› Forum › Version Globale › Nos Invocations › [Invocation/Analyse] Portail Kid Buu
- Ce sujet contient 44 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arsh, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
14 septembre 2017 à 15 h 19 min #39354
ON INVOQUE OU PAS?
——————————-
Analyse by @wolfen:
Bonjour à tous !
On est tous en attente du portail Goku SSJ3 Neo God Tier, on le voyait déjà arriver cette semaine, mais voilà BAMCO encore une fois nous l’a fait à l’envers et nous sort un autre portail.
En avant donc pour l’analyse du portail Kid Buu Neo God Tier.
Au menu du jour un nouveau format plus rapide à lire et écrire, et qui va à l’essentiel. Ça vous évite les pavés de lecture et la perte d’infos pour vous, et de mon côté je peux produire plus rapidement les analyses.
Je ne refais pas l’analyse de l’aptitude de lead partagée par les Neo Gods car maintenant on la connaît bien. Pour les nouveaux n’hésitez pas à demander des détails on se fera un plaisir de vous éclairer.
Dans le même style je ne rentre pas dans le détail les liens. Quand je parle de bons ou mauvais lien je sous entends que vous avez les cartes qui vont bien avec. S’il y a une forte demande de détailler la partie lien je le ferai à l’avenir.
On a donc sur ce portail un Neo God Tier, un God Tier et demi god rainbow (j’ai pas l’habitude de Trunks Ikari et Zamasu Fusion, si c’est pas le bon terme je suis preneur du bon).
=> Bon faut m’expliquer comment on passe d’un portail avec 2 Neo Gods, un Rainbow God et un God à ce type de répartition… Ok y a d’autres cartes très intéressantes mais sérieusement BAMCO, tu pousses pas à tirer là…
Pur esprit combatif – Boo (petit)
Aptitude de lead :
Ki + 3, ATT, DEF et PV +120% sur le type
Ki + 1, ATT, DEF et PV + 50% sur le typeAptitude passive :
ATT +100 % et +70 % supplémentaires si PV à 30 % ou plusAttaque Spéciale :
Inflige des dégâts immenses, recouvre 12% des PV de l’équipeAvantages :
- Aptitude de lead de Neo God Tier (oui ça semble logique mais autant le noter)
- Gros potentiel de dégâts grâce au passif. 220 % de base et 70% en plus par dessus qui font plus de 290% en fait. Le bonus de 70est conditionné mais la condition est tellement basse que c’est anecdotique.
- Récupération de vie sur Att. Spé. Puissant de base, choppez un doublon et collez lui Att. Spé supplémentaire et votre survie est (presque tout le temps) assurée.
- Survivabilité générale d’une team ayant Kid Buu / Buuhan / Buucolo assez énorme.
- Spé uppable avec le Buu Kaïo Shin du portail qui se Dokkan en Kid Buu.
Inconvénients :
- Liens difficilement exploitables, il faudra jouer avec pas mal de Majin comme Buuhan God Tier et Buucolo pour un maximum de rentabilité.
- Pas de liens donneurs de Ki, il faut des support pour un apport à tous les tours sinon pas d’Att. Spé et donc pas de soin.
- Dépendant de son Att. Spé. Il n’a pas les avantages qu’ont d’autres leads sur le passif et avec le soucis du dessus, s’il part pas en spé c’est cuit.
- Neo God boudé sur la Jap à cause du soucis de Ki, qui aura sûrement le même traitement sur la Glo. Autrement dit difficile à trouver en ami.
Conclusion :
Cette carte n’a qu’un défaut à mon sens, mais quel défaut !!!! Ce soucis de Ki vient tout gâcher et hormis si vous avez des donneurs de Ki en Extrême INT vous pouvez passer votre chemin. Le soucis qui se rajoute là dessus c’est qu’il ne sera pas le seul à avoir des soucis pour partir en spé, le reste de la team aussi si vous ne pensez pas à assurer les liens de Ki…La puissance extrême du Majin – Boo (Son Gohan ultime)
Aptitude de lead :
Ki +3, PV, ATT et DEF +70% sur le typeAptitude passive :
ATT +12% & PV +3000 par sph. de ki obtenueAttaque Spéciale :
Super Kamehameha (Att.spé niv. 1 à 4) Inflige des dégâts immenses.
Cri obscène (Att.spé niv. 5 à 10) Inflige des dégâts immenses ; diminue ATT et DÉF.
