforme en Super Saiyan Blue mais toujours rien à craindre de particulier si vous êtes en team catégorie, mais il commence quand même à faire très mal même sur de bons tanks. Aucune particularité à ce stade.

         possède 6 barres de HP pour un total d’environ 2.5M de HP. A ce stade, les choses commencent à se compliquer sérieusement. Suivant le modèle de l’animé, ce Goku lance un Genkidama qui vous met instantanément KO (une fois par tour). Plusieurs moyens d’y résister : le stun , bloquer l’AS avec un personnage ou un item , utiliser un item faisant sauter le tour , ou si vous êtes confiants, certains personnages à la DEF extrêmement élevée peuvent éventuellement encaisser des dégâts largement diminués. On peut également citer les personnages esquivant l’AS , et les personnages résistant au KO avec 1 PV restant (), mais il faut avoir de la chance, et vous n’embarquerez certainement pas les deux personnages cités (et encore je vous épargne le Nail R). Il est important de mettre à terre ce Goku assez rapidement, donc je vous recommande de bien vérifier les objets de soutien avec lesquels vous vous embarquez.

         possède 9 barres de HP pour un total d’environ 3.5M de HP. On arrive aux phases extrêmement compliquées pour les jeunes boxs. Le Goku présentant les signes de l’UI frappe très fort, et est très endurant comme ses HP peuvent en témoigner. Difficulté supplémentaire :  autrement dit totalement immunisé (contre le stun, le blocage d’AS, la diminution d’ATK/DEF).

         possède 10 barres de HP pour un total d’environ 4.2M de HP !!! Même Gogeta SSJ4 et Super Vegetto END n’atteignaient pas ce total. Le challenge ultime parmi les événements Dokkan, avec une force de frappe colossale et une endurance à toute épreuve, même si avec les catégories actuelles, le Goku Ultra Instinct ne sera pas un obstacle. Mieux vaut se munir en objets de soutien adaptés au début de la partie pour être sûrs de ne pas avoir de mauvaise surprise. Bien entendu, tout comme sa forme immature, il est totalement immunisé .

         

        PARTICULARITÉ –  Les principales particularités de cet événement sont la présence de 5 tours, le KO immédiat infligé par le Genkidama au 3ème tour face auquel seuls les objets de soutien et certaines aptitudes sont efficaces, et l’immunité totale de l’Ultra Instinct sous sa forme immature et sa forme maîtrisée. Pas grand chose à faire face à cela donc, mais vous aurez tout de même l’opportunité d’augmenter les dégâts que subiront les boss de l’événement.

        – Toutes les cartes Jiren vous permettront d’augmenter considérablement les dégâts infligés aux boss de chaque tour de cet événement. L’aptitude du Jiren PUI TUR permettant le stun est particulièrement efficace si elle s’active au 3ème tour de l’événement, puisqu’elle vous assurera quasiment le one shot du Goku Genkidama si votre personnage est sp10 minimum arbre gratuit. Toutefois, cette aptitude permettant un coup critique ne pourra pas s’activer lors des tours 4 et 5, l’Ultra Instinct étant immunisé contre le stun.

        Pour conclure, nous avons ici l’événement Dokkan le plus redoutable du jeu, même si aujourd’hui de nombreuses compositions de catégories permettront de le franchir sans trop de difficultés, notamment une équipe « Survie de l’Univers » axée sur Jiren. Toutefois, pour les boxs plus jeunes, ce sera un véritable calvaire, notamment pour se défaire du Goku Genkidama au 3ème tour en conservant assez d’items pour résister ne serait-ce qu’au 4ème en Z-Hard. Dans ce cas de figure, l’événement peut représenter un véritable challenge, et je serai curieux de voir ce qu’il peut donner lorsqu’il sera intégré dans le prochain Boss Rush.

