[Invocation/Analyse] Portail Kid Buu

Forum Version Globale Nos Invocations [Invocation/Analyse] Portail Kid Buu

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #40105
    Napalm
    Vétéran
        • Topics : 137
        • Réponses : 1950

        Pas 1 mais 2 ? Ta volé un autre joueur lol.

        #40106
        Wolfen
        Dokkanien
            • Topics : 8
            • Réponses : 284

            Concernant Kid Buu, je pense faire au moins une multi, on sait jamais ^^

            Pour une fois que ça donne quelque chose O.o

             

            Ce tir de fou ! Bien joué !

            Tu pourras nous dire ton ressenti sur le personnage 🙂

            #40107
            squallo
            Dokkanien
                • Topics : 8
                • Réponses : 182

                Bien joué goku18 ?

                3 single et une multi car cela faisait longtemps et le trunks remonte l’intérêt du portail

                resultat : full r et sr

                si ma poisse passe sur ce portails , j’espère avoir la chance pour les portails important gogeta / janemba ?

                #40109
                Napalm
                Vétéran
                    • Topics : 137
                    • Réponses : 1950

                    Après réflexion je ne vais invoquer que quand il y’aura des promo sur les portails. Car je ne veux plus investir de thunes dans ce jeu. Donc soit 3 multi+1gratuite soit les.portails à taux doublès ou à 40 DS etc.

                    Je fais tous les évènements avec mes ssj4 et autres personnages donc pourquoi essayer d’en avoir d’autres? Je préfères attendre des perso qui changeront vraiment la donne.

                    #40112
                    Wolfen
                    Dokkanien
                        • Topics : 8
                        • Réponses : 284

                        Voilà l’analyse du portail qui inclut le nouveau Trunks.

                        Désolé @h4xEn mais je suis en déplacement à partir de ce soir pendant quelques jours du coup je préfère poster avant tes retours mais au besoin édite mon analyse j’ai pleinement confiance 😉

                        ——————————-

                        Bonjour à tous !

                        On est tous en attente du portail Goku SSJ3 Neo God Tier, on le voyait déjà arriver cette semaine, mais voilà BAMCO encore une fois nous l’a fait à l’envers et nous sort un autre portail.

                        En avant donc pour l’analyse du portail Kid Buu Neo God Tier.

                        Au menu du jour un nouveau format plus rapide à lire et écrire, et qui va à l’essentiel. Ça vous évite les pavés de lecture et la perte d’infos pour vous, et de mon côté je peux produire plus rapidement les analyses.

                        Je ne refais pas l’analyse de l’aptitude de lead partagée par les Neo Gods car maintenant on la connaît bien. Pour les nouveaux n’hésitez pas à demander des détails on se fera un plaisir de vous éclairer.

                        Dans le même style je ne rentre pas dans le détail les liens. Quand je parle de bons ou mauvais lien je sous entends que vous avez les cartes qui vont bien avec. S’il y a une forte demande de détailler la partie lien je le ferai à l’avenir.

                        On a donc sur ce portail un Neo God Tier, un God Tier et demi god rainbow (j’ai pas l’habitude de Trunks Ikari et Zamasu Fusion, si c’est pas le bon terme je suis preneur du bon).

                        => Bon faut m’expliquer comment on passe d’un portail avec 2 Neo Gods, un Rainbow God et un God à ce type de répartition… Ok y a d’autres cartes très intéressantes mais sérieusement BAMCO, tu pousses pas à tirer là…

                        Pur esprit combatif – Boo (petit)

                        Aptitude de lead :
                        Ki + 3, ATT, DEF et PV +120% sur le type
                        Ki + 1, ATT, DEF et PV + 50% sur le type

                        Aptitude passive :
                        ATT +100 % et +70 % supplémentaires si PV à 30 % ou plus

                        Attaque Spéciale :
                        Inflige des dégâts immenses, recouvre 12% des PV de l’équipe

                        Avantages :

                        • Aptitude de lead de Neo God Tier (oui ça semble logique mais autant le noter)
                        • Gros potentiel de dégâts grâce au passif. 220 % de base et 70% en plus par dessus qui font plus de 290% en fait. Le bonus de 70est conditionné mais la condition est tellement basse que c’est anecdotique.
                        • Récupération de vie sur Att. Spé. Puissant de base, choppez un doublon et collez lui Att. Spé supplémentaire et votre survie est (presque tout le temps) assurée.
                        • Survivabilité générale d’une team ayant Kid Buu / Buuhan / Buucolo assez énorme.
                        • Spé uppable avec le Buu Kaïo Shin du portail qui se Dokkan en Kid Buu.

