[Invocation] Portail Goku Black INT

Forum Version Globale Nos Invocations [Invocation] Portail Goku Black INT

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #67458
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

        Bienvenue sur ce topic dédié au portail de Goku Black. Il s’agit du leader de la catégorie « Voyageur du temps », principalement commune aux arcs de Cell et de ce même Goku Black. Trunks & Mai LR est également un leader pour cette catégorie, bien que secondaire. Il possède une transformation en Goku Black Rosé.

        Sortie du portail le 25/04 à 8h30.

         Nouvelle rubrique « Potentiel » dans les détails du personnage central 

         Sortie du topic bien en avance en cette période creuse si jamais certains veulent en discuter, changement de détecteur, et surtout du personnage pour lequel les avis sont vraiment mitigés, chose rare pour un leader de catégorie ! 

        Voici le détecteur de ce portail, qui peut être amené à être modifié en partie :

        Exclu. Festival Dokkan : 

        Personnages SR : Trunks SSJ (futur) AGI et Bardock SSJ AGI

        NOUVEAUX ÉVEILS DOKKAN :

        • Flècheorange 

        Différents points à soulever concernant le détecteur de ce portail :

        • Point positif, on retrouve également et forcément Rosé PUI dans ce portail, il n’est pas si fréquent de le voir sortir depuis 1 an !
        • 7 SSR exclusifs Dokkan Fest, autrement dit, de fortes chances de l’avoir mauvaise malgré une animation garantissant un Dokkan Fest… Plus précisément pour les 3 derniers de la liste que l’on commence à retrouver assez souvent. Mais quelle densité tout de même !
        • Bardock SSJ3, Goku SSJ4 FP, Vegeta Blue INT… Autant d’unités que l’on a déjà retrouvé sur le détecteur du portail de Vegeta multiforme, autrement dit, forte probabilité de changement. Ils ont plutôt intérêt à le faire, car sinon leur portail va faire un flop énorme.

        PRÉSENTATION DE GOKU BLACK

        Ce personnage possède une mécanique de transformation.

        • Stats (base max.) : PV 12.970 – ATK 11.040 – DEF 4.590
        • Lead 1 : Ki+3, PV ATK et DEF +150% pour la catégorie « Voyageur du temps »
        • Lead 2 : Ki+3, PV ATK et DEF +90% pour le type 
        • AS : inflige des dégâts immenses, augmente fortement la DEF
        • Passif : ATK +40% au début de chaque tour (+120% max)
        • Passif 2 : chance d’infliger un coup critique +5% à chaque fois qu’une attaque est encaissée (40% max)
        • Tranformation : à partir du 6ème tour si PV à 80% ou plus
        • Liens : Jugement serein – Peur et désespoir – Cauchemar – Paré au combat – Futur désespéré – Boss – Combat acharné
        • Catégorie : Voyageur du temps – Divin – Potalas – Saga du futur – Transformation fortifiante
        • Potentiel :  6  15  5 – AA au max pour majorer la DEF le plus vite possible, pas besoin de plus de CC car offert avec le passif, mais on ne peut pas non plus mettre l’ESQ à la place car sinon on n’encaisse pas les coups nécessaires pour monter le CC par le biais du passif.

        TRANSFORMATION – GOKU BLACK ROSÉ

        • AS : inflige des dégâts immenses et augmente fortement la DEF
        • Passif : ATK +150% et 50% de chance d’infliger un coup critique
        • Passif 2 : ki+3 pour les alliés de classe EXTRÊME
        • Liens : Super Saiyan (Jugement serein) – Kamehameha (Peur et désespoir)

        Points forts :

        1. Transformation absolument superbe et surpuissante avec critique quasi garanti.
        2. La fonction de support une fois transformé.
        3. Le coup critique offert dans le passif, très utile pour un personnage INT.
        4. Catégorie plaisante à jouer avec d’excellents liens.
        5. AS 100% farmable avec du niveau 1 de l’événement Dokkan.

        Points faibles :

        1. La transformation accessible seulement au 6ème tour + condition.
        2. Stats vraiment médiocres pour un tel personnage en ATK/DEF.
        3. Sans transformation, le Goku Black se fait ouvrir pendant au moins 2 tours, explication en longueur ci-dessous.
        4. Sans transformation, faiblesse offensive nette en attendant les tours.
        5. Arbre de potentiel gratuit INT sans coup critique ou attaque additionnelle.

