[Discussion de carte #7] : Niveau supérieur – Son Goku Super Saiyan divin SS

Forum Version Globale Questions / Réponses [Discussion de carte #7] : Niveau supérieur – Son Goku Super Saiyan divin SS

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #54636
    Moustik
    Dokkanien
        • Topics : 24
        • Réponses : 162

        Dans cette série de sujets, une carte du jeu UR ou LR sera sélectionnée chaque semaine, laissant ainsi à la communauté l’opportunité de discuter, débattre et donner son analyse sur cette dernière.

        Précédemment discutés :

        1. [TEC] Légende absolue Son Goku super saiyan
        2. [AGI] Un Super Saiyan teinté de rose : Goku Black Rosé
        3. [PUI] Guerrière solide comme le roc – Sélipa (gorille)
        4. [END] Aux portes de l’enfer – Cooler (forme finale)
        5. [INT] Éveil de la bravoure – Son Goku Jr Super Saiyan
        6. [TEC] Adieu, fier guerrier ! – Majin Vegeta

        Les points de discussions proposés sont les suivants :

        • Puissance/viabilité de la carte.
        • Dans quelle équipe brille-t-elle le plus? Avec quel partenaire ?
        • Quelle compétence choisir dans le potentiel ?
        • Idées d’amélioration.
        • Vous la jouez, vous ?

        Il est temps d’attaquer le 1er néo-god de cette série, qui rentre dans beaucoup d’équipes : Goku Blue !

        Niveau supérieur – Son Goku Super Saiyan divin SS

        (Plus d’informations sur la carte en cliquant dessus)

         

        Je possède cette carte ! (youhouuuuu). Je l’ai éveillée assez récemment, pour constituer un début d’équipe AGI sous la houlette de Super Vegetto. Malheureusement, je ne possède pas de Vegeta SSJ4 pour avoir une team Super AGI, ni Goku UI pour la catégorie Divin. Mais il se lie parfaitement avec Vegetto, les 2 sont assurés de partir en spé, ce qui est cool.

        Ce que j’admire dans cette carte, ce sont ses très bon liens. Du Ki à la pelle, du dégât, que du bon !

        Je possède également l’autre Goku Blue AGI (non dokkan), je ne sais toujours pas lequel est le plus intéressant. J’utilise le Kaioken surtout pour ses liens et parce qu’il a 2 branches débloquées. J’y ai donc mis 9 VK ainsi que des orbes pour qu’il arrache un peu.

        N’hésitez pas à intervenir et à partager vos impressions. 🙂

        A vous !

        #54649
        Azimut
        Dokkanien
            • Topics : 8
            • Réponses : 389

            Cette carte cogne violement et tanke cela petit hic: 5% de PV en moins par SP.

            Selon moi il à largement sa place dans la team super AGI. Il se très bien avec Vegeta 4 ( ki+4 et ATT+25%).

            Personnelement il va parfaitement dans ma mono AGI mais il ne rentre pas dans ma team Divin.

            La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
            https://dbz.space/box/16671

            #54650
            Sunny
            Dokkanien
                • Topics : 1
                • Réponses : 87

                Hi !

                Excellente unité, très bon tank et dps malgré sa petite restriction par rapport à l’attaque spé mais rien d’alarmant 🙂 Possédant un Vegeta SSj4 je peux t’assurer que spé 10 et un doublon il envoi des grosses tartes à 2 000 000 + en critique 🙂

                Indispensable en super agi 🙂

                Bon jeu à tous ^^

                Box : https://dbz.space/box/9729

                Nouveau compte Jap (code ami sur mon profil ^^)

                #54962
                Fragtionel
                Vétéran
                    • Topics : 118
                    • Réponses : 1475

                    Salut !

                    J’ai eu ce magnifique SSJB Jubaï Kaïoken lors de la sortie de son portail, sur la 2 ou 3ème single, après avoir eu SV sur son portail la multi précédente, autant dire que j’avais de quoi tout casser en mono AGi avec le God Tiers et le Demi-God !