                        Inconvénients :

                        • Liens difficilement exploitables, il faudra jouer avec pas mal de Majin comme Buuhan God Tier et Buucolo pour un maximum de rentabilité.
                        • Pas de liens donneurs de Ki, il faut des support pour un apport à tous les tours sinon pas d’Att. Spé et donc pas de soin.
                        • Dépendant de son Att. Spé. Il n’a pas les avantages qu’ont d’autres leads sur le passif et avec le soucis du dessus, s’il part pas en spé c’est cuit.
                        • Neo God boudé sur la Jap à cause du soucis de Ki, qui aura sûrement le même traitement sur la Glo. Autrement dit difficile à trouver en ami.

                        Conclusion :
                        Cette carte n’a qu’un défaut à mon sens, mais quel défaut !!!! Ce soucis de Ki vient tout gâcher et hormis si vous avez des donneurs de Ki en Extrême INT vous pouvez passer votre chemin. Le soucis qui se rajoute là dessus c’est qu’il ne sera pas le seul à avoir des soucis pour partir en spé, le reste de la team aussi si vous ne pensez pas à assurer les liens de Ki…

                        La puissance extrême du Majin – Boo (Son Gohan ultime)

                        Aptitude de lead :
                        Ki +3, PV, ATT et DEF +70% sur le type

                        Aptitude passive :
                        ATT +12% & PV +3000 par sph. de ki obtenue

                        Attaque Spéciale :
                        Super Kamehameha (Att.spé niv. 1 à 4) Inflige des dégâts immenses.
                        Cri obscène (Att.spé niv. 5 à 10) Inflige des dégâts immenses ; diminue ATT et DÉF.
                        Super ghost Kamehameha attack (30% de chance si Att.spé niv. 10)
                        Inflige des dégâts immenses ; diminue grandement ATT et DÉF.

                        Avantages :

                        • Aptitude de God Tier. Même si on est au Neo God maintenant ça reste du lourd.
                        • Passif permettant de nuke.
                        • Passif offrant une bonne survivabilité grâce au heal sur sphères de Ki.
                        • Excellent debuffer sur Att. Spé.
                        • Spé farmable avec le Buuhan SSR que l’on récupère sur le niveau de l’event Super Buu en Z-hard.
                        • Bons liens dans des teams INT / Extrême. Le lien Transformation est un bon atout si on arrive à l’exploiter.

                        Inconvénients :

                        • En tant qu’ancien on commence à avoir du mal à le trouver en lead suivant les rangs.

                        Conclusion :
                        C’est une valeur sûre même s’il fait partie des anciens. Il est titulaire en team Extrême (rainbow ou INT) et ne vous laissera jamais tomber. Il cogne fort et offre une très bonne survivabilité. Seul hic à mon goût, le jeu avance et avec l’arrivée des Neo Gods on voit surtout des SSJ4 en amis ou des leads Rainbow (Rosé et Vegetto Blue) du coup une team INT ne part pas souvent.

                        Pour le salut de demain – Trunks Super Saiyan (futur)

                        Aptitude de lead :
                        Ki +1, ATT, DEF et PV +70% sur les personnages de type SUPER

                        Aptitude passive :
                        Change les sph. de ki en , ATT +15% pour chaque sph. de ki

                        Attaque Spéciale :
                        Inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DEF

                        Avantages :

                        • Changeur de Ki. Toujours apprécié
                        • Nuke sur sphères INT (moins bien qu’un nuke global mais toujours efficace)
                        • Bons liens en SUPER INT ou SUPER. Par contre plus compliqué en mono INT qui est généralement basée sur Buuhan / Buucolo / Janemba.
                        • Aptitude de lead sympathique, le Ki +1 pourrait faire peur à beaucoup comparé à un Ki +3 de Vegeto Blue mais en team SUPER les bonus de Ki des liens devraient suffire en jouant en lead Trunks et en ami Vegeto Blue. Le bonus de stat devient un gain énorme en SUPER.
                        • Debuff de DEF sur Att. Spé. toujours bon à prendre pour les dégâts globaux de la team.
                        • Spé farmable avec les trunks que l’on récupère sur les events Trunks : « Dragon Ball Super – La saga de Trunks du Futur » et « Le combat contre le désespoir! ». C’est à la fois un avantage et un inconvénient car monter sera long et couteux.

                        Inconvénients :

                        • Il faut jouer autour de son passif pour avoir un réel gain de dégâts. Ce n’est pas toujours simple.

                        Conclusion :
                        J’aime bien ce Trunks, en soit il n’a pas d’inconvénient si on joue un minimum sur le nuke. Il permet d’avoir une très bonne team SUPER si on la couple Vegeto Blue. Je trouve son homologue Extrême : Zamasu Fusion, plus efficace car ne demande pas de nuke, mais il fait bien son travail.

