› Forum › Version Globale › Questions / Réponses › [Aide compo équipe] Team Building!
Étiqueté : Équipe dokkan battle-construction de team
- Ce sujet contient 864 réponses, 201 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Enzyme, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
16 mai 2018 à 18 h 00 min #58544
Salut Ginger,
ben comme tu l’as dit ta team est composée en majorité d’unités f2p donc à part jiren et c18 qui n’ont pas encore de dokkan ça casse pas 3 pattes à un canard. Je dirais donc que tu n’es pas en mesure pour l’instant de jouer la team survie de l’univers. Si tu tiens à le faire malgré tout je te conseille quand même d’enlever le freezer ange qui risque d’avoir des problèmes de liens avec les autres unités.
Box Glo : https://dbz.space/box/2836
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4PuODEIPZrKqM1k7SzDaZw?17 mai 2018 à 14 h 42 min #58582Salut,
en fait je voudrais savoir si avec la box que j’ai actuellement il était possible de faire certains des évent dokkan pour pouvoir éveiller mes persos et si oui quel team aligné pour le réussir.
Box globale : https://dbz.space/box/13937
17 mai 2018 à 15 h 29 min #58586Salut, en fait je voudrais savoir si avec la box que j’ai actuellement il était possible de faire certains des évent dokkan pour pouvoir éveiller mes persos et si oui quel team aligné pour le réussir.
Bonjour à toi :>
Je te conseillerais de privilégier ta team Super END, qui a un excellent potentiel, en terme de support/cogneur ! Je partirais avec cette compo :
– Gotenks SSJ3 neo god (le tien ) + ami spé 10 et dokkan
– Kale berserker
– Kefla
– Bardock SSJ1 (le bloqueur de spé si je ne me trompe pas)
– Gohan SSJ2 (le great saiyanman)
– Gohan adulteUne fois tous ces persos dokkan je pense que tu pourras faire pas mal d’event. Et vu cette team, quand tu auras au préalable dokkan tous les persos, l’event de Gotenks SSJ3 devrait se faire sans trop de mal. Ce qui te permettrait de faire d’autres events pour notamment ta team méchants :
– Rosé pui leader + Rosé pui dokkan spé 10 en ami
– Black Goku
– Golden Frieza ange
– Golden Frieza agi
– Kid buu tec
– Cooler neo godDommage que le golden soit agi parce que le tec forme un excellent duo avec l’int. Mais comme je l’ai dit, ta super END une fois finie, dokkan, spé 10 pour les cogneurs, passera largement les events de black goku/cooler, peut-être même Golden ange. Et tu pourras petit à petit avoir 2 teams.
C’est sûrement perfectible, mais de mon point de vue je me dirigerais vers ça 🙂
17 mai 2018 à 17 h 46 min #58591D’accord merci à toi, je vais essayer de faire les dokkan évents pour les gohan car pour le gotenks c’est beaucoup trop dur
17 mai 2018 à 19 h 46 min #58596Par contre @Lutece pour éveil le gotenks je peux pas utilisé une team end car y a dans la 3ème partie du combat deux formes sont super puissance, si je pars avec une team endurance ils vont m’ouvrir en deux non ?
17 mai 2018 à 20 h 38 min #58597@Shurima t’inquiète ils arrivent de manière aléatoire. Au départ tu as le gotenks ssj3 qui a une grosse barrière et qui peut se détransformer en gotenks ssj agi ou pui ou gotenks pui qui n’ont pas de barrière. Sinon tu peux aussi tester en super pui avec:
goku ssj4 en leader
vegeta ssj2 bulma (par contre tu devra attendre que son event revienne pour farmer sa spé et le dokkan probablement après les 2 ans avec l’arrivé du beerus lr)
trunks ikari pui
trunks ssj 2 pui
vegeto lr version tur (tu devrais pouvoir faire assez de missions pour l’éveiller en tur)
vegeta ssj3 (tu pourra le dokkan sans trop de problèmes son event est plutôt facile)
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4PuODEIPZrKqM1k7SzDaZw?17 mai 2018 à 23 h 19 min #58600Salut à tous.
Je joue depuis peu longtemps, au départ j’ai fait évoluer mes personnages en fonction de sa rareté et de mon ressenti envers du personnage lorsque j’étais gamin.
Sauf quand j’ai voulu tenter de faire un défis dokkan, j’ai vu les limites de ma stratégie dans ma composition d’équipe !Par conséquent, je viens vers vous afin de m’aider à savoir quels personnages de ma box sont à faire évoluer afin de composer des teams optimales pour que je puisse enfin réussir des défis dokkan.
