[Invocation] Festival Dokkan x2 des 3 ans

Forum Version Globale Nos Invocations [Invocation] Festival Dokkan x2 des 3 ans

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 276)
  • Auteur
    Messages
  • #59880
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

        Bienvenue à tous sur ce topic d’invocation concernant le Festival Dokkan x2 spécialement ouvert pour les 3 ans de la version Globale de Dokkan Battle. Deux personnages, deux mythes de la saga sont à l’honneur et auront la particularité de pouvoir être montés jusqu’à la rareté , une première dans les Festivals Dokkan. Ils possèdent également une mécanique de transformation, certainement la plus puissante à l’heure actuelle :

        • Goku SSJ (ange) & Vegeta SSJ (ange)  deviennent Super Gogeta .
        • Goku SSJ & Vegeta SSJ  deviennent Super Vegetto .

        Vous vous rendrez compte qu’en plus de la surpuissance de ces personnages, leur transformation correspond aux caractéristiques générales des personnages Gogeta et Vegetto, en version extrêmement boostée. Place à l’analyse après un bref rappel sur le fonctionnement d’un Festival Dokkan x2.

        Rappel du principe de Festival Dokkan x2 : au lieu d’un portail « Festival Dokkan », vous en avez deux. Généralement, il s’agit de deux personnages centraux opposés sur chaque portail (Gogeta/Janemba, SVB/Rosé, GogetaSSJ4/Omega) mais il peut également s’agir de deux personnages cultes (GokuSSJ4/VegetaSSJ4 et SV LR/Gogeta LR prochainement). Durant les premiers jours des portails (généralement 100 à 200h), vous avez le luxe de pouvoir profiter de promotions sur les invocations. Ces promotions consistent généralement en trois premières multi-invocations à prix réduit sur chaque portail, et une multi-invocation offerte à la suite de ces trois premières. Ensuite, les multi-invocations reviennent à coût habituel (50 DS), la 4ème de chaque « cycle » étant toujours offerte dans une certaine limite de cycles. Vous l’aurez compris, un Festival Dokkan x2 est une occasion en or pour l’obtention de personnages exclusifs « Festival Dokkan », en jouant sur ces promotions. Parfois, un système de tickets obtenus par multi-invocation est également mis en place.

        Voilà pour les généralités, passons maintenant à la description de chaque portail, et des deux personnages tant attendus. Honneur aux anges avec le portail de Gogeta.

        Goku SSJ (ange) & Vegeta SSJ (ange)  est le personnage central de ce portail qui sera plutôt tourné vers les personnages de catégorie Fusion puisqu’il sera le nouveau leader de cette catégorie.

        Passons à l’observation du détecteur du portail, qui est bien entendu susceptible d’être modifié par rapport à celui de la version JAP, même si le risque est plutôt faible dans les deux portails, étant donné que les personnages des détecteurs ne sont pas revenus depuis un certain temps.

        En plus de Goku SSJ (ange) & Vegeta SSJ (ange) , nouveau leader pour la catégorie Fusion, nous notons la présence de Gogeta SSJ4, co-leader de cette même catégorie « Fusion », et des 2 Neo Gods Janemba et Gogeta. Le plateau est donc extrêmement relevé rien qu’avec ces quatre énormes unités. Janemba est légitime en raison de sa rivalité avec Gogeta dans la saga, bien qu’il ne fasse absolument pas partie de la catégorie.

        Dans la classe en dessous, nous retrouvons évidemment, et malheureusement j’ai envie de dire, Gogeta et Janemba, premiers du nom. Ces unités n’ont certainement plus vraiment d’intérêt pour les grosses boxs, et viennent prendre de la place inutilement. Le petit Janemba AGI SR est présent pour monter l’attaque spéciale du PUI/INT.