        COMPOSITION / ABORDER EN F2P

        Pour ce qui est de jouer l’événement en F2P, sachez qu’il vous faudra a minima le Vegetto Blue LR, et quelques cartes n’étant pas encore apparues sur la version GLB aujourd’hui. BriceGaming vous donne dans la vidéo suivante les clés pour réussir cet événement, bien qu’il mette dans son équipe certains personnages que je ne considère pas comme 100% F2P. Cependant, cela pourrait vous donner quelques idées par rapport à votre propre box. Bien entendu, l’excellente team TEC F2P sera totalement impuissante face aux boss INT des deux derniers tours donc inutile d’y penser !

        Quant aux compositions classiques, je suggère à ceux qui auront la chance d’obtenir le Jiren de partir sur une team « Survie de l’Univers », si elle est assez complète avec le Goku UI et la Kefla notamment. Vous ne devriez pas avoir trop de mal avec cette équipe. Encore une fois, bien penser aux objets de soutien que vous embarquerez.

        ÉVEILS DOKKAN DISPONIBLES

        Avec les médailles  de cet événement (3-6 en Z-Hard, 7 en Super 2). Liens Wikia FR des versions Dokkan des personnages non présentés en cliquant sur les vignettes.

        • Flècheorange  avec 77 médailles.
        • Flècheorange  avec 35 médailles.
        • Flècheorange  avec 35 médailles.
        • Flècheorange  avec 35 médailles.

        Sources : la page Wikia FR dédiée à l’événement ainsi que le compte Twitter AYATONEHD grâce auquel je vous propose les sublimes artworks en haute définition.

        ID GLB : 288.672.751

        #58166
        Dbs2110
        Dokkanien
            • Topics : 3
            • Réponses : 146

            Super présentation de l’evenement, je reste sans voix devant la difficulté de ce niveau, je vais devoir faire le plein d’item chez baba et monter des spé.
            Du coup tu pense que la team fusion ou Potalas pourrais faire le job ou pas du tout sinon il pourrait y avoir la team dragon maléfiques.
            Bon jeux à tous.

            #58168
            Garcimore
            Dokkanien
                • Topics : 1
                • Réponses : 17

                A voir si le farm de l’event en Z-Hard et pas plus worth pour un run de l’éveil du Goku. Je pense faire ça et taper un Super 2 pour la DS !

                La team dragon doit surement bien faire le taff a mon avis.

                #58170
                Azimut
                Dokkanien
                    • Topics : 8
                    • Réponses : 389

                    A voir si le farm de l’event en Z-Hard et pas plus worth pour un run de l’éveil du Goku. Je pense faire ça et taper un Super 2 pour la DS ! La team dragon doit surement bien faire le taff a mon avis.

                    L’event n’a de spécial (pour moi…) que la derniere phase où le Goku UI te met des claques à 30K sur un tank. Il vaut mieux faire 11 runs à 25 ACT (275 ACT en tout) que 13 runs à 20 ACT parce que tu n’economisera que 5 ACT et en plus tu n’est pas sur d’avoir toujours 6 medailles.

                    Le faire en Super 2 est clairement mieux (sauf pour la difficulté).

                    Perso je pense pouvoir passer le Z-Hard tranquillement mais pour le Super2 je risque de me prendre de grosses claques à la dernière phase.

                    Si vous avez un conseil de team pour le Super2 je suis preneur.

                    La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
                    https://dbz.space/box/16671

                    #58172
                    Goku18
                    VIP
                        • Topics : 21
                        • Réponses : 1155

                        Sur la Jap ça passerait assez facilement avec la SSJ3 ou Potalas LR; mais comme le planning est bousculé faudra tester autre chose.

                        Je pense qu’une Potalas avec Kefla Dokkan, une extrême double Rosé Pui, voir une super pui avec VB LR peuvent s’en sortir plus ou moins.