Mon équipe actuelle est la suivante
Leader : Son Goku SSJ2 Viser le sommet Super END Att et PV +30% sur les types PUI et END
Son Goku SSJ4 Bravoure flamboyante Super PUI
Broly SSJ3 Évolution du désespoir Extrême TEC
Goku Black Noirceur insondable Extrême END
Vegetto Fusion déterminée Super PUI
Goku Black (SSJ Rosé) Contrôme sublime Extrême PUIToutes mes cartes ont comme aptitude de liens en commun : Paré au combat KI +3
Je pense qui je suis sur une base mais je sais par expérience de défis dokkan qu’elle est loin d’être optimale.
Si , vous pouvez me donnez 2/3 conseils. Ça ne sera pas de refus.
Merci, de m’avoir lu et de votre future aide !
https://dbz.space/box/16400
18 mai 2018 à 0 h 05 min #58602Salut à tous. Je joue depuis peu longtemps, au départ j’ai fait évoluer mes personnages en fonction de sa rareté et de mon ressenti envers du personnage lorsque j’étais gamin. Sauf quand j’ai voulu tenter de faire un défis dokkan, j’ai vu les limites de ma stratégie dans ma composition d’équipe ! Par conséquent, je viens vers vous afin de m’aider à savoir quels personnages de ma box sont à faire évoluer afin de composer des teams optimales pour que je puisse enfin réussir des défis dokkan.
Salut !
Alors, tout d’abord, comme tu le sais, la plupart des équipes ne sont pas universelles et il faut toujours en changer quelques composantes pour réussir la majorité des événements. Aujourd’hui toutefois, il existe sur Dokkan des équipes de catégorie, avec des leaders de catégorie surpuissants (dans ton cas, tu as Gohan Ultime PUI leader de la catégorie « Saiyan de sang-mêlé et Kefla SSJ END leader de la catégorie Potalas), qui offrent un boost de stats impressionnant aux personnages de leurs catégories, et ces catégories permettent de boucler quasiment tous les événements. Le souci avec les deux leaders que tu as est qu’ils ne donnent des stats qu’aux personnages de leur catégorie, et n’en donnent pas en plus aux personnages du même type. Le souci est que tu as pour le moment trop peu de personnages qui excellent appartenant à ces catégories, on va donc partir sur autre chose. Cependant, tu pourras prochainement te focaliser sur la catégorie Potalas, puisque tu as une base très correcte avec :
- Kefla SSJ END (leader)
- Goku Black Rosé PUI
- Goku Black END
- Vegetto PUI (celui-ci devient le fameux Vegetto Blue LR, tu peux l’évoluer en remplissant les missions des Quêtes)
Le but avec un leader est de donner des stats qui avantagent toute l’équipe. Dans l’équipe que tu me présentes par exemple, Broly SSJ3 ne sera pas concerné et c’est quand même dommage ! En plus, le boost de ton leader n’est que de 30% en ATK et PV. On va donc se concentrer sur des leaders te donnant plus de punch ! Notemment du Ki. Le Ki te permet de partir en attaque spéciale, et c’est primordial ! Allez, je te propose quelques équipes, ou débuts d’équipes !
- Goku Black Rosé PUI (leader) (nécessite un personnage de classe Extrême de chaque type pour que son aptitude leader fonctionne)
- Broly SSJ3 TEC
- C-17 AGI
- Goku Black END
- Janemba INT
- Saiyan Masqué TEC (Bardock Timebreaker)
Voilà une team Extrême qui en a de l’allure ! Il faut que tous tes personnages soient bien éveillés en UR (éveil-Z) pour que l’aptitude leader soit prise en compte. Le boost est de Ki+2, PV ATK et DEF +100%, ce qui va te changer la vie par rapport à ton petit Goku END ! Tes personnages partiront plus facilement en spé.