        Nous pouvons cependant noter la présence de 4 nouvelles cartes toujours sympathiques à prendre, dont je ne détaillerai pas les caractéristiques, mais je vous redirige vers les pages Wikia associées :

        • Gokukaiokenssrtec – Goku (Kaioken) – Un bon leader TEC de substitution, qui a un bon potentiel offensif mais toujours pas d’éveil Dokkan. Pas de possibilité de monter l’AS.
        • Gokussj2angessragi – Goku SSJ2 (ange) – Un excellent nuker couplé à un changeur de Ki dont on attend encore l’éveil Dokkan, très bon potentiel.
        • Vegetassrend2 – Vegeta – Comme le nouveau Goku (Kaioken) pour le type END.
        • Majinvegetassrpui – Majin Vegeta – L’équivalent plus offensif du nouveau Goku SSJ2 (ange).

        Ces nouvelles cartes sont vraiment assez plaisantes, j’ai une affection particulière pour le Majin Vegeta qui me semble au-dessus offensivement, avec les mêmes caractéristiques que le nouveau Goku SSJ2 (ange) qui a le désavantage de devoir composer au milieu d’une Super AGI déjà surchargée.

        GOKU SSJ (ANGE) & VEGETA SSJ (ANGE) / SUPER GOGETA 

        Cette carte possède une mécanique de transformation.

        • Stats (base max.) : PV 16.263 – ATK 15.700 – DEF 9.869
        • Leader skill 1 : Ki+3, PV ATK +170% et DEF +130% pour la catégorie « Fusion »
        • Leader skill 2 : Ki+3, PV ATK et DEF +90% pour le type  (non cumulable)
        • AS (Ki 12-17) : inflige des dégâts gigantesques
        • AS (Ki 18+) : inflige des dégâts titanesques et augmente l’ATK (+30%)
        • Passif : ATK et DEF +120% au début du tour
        • Passif 2 : Ki+2 à chaque sphère de Ki  obtenue
        • Transformation : les deux personnages fusionnent après 6 tours dès que les PV descendent en dessous de 50%
        • Liens : Super Saiyan – Guerrier doré – Kamehameha – Guerrier vétéran – Paré au combat – Combat acharné – Pouvoir légendaire
        • Catégorie : Fusion

        APRES TRANSFORMATION (SUPER GOGETA)

        • AS (Ki 12-17) : inflige des dégâts gigantesques
        • AS (Ki 18+) : inflige des dégâts titanesques et diminue l’ATK et la DEF ennemie
        • Passif 1 : récupération de 100% des PV (une fois seulement)
        • Passif 2 : ATK et DEF +150% au début du tour
        • Passif 3 : attaques extrêmement efficaces contre tous les types
        • Passif 4: Ki+3 à chaque sphère de Ki  obtenue
        • Liens : Super Saiyan – Guerrier doré – Kamehameha – Guerrier fusionné – Paré au combat – Combat acharné – Pouvoir légendaire

        Points forts :

        1. Récupération des PV une fois transformé.
        2. Off-tank incroyable avec ses +150% en transformation.
        3. Les attaques efficaces spécifiques à tous les Gogeta.
        4. Liens excellents (Ki et ATK).
        5. Stats extrêmement hautes.
        6. Facile à partir en AS à Ki 18+ grâce aux sphères .

        Points faibles :

        1. L’obligation de mettre 19 Vieux Kaio Shin / Dai Kai pour augmenter l’AS.

        Que dire de cette carte… Elle fait certainement partie du top 2, il n’y a que son homologue Vegetto qui puisse soutenir la comparaison. Elle a le mérité d’apporter un nouvel élément à la catégorie « Fusion » qui se retrouve privée de certaines cartes exclusives à la version JAP, ce qui n’est pas rien lorsque l’on se retrouve avec une catégorie au sein de laquelle on est amenés à ne jouer que 5-6 cartes sans concurrence ni « build » possible. Dans un second temps, ce Gogeta va faire le bonheur d’une équipe Super END au sein de laquelle il manque généralement toujours quelques éléments aux joueurs, pour notamment réussir le Super Battle Road.

        Pour dire un mot rapide sur le portail en général, le personnage  en représente vraiment l’intérêt majeur et on peut au maximum composer avec deux autres personnages de la catégorie « Fusion » rien qu’ici. Tout de même un peu déçu de ne pas voir un Gotenks SSJ3 pour vraiment offrir aux joueurs la possibilité de ne se concentrer que sur un portail pour obtenir les unités nécessaires, mais attendons de voir le portail définitif. L’intégration des anciens Janemba et Gogeta est vraiment triste pour les plus anciens joueurs qui vont vraiment avoir du mal à digérer leur énième obtention.