Super ghost Kamehameha attack (30% de chance si Att.spé niv. 10)
Inflige des dégâts immenses ; diminue grandement ATT et DÉF.Avantages :
- Aptitude de God Tier. Même si on est au Neo God maintenant ça reste du lourd.
- Passif permettant de nuke.
- Passif offrant une bonne survivabilité grâce au heal sur sphères de Ki.
- Excellent debuffer sur Att. Spé.
- Spé farmable avec le Buuhan SSR que l’on récupère sur le niveau de l’event Super Buu en Z-hard.
- Bons liens dans des teams INT / Extrême. Le lien Transformation est un bon atout si on arrive à l’exploiter.
Inconvénients :
- En tant qu’ancien on commence à avoir du mal à le trouver en lead suivant les rangs.
Conclusion :
C’est une valeur sûre même s’il fait partie des anciens. Il est titulaire en team Extrême (rainbow ou INT) et ne vous laissera jamais tomber. Il cogne fort et offre une très bonne survivabilité. Seul hic à mon goût, le jeu avance et avec l’arrivée des Neo Gods on voit surtout des SSJ4 en amis ou des leads Rainbow (Rosé et Vegetto Blue) du coup une team INT ne part pas souvent.Pour le salut de demain – Trunks Super Saiyan (futur)
Aptitude de lead :
Ki +1, ATT, DEF et PV +70% sur les personnages de type SUPERAptitude passive :
Change les sph. de ki en , ATT +15% pour chaque sph. de kiAttaque Spéciale :
Inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DEFAvantages :
- Changeur de Ki. Toujours apprécié
- Nuke sur sphères INT (moins bien qu’un nuke global mais toujours efficace)
- Bons liens en SUPER INT ou SUPER. Par contre plus compliqué en mono INT qui est généralement basée sur Buuhan / Buucolo / Janemba.
- Aptitude de lead sympathique, le Ki +1 pourrait faire peur à beaucoup comparé à un Ki +3 de Vegeto Blue mais en team SUPER les bonus de Ki des liens devraient suffire en jouant en lead Trunks et en ami Vegeto Blue. Le bonus de stat devient un gain énorme en SUPER.
- Debuff de DEF sur Att. Spé. toujours bon à prendre pour les dégâts globaux de la team.
- Spé farmable avec les trunks que l’on récupère sur les events Trunks : “Dragon Ball Super – La saga de Trunks du Futur” et “Le combat contre le désespoir!”. C’est à la fois un avantage et un inconvénient car monter sera long et couteux.
Inconvénients :
- Il faut jouer autour de son passif pour avoir un réel gain de dégâts. Ce n’est pas toujours simple.
Conclusion :
J’aime bien ce Trunks, en soit il n’a pas d’inconvénient si on joue un minimum sur le nuke. Il permet d’avoir une très bonne team SUPER si on la couple Vegeto Blue. Je trouve son homologue Extrême : Zamasu Fusion, plus efficace car ne demande pas de nuke, mais il fait bien son travail.Méchanceté incarnée – Super Janemba
Aptitude de lead :
ATT +80 % sur le typeAptitude passive :
ATT, DÉF +5000, garde activée contre toutes les attaquesAttaque Spéciale :
Inflige des dégâts colossaux, diminue fortement la DÉFAvantages :
- Meilleur des tanks (il y a un combat acharné entre lui et Golden Freezer AGI mais pour moi il est au dessus car il n’a pas de restriction sur le passif)
- Ne nécessite pas de monter l’Att. Spé. pour être efficace. C’est le but de tous les tanks mais autant le souligner.
- Bons liens dans des teams INT / Extrême (ses liens servent surtout aux autres). Il partage le lien Transformation de Buuhan qui en font un excellent duo.
- Future spé uppable avec la version Dokkan Janemba SR qu’on devrait avoir lors de la sortie du Neo God Janemba.
- Dokkan facile à réaliser. Cela peut sembler étrange, mais pour 10 médailles sur un event maintenant assez simple vous avez un super tank.
- Debuff sur Att. Spé. bienvenue.
Inconvénients :
- Il n’y en a pas vraiment à mon sens étant donné son job.
Conclusion :
C’est un excellent tank présent dans toutes les metas INT (hors SUPER pour les puristes mais moi je suis du style à le coller dans la team du Neo God Gogeta INT), et Extrême. Même sans exploiter les liens il reste très intéressant et aura toute sa place dans une team rainbow EXT/SUP avec le futur lead Bardock Time Breaker.Un égo démesuré – Golden Freezer
Aptitude de lead :
PV, ATT et DÉF +100 % sur le typeAptitude passive :
Dégâts subis réduits de 70 % & ATT +70 % si PV à 50 % ou plusAttaque Spéciale :
Inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DÉFAvantages :
- Bonne carte alliant tanking puissant et dégâts importants.
