[Event Dokkan] Guerrier revenu de l'au-delà (Goku SSJ3 Ange)

Forum Version Globale Les Evenements [Event Dokkan] Guerrier revenu de l'au-delà (Goku SSJ3 Ange)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 123)
  • Auteur
    Messages
  • #40631
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

        Salut à tous et bienvenue sur la page dédiée aux  difficultés rencontrées sur l’event Dokkan de ce très attendu Goku SSJ3 (ange). Sortie prévue pour le 12 octobre, j’en profite pour vous présenter cet événement qui se révélera sans doute assez technique pour ceux n’ayant pas une grosse team autour d’un neo god. Tout d’abord petit aperçu de cette carte vraiment magnifique, et renvoi sur le topic dédié aux invocations sur le portail correspondant.

        HISTOIRE – PRÉSENTATION DE LA CARTE

        Suite à la lutte épique contre le terrible Cell, Goku « vit » des jours paisibles durant 7 ans dans l’au-delà. Jusqu’à ce qu’il se décide à participer au championnat du monde des arts martiaux, après que Gohan (sous la contrainte de Videl) en a parlé à Vegeta sur Terre. Baba la voyante lui permet alors de rester 24 heures sur Terre. Le tournoi voit en réalité des puissances occultes se manifester, et notre petit groupe de héros, guidé par Kaïo Shin, va tenter de stopper la résurrection du monstre Buu, tentée par le cruel Babidi. Passons la majorité des événements, Majin Vegeta et Goku vont s’affronter et permettre à Buu de ressusciter grâce à l’énergie déployée durant leur combat. Gohan et Vegeta ne parviendront pas à le vaincre, et Goku, assommé par Vegeta, ne peut que constater les dégâts à son réveil.

        Alors que dans les ultimes minutes de sa permission, Goku enseigne l’art de la fusion à Goten et Trunks, Buu et Babidi promettent de détruire toutes les villes principales jusqu’à trouver Trunks notamment. Le dragon radar étant resté à la Capsule Corp, Trunks va le chercher pendant que Goku se téléporte devant Buu et Babidi afin de le couvrir. Goku va alors offrir à Buu une petite leçon de transformation dont nous nous souviendrons toute notre vie…

        Voici l’aperçu de la carte, ainsi que ses caractéristiques:

        • Leader skill 1 : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour le type Supertec.
        • Leader skill 2 : Ki+1, PV ATK et DEF +50% pour le type Extrêmetec (non cumulable avec LS1).
        • AS : inflige des dégâts immenses, peut rarement étourdir l’ennemi (20%).
        • Passif : ATT+120%; ATK+20% à chaque sphère de Ki Rainbow obtenue.
        • Liens : Guerrier doré – Super Saiyan – L’origine des Saiyans – Combat décisif – Forme brisant la limite – Récupération – Combat acharné.
        • Catégorie : Guerrier ressuscité – Arc Buu – Super Saiyan 3

        PRÉSENTATION DES NIVEAUX

        Cet événement se sera donc fait attendre, mais le voici, avec des teams qui auront pu être étoffées au cours des dernières semaines, pour peu que vous ayez invoqué sur les portails! Entrons dans le vif du sujet avec la présentation des deux niveaux (Z-Hard et Super 2) ainsi que le détail des tours:

        Jusqu’ici c’est assez traditionnel, 3 tours sur le Z-Hard que je trouve très largement accessible, et 4 sur sur le Super 2 sur lequel va se porter notre intérêt, puisque s’y trouve la difficulté. Premier point important: impossible d’utiliser une DS pour continuer que ce soit en Z-Hard ou en Super 2. Si vous ne vous sentez pas en mesure d’aborder le Super 2, concentrez-vous donc sur le Z-Hard, ce sera plus long et plus coûteux (mais toujours moins que d’échouer deux fois sur trois en Super 2).