        Comme les anciens membres du forum le savent, Goku Black est un personnage que j’adore, je vais donc m’étaler un peu plus sur les points faibles du personnage qu’ils ont vraiment bâti de manière étrange… Tout d’abord, pour la transformation. Elle ne sera effective qu’à partir du 6ème tour (autrement dit, 3ème ou 4ème apparition selon la rotation de départ), et il faudra que vous ayez plus de 80% de PV restants. Autrement dit, ça nécessitera un bon calcul en Battle Road, bien que ça m’étonne que l’unité figure dans votre composition de départ. C’est vraiment dommage d’attendre autant car la transformation est splendide et c’est ce qui relève ce personnage dont la base est plutôt décevante.

        Parlons donc de la base : 13.000 pts d’ATK et 6.500 de DEF grosso modo, avec un potentiel gratuit. Mauvais, particulièrement pour la DEF. Une DEF qui peut toutefois être augmentée suite à l’attaque spéciale. Autant dire que de cette manière suivant le principe de Vegetto Blue TEC par exemple, il faut au moins 3 tours avant que ça ne ressemble à quelque chose. Petit point positif dans l’histoire, c’est que lorsque Goku Black se transforme, le Rosé est déjà une bête de compétition en termes de DEF… Lorsqu’il se transforme. Heureusement, nous avons du critique offert sur le personnage en encaissant des attaques ! Quelle bonne idée, encaisser le maximum d’attaques avec un personnage à la DEF moisie ! Ceci nous amène toutefois à monter l’attaque additionnelle dans l’arbre de potentiel pour augmenter le plus rapidement possible la DEF en espérant des AS multiples. Ceci dit, sans doublon, ce sera vraiment compliqué d’exploiter le personnage, de la même manière que pour le Vegetto Blue TEC qui est un vrai diesel.

        IL EST TEMPS D’INVOQUER !!!

        Modalités d’invocation : 50 DS la multi-invocation sans promotion normalement.

        Conseil : j’attends la version définitive du détecteur pour être fixé. S’il reste tel quel et que vous avez braqué le portail du Vegeta multiforme, restez à l’écart. A la limite, si vous n’avez toujours pas Rosé, ça peut être le bon moment pour vous. Tout dépend également si vous avez Trunks & Mai LR qui traîne dans la box.

        Portails à venir (à titre informatif) :

        • Portail Vegeta SSJ3 PUI (EZA) – sortie le 30/04
        • Portail DB Heroes (possiblement ??)
        • Portail Janemba INT (EZA)
        • Festival Dokkan – Goku (enfant)
        • Portail Gotenks SSJ3 TEC (EZA)
        • Portail Golden Freezer TEC (EZA)
        • Invocation légendaire – Caulifla & Kale 
        • Festival Dokkan x2 – Trunks Ikari (->SSJ) & Zamasu (->Gatai)
        • Festival Dokkan x2 des 4 ans – Goku SSJ4  & Vegeta SSJ4 
        • Invocation légendaire des 4 ans – Super Baby 2  & Goku, Trunks & Pan GT 

        BONNE CHANCE POUR VOS INVOCATIONS !!! N’hésitez pas à venir partager vos merveilles avec nous sur ce post !

        ID GLB : 288.672.751

        #67460
        Frederek
        VIP
            • Topics : 9
            • Réponses : 598

            Je pense sûrement invoquer,

            Black int évidement et Goku ssj4 fp que je n’ai pas.

            Les autres mis à part trunk ikari et cell je n ai pas de doublon.

            Enfin je verrai bien en fonction de la première multi.

            #67461
            Erisice
            Dokkanien
                • Topics : 1
                • Réponses : 217

                Je n’avais pas invoqué sur Vététa MF, donc même si le portail reste le même, je vais le faire ici : outre le Goku Black, il me manque aussi le Goku et le Bardock.

                J’espère juste réussir à ne pas trop me lâcher dessus si je n’ai pas de chance, même si j’ai beaucoup de DS en stock.

                #67462
                Shurima
                Dokkanien
                    • Topics : 0
                    • Réponses : 26

                    Ayant environ 740ds de côté et n’ayant ni le black int (forcément), le goku ssj4 full power et le trunks ssj int est ce que cela vaut le coup d’invoquer ?

                    #67463
                    mysticmexx
                    Dokkanien
                        • Topics : 4
                        • Réponses : 639

                        Je n’ai toujours pas le Rosé PUI mais à part Bardock, je n’ai vraiment pas besoin de doublons pour les autres (tous ont au moins 2 branches ouvertes), je suis donc assez partagé, surtout vu tout ce qui arrive cet été. Si il y a changement avec les persos du portail Vegeta MF, ça changerait la donne, mais je ne vois pas vraiment ce qu’ils mettraient à la place.


