[News] Nouveau Goku LR PUI

Forum ** LEAK ** Les News du jeu [News] Nouveau Goku LR PUI

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #41155
    Wolfen
    Dokkanien
        • Topics : 8
        • Réponses : 284

        Je suis tombé sur l’info ce matin sur Youtube. Je trouve la carte excellente, c’est très bien pour les teams rainbow d’avoir un tel lead, mais niveau liens ça restreint pas mal au final. Le passif est super par contre, presque trop…

        Je fais vraiment le distingo entre les sorties des LR gratuites (même si dans certains cas ça coute un bras à up) et des LR droppables. Elles n’ont pas la même puissance, le même coût et la même rareté…

        Clairement pour les droppables ça va trop vite, on va finir par une par mois s’ils continuent, ça plombe tout. Et puis le type de LR est pas mal déséquilibré, tu as des teams avec 3 LR incorporables contre d’autres 0 (je parles surtout niveau archétypes). Rajoutons à cela une bonne remarque de @Kalimshar, les nouvelles LR n’ont pas « l’âme » des anciennes qui marquaient des temps forts.

        En terme d’utilisation, les LR gratuites sont assez limitées à mon sens. Dès qu’on a une box convenable on utilise beaucoup moins Goku LR / Freezer LR… Le rythme de sortie des gratuites réellement utilisables n’est pas mal, et je suis plutôt pour les LR gratuites que droppables. Cela fait des cartes qui ne se jouent pas sur la chance de drop + temps à up, mais simplement sur le temps à up. Après pour la durée à monter d’une carte comme C17/C18, au début je trouvais ça long. Mais maintenant que j’ai bouclé pas mal de choses en jeu ça se fait tout seul.

        Du coup quoi penser de ce nouveau Goku. S’il est gratuit dans le cadre d’une commémoration c’est cool. Cela nous fait un LR viable à long terme, utile pour les nouveaux (comme l’est Goku LR TEC) ou pour les anciens sur certaines teams (perso je joue toujours en rainbow actuellement).

        Reste à voir comment on l’aura et le coût d’éveil, si c’est trop simple ça enlève tout l’intérêt, mais si ça prend du temps sans couter un bras bah tant mieux. Il faut aussi garder à l’esprit qu’une telle carte sur une commémoration vise à faire venir du monde. Un gros lead rainbow « offert » c’est plus que bien même si pour beaucoup d’anciens ça semble trop. Pour le moment y a trop de zones de flou sur comment l’avoir de toute manière…

        #41206
        h4xEn
        Vétéran
            • Topics : 4
            • Réponses : 558

            D’un autre coté les cartes évoluent constamment, idem pour les LR. On remplace les vieilles au profit des nouvelles. En nous sortant Bojack maintenant, on sera moins deg de le mettre au placard quand un Buu ou un Cell LR sortiront et le remplaceront. A l’inverse, se dire que Bojack est mieux que l’ancien Freezer c’est un peu con, mais c’est comme ca.

             

            Et puis ils sont pas débiles, si ils sortent telle ou telle carte, c’est qu’ils ont fait leurs études et enquêtes avant, et que Bojack a probablement une grosse côte de popularité chez nos amis nippons.


            DBF•Flo IG

            #41208
            Wolfen
            Dokkanien
                • Topics : 8
                • Réponses : 284

                Et puis ils sont pas débiles, si ils sortent telle ou telle carte, c’est qu’ils ont fait leurs études et enquêtes avant, et que Bojack a probablement une grosse côte de popularité chez nos amis nippons.

                C’est sur, et même sans ça quel que soit le LR les gens vont tirer pour l’avoir et parce que les autres LR sont dans le portail même si pas sur le détecteur. Les baleines mettrons toujours de l’argent sur ces portails.