        Quelques points sur les différents tours, où nous affronterons toutes les transformations de Goku, comme lors de sa démo contre Majin Buu, jusqu’au Super Saiyan 3:

        •  la forme de base, avec 3 barres de HP pour un total d’environ 1,2M HP.
        •  le Super Saiyan, avec 4 barres de HP pour un total d’environ 1,6M HP
        •  le Super Saiyan 2, avec 5 barres de HP pour un total d’environ 2,1M HP.
        •  le Super Saiyan 3, avec 7 barres de HP pour un total d’environ 2,8M HP.

        Les boss peuvent absorber jusqu’à 60% des dégâts avec leur barrière (surtout au tour 4), à cumuler avec la garde selon le type (par exemple, Trunks Ikari se fera bloquer environ 40% des dégâts de son AS face au boss du tour 4, alors que son type est dominant). Hormis cette défense accrue, ce qui n’est pas spécifique à cet événement puisque tous les neo gods en bénéficient, les trois premiers tours ne présentent aucune difficulté apparente.

        Lors du 4ème tour, nous affrontons donc Goku SSJ3 (ange), et c’est à ce stade qu’intervient le petit point spécifique à l’événement. En plus de sa résistance accrue et des dégâts impressionnants qu’il inflige, il y aura un compte à rebours type 3-2-1-0 (on retrouvait notamment lors des événements Dokkan de Trunks Ikari ou Golden Freezer récemment). Sauf que cette fois-ci, ce n’est pas le petit boss avec une seule petite barre de vie qui va lancer ce compte à rebours, d’où la difficulté.

        • Au terme de ce compte à rebours, Goku SSJ3 (ange) lancera une attaque spéciale surpuissante qui vous mettra instantanément KO (double Super Poing du Dragon à plus de 20M de dommages).
        • Comme si ce n’était pas assez fun, petite difficulté supplémentaire! Lors de cette attaque ultime, les aptitudes passives qui réduisent les dégâts seront annulées. Cela concerne les tanks comme Vegeta SSJ3, Golden Freezer ou encore Super Vegeto, et bien d’autres, vous aurez compris le principe. Ainsi, ces personnages prendront la totalité des dégâts également (je précise encore que c’est uniquement durant cette attaque, le reste du temps leur aptitude passive est effective).
        • Hormis cette aptitude spéciale, il peut attaquer jusqu’à 8 fois par rotation.

        La solution consistera donc en l’utilisation des objets tels que  ou  afin de retarder le compte à rebours et donc l’attaque ultime, ou bien en le blocage de son attaque spéciale. Il me semble qu’il est également possible de le stun.

          vous permettront de survivre au KO avec 1 PV restant (le Jackie Chun est uniquement sur la Jap pour le moment, et je précise que c’est également possible avec leurs versions non Dokkan).

        En résumé, je pense qu’il est possible de survoler les trois premiers tours et de totalement se casser la figure face au mur qu’est le Goku SSJ3 (ange) s’il y a mauvaise gestion du compte à rebours. Il faudra donc embarquer au moins un bloqueur de spé dans votre équipe et bien vérifier d’avoir embarqué les bons items de soutien.

        Compositions d’équipe proposées, n’hésitez pas à proposer la(les) vôtre(s) en commentaires lorsqu’elle fonctionne à 100%:

        Avec cette équipe super PUI, aucun objet utilisé, terminé en 5 minutes. Presque rien à faire, vraiment beaucoup trop facile, passe tout seul. Le Goku SSJ3 Ange n’inflige aucun dégât, et ne posera absolument aucun problème s’il est stun par Vegeta SSJ3. Les supports rendent la tâche encore plus rapide.

        Un peu plus technique, et possibilité de modeler à volonté, avec notamment un Gogeta ou un Gotenks SSJ3. Le stun et le blocage de spé comptent beaucoup sinon il est obligatoire de lâcher un ou deux items. Environ 8-9 minutes.

        La team la plus optimisée pour la dernière phase, un peu de difficulté lors de la 3ème sur le Super Saiyan 2. Possibilité de tank, de régénérer, de bloquer l’attaque spéciale, avec des énormes cogneurs.

        Eveils Dokkan disponibles avec les médailles  de cet event (x77 pour le boss, x35 pour les autres).

        Sources: les pages Wikia UK, Wikia FR dédiées à l’événement ainsi que ma maigre expérience de la version JAP. Je modifierai les images une fois les versions françaises sorties.