        Passons à la suite avec le portail concentré autour de Vegetto.

        Goku SSJ & Vegeta SSJ  est le personnage central de ce portail qui concentrera plutôt des personnages de la catégorie « Potalas » dont la nouvelle vedette est co-leader.

        Nous enchaînons avec le détecteur du portail, qui est également susceptible d’être modifié, même si le risque est moindre pour les raisons énoncées sur le portail précédent.

        En plus de Goku SSJ & Vegeta SSJ  , nouveau leader pour la catégorie « Fusion », nous notons la présence de Super Vegetto, leader de la catégorie « Saga de Boo », et du Neo God Kid Buu. Le plateau des « nouveautés » est donc moins dense que celui de l’autre portail, avec seulement deux gros personnages de la catégorie censée être représentée. On note la présence d’un Buu SR qui est utile pour monter l’AS des Kid Buu.

        Vegetto Blue, Super Vegetto et Buuhan sont les autres personnages exclusifs Dokkan représentés ici. C’est tout de même plus sympathique et plus utile pour le Super Battle Road et les autres équipes que les cartes « secondaires » proposées dans l’autre portail, ce qui compense légèrement le manque d’énormes unités.

        Ce qui est assez surprenant, c’est de retrouver les 4 nouvelles unités SSR présentées sur l’autre portail également représentées sur celui-ci, il risque de pleuvoir des doublons. C’est tout de même une petite déception de ne pas avoir des personnages qui changent selon les portails, ce qui finalement, donne à beaucoup de joueurs une pointe de scepticisme sur ce Festival Dokkan x2.

        GOKU SSJ & VEGETA SSJ / SUPER VEGETTO 

        • Stats (base max.) : PV 19.663 – ATK 13.490 – DEF 10.931
        • Leader skill 1 : Ki+3, PV ATK +170% et DEF +130% pour la catégorie « Potalas »
        • Leader skill 2 : Ki+3, PV ATK et DEF +90% pour le type  (non cumulable)
        • AS (Ki 12-17) : inflige des dégâts gigantesques
        • AS (Ki 18+) : inflige des dégâts titanesques et augmente l’ATK (+30%)
        • Passif : ATK et DEF +120% au début du tour
        • Passif 2 : Ki+2 à chaque sphère de Ki  obtenue
        • Transformation : les deux personnages fusionnent après 6 tours dès que les PV descendent en dessous de 50%
        • Liens : Super Saiyan – Guerrier vétéran – Kamehameha – L’origine des Saiyans – Paré au combat – Combat acharné – Pouvoir légendaire
        • Catégorie : Potalas – Saga de Boo
        • <li style= »list-style-type: none; »>

        APRES TRANSFORMATION (SUPER VEGETTO)

        • AS (Ki 12-17) : inflige des dégâts gigantesques
        • AS (Ki 18+) : inflige des dégâts titanesques et augmente l’ATK des alliés de 30%
        • Passif 1 : récupération de 100% des PV (une fois seulement)
        • Passif 2 : ATK et DEF +150% au début du tour
        • Passif 3 : contre-attaque surpuissante des attaques normales ennemies
        • Passif 4: Ki+3 à chaque sphère de Ki  obtenue
        • Liens : Super Saiyan – Kamehameha – Le pouvoir d’un dieu – Guerrier fusionné – Paré au combat – Combat acharné – Pouvoir légendaire

        Points forts :

        1. Récupération des PV une fois transformé.
        2. Le vrai leader qu’on voulait pour la catégorie « Potalas », désolé chère Kefla.
        3. Off-tank incroyable avec ses +150% en transformation.
        4. Les contre-attaques spécifiques aux premiers Vegetto.
        5. Liens excellents (Ki et ATK).
        6. Plus grosses stats moyennes du jeu.
        7. Facile à partir en AS à Ki 18+ grâce aux sphères .
          <li style= »list-style-type: none; »>

        Points faibles :