                        Méchanceté incarnée – Super Janemba

                        Aptitude de lead :
                        ATT +80 % sur le type

                        Aptitude passive :
                        ATT, DÉF +5000, garde activée contre toutes les attaques

                        Attaque Spéciale :
                        Inflige des dégâts colossaux, diminue fortement la DÉF

                        Avantages :

                        • Meilleur des tanks (il y a un combat acharné entre lui et Golden Freezer AGI mais pour moi il est au dessus car il n’a pas de restriction sur le passif)
                        • Ne nécessite pas de monter l’Att. Spé. pour être efficace. C’est le but de tous les tanks mais autant le souligner.
                        • Bons liens dans des teams INT / Extrême (ses liens servent surtout aux autres). Il partage le lien Transformation de Buuhan qui en font un excellent duo.
                        • Future spé uppable avec la version Dokkan Janemba SR qu’on devrait avoir lors de la sortie du Neo God Janemba.
                        • Dokkan facile à réaliser. Cela peut sembler étrange, mais pour 10 médailles sur un event maintenant assez simple vous avez un super tank.
                        • Debuff sur Att. Spé. bienvenue.

                        Inconvénients :

                        • Il n’y en a pas vraiment à mon sens étant donné son job.

                        Conclusion :
                        C’est un excellent tank présent dans toutes les metas INT (hors SUPER pour les puristes mais moi je suis du style à le coller dans la team du Neo God Gogeta INT), et Extrême. Même sans exploiter les liens il reste très intéressant et aura toute sa place dans une team rainbow EXT/SUP avec le futur lead Bardock Time Breaker.

                        Un égo démesuré – Golden Freezer

                        Aptitude de lead :
                        PV, ATT et DÉF +100 % sur le type

                        Aptitude passive :
                        Dégâts subis réduits de 70 % & ATT +70 % si PV à 50 % ou plus

                        Attaque Spéciale :
                        Inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DÉF

                        Avantages :

                        • Bonne carte alliant tanking puissant et dégâts importants.
                        • Debuff sur Att. Spé. bienvenue.
                        • Liens corrects, il rentre assez bien en Extrême, un poil moins en mono TEC mais comme il est là surtout pour tanker…
                        • Spé uppable avec les divers Freezer qui se Dokkan en Golden Freezer mais l’event est trop rare et il faut énormément de médailles. Armez-vous de patience.

                        Inconvénients :

                        • Nécessite de rester au dessus des 50% pv pour être réellement opérationnel.

                        Conclusion :
                        C’est réellement une bonne carte qui, si on reste au dessus des 50%, déploie un potentiel de tanking et dégâts des plus appréciable. Le soucis est justement de rester au dessus des 50% et en SUPER2 c’est pas simple… De plus la team Extrême TEC est vraiment en dessous des autres et difficilement exploitable sans Zamasu/Black LR… Il a largement sa place en mono TEC mais sur une team Extrême rainbow on lui préférera Janemba ou la version AGI de Golden.

                        Symbole de la mort – Boo (petit)

                        Aptitude de lead :
                        ATT alliée augm. si PV restent haut (max +50 %)

                        Aptitude passive :
                        ATT et DÉF +50 % pour les alliés si PV au-dessus de 80 %

                        Attaque Spéciale :
                        Inflige des dégâts colossaux et diminue la DÉF

                        Avantages :

                        • Spé uppable avec le Buu Kaïo Shin du portail qui se Dokkan en Kid Buu.
                        • Dégâts corrects avec petit debuff utile.
                        • Liens intéressants, on a les basiques Ki et attaque qui font du bien.
                        • Support offrant un boost ATT et DEF sans restrictions de type, c’est super… sauf quand on se paie une telle restriction…

                        Inconvénients :

                        • 80% de pv ou plus pour activer le passif… sérieusement vous êtes souvent à plus de 80% sur du contenu difficile ?
                        • Obligé de bien réfléchir son game pour avoir le passif actif et le lien Boss.

                        Conclusion :
                        J’ai été vite sur les avantages et inconvénients car à mon sens une restriction de 80% ou plus de pv c’est juste un tueur de carte. C’est un bon support avec les boosts du passif mais maintenant qu’on a les Neo Supports il n’a plus vraiment sa place dans une team END surtout avec une telle restriction.

                        Conclusion Générale :

                        Intérêt 2/10 : Non je ne fais pas mon flemmard avec juste une conclusion alors que pour le portail Super C-17 y en avait plusieurs. Là y a juste aucun intérêt à tirer. Ne vous méprenez pas, je trouve le portail sympa, juste trop risqué pour tirer.