                Et puis là ça tombe juste avant la célébration des 1000 jours, ils savent que les gens auront tiré donc pour les 1000 jours ils sortent un gros truc et hop pompe à fric 🙂

                #41214
                Fragtionel
                Vétéran
                    • Topics : 118
                    • Réponses : 1475

                    C’est vrai que comme vous le dites, un LR se doit au minimum de représenter un des moments forts du manga / de la série. Finalement il n’y en a pas beaucoup qui ne le sont pas:

                    • Goku SSJ TEC : la naissance du SSJ, un moment inoubliable, même si la carte le montre avec sa tenue bien propre.
                    • C17/18 AGI : ils ont un rôle clé même si il n’y a pas vraiment de moment mythique avec eux, mais au pire c’est un LR gratuit en invoc ami.
                    • Freezer PUI : sa forme de base inspire la terreur et mine de rien, dure assez longtemps dans la série pendant toute la partie « conquête des DB ». Le premier véritable ennemi, et le juste opposé du Goku SSJ.
                    • Satan TEC : pour le fun et invoc ami après tout, et finalement héros malgré lui.
                    • Ginyu END : perso, ne m’a rien inspiré de spécial, un peu équivalent aux Jumeaux.
                    • Piccolo INT : récompense du tournoi pour un personnage qui certes, n’a pas beaucoup de moments épiques mais je trouve que c’est plutôt pour sa longévité et son soutien tout au long de l’histoire (un peu comme Sam dans le Seigneur des Anneaux, un vrai héros au second plan).
                    • Goku PUI : s’il apparait pour les 1000j de connexion individuelle, c’est tout un symbole (cumul des jours = cumul de l’énergie pour le Genkidama). Et c’était vraiment un moment très très fort de la série, après tout ce que Buu a infligé aux terriens. Peut-être le LR le plus logique finalement, même si du coup, je ne sais pas si le timing est le bon, car comme l’a dit h4xEn je crois, finalement ce ne sera qu’un personnage de collection au moment où il arrivera car bien en dessous des catégories.

                    Le vrai problème c’est au niveau des LR que l’on drop sur les portails, avec finalement des Trunks/Goten ou Bojack qui n’ont vraiment pas leur place dans l’histoire. Mais là encore bien joué de la part des développeurs qui leur collent des stats monstrueuses pour pousser les joueurs à invoquer dans tous les cas. Mais là encore h4xEn a tout dit, lorsque des LR très charismatiques et attendus sortiront, les joueurs auront moins de regrets pour les autres.

                    ID GLB : 288.672.751

                    #41215
                    Mc2g
                    Dokkanien
                        • Topics : 2
                        • Réponses : 25

                        D’accord et pas d’accord avec ton analyse Fragtionel,

                        Pour les jumeaux, ils surpassaient complétement la team Z et l’artwork me fait beaucoup pensé au TV Special, ou quand même, Gohan meurt, c’est pas rien! Donc pour moi le duo est bien justifié, en tout cas c’est un moment du manga/animé qui m’avais beaucoup marqué!

                        Ginyu END, un peu pareil, Vegeta bas Dodoria et Tout juste Zabon, et on le voit terrifié quand il apprends que le commando arrive, lui qui était une des grosses menaces pour nos héros est obligé de faire un team up pour essayer de les battre, donc même si le commando est pas forcément « Légendaire » comme d’autres ennemis, ils ont permis d’évaluer la nouvelle force de goku suite à son entrainement et que l’on comprenne bien le fossé entre lui et vegeta à ce moment du manga.

                        Piccolo INT : Il a quand même (dans mon souvenir) plusieurs moments épiques dans le manga, même s’il n’est rapidement plus utile dans la conclusion des grosses batailles, et encore une fois l’illustration choisie était un passage très émouvant je trouve dans le manga, Piccolo qui nous montre qu’il a gagné en humanité et se sacrifie pour son petit protégé, pour gagner du temps et laisser goku arriver pour sauver tout le monde.

                        Après pour les Droppables c’est discutable je trouve :

                        Majin Vegeta LR : comme pour piccolo, un passage très émouvant du manga, une carte qui rends bien justice à ce passage, perso je valide le LR

                        Gohan SSJ2 LR : Idem, première transfo en SSJ2, kaméhaméha père fils, bref difficile de pas en faire un LR!

                        Broly LR : Autant, en gros fanboy de broly que je suis, il fallait un Broly LR je trouve, autant l’artwork qu’ils ont pondu, le moment ou il sort de la lave, c’était pas forcément le moment le plus épique pour ce personnage je trouve, ils auraient pu mieux faire.

                        Zama/Black LR : Le perso est assez récent dans la série donc je pense pas avoir assez de recul pour juger, mais clairement l’arc le mieux réussi de DBS pour moi jusqu’à présent, et enfin des ennemis où on ressent la menace, ou les héros sont acculé etc.. Donc why not et la carte est classe !