        1. L’obligation de mettre 19 Vieux Kaio Shin / Dai Kai pour augmenter l’AS.

        Je vais me mouiller, mais vraiment très légèrement, en disant que c’est certainement le meilleur personnage du jeu avec ses stats totalement pétées, malgré son attaque qui se devait d’être un peu plus faible par rapport à Gogeta. Les contre-attaques sont un énorme plus, notamment dans les événements actuels où l’on peut avoir des personnages qui attaquent énormément sur une seule position. Bien entendu, il faut prendre en compte les 6 tours nécessaires avant la transformation, mais c’est du pure bonheur. La catégorie Potalas tient enfin sa figure de proue et c’est très bien comme cela.

        Quant au portail, il peut sembler moins attrayant que le précédent mais a l’honneur d’offrir une grosse contribution à deux équipes de catégorie : la Potalas, mais également la Saga de Boo qui peut rapidement se retrouver très bien garnie. On notera la déception des 4 nouvelles unités qui ne se démarquent pas dans un seul des portails, mais on fera avec.

        IL EST TEMPS D’INVOQUER !!!

        Je ne ferai pas de pour ou contre sur ce genre de portails, qui dit Dokkan Fest x2 dit INVOCATION QUASI OBLIGATOIRE. Il est presque de votre devoir d’avoir sauvegardé au moins 210 DS pour pouvoir faire un cycle complet avec la multi gratuite sur chaque portail (si système de 25+30+50+Gratuit, mais ces derniers temps c’était encore même 70-80 DS le cycle en promo). Ensuite, c’est à vous de décider, mais sur ce genre d’occasion, il est important de se faire plaisir, ça n’arrive pas souvent, et vous faites généralement vos stocks pour ces portails, profitez ! D’autant plus que les deux personnages en vedette sont vraiment surpuissants, les deux monstres du jeu à ce jour encore même sur la version JAP.

        N’oubliez pas d’invoquer dans les 3-4 premiers jours car au-delà, la promotion disparaît. Un compte à rebours sur les portails, et sur l’accueil du site dokkan-battle.fr vous permettra de voir le temps restant avant la fin des promotions.

        Comme toujours en revanche, je vous transmets la liste des portails à venir à titre indicatif, afin que vous ayez tout de même des repères si vous voulez rester mesurés pour la suite.

        Portails à venir (à titre informatif) :

        • Tous les portails « Invocation légendaire » (5 Neo LR « 90% »)
        • Festival Dokkan – Thalès
        • Portail Freezer FP END (EZA)
        • Festival Dokkan – Vegeta SSJB AGI, Jiren (Tournoi du Pouvoir)
        • Portail Kamehameha familial (EZA)
        • Invocation légendaire – Bardock LR
        • Portail Perfect Cell TEC (EZA)
        • Festival Dokkan – Gohan SSJ (futur)
        • Festival Dokkan – Goku SSJ4 Full Power

        JE VOUS SOUHAITE A TOUS D’EXCELLENTES INVOCATIONS ! J’espère que la présentation vous aura plu, n’hésitez pas à venir partagez vos merveilles avec nous sur ce topic qui y est dédié !

        ID GLB : 288.672.751

        #59881
        tibo94450
        Dokkanien
            • Topics : 2
            • Réponses : 99

            Merci pour la presentation frag!

            Hate de connaitre le prix des invocs…et de me ruiner dessus. 340 ds de coté pour le moment, j’espere en dropper un des deux.

            au cas ou…y aura t il des soldes sur les ds?

            Ma box:
            https://dbz.space/box/12742
            (Box en construction...)

            #59882
            Haikkai
            Dokkanien
                • Topics : 1
                • Réponses : 280

                Merci frag pour la présentation

                Pour ma part comme d habitude je ferai une rotation sur chaque portail après on verra selon ce qu’on obtient même si j’ai une préférence pour Vegetto car je n’ai pas de leader potalas

                #59883
                Lina
                Dokkanien
                    • Topics : 3
                    • Réponses : 108
                    • Golden Farmer

                    Qu’est ce que tu entends par néo lr « 90% » ?

                    #59884
                    Fragtionel
                    Vétéran
                        • Topics : 118
                        • Réponses : 1475

                        au cas ou…y aura t il des soldes sur les ds?

