[Invocation] Portail C-17 (ToP) et C-21

Forum Version Globale Nos Invocations [Invocation] Portail C-17 (ToP) et C-21

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

Bienvenue sur ce topic dédié aux invocations que vous effectuerez sur le portail Festival Dokkan dédié à C-17 (ou C-17 MVP pour les intimes), le nouveau leader de la catégorie “Cyborg”. Son statut de leader de cette catégorie était à prévoir, suite aux derniers épisodes de DBS, tant son rôle lors du Tournoi du Pouvoir a été prépondérant. On retrouve également sur ce portail la nouvelle C-21 (transformation) qui est également leader de cette nouvelle catégorie, mais tout comme Kefla, n’est pas une exclusivité Dokkan et sera donc disponible sur tous les portails.

Le sortie du portail est prévue pour le 4 octobre.

Tournons nous désormais vers la présentation du détecteur et les modalités d’invocations de ce portail, pour ce qu’on peut en déduire de la version JAP pour le moment (ce qui signifie donc qu’il n’y a rien d’officiel et que des changements peuvent être effectués dans le constitution du détecteur et des modalités d’invocation).

Exclusivités Festival Dokkan : 

Autres personnages SSR : 

Personnages SR : 

Avec les deux grandes nouveautés et un très joli C-16 en prime, ce portail est plutôt sympathique et donne la part belle aux personnages de la catégorie, auxquels se joint Tapion. On peut toutefois relever la déception de retrouver 2 Cell Parfait dans le même portail, ou encore d’avoir des C-16 inutiles en guise de personnages SR (sachant que le super-strike permet déjà de farmer l’AS). Il y a quand même une bonne chance de choper l’un des deux leaders de la nouvelle catégorie “Cyborg”, tout en optimisant cette équipe où les personnages principaux sont représentés dans le détecteur.

Modalités d’invocation : il ne devrait pas y avoir de promotions, donc 50 DS la multi-invocation (SSR garanti sur le 10ème slot), 5 DS la single.

PRÉSENTATION DE C-17

• Stats (base max.) : PV 10.110 – ATK 10.832 – DEF 6.280
        • Leader skill : Ki+3, PV et ATK+170%, DEF+130% pour la catégorie “Cyborg”
        • Leader skill 2 : Ki+3, PV ATK et DEF +90% pour le type 
        • AS : inflige des dégâts immenses et diminue l’ATK et la DEF
        • Passif 1 : ATK+120% lors d’une attaque spéciale
        • Passif 2 : Ki+3, DEF+60% pour tous les alliés
        • Passif 3 : réduit les dégâts de 40% si les PV sont inférieurs ou égaux à 77%
        • Liens : Cyborg – Jumeaux – Energie infinie – Duo de rivaux – Vitesse époustouflante – Tournoi du Pouvoir – Combat acharné
        • Catégorie : Cyborg – Survie de l’Univers – Représentants de l’Univers 7

Points forts :

1. Luxe du leader de catégorie support.
        2. Gros potentiel offensif une fois qu’il part en AS.
        3. Énorme tank lorsque les PV passent en dessous de 77%.
        4. Liens excellents au sein de la catégorie.
        5. AS totalement farmable grâce à .
        6. Le charisme du personnage, ça compte toujours !

Points faibles :

1. Stats un peu faibles.
        2. L’augmentation d’ATK seulement après l’AS.
        3. La restriction sur le tank, rare de passer en dessous de 77% PV aujourd’hui…

PRÉSENTATION DE C-21 (transformation)

Ce personnage possède une mécanique de transformation.