Pour les principes de la rotation, je t’invite à lire ce guide excellent de la part de deal8 (point numéro 4 surtout, le reste étant un peu dépassé malheureusement). Une fois que tu l’as lu, tu vas comprendre qu’il faut que tu lies Goku Black Rosé avec Broly SSJ3, et l’autre Goku Black Rosé (le leader ami que tu choisis) avec le Goku Black END, puisqu’ils ont des liens optimaux et doivent revenir ensemble en rotation. Je pense que c’est ton équipe qui a le plus de potentiel et qui est la plus passe-partout à ce jour. Pour l’optimiser, il faudrait que tu montes l’attaque spéciale (AS) de tes personnages, à commencer par Black Goku Rosé, avec des Vieux Kaio Shin. Goku Black END a une AS farmable dans le 1er niveau de son événement Dokkan, avec le Goku Black TEC qui est obtenable, monte la à 10 ainsi (très long et faible taux de drop, mais il faudra passer par là !). Pour Broly SSJ3, c’est compliqué, il a une AS longuement farmable, mais ce sera pour plus tard lorsque tu seras bien au point vu la complexité ! En conseil simple : n’utilise tes Vieux Kaio Shin que sur des unités dont l’AS inflige des dégâts immenses. Ce sont les personnages cognant le plus fort (avec les dégâts titanesques des unités de rareté LR). Ainsi tu es sûr de ne pas faire de bêtise !
Allez, une deuxième équipe pour varier les plaisirs, on part sur une mono-type SUPER PUI. Il y a 10 Neo Gods que je t’invite à découvrir en allant dans l’onglet Tutos et Guides -> Les reviews -> Leaders de 3ème génération. Ils donnent des avantages à une classe (Super ou Extrême) et à un seul type (AGI, TEC,…), en l’occurence Ki+2, PV ATK et DEF +100% (Ki+3 et stats +120% après éveil Dokkan). Tu as 2 Neo Gods dans ta box : Goku SSJ4, Broly SSJ3. On va donc partir avec le 1er car tu as l’équipe qui suit !
- Goku SSJ4 PUI (leader)
- Gohan Ultime PUI
- Gotenks SSJ PUI
- Goku God PUI
- Trunks SSJ (futur) PUI
- Vegetto PUI
Elle a quand même un bon potentiel. Tu associeras le 1er Goku SSJ4 à Gohan Ultime, et le second à Vegetto PUI ou Trunks. Bien entendu, le défaut majeur des équipes mono-type est qu’elles seront totalement désavantagées lors des affrontements face à des adversaires de type opposé (ici, face au type AGI par exemple).
Tu as ici la liste de tes travaux, des personnages à améliorer en priorité pour commencer à taper fort ! Effectue bien les quêtes pour récupérer des DS, c’est essentiel. Actuellement, tu as l’événement Histoire de l’Ouverture du Tournoi du Pouvoir où tu peux récupérer des médailles assez facilement avec les équipes que je t’ai recommandé, pour Dokkan la Kefla notamment. Ne t’inquiète pas pour les événements Dokkan, les Super 2 (pour les Neo Gods et les leaders de catégorie) se feront lorsque tu auras effectué ceux en Z-Hard et en Super pour commencer ! On commence par Dokkan les personnages les plus « faibles », qui seront ensuite exploités petit à petit pour vaincre les plus puissants.
Voilà pour les premiers conseils, n’hésite pas si tu as d’autres questions, si je ne réponds pas du tac au tac d’autres membres du forum prendront le relais avec plaisir !
18 mai 2018 à 0 h 16 min #58604Salut SixInchnails ,
Mon VDD a tout dit.
J’ajoute juste que tu devrais vite farmer la spé de ton gohan ultime pui puisque l’event tournoidu part à la fin du moi. Ensuite, tu devrais ouvrir les 4 branches de vegetto, le spé 10 et le dokkan en tur une 1e fois. Tu auras une bonne base pour ta super pui.
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4PuODEIPZrKqM1k7SzDaZw?18 mai 2018 à 22 h 06 min #58654Bonsoir,
J’aimerais avoir un peu d’aide pour constituer mon ou mes équipes suivant ma box :
https://dbz.space/box/9787Si quelqu’un peux m’aider je suis preneur.
Sinon je suis me demande ou est ce que je peux « farmer » les DS quand on a fini les quetes ?

@Mannkatt : Posts fusionnés avec le topic relatif aux demandes d’aide de composition d’équipe.18 mai 2018 à 22 h 15 min #58655Tout d’abord , merci à tous les deux de m’avoir si gentiment répondu. C’est ce genre de conseils que je recherchais.
J’ai lu les guides que tu m’as conseillé, les rotations sont plus claires. Je l’avais déjà lu quand j’ai commencé ma partie mais je n’avais pas compris toutes les subtilités.
je prends note de vos conseils. Certains petits trucs ont déjà été faits.
Les personnages qui sont dans ma team initiale sont déjà de niveau UR. J’ai réussi à faire évoluer Janemba et le Saiyan Masque en UR aujourd’hui même. J’avais tout un tas de matériels d entraînement ainsi que des médailles.