                    Attardons nous un peu plus sur cette carte dont j’adore l’artwork et la transformation. Elle a aujourd’hui encore sa place dans plusieurs équipes, je pense à la Super AGI où elle peut être titulaire et à la catégorie Divin où c’est également jouable. Dans la première équipe, clairement c’est un excellent choix, notamment si vous complétez avec le Vegeta SSJB et le lien « Soldat divin ». Toutefois ce Vegeta n’étant pas excellent, il ne figurera pas forcément dans les Super AGI optimisées. Les liens restent en général excellents au sein de cette équipe et ce ne sera donc pas un problème. Au sein de l’équipe Divin (la mienne c’est Goku UI – Rosé – SVB LR – Black Goku – Goku SSJB Kaïoken – Vegeta SSJB INT), les places sont chères si vous avez toutes les unités. Pour ma part, j’ai préféré optimiser l’axe « Super » de mob équipe en enlevant l’excellent Gatai Zamasu, qui de plus, a des liens assez pauvres avec ces unités. Cela est évidemment profitable au Goku SSJB Kaïoken sur lequel j’ai 2 doublons et qui se lie à merveille avec SVB ou Vegeta SSJB. Sur la rotation, je ne sais toujours pas sur quoi me baser, puisque ce Goku tank un peu donc je préfère mettre le Vegeta en compagnie du SVB LR qui tank également. Les rotations sont difficiles à définir au sein de cette équipe où tous les personnages sont excellents et partagent de multiples liens.

                    Bien qu’il tape fort avec ses dégâts immenses, qu’il tank légèrement (restriction mais assez de tours), je trouve que son problème majeur est le fait que ce ne soit pas distribué en pourcentage, mais en points, on perd énormément de valeur d’attaque. Un 100% ATK et 40% de DEF aurait fait bien plus plaisir, ce serait un excellent moyen d’améliorer ce personnage. Je ne prends pas vraiment son malus d’AS comme un désavantage, il reste quand même faible.

                    Pour les autres points forts, le fait que son AS ait été farmable pendant un moment grâce au Goku SSJB END du Baba Shop avec les pièces de Noël ou des 2 ans.

                    Une autre déception : je n’ai jamais compris pourquoi il n’avait pas un nom différent des autres SSJB (ajouter Kaïoken), puisque ça le rend soit lui, soit son jumeau AGI non Kaïoken inutiles selon la préférence. Je les trouve assez semblables, l’autre ayant un bonus en pourcentage conséquent, sans malus et sans restriction, avec une AS également farmable. Dire qu’on aurait pu jouer les deux en Super AGI avec un nom un peu différent !

                    Pour ce qui est du potentiel, tout part en critique absolument sans hésitation, on veut réduire les chances de se manger du -10% de PV par tour.

                    En somme, très bonne carte encore jouable mais qui pourrait vraiment être améliorée sur son passif !

                    ID GLB : 288.672.751

                    #54967
                    JUKAESRA
                    VIP
                        • Topics : 1
                        • Réponses : 405

                        Très bonne carte que je joue en super agi et divin.

                        Malheureusement, une des premières carte que j’ai eu et je ne maîtrisais pas bien le jeu donc avec le doublon j’avais ouvert en haut à gauche et mis sur la double attaque. D’ailleurs j’ai jamais trop fait attention mais le sacrifice des 5% de PV c’est sur ses propres PV ou sur ceux de l’ensemble de la team car la différence est énorme :

                        – 5% des 10 000 PV du perso = malus de 500 PV

                        – 5% d’environ 300 000 PV d’une team avec double vegeta ssj4 = malus de 15 000 PV

                        alors avec le « risque » de ma double attaque ça peut faire mal, surtout dans le SBR!

                        #54968
                        Fragtionel
                        Vétéran
                            • Topics : 118
                            • Réponses : 1475

                            D’ailleurs j’ai jamais trop fait attention mais le sacrifice des 5% de PV c’est sur ses propres PV ou sur ceux de l’ensemble de la team car la différence est énorme : – 5% des 10 000 PV du perso = malus de 500 PV – 5% d’environ 300 000 PV d’une team avec double vegeta ssj4 = malus de 15 000 PV

                            C’est bien le 2eme cas de figure, sur l’ensemble des PV de l’équipe que ça s’applique 😉

                            ID GLB : 288.672.751

                            #54969
                            JUKAESRA
                            VIP
                                • Topics : 1
                                • Réponses : 405

                                Du coup j’ai fait l’essai et c’est bien ce qui me semblait. Merci pour l’info.