                        #58173
                        RemNam-DBF
                        Dokkanien
                            • Topics : 4
                            • Réponses : 408

                            Bienvenue sur ce post dédié aux questions que vous pourriez avoir à poser sur l’événement Dokkan de Goku (signes de l’Ultra Instinct). Le leader de la catégorie Divin obtient enfin son éveil par le biais de cet événement qui sera certainement à ce jour, le Dokkan le plus difficile du jeu. Avant toute chose, je vous dirige bien entendu sur le topic dédié aux invocations. Pour remettre les choses dans leur contexte, la transformation apparaît au cours de l’arc dédié au Tournoi du Pouvoir, dans Dragon Ball Super.

                            Merci à toi, tes posts de présentation apportent une plus-value qui porte un nom; excellence. Je ne le dis pas forcément chaque fois, mais je le pense: merci, MERCI.

                            Personnellement je pense partir soit en team Dragons maléfiques, soit en Extrême rainbow, ça devrait le faire sans trop de sueurs froides. Hâte de me froter à ce challenge !

                            #58178
                            Yoki33
                            Dokkanien
                                • Topics : 5
                                • Réponses : 597

                                ça sera l’occasion de tester ma team extrème raimbow (rosé pui).
                                Car elle ne peut bien sur pas faire le SBR, et tout les event actuels sont trop facile 🙂

                                 

                                #58184
                                YouSaness
                                Dokkanien
                                    • Topics : 2
                                    • Réponses : 5

                                    Oh bon sang, mon Gogeta INT ne pourra rien faire :’)

                                    #58185
                                    Vodaka
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 1
                                        • Réponses : 61

                                        Super présentation!

                                        Et superbe event dokkan, vraiment hâte qu’il sorte pour le tenter (et dokkan mon ultra instinct surtout ! la carte est juste subarachesque!)

                                        Pour ma part je vais tester ma team super (vegeto bleu tec) et ma team divin 120% avec vegeto bleu lr mais je m’attend à claquer des items!

                                         

                                        #58213
                                        Skili
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 2
                                            • Réponses : 26

                                            Quelqu’un aurait une suggestion de team ?

                                            #58215
                                            Azimut
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 8
                                                • Réponses : 389

                                                Je partirai en S.PUI (un peu chaud pour le dernier palier par contre) avec:

                                                Goku SSJ4 Lead

                                                Vegeto Blue LR

                                                Vegeta et Bulma (pour le mode furie et les contres surtout)

                                                Trunks SSJ (futur) si sa SP est bien montée ou Bee Pan (qui tank et heal).

                                                Goku Oozaru

                                                Trunks SSJ GT

                                                 

                                                La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
                                                https://dbz.space/box/16671

                                                #58216
                                                byrdo
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 3
                                                    • Réponses : 861

                                                    J’espère que le Story Event Battle of Gods arrivera bientôt pour finir de monter la spé de Godku Pui avant de le Dokkan.

                                                    Box Glo https://dbz.space/box/3947
                                                    Id ami Glo 29 89 73 30 78

                                                    #58221
                                                    RemNam-DBF
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 4
                                                        • Réponses : 408

                                                        J’espère que le Story Event Battle of Gods arrivera bientôt pour finir de monter la spé de Godku Pui avant de le Dokkan.

                                                        Tu parles bien de ce Goku ? Dans l’optique de la placer dans la Team Divin ?

                                                         

                                                        #58242
                                                        Leon Lutin
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 10
                                                            • Réponses : 494

                                                            Superbe présentation @Fragtionel. Tu es l’Ultra Instinct de ce forum…

                                                            Hâte de me confronter à cet événement extraordinaire 😀

                                                            #58252
                                                            byrdo
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 3
                                                                • Réponses : 861

                                                                J’espère que le Story Event Battle of Gods arrivera bientôt pour finir de monter la spé de Godku Pui avant de le Dokkan.

                                                                Tu parles bien de ce Goku ? Dans l’optique de la placer dans la Team Divin ?

                                                                Ils se donnent 50% de boost d’attaque et Ki+3.

                                                                Box Glo https://dbz.space/box/3947
                                                                Id ami Glo 29 89 73 30 78

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.