- Debuff sur Att. Spé. bienvenue.
- Liens corrects, il rentre assez bien en Extrême, un poil moins en mono TEC mais comme il est là surtout pour tanker…
- Spé uppable avec les divers Freezer qui se Dokkan en Golden Freezer mais l’event est trop rare et il faut énormément de médailles. Armez-vous de patience.
Inconvénients :
- Nécessite de rester au dessus des 50% pv pour être réellement opérationnel.
Conclusion :
C’est réellement une bonne carte qui, si on reste au dessus des 50%, déploie un potentiel de tanking et dégâts des plus appréciable. Le soucis est justement de rester au dessus des 50% et en SUPER2 c’est pas simple… De plus la team Extrême TEC est vraiment en dessous des autres et difficilement exploitable sans Zamasu/Black LR… Il a largement sa place en mono TEC mais sur une team Extrême rainbow on lui préférera Janemba ou la version AGI de Golden.Symbole de la mort – Boo (petit)
Aptitude de lead :
ATT alliée augm. si PV restent haut (max +50 %)Aptitude passive :
ATT et DÉF +50 % pour les alliés si PV au-dessus de 80 %Attaque Spéciale :
Inflige des dégâts colossaux et diminue la DÉFAvantages :
- Spé uppable avec le Buu Kaïo Shin du portail qui se Dokkan en Kid Buu.
- Dégâts corrects avec petit debuff utile.
- Liens intéressants, on a les basiques Ki et attaque qui font du bien.
- Support offrant un boost ATT et DEF sans restrictions de type, c’est super… sauf quand on se paie une telle restriction…
Inconvénients :
- 80% de pv ou plus pour activer le passif… sérieusement vous êtes souvent à plus de 80% sur du contenu difficile ?
- Obligé de bien réfléchir son game pour avoir le passif actif et le lien Boss.
Conclusion :
J’ai été vite sur les avantages et inconvénients car à mon sens une restriction de 80% ou plus de pv c’est juste un tueur de carte. C’est un bon support avec les boosts du passif mais maintenant qu’on a les Neo Supports il n’a plus vraiment sa place dans une team END surtout avec une telle restriction.Conclusion Générale :
Intérêt 2/10 : Non je ne fais pas mon flemmard avec juste une conclusion alors que pour le portail Super C-17 y en avait plusieurs. Là y a juste aucun intérêt à tirer. Ne vous méprenez pas, je trouve le portail sympa, juste trop risqué pour tirer.
- Vous n’avez pas de team INT c’est inutile. Je le redis mais à mon sens il faut attendre que les cartes viennent pour démarrer des teams sur les types plutôt que chasser un lead.
- Vous avez une team INT assez bonne pour justifier de tirer (autrement dit Buuhan et Janemba car sans eux c’est compliqué), chouette des doublons… on ne chasse pas les doublons !!!
- L’ajout de Trunks et le fait d’avoir une SSR en moins sur le portail c’est bien je vous l’accorde, mais c’est une carotte pour nous pousser à tirer.Et moi j’aime pas les légumes.
- Kid Buu ne sera pas là assez souvent en lead ami.
On passe !!!!
J’espère que ce nouveau format vous aura plût, n’hésitez pas à me faire des retours 🙂
16 septembre 2017 à 11 h 45 min #39540Bon j’essaye de me lancer dans son analyse selon ma propre expérience!
Ce kid buu est un monstre mdr, il cogne très très fort vous vous vous en doutez.. et avec buuhan a ses cotés c’est la fete au village ! Si vous avez des doublons c’est la folie ou on dépasse souvent les 2 millions en critique.. Il a également la régen a chaque attaque spé qui fait du bien a l’équipe (x2 s’il proc l’attaque spe supplémentaire !), en plus de se prémunir de sa condition de boost d’attaque.
Son seul défaut à mon gout est son potentiel manque de ki pour partir en spé et la galère des fois a trouver un autre buu en ami, mais dans le cas d’un double lead + des supports de ki (cooler , vegeta, thales..) il part en spé relativement aisément. Et encore plus facilement dans une team extreme avec tous les rosé,gattai (et bientot black global) ou c’est la spé garantit !