        ID GLB : 288.672.751

        #27476
        Napalm
        Vétéran
            • Topics : 137
            • Réponses : 1950

            Salut les guys, ne savant pas trop ou mettre cette info je me permet de vous la communiquer ici.

            Préparez-vous pour le dokkan du Goku ange (obtenable gratuitement), car il arrivera normalement après les 2 ans et c’est une très bonne carte. Si vous avez du temps farmé le dès maintenant.

            Voici la vidéo qui explique les différentes étapes: https://youtu.be/QNkDlC124ys

            #27477
            Goku18
            VIP
                • Topics : 21
                • Réponses : 1155

                Le mien est déjà prêt … enfin j’ai juste à maxer le niveau ^^

                #27493
                Padawan34
                Dokkanien
                    • Topics : 1
                    • Réponses : 110

                    Moi il est prêt level max Spe 10 ,il me manque juste a dokkan les doublons

                    #27506
                    noctilus
                    Dokkanien
                        • Topics : 14
                        • Réponses : 667

                        J’ai commencé aussi.

                        J’ai passé le spé 10 et les doublons en tech ssr mais sans l event goku suis coincé xD

                        Par contre je ne pense pas refaire le truc 15-20 fois pour spé 10 le neo god lol

                        L’avenir du tec c est l extreme xD

                        #27510
                        h4xEn
                        Vétéran
                            • Topics : 4
                            • Réponses : 558

                            L’avenir du tec c est l extreme xD

                             

                            Surtout avec l’annonce du LR Rosé&Zamasu !


                            DBF•Flo IG

                            #27512
                            noctilus
                            Dokkanien
                                • Topics : 14
                                • Réponses : 667

                                S il mettent big bad bosses au bro ssj3 la extreme tec va être une tuerie

                                #27565
                                Shonen
                                Dokkanien
                                    • Topics : 3
                                    • Réponses : 161

                                    Il y a vraiment trop de cartes a préparer et j’ai trop peu de temps de dispo. il faut que je choisisse Dokkan ou le taf… mdr.

                                    #27572
                                    PandaFr
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 6
                                        • Réponses : 95

                                        bon bah, go up tout ca!


                                        C'est l'amour qui fait tourner le monde
                                        #27588
                                        L3g3nd
                                        Vétéran
                                            • Topics : 16
                                            • Réponses : 1590

                                            Le mien n’attend plus que son dokkan.

                                            #27686
                                            Shonen
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 3
                                                • Réponses : 161

                                                En fait c’est le goku que tu a dans combat super serieux que tu dokkan je sais pas combien de fois qui repasse PUI aprés?

                                                je miens est déja spé 10 mais j’ai que le premier tec

                                                #27688
                                                Napalm
                                                Vétéran
                                                    • Topics : 137
                                                    • Réponses : 1950

                                                    Oui c’est bien celui-là mais il reste TEC.

                                                    Il faut débloquer son arbre aussi.

                                                    #27690
                                                    Shonen
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 3
                                                        • Réponses : 161

                                                        OK donc il faut 4 goku de plus alors? chaud

                                                        Mais ils sont pas compliquer à avoir ceux la si je me souvient bien??

                                                        #27695
                                                        Arsh
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 5
                                                            • Réponses : 293

                                                            OK donc il faut 4 goku de plus alors? chaud Mais ils sont pas compliquer à avoir ceux la si je me souvient bien??

                                                            Très facile d’en avoir 4. Le reste c’est du farm et des compos/tunes.

                                                            #39088
                                                            Wolfen
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 8
                                                                • Réponses : 284

                                                                Salut à tous je crée ce topic qui (il me semble mais si je me trompe il faut supprimer ce sujet) n’existe pas pour conseiller aux joueurs un petit préparatif à réaliser dans les jours/semaines à venir. J’ai précisé le nom de l’event Combat super sérieux pour ne pas confondre cet SSJ3 avec le Neo lead qui va arriver.

                                                                On connaît tous notre ami Goku SSJ

                                                                On l’a presque tous farm au début du jeu car sa spé est gratuite et qu’il aidait bien dans nos premiers combats. Puis en général après quelques tirages sur un portail il terminait aux oubliettes.