• Stats (base max.) : PV 8.162 – ATK 9.096 – DEF 3.821
        • Leader skill : Ki+3, PV ATK et DEF +150% pour la catégorie “Cyborg”
        • AS : inflige des dégâts immenses et récupère 10% des PV
        • Passif 1 : Ki+3, ATK et DEF perso. +90%
        • Passif 2 : ATK et DEF -20% sur l’ennemi attaqué pendant 2 tours
        • Transformation : 30% de chance à partir du 4ème tour si PV à 50% ou plus
        • Liens : Cyborg – Transformation – Déesse de la guerre – Intello – Peur et désespoir – Boss – Combat acharné
        • Catégorie : Cyborg – Pleine puissance

TRANSFORMATION – C-21 (transformation maléfique)

• AS : inflige des dégâts immenses et diminue l’ATK et la DEF
        • Passif 1 : Ki+3, ATK et DEF perso. +130%
        • Passif 2 : au début du tour, récupère 13% des PV
        • Passif 3 : désactive la garde de l’ennemi lors d’une attaque spéciale

Points forts :

1. Transformation vraiment énorme.
        2. Assez bon off-tank même sans transformation.
        3. La récupération de PV, toujours précieuse.
        4. Pas une exclusivité mais possède “Combat acharné”.
        5. Bons liens en général avec les équipes “Extrême”.
        6. Non exclusive = retrouvée sur tous les portails, précieux pour un tel leader de caté.

Points faibles :

1. Stats très faibles.
        2. Transformation qui nécessite une part de chance et pas seulement le calcul des PV.

–> Quand est-il bien utile de tirer sur ce portail ?

• En arrivant après un mois de septembre assez chargé où nos stocks ont souffert (merci l’invocation légendaire !), c’est assez simple : il faut vraiment que vous vouliez immédiatement vous faire une catégorie “Cyborg”, ou bien ce C-17 vous sera nécessaire à tout prix pour compléter les équipes telles que les représentants de l’Univers 7…
        • Pour rappel, le fait d’avoir un second leader non exclusif à l’image de C-21 permet de se donner le temps si vous ne souhaitez pas piocher immédiatement dans les stocks simplement pour pouvoir jouer la catégorie, sachant qu’elle reviendra sur tous les portails.

Mon conseil personnel pour ce portail : pour les grosses teams Cyborg ! Le C-17 a beau être assez attractif, il n’est pas forcément un élément indispensable dans les autres catégories, surtout si vous avez déjà l’autre C-17 (TEC) du Tournoi du Pouvoir avec des doublons, qui fait un très bon boulot. Vous aurez l’occasion de retrouver la C-21 sur tous les autres portails… notamment sur l’invocation légendaire de Cell (forme parfaite), où vous pourriez être tentés de céder davantage qu’ici (ce que je ne recommande pas forcément non plus).

Portails à venir (à titre informatif) :

• Invocation légendaire – Cell (forme parfaite) & Cell Jr. LR
        • Festival Dokkan – Vegeta Blue Evolution, Jiren
        • Portail Freezer FP END (EZA)
        • Invocation légendaire – Bardock LR
        • Portail Perfect Cell TEC (EZA)
        • Festival Dokkan – Goku SSJ4 Full Power
        • Retour des LR de catégories (portail unique)
        • Portail Gohan Ultime INT (EZA)
        • Festival Dokkan – Super Buu (multi-formes)

BONNE CHANCE POUR VOS INVOCATIONS !!! N’hésitez pas à venir partager vos merveilles avec nous sur ce post !

ID GLB : 288.672.751

Hyunkkel
        Dokkanien
            • Topics : 1
            • Réponses : 4

RIP Vegeta evolution :'(

ika
            Dokkanien
                • Topics : 4
                • Réponses : 102

AHH moi qui gardais les DS, enfin qui essayais de refaire le stock pour végéta…. Me tente moyen ce portail là.

En tout cas, super présentation Frag! Merci

Clank
                Dokkanien
                    • Réponses : 17

Très déçu comme beaucoup de personnes.

On s’attendait à ce que vegeta blue sorte. ( ou du moins gohan du futur pour ma part ).

Frederek
                    VIP
                        • Topics : 9
                        • Réponses : 598

Je commençait à packer pour végéta evo comme tout le monde, et après j aurai pack pour ces 2 là.

Mon calendrier est juste du coup inversé.

mysticmexx
                        Dokkanien
                            • Topics : 4
                            • Réponses : 639

Bon, il va passer avant Vegeta, ça me donne envie de retester une multi sur le portail LR, puisque je n’en ai rien sorti, et qu’une team cyborg ne m’intéresse pas tant que ça.

Yoki33
                            Dokkanien
                                • Topics : 5
                                • Réponses : 597

D’un côté déçu car mon objectif est de faire les SBR et végéta evo m’aurais permis de largement passé la super AGI.