Concernant le C17, vous parler bien du SSR AGI , la terre et l’au-delà en résonance ? ( Pardonnez moi de la question bête !). J ai un deuxième C12 AGI, j’ai pas envie de faire de bêtise.Concernant les AS, elle est au max pour San Goku SSJ4 ainsi que pour Vegetto, elle est de niveau 3 pour Black Goku END. Pour tous les autres personnages, elle est toujours au niveau 1.
J’ai encore quelques petites questions. Fragtionel, tu m’as demandé de farmer le Black Goku (BG) Tech afin de faire augmenter mon AS de mon BG End, cependant j’ai un gros 50% quand j’ai voulu faire l’entraînement. Est ce que je dois utiliser deux BG Tch pour faire augmenter de 1 l’AS de mon BG ou alors j’ai 1 chance sur 2 que cela réussisse ? ( je penche plutôt vers la deuxième solution mais je veux être sur de mon raisonnement.)
Enfin, le festival Dokan AGI actuel, il y a t-il des personnages vedettes inintéressants en fonctions des teams que vous m’avez proposé ? Si c’est non je garde mes pierres de Dragon.
Encore Merci !
https://dbz.space/box/16400
18 mai 2018 à 23 h 08 min #58656Concernant le C17, vous parler bien du SSR AGI , la terre et l’au-delà en résonance ? ( Pardonnez moi de la question bête !). J ai un deuxième C12 AGI, j’ai pas envie de faire de bêtise.
Tout à fait, c’est bien celui-là ! Ça fera l’affaire en unité extrême AGI pour le moment, tu changeras dès que tu en auras une meilleure 🙂
Est ce que je dois utiliser deux BG Tch pour faire augmenter de 1 l’AS de mon BG ou alors j’ai 1 chance sur 2 que cela réussisse ? ( je penche plutôt vers la deuxième solution mais je veux être sur de mon raisonnement.)
Oui tu as bien saisi l’idée, c’est 50% par personnage et non cumulables, si tu en mets 5 à l’entraînement, ton AS pourra augmenter de 0 à 5 en fonction de ta chance (loi binomiale en statistiques, plus de chance d’augmenter de 2-3 plutôt) ! Pour cela que le farm est long car le personnage tombe difficilement (15% de drop), et que c’est ensuite 50% de chance de monter l’AS d’un cran !
Enfin, le festival Dokan AGI actuel, il y a t-il des personnages vedettes inintéressants en fonctions des teams que vous m’avez proposé ? Si c’est non je garde mes pierres de Dragon.
Super Vegetto AGI serait parfait pour ta future équipe Potalas dont je t’ai proposé un début 🙂 Malgré son ancienneté, c’est toujours un personnage de grande classe. C’est le seul personnage à vraiment viser puisque tu as le Black Rosé PUI qui est en gros ma version améliorée +++ du AGI, et le Goku Jubai Kaioken ne te servira pas énormément pour le moment étant donné qu’il est membre de l’équipe Divin. Tu peux donc tenter le coup, ou attendre un autre Super Vegetto, le END (meilleures stats que le AGI), sur le portail des 3 ans en juillet.
19 mai 2018 à 1 h 08 min #58658Bonsoir, il y a un topic exprès pour poser ta question, mais je vais y répondre.
De ce que j’ai vu de ta box, je te conseilles de partir sur 3 teams possibles:
Une avec Gohan LR en lead avec Goku UI, Goten INT, Whis Int, Vegeta INT et le Beerus Int avec comme ami le Gogeta INT
Pour la deuxième, Goku SSJ4 PUI en lead avec C-18, Goku Rage, Bardock SSJ2, Vegetto (si possible LR), et le Vegeta Bulma
Et pour la dernière, Vegetto Tech en leader avec Goku SSJ4, Goku UI, Kefla, Gohan LR et en dernier un Agi que tu as envie de mettre.
Pour les ds, soit tu passes à la caisse, soit tu patientes avec les bonus de connexion quotidiennes et les quelques événements qui arrivent de temps en temps.
En espérant t’avoir aidé malgré le fait que je ne soit pas un joueur aguerri de Dokkan.
Ma box: https://dbz.space/box/7979
19 mai 2018 à 8 h 05 min #58660Bonsoir, il y a un topic exprès pour poser ta question, mais je vais y répondre.