                                                                Du coup certains (moi le premier) ne lui ont jamais ouvert de potentiel ou encore Dokkan en Goku SSJ ange. Il est possible que les plus anciens ou motivés l’aient utilisé pour farm le Goku LR.

                                                                Vous devez vous demander pourquoi je parles de lui, et bien à cause Du Dokkan qu’il a eu sur la version Jap et qu’on devrait avoir.

                                                                C’est un Dokkan en Goku SSJ3 ange qui est important pour plusieurs raisons que j’évoque plus loin.

                                                                On vient d’avoir le portail Neo support TEC, pour moi ça marque l’arrivée du Neo lead Goku SSJ3 ange. La fin de l’actuel portail Cooler étant le 15/09 je pense que juste après on aura le portail Goku.

                                                                Le Goku Neo leads du portail aura un event pour ces médailles et ces médailles sont les mêmes que celles utilisées sur la Jap pour Dokkan notre SSJ ange en SSJ3 ange. Il en faudra 35.

                                                                Selon moi dès qu’on aura le Goku Neo lead on aura aussi droit au Dokkan de notre Goku SSJ ange.

                                                                 

                                                                Et là vous vous dites « mais il veut en venir où… ». C’est simple, je vous conseille, si ce n’est pas déjà fait, de farm le Goku SSJ ange en spé 10 et chemins ouverts (pour le potentiel à vous de voir) et de le Dokkan en SSJ3 ange quand vous le pourrez. J’ai bien conscience qu’il y a un event de farm en cours, priorisez le Goku Jr.

                                                                Pourquoi aller chercher ce Dokkan :

                                                                • Pour son aptitude de lead : Ki +3 sur le type TEC, HP ATK DEF +30% (oui ça cogne bien pour du gratuit)
                                                                • C’est un Dokkan issu d’un drop en event, donc utilisable pour les events du type Goku et Freezer LR où on est limité sur les cartes. La team TEC est très puissante sur ces events comme certains l’ont vu lors de leur farm Goku LR, avec ce lead ça n’en devient que plus simple surtout quand vous attaquerez le Freezer LR avec une team possédant ce lead et Goku LR.
                                                                • On pourrait (attention très grosse spéculation) avoir pour la sortie du 4e niveau de l’event Freezer LR (il fonctionne comme pour Goku mais en type AGI (oui la team TEC va faire des trous)) un petit bonus sur le fait de monter un Freezer LR (je ne dirais pas qu’il sera du niveau du Goku LR qui tombait dans le cas particulier des 200 millions).

                                                                Vous l’aurez compris  ma supposition porte surtout sur le possible bonus du Freezer LR prochainement. Il n’y a clairement rien d’assuré, et si on a quelque chose ça ne sera pas forcément du niveau de ce qu’on a eu pour Goku LR. Je ne sais même pas si on aura ce niveau dans 1 mois ou 6 (pour ça peut être que d’autres membres pourront nous éclairer).

                                                                Plutot que d’attendre la sortie du niveau bonus de l’event Freezer LR, et vous retrouver stressé devant un bonus que voulez à tout prix, finissez votre Goku LR et préparez un Goku ange SSJ spé 10 avec arbre de potentiel ouvert (pas forcément monté, ça depend de vos ressources et prios). Si vous le pouvez, réalisez le Dokkan SSJ3 quand il sera dispo. Bien sûr finissez Goku Jr avant mais je vous conseille de vous atteler à Goku SSJ ange après.

                                                                Si on n’a pas de bonus, rien de grave au moins votre lead pour farm Freezer LR plus tard sera prêt, et si on a un bonus vous serez bien content de vous lancer sans trop de galères. De plus, si vous visez plus tard le Neo lead Janemba PUI, vous  voudrez sûrement Freezer LR dans votre team, donc autant le récupérer quand ça sera possible 😉

                                                                Voilà, je le redis il y a une bonne partie de spéculation mais je vous conseille de vous tenir prêt.

                                                                Edit modo : @wolfen topic existant. Fuuusion !

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 123)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.