D’un autre côté content car la team cyborg est vraiment une team super forte, tous les SSR du portails m’interesse (4 que je n’ai pas, et 3 pour qui les doublons feraient vraiment du bien).

Seul petit bémol c’est que C17 est de type Super End et que je viens juste de finir le SBR  S.END :p

A voir suivant les promo mais je compte mettre 400 DS pour ce portail je pense.

Erisice
                                Dokkanien
                                    • Réponses : 217

J’ai énormément de DS de côté, donc je vais clairement invoquer dessus.

Je ne sais pas encore vraiment combien, ça va dépendre de ce que je vais avoir. Mais le C-17 + C-16, ça serait chouette pour avoir une nouvelle team.

Surtout qu’avoir le Tapion ou un premier doublon sur le C-17 Agi m’intéresse aussi.

Lutece
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 8
                                        • Réponses : 361

J’attendais ce portail depuis sa sortie sur la JAP, donc je vais lâcher mes DS (420 pour le moment, il y aura peut-être moyen d’arriver à 450). Depuis le temps que je cherche à jouer mon Super C17 je ne passerais pas à côté de ce portail 🙂

JUKAESRA
                                        VIP
                                            • Réponses : 405

Dégoûté de cette sortie! Non pas parce qu’elle ne m’intéresse pas (bien au contraire) mais parce que j’ai cramé toutes mes ds dernièrement pensant faire l’impasse sur le Vegeta mais du coup, je sais pas trop comment m’en sortir avec mes 30 ds sur ce portail!

Yako
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 2
                                                • Réponses : 49

Je suis moi aussi dég car j’ai pack 1283 DS pour être sûr de le drop et après attendre le portail Goku SSJ4 et Vegeto LR pour cracker maintenant je vais p’têt essayer de le drop pour ma catégorie univers 7

https://dbz.space/box/23678

Frederek
                                                VIP

À noter que l’as de c21 sera farmable avec la c21 int, son farm à elle je ne sais pas par contre, probablement dans un évent histoire

Goku18
                                                    VIP
                                                        • Topics : 21
                                                        • Réponses : 1155

Non la C21 farmable (dans le story event DB Fighterz) une fois dokkan a dans son nom “tranformée, gentille” alors que celle invocable a seulement “transformée”; donc ça sera des VK pour sa spé 😉

Frederek
                                                        VIP

Dommage, j’ai encore le stock en vk, (sauf si je drop le Cell pui mais j laisse la prio à c21 si elle tombe.

Jme suis dit l une super l autre extrême, et comme sur certaines carte on peut entraîner un super avec un extrême et inversement, ça aurait pu être le cas ici, mais j ai pas prêté attention à ce détail là

TheStrike
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 8
                                                                • Réponses : 227

Vegeta Blue ou C17, j’aurais invoqué sur les deux parce que ce sont des unités que j’ai envie d’avoir dans ma box.

Si le portail peut être plutôt attirant au vu des unités, pour une team Cyborg, j’ai été extrêmement déçu de ce que j’ai pu avoir. En 200 DS, j’ai eu :

• Tapion AGI, 2ème doublon => Je m’en bas les couilles de cette unité
                                                                • Goku Kaméhaméha Familial => Je ne l’avais pas, mais il me sert à rien puisque j’ai déjà une Super Pui opti, j’irais juste chercher les DS de son Z-Tur
                                                                • C-16 => Seul bon drop pour moi, même si je ne le jouerais pas trop pour le coup
                                                                • Trunks SSJ GT AGI => Useless, 3ème doublon
                                                                • Trunks SSJ Enfant TEQ => Bonne unité pour le SBR, 2ème doublon
                                                                • Goten SSJ Enfant AGI => Très moyen

Je demandais juste un C17, ou même une C21, pour jouer la catégorie parce que j’ai toutes les autres unités qu’il faut…Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça. Peut être que je tenterais une autre multi puisqu’il me reste 150DS, je sais pas, après ces 200DS dépensées j’ai un goût amère dans la bouche donc c’est peu probable mais sait-on jamais, la tentation…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.