                        • Vous n’avez pas de team INT c’est inutile. Je le redis mais à mon sens il faut attendre que les cartes viennent pour démarrer des teams sur les types plutôt que chasser un lead.
                        • Vous avez une team INT assez bonne pour justifier de tirer (autrement dit Buuhan et Janemba car sans eux c’est compliqué), chouette des doublons… on ne chasse pas les doublons !!!
                        • L’ajout de Trunks et le fait d’avoir une SSR en moins sur le portail c’est bien je vous l’accorde, mais c’est une carotte pour nous pousser à tirer.Et moi j’aime pas les légumes.
                        • Kid Buu ne sera pas là assez souvent en lead ami.

                        On passe !!!!

                         

                        J’espère que ce nouveau format vous aura plût, n’hésitez pas à me faire des retours 🙂

                        #40113
                        Napalm
                        Vétéran
                            • Topics : 137
                            • Réponses : 1950

                            Sayez il est publié. Super boulot encore une fois @wolfen, merci.

                            #40117
                            Virg59•DBF
                            Dokkanien
                                • Topics : 1
                                • Réponses : 18

                                Pour une fois que ça donne quelque chose O.o  

                                Alors ça c’est de l’invocation!! 3SSR dans la même multi… La classe, j’espère avoir autant de chance…

                                Et merci @wolfen pour le boulot sur chaque portail maintenant!!

                                #40120
                                MAKOU
                                Dokkanien
                                    • Topics : 1
                                    • Réponses : 16

                                    Je suis nouveau joueur mais je pull pour étoffer mon deck (je ne suis pas f2p).

                                    Je suis content, j’essayerai d’avoir Janemba sur le prochain portail avec Gogeta.

                                     

                                    #40122
                                    Goku18
                                    VIP
                                        • Topics : 21
                                        • Réponses : 1155

                                        Pas 1 mais 2 ? Ta volé un autre joueur lol.

                                        Je lance la multi en me disant au moins 1 SSR et ça sera bien, et là Shenron apparait, mais je m’attendais pas à ça ^^ ça équilibre avec les invocs Cooler et Super C17 ^^

                                         

                                        Tu pourras nous dire ton ressenti sur le personnage

                                        J’essaierais de faire ça, mais avant faut le passer spé10 et le dokkan 😀

                                         

                                        Je fais tous les évènements avec mes ssj4 et autres personnages donc pourquoi essayer d’en avoir d’autres? Je préfères attendre des perso qui changeront vraiment la donne.

                                        C’est un peu la même chose pour moi, entre les team Super, Agi, Pui j’ai le choix et pas vraiment besoin d’autre choses, mais ça permet de varier un peu, et ça reste un jeu de collection à la base.

                                        #40136
                                        mysticmexx
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 4
                                            • Réponses : 639

                                            Je vais surement tenter ma chance, j’attends toujours de débloquer un Buuhan, vu qu’il y est, je risque bien de craquer quelques singles.

                                            Joli, Goku18!

                                            #40258
                                            noctilus
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 14
                                                • Réponses : 667

                                                Ayant buuhan 100% je voulais tester le kid mais comme pour le portail cooler ça a été full quenelle ..

                                                un troisième exemplaire d’ikkari .. ouai super.

                                                un doublon du trunks gt agi .

                                                Deuxième portail qui me fait dessus pfff

                                                #40290
                                                Goku18
                                                VIP
                                                    • Topics : 21
                                                    • Réponses : 1155

                                                    Tu pourras nous dire ton ressenti sur le personnage

                                                    On va commencer par le seul défaut, le manque de lien pour le ki, n’ayant que le Trunks possédé comme support, 2 tours sur 3 je pars à ki+6, et ça se joue souvent à 1 ki pour partir en spé, c’est ça le plus bête dans l’histoire.

                                                    Sinon pour le reste rien à redire, on est sur du 1M+ en dégâts, donc (quasi) one-shot de rigueur ^^ et on a rarement des problèmes de PV grâce aux différentes régénérations.

                                                    #40344
                                                    mysticmexx
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 4
                                                        • Réponses : 639

                                                        Bon, j’ai tenté 3 singles, j’ai eu le Boo PUI SR du détecteur, Magetta, et Kid Boo INT.

                                                        Farm de médailles pour le reste de la semaine…

                                                        #40345
                                                        Nabot
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 0
                                                            • Réponses : 29

                                                            Napalm tu dit que tu passe tous les events avec tes ssj4 et que du coup tu n’invoque pas.Mais le principe du jeu c’est la collection nn?

                                                            #40347
                                                            Arsh
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 5
                                                                • Réponses : 293

                                                                Napalm tu dit que tu passe tous les events avec tes ssj4 et que du coup tu n’invoque pas.Mais le principe du jeu c’est la collection nn?

                                                                La collection oui, mais si on peut collectionner intelligemment en se focalisant sur des portails qui peuvent réellement apporter du renouveau dans notre team, ça peut éviter d’hypothéquer ta femme, ta baraque, ton gosse, ton chien, le hamster, et vendre un rein et un poumon pour puller sur des portails « attrape DS ».

                                                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.