                                #55291
                                Akira
                                Administrateur
                                    • Topics : 72
                                    • Réponses : 1512

                                    Mon premier 100%, la première carte de ma box tapant aussi fort. Il est toujours dans mon équipe S.AGI 🙂

                                    #55300
                                    Mejaille
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 2
                                        • Réponses : 97

                                        Un de mes premiers drop sur le jeu ! Et autant le dire je l’ai beaucoup joué dans ma première team a savoir une super avec SVB lead, SV, gogeta pui, bardock end, et végéta ssj3 ! la synergie des liens était top, c’était ma team idéale et il s’intégrait parfaitement, j’ai torché quasi tout les events sur mes premiers temps de jeu avec cette team et ça en a été un pilier, cogneur idéal même non dokkan il envoyait des mandales, il m’a sortis de bien des mauvais pas dans mes premières games ! Malheureusement je ne le joue plus trop car je n’ai pas de lead s.agi si ce n’est SV et je n’ai pas non plus Goku UI pour le jouer en divin, je le ressort à l’occasion sur les petites run en team super pour le fun et parce que je l’aime beaucoup hehehe 🙂

                                        #55309
                                        Moustik
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 24
                                            • Réponses : 162

                                            Pour les indécis entre les 2 Goku Blue AGI, voici une analyse à ce sujet, tirée de Reddit.
                                            En gros, Goku Blue tape plus fort que le Goku Blue Kaioken, mais a de moins bons liens. Voilà. Ca nous avance pas beaucoup, et ça se joue sur pas grand chose, mais si ça intéresse des gens.

                                            #55311
                                            byrdo
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 3
                                                • Réponses : 861

                                                Spé 10 4 doublons Full arbre chez moi.

                                                Je sais que sur le long terme le Goku SSB tapera plus fort, mais ce Goku SSBKK a de bien meilleurs liens, qui permettent de faire entrer le Goku SSJ3 dans la team, alors que le Goku SSB ne fonctionne très bien qu’avec le Vegeta SSB, qui est assez bof, et qu’on ne peut pas se permettre de garder en rotation.

                                                Donc pour moi cette carte reste excellente malgré la perte de PV, j’espère qu’elle aura droit un jour à un éveil Z-TUR qui transformera le boost points fixes en boost pourcentage, et que le malus de PV sera retiré.

                                                Compétence à privilégier : Critique.

                                                Meilleure team dans laquelle jouer cette carte : Super Agi, titulaire assurément.

                                                En team Divin, ça se discute, surtout à cause des méchants qui peuvent constituer une rotation excellente (chez moi, Rosé 100% + Gattai 100%, puis Goku UI 1 doublon spé 10 + VB LR 100%), qui le font sortir de la team.

                                                Box Glo https://dbz.space/box/3947
                                                Id ami Glo 29 89 73 30 78

                                                #55323
                                                Steven
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 32
                                                    • Réponses : 1001

                                                    A ce goku…. Mon premier frisson sur DBS

                                                    Joueur de la première heure, je ne suis F2P depuis son portail, et je ne l’ai pas eu !!!!

                                                    j’étais dégoutté pour finir je l’ai eu 2 fois sur le premier portail avec ticket. ( les 150 millions il me semble )

                                                     

                                                    Bon cogneur qui pour moi commence à être délaissé dù à son passif en point fixe.

                                                    Avec Vegeta ssj4 ( en ami car je ne l’ai pas ), mon Goku SSJ3 qui n’avait qu’un doublon aussi à l’époque tapait plus fort alors qu’il ne fait pas de dégats immense.

                                                    Je le joue toujours car je suis en manque de cogneur dans ma super agi mais je pense qu’il laissera sa place bientot.


                                                    #55765
                                                    Haikkai
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 1
                                                        • Réponses : 280

                                                        La carte est magnifique, il est excellent en team Agi, un drop que j’étais heureux d’avoir à sa sortie surtout quand on avait eu SV avant. Maintenant il est avec 2 doublons et il envoi toujours du lourd, c’est une merveille. Le seul défaut de cette carte, son passif en point fixe.

                                                        #55767
                                                        byrdo
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 3
                                                            • Réponses : 861

                                                            Avec l’Eveil Z du Goku SSJ3, il revient quand même un peu dans le game, grâce à combat décisif, qui permet de pouvoir faire une rotation Goku SSJ3 – Goku SSJBK.

                                                            Je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport à garder un Vegeta SSJ4 dans chaque rotation.

                                                            Box Glo https://dbz.space/box/3947
                                                            Id ami Glo 29 89 73 30 78

                                                          14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.