                        @Shurima
                        : oui, tentes une ou deux multis, le Trunks INT n’est pas terrible donc pas indispensable (c’est un bon changeur de ki, mais ne cogne pas très fort) mais le Goku FP vaut vraiment le coup, et le Black aussi.

                        #67464
                        Meiko
                        Dokkanien
                            • Topics : 2
                            • Réponses : 152

                            J’attend de savoir aussi si le portail va rester comme ça ou si il va changer. Il n’y a que le Vegeta in et, évidemment, le nouveau Black que je n’ai pas.

                            Les autres ne vont pas trop m’aider pour les SBR, sauf le rosé pui.

                            Bref, wait and see.

                            ID Global : 605.829.979

                            #67469
                            Lutece
                            Dokkanien
                                • Topics : 8
                                • Réponses : 361

                                Je vais tenter la single histoire de, on ne sait jamais. Mais je trouve que cette unité a besoin de doublon pour être intéressante. De plus si le portail reste inchangé, ça me confortera encore dans l’idée de continuer à pack mes précieuses DS.

                                #67472
                                Dbs2110
                                Dokkanien
                                    • Topics : 3
                                    • Réponses : 146

                                    Ce sera 1 multi voir 2 si l’es mission sont généreuse, le black me plait bien et je n’est pas non plu le pui ni Goku fp.

                                    #67474
                                    Enzyme
                                    Modérateur
                                        • Topics : 14
                                        • Réponses : 248

                                        Mis à part le nouveau Black et le Goku SSJ4 Full Power, j’ai déjà tout les autres perso du détecteur, je fais donc l’impasse sur ce Dokkan Fest et continue de stocker mes DS soit pour le portail Super Dragon Ball Heroes si il sort, soit pour le portail Goku SSJ4 des 4 ans.

                                        #67481
                                        RemNam-DBF
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 4
                                            • Réponses : 408

                                            Si le portail reste en l’état:

                                            – Rosé  1 doublon

                                            – Goku SSJ4 zéro doublon

                                            – Bardock saloperie enculé bâtard je l’ai pas…

                                            – Trunks Ikari 3 doublons

                                            – Végéta 1 doublon

                                            – Cell ZTUR 3 doublons

                                            Et surtout, les 4 ans ans deux mois, donc pas d’invoc. Bonne chance à ceux qui vont pull !

                                            #67484
                                            Dbs2110
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 3
                                                • Réponses : 146

                                                Le portail heroes avec ces ssj3 doit sortir sur la glo si cela s’avère exact cela change tout du coup.

                                                #67493
                                                MBefa
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 7
                                                    • Réponses : 633

                                                    Je tenterais une invoc et croiserait les doigts… parce que j’adore l’attaque spé : ]

                                                    J’ai pas le Goku FP (mais j’avoue, j’osef total…), pas le Vegeta Blue, pas de doublons sur les autres (hors Trunks Ikari).

                                                    Si je drop un perso portail, je sens bien le Vegeta Blue (ça me déplairait mais bon !)

                                                    dernière màj box : 03/02/19

                                                    #67494
                                                    Blopa
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 1
                                                        • Réponses : 94

                                                        J’aime beaucoup trop la carte pour impasser. Au moins 2 multis. Et comme l’a bien dit Fragtionnel, ils ont intérêt à changer le portail

                                                        #67501
                                                        Anarchiefoxy
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 1
                                                            • Réponses : 150

                                                            perso je vais skip le portail la carte me hype pas vraiment

                                                            #67505
                                                            Fragtionel
                                                            Vétéran
                                                                • Topics : 118
                                                                • Réponses : 1475

                                                                Ce que je peux conseiller aux personnes qui ont quasi l’intégralité du détecteur à plus de 2 doublons comme c’est mon cas (hormis Rosé sans doublon), c’est plutôt d’attendre le portail de Zamasu qui devrait réunir une nouvelle fois Rosé et ce Goku Black, avec certainement d’autres nouveautés. Le portail va sortir d’ici la fin du mois sur la JAP (Festival Dokkan x2 avec Trunks), allez savoir ce qu’il nous réservera d’autre dans son détecteur (retour de Broly END ?).

                                                                S’il y a un minimum de cohérence, on aurait ce portail après les 4 ans, et puisque ce Goku Black est loin d’être une urgence, autant prioriser en Festival x2 avec les réductions sur les multis pour l’obtenir, tout en se permettant de stocker pour les 4 ans.

                                                                ID GLB : 288.672.751

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.