De ce que j’ai vu de ta box, je te conseilles de partir sur 3 teams possibles:
Une avec Gohan LR en lead avec Goku UI, Goten INT, Whis Int, Vegeta INT et le Beerus Int avec comme ami le Gogeta INT
Pour la deuxième, Goku SSJ4 PUI en lead avec C-18, Goku Rage, Bardock SSJ2, Vegetto (si possible LR), et le Vegeta Bulma
Et pour la dernière, Vegetto Tech en leader avec Goku SSJ4, Goku UI, Kefla, Gohan LR et en dernier un Agi que tu as envie de mettre.
Pour les ds, soit tu passes à la caisse, soit tu patientes avec les bonus de connexion quotidiennes et les quelques événements qui arrivent de temps en temps.
En espérant t’avoir aidé malgré le fait que je ne soit pas un joueur aguerri de Dokkan.
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer les différentes team que tu me propose en attendant d’autres réponses.
19 mai 2018 à 18 h 04 min #58678Bonsoir, J’aimerais avoir un peu d’aide pour constituer mon ou mes équipes suivant ma box : https://dbz.space/box/9787 Si quelqu’un peux m’aider je suis preneur.
Je suis plus ou moins d’accord avec les teams qui t’ont été conseillées, cependant pour la team Super avec Vegetto TEC en lead je partirais sur une compo bien différente. Pourquoi ? Puisque nous retrouvons tous les 2 tours les 2 premiers personnages et le 3ème tous les 3 tours, il est préférable que le personnage placé en dernier soit un support plutôt qu’un cogneur.
Je prendrais plutôt :
– Vegetto TEC leader + ami (dokkan et spé 10, avec 1 doublon mini de préférence pour le crit)
– Goku UI
– Goku SSJ4Nous avons là notre double duo de cogneur et tank, par chance ils ont plus ou moins tous les 3 cette fonction. Partons donc sur des personnages qui apportent un plus à ces persos.
– Bardock SSJ1 END, il bloque l’attaque spéciale de l’adversaire. En tant que personnage support c’est très bien, d’autant plus que certains events, les boss peuvent one shot s’ils ont l’occasion de partir en spé (exemple : Goku genkidama pui dans l’event de Goku UI)
– Whis int, il donne un bonus de +12% d’attaque et de défense à tes personnages durant le tour. Un très bon apport donc 🙂
Là, si on résumé nous avons nos deux rotations de faites, deux bons supports de trouver. On s’aperçoit que Vegetto TEC a un prérequis pour que son effet de leader soit actif : avoir au moins un personnage de chaque type. (AGI – TEC – PUI – INT – END)
Nous avons donc :
– TEC : Vegetto
– PUI : Goku SSJ4
– INT : Goku UI + Whis
– END : Bardock SSJ1Il nous manque donc un type AGI. En plus de ça, il nous faut trouver un AGI support. On regarde déjà les persos AGI dont tu disposes qui puissent faire l’affaire. On a :
– Caulifla SSJ2
– Pan GT
– Goten SSJ1
– Kid Goku SSJ3Le chevelu (goku SSJ3) on oublie, il ne rentre pas dans la team. Goten ? Je le mettrais personnellement mais parce que j’adore ce personnage, mais il ne rentre pas non plus en tant que support, il ne boost que lui-même.
Il nous reste donc Caulifla ou Pan, on regarde Pan et on s’aperçoit qu’elle boost de 40% l’attaque et la défense des alliés, super ! Sauf que ce sont les alliés AGI, ah mince. Bon il nous reste Caulifla alors. Et au final, ce n’est pas un choix par dépit, puisqu’au final elle a de bons liens, un dokkan relativement facile à faire, une attaque spé farmable (je crois, à revérifier) et elle a une chance d’esquiver les attaques.Ce n’est pas le meilleur support, mais ça reste une bonne unité 🙂
Du coup, après avoir expliqué pourquoi prendre ces unités-là et pas d’autres, on aurait :
– Vegetto TEC + ami (spé 10 et dokkan)
– Goku UI
– Goku SSJ4
– Caulifla SSJ2
– Bardock SSJ1
– Whis intAttention, je ne dis pas que cette idée de compo est meilleure que celle que l’on t’a proposé, au contraire. J’apporte juste ma vision des choses 🙂
En espérant t’avoir aidé !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pingback: Team Building Dokkan – Kapan Games
Pingback: english essay helper
Pingback: professional custom essays
Pingback: help writing essays for college
Pingback: essay writer service review
Pingback: uk dissertation writing services
Pingback: example thesis
Pingback: can someone write my paper for me
Pingback: i need help doing a research paper
Pingback: thesis writing practice
Pingback: cialis online
Pingback: cialis professional