Pour moi c’est un excellent god tier, polyvalent mais cependant très ki-dépendant, qui vaut le coup qu’on s’intéresse a lui sa condition d’avoir les bons persos de la team extreme intelligence (il en a peu..)qui sachent le soutenir en ki, ou si l’on est un grand fan du personnage comme moi 😉
22 septembre 2017 à 12 h 07 min #39885Sayez le buu est annoncé, j’espère qu’on aura des promo sur ce portail car j’aimerai bien le choper ce petit Buu.
22 septembre 2017 à 12 h 09 min #3988622 septembre 2017 à 13 h 02 min #39902jai freezer tec et buhan 100 % donc je pensse tente 10 single pas plus
22 septembre 2017 à 13 h 22 min #39922Pourquoi 10 singles et pas un multi ?
22 septembre 2017 à 14 h 00 min #39923Mais ils m’embêtent à pas sortir ce foutu portail Goku SSJ3 !!! A tous les coups ils nous préparent une “surprise” pour nous faire claquer tous nos DS.
22 septembre 2017 à 14 h 31 min #3992422 septembre 2017 à 20 h 09 min #39953Je vais passer aussi. Ce Buu va très bien avec Buuhan et Janemba INT, mais c’est tout. La carte ne me fait pas rêver… puis certainement 0 bonus d’invocation donc bon.
Je ne sais pas ce qu’ils préparent, mais c’est super bizarre quand même qu’ils aient foutu successivement tous les Neo qui ont été boudés sur la Jap… Reste Goku SSJ3 ange TEC, Gotenks SSJ3 END, avant la folie de Gogeta INT/Janemba PUI… manquerait plus qu’ils avancent aussi le Broly SSJ3 TEC tiens…
1.827.311.157
https://dbz.space/box/165922 septembre 2017 à 21 h 34 min #39963Faut t’il invoquer?
J’ai envie d’invoquer dessus pour essayer de drop le janemba que je n’ai toujours pas et si le petit Buu tombe aussi alors je serais ravis.
Signature disponible en l’honneur de cet événement:
23 septembre 2017 à 6 h 31 min #39970Bonjour à tous,
Je passe mon tour pour le buu, je n’arrive pas à comprendre ce que bandai namco veut faire en changeant autant l’ordre des portails par rapport à la jap. Je garde les DS pour le goku ssj3 si il sort ou le gogeta/janemba, sauf grosse surprise avec un portail non prévu tout pété.
23 septembre 2017 à 10 h 00 min #39972Bonjour à tous, Je passe mon tour pour le buu, je n’arrive pas à comprendre ce que bandai namco veut faire en changeant autant l’ordre des portails par rapport à la jap. Je garde les DS pour le goku ssj3 si il sort ou le gogeta/janemba, sauf grosse surprise avec un portail non prévu tout pété.
Ils génèrent une phase de désintérêt pour les joueurs pour sortir un gros portail qui provoquera une hype et des dépenses. Les baleines tireront toujours sur ces portails pour avoir les Neo gods et les joueurs plus “classiques” feront quelques singles ou 1 ou 2 multis.
Du coup avec le portail univers 6, 1 portail moyen (le portail Super C-17 était quand même bien fourni) et celui de Kid Buu (lui il est bien moche comme portail), ils ponctionnent une part de DS des réserves des joueurs. Et paf après on nous sortira un gros portail où les joueurs seront contraints d’acheter des DS car ils auront pas ce qu’ils veulent…
23 septembre 2017 à 11 h 31 min #3997623 septembre 2017 à 12 h 06 min #39978Vu comment c’est partit là, ils vont nous pondre le portail goku ssj3 après avec gogeta 4 dedans, on va invoque comme des porcs et après le portail gogeta/janemba pour qu’on achète des DS car on aura tout claqué dans le portail de goku ssj3
Ma Box: https://dbz.space/box/17397
23 septembre 2017 à 12 h 44 min #39980Vu comment c’est partit là, ils vont nous pondre le portail goku ssj3 après avec gogeta 4 dedans, on va invoque comme des porcs et après le portail gogeta/janemba pour qu’on achète des DS car on aura tout claqué dans le portail de goku ssj3
Avec les fameuses “1ere place rentable/APP store/Google Play” qui nous donneront leur petit lot de DS 3 jours avant la fin du portail pour faire illusion sur le fait que les gens aient claqué des dizaines d’euros avant, et voilà tout le monde est content ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.