                        Trunks LR : Rien a dire, carte classe, moment culte de la série, un parfait choix pour ce LR aussi.

                        Goten/trunks LR : Clairement pas mon premier choix pour un LR et encore moins pour lancer la vague des NEO LR avec les sous-type, en plus l’artwork je ne le trouve pas si « légendaire » que ça, bref, un ratage pour moi..

                        Bojack LR : surement un des OAV que j’ai le moins aimé donc là pareil c’est loin d’être mon premier choix pour un LR et contrairement à Broly ou même Cooler par exemple, clairement pas des adversaires mythiques de la team Z selon moi.

                         

                        Bref, cette nouvelle vague de LR me fait peur quand on vois les deux premiers qu’ils ont sortis, mais jusqu’à présent pour mois ils ont plutôt viser juste, donc sachant qu’ils y a encore 8 nouveaux LR à arriver, j’espère que ça va monter crescendo parce que bon…

                         

                         

                        #41234
                        Goku18
                        VIP
                            • Topics : 21
                            • Réponses : 1155

                            Si c’est ça, le Goku LR risque d’être encore plus rare que les Néo LR ^^

                            #41236
                            Steven
                            Dokkanien
                                • Topics : 32
                                • Réponses : 1001

                                Si c’est ça, le Goku LR risque d’être encore plus rare que les Néo LR ^^

                                Pas pour ceux qui jouent depuis longtemps sans avoir reroll. Dans moins d’un an pour ma part lol


                                #41240
                                Fragtionel
                                Vétéran
                                    • Topics : 118
                                    • Réponses : 1475

                                    C’est pas très sympa de ma part mais ça me fait plaisir de voir les rerolls rager sur les réseaux sociaux parce que « pfff de toute façon personne n’atteindra les 1000 jours ils ont trop craqué » etc…

                                    Cette solution a le mérite de récompenser les joueurs pour leur fidélité, et perso, j’ai encore en travers de la gorge toutes les DS volées par ces rerolls lors de la célébration avec les 2x200M de DS distribuées avec les missions en août.

                                    Du coup d’après le compteur de jours, on dirait qu’on reçoit le Goku directement en LR? S’il n’a pas de version TUR et SSR avant, on peut penser qu’il sera peut-être maxé, étant donné qu’à part les vieux Kaï c’est presque impossible de monter un LR, même avec une même carte version TUR. Verdict dans 5 jours!

                                    ID GLB : 288.672.751

                                    #41242
                                    WHIS
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 1
                                        • Réponses : 81

                                        N’empêche que 1000 jours c’est vraiment beaucoup, cela représente presque 3 ans de jeu. Je ne pense pas qu’il s’obtiendra de cette façon pour les raisons suivantes :

                                        – le temps que bon nombres de joueurs l’obtiennent, il sera devenu complètement useless.

                                        – cela ne vas pas lancer la « hype » du jeu pour les nouveaux joueurs (et même pour ceux qui jouent déjà)

                                        #41243
                                        GS49
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 7
                                            • Réponses : 661

                                            Cette solution a le mérite de récompenser les joueurs pour leur fidélité, et perso, j’ai encore en travers de la gorge toutes les DS volées par ces rerolls lors de la célébration avec les 2x200M de DS distribuées avec les missions en août. 

                                            Oui enfin a mon avis il y a magouilles derriere cette celebration , la 1er vague a duré plus d’une semaine alors que la 2eme a durer que quelques jour


                                            Merci Napalm :D
                                            #41246
                                            Wolfen
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 8
                                                • Réponses : 284

                                                C’est pas très sympa de ma part mais ça me fait plaisir de voir les rerolls rager sur les réseaux sociaux parce que « pfff de toute façon personne n’atteindra les 1000 jours ils ont trop craqué » etc… Cette solution a le mérite de récompenser les joueurs pour leur fidélité, et perso, j’ai encore en travers de la gorge toutes les DS volées par ces rerolls lors de la célébration avec les 2x200M de DS distribuées avec les missions en août. Du coup d’après le compteur de jours, on dirait qu’on reçoit le Goku directement en LR? S’il n’a pas de version TUR et SSR avant, on peut penser qu’il sera peut-être maxé, étant donné qu’à part les vieux Kaï c’est presque impossible de monter un LR, même avec une même carte version TUR. Verdict dans 5 jours!

                                                On est 2 à prendre du plaisir alors 🙂 J’ai jamais reroll sur les jeux. Bon par manque de motivation parfois, mais aussi parce que j’aime faire avec ce que j’ai et que ça me fait suer de me dire que je m’investis sur un compte pour tout refaire. Après je peux comprendre les gens qui le font et qui repartent sur des comptes plus puissants avec des rerolls.

                                                Par contre pour 1000 jours de connexion j’en suis loin loin loin et le soucis de beaucoup c’est que quand ils en seront là la carte sera totalement useless. A voir ce qui se fera réellement, les 1000 jours sont confirmés ?

                                                #41248
                                                Fragtionel
                                                Vétéran
                                                    • Topics : 118
                                                    • Réponses : 1475

                                                    Oui enfin a mon avis il y a magouilles derriere cette celebration , la 1er vague a duré plus d’une semaine alors que la 2eme a durer que quelques jour

                                                    Je pense aussi, même si les rerolls n’ont rien arrangé, car pendant la 1ere vague on a eu le droit à 5-6 jours complets avant la hype créée par le portail Gogeta SSJ4/Omega, alors que pendant la 2eme vague on était en plein dedans^^

                                                    Après je peux comprendre les gens qui le font et qui repartent sur des comptes plus puissants avec des rerolls.

                                                    Je peux effectivement comprendre pour certains qui débutent depuis peu, prennent pas mal de DS et n’obtiennent rien sur un double portail^^ Malheureusement la plupart des rerolls n’existent que pour choper « the top card » du détecteur, quitte à ne rien avoir d’autre, et je ne vois pas vraiment comment on peut avancer avec ça en débutant, bonjour le coût d’équipe dans tous les cas^^

                                                    Par contre pour 1000 jours de connexion j’en suis loin loin loin et le soucis de beaucoup c’est que quand ils en seront là la carte sera totalement useless. A voir ce qui se fera réellement, les 1000 jours sont confirmés ?

                                                    De même ça représente encore 1 an et 8 mois environ pour ma part^^ Je pense que pour les 1000 jours cela se confirme et il n’y a qu’à voir la petite phrase du nom de la carte « Un(des) millier(s) de vœux » pour mettre la puce à l’oreille 🙂

                                                    Après comme je l’ai relevé plus haut, la carte d’après le screenshot qu’a posté @Goku18 serait directement offerte sous sa forme LR. Donc soit il n’y aura qu’une forme LR offerte totalement maxée seulement pour les 1000 jours de connexion, soit il sera possible pour les autres joueurs d’accéder un peu plus tard à une forme SSR à monter comme les autres LR pour que tout le monde y trouve son compte. Ce ne sont que des hypothèses 🙂

                                                    ID GLB : 288.672.751

                                                    #41253
                                                    Steven
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 32
                                                        • Réponses : 1001

                                                        Pour moi cela représente moins d’un an car j’ai commencé le jeu quasiment a son départ.

                                                        Je rejoins les voisins de dessus a prendre un plaisir à voir que ça puni les reroller-fou.

                                                        Pas besoin d’avoir la top card de chaque détecteur pour bien jouer. J’ai un seul néo god et je ne l’utilise tres peu en leader. C’est pas pour autant que je reroll. Je fais avec les cartes qu’on me donne.

                                                        Mais j’avoue que dans 304j, je vais être content de l’avoir dans ma boite a cadeau lol


                                                        #41259
                                                        vsoria
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 1
                                                            • Réponses : 22

                                                            J’avoue qu’un deuxième goku LR je comprend pas trop, bon après apparemment il serais gratos (youpiii) mais il vas coûter cher (moins youpiii) et le Bojack LR.. beh pour n’avoir pas vue tout les films (dont celui où est bojack) beh je m’en fiche un peu, je me pencherais dessus pour voir ses aptitudes mais clairement y auras aucun engouement de fanboy contrairement à d’autres LR possible comme je pose ça comme ça le BEERUS….

                                                            #41260
                                                            Napalm
                                                            Vétéran
                                                                • Topics : 137
                                                                • Réponses : 1950

                                                                Trop cool comme nouvelle, je vais enfin être récompensé par ma fidélité. J’ai atteint les 777 jours il y’a peu. Je n’ai plus qu’à patienter encore un peu.

                                                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.