                        Oui bien entendu, très grosses promos à venir pour l’événement dont celle avec la DS violette incluse dans un pack qui permet de se procurer un des 10 Neo Gods. Les packs seront à prix soldés, et le plus rentable sera comme toujours celui à 1€ pour 5 DS par jour je pense, on analysera ça à la sortie de ces soldes !

                        Qu’est ce que tu entends par néo lr « 90% » ?

                        Simplement les 5 Néo LR qui ont un leader skill donnant 90% de stats (Majin Vegeta AGI, ZamaBlack TEC, Gohan SSJ2 INT, Broly SSJL PUI, Trunks SSJ END) !

                        ID GLB : 288.672.751

                        #59885
                        tibo94450
                        Dokkanien
                            • Topics : 2
                            • Réponses : 99

                            Je pense qu’il parle des premiers LR, qui donnait un bonus de type de 90% (ex: zama fusion, broly Lr, trunks, etc..)

                             

                            Edit 1: Frag a été plus rapide que moi

                            Edit 2: Merci pour ta réponse frag

                            Ma box:
                            https://dbz.space/box/12742
                            (Box en construction...)

                            #59886
                            Lina
                            Dokkanien
                                • Topics : 3
                                • Réponses : 108
                                • Golden Farmer

                                Je pensais que tu parlais du taux de drop par rapport au nouveau système de ssr garanti 😂😂😂 me suis fait une frayeur

                                Merci pour les réponses ✌

                                Edit: ce qui est dommage c’est que sur un portail ou l’autre a part les LR il y a pas grand chose de vraiment intéressant.

                                Le problème c’est leur DR qui est assez faible me semble avoir lu… donc je sais pas encore si je vais me laisser tenter pour pull au moins vegeto ou attendre la sortie du portail de vegeta mais bon je me dis qu’il sortira pas avant 2-3mois donc pourquoi pas

                                #59889
                                Erisice
                                Dokkanien
                                    • Topics : 1
                                    • Réponses : 217

                                    492 DS de côté 😀

                                    Je compte bien me lâcher, surtout que je n’ai aucun Neo LR, aucun Neo God des deux portails, ni même les leader de catégories en fait.

                                    J’espère avoir de bonnes surprises ^^

                                    #59898
                                    Mejaille
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 2
                                        • Réponses : 97

                                        405 ds pour moi, je me tate encore pour savoir ou invoquer, sur la jap j’ai drop le gogeta, mais sur la glo avec un gogeta int a 100% et un janemba pui a 100% j’ai un peu peur de pull ici, quoique j’adorerais chopper le gogeta, et le gogeta ssj4 qui me fuit depuis un an maintenant !

                                        Je penses que je commencerais par vegeto, et selon les offres peut etre un cycle sur gogeta ou 2 !

                                        #59900
                                        Dbs2110
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 3
                                            • Réponses : 146

                                            179 ds pour moi pour l’instant, je pense prendre un pack ds au cas où.

                                            Sinon les 2 LR me tente bien du coup j’espère que la chance sera au rendez-vous comme sur le portail tapion ou j’ai drop 2 Broly et le nouveau Goku SSJ3 en 6 multi.

                                            #59916
                                            MBefa
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 7
                                                • Réponses : 633

                                                El famoso topic de Fragionel ! Je l’attendais 🙂
                                                Merci pour toute la description. Par contre en tant que portail des 3ans, est ce qu’en dehors du détecteur on peut drop tous les perso ? (j’entends par là, les gros tel que les leader catégorie).

                                                Pour ma part je suis a 300+ DS avec la MàJ et les 800k like FB.
                                                Priorité Gogeta après étude de ma box par Fragtionel et que ça tombe bien car c’est mon préféré… j’avais failli prioriser Vegeto parce que sur le coup je pensais qu’il y avait le Vegeto Blue TEC (sauf que non, c’est le END :D).

                                                Bref j’ai hate et je croise les doigts et serre les fesses (oué ça sert a rien, mais c’est agréable) pour avoir enfin un LR « payant »…

                                                dernière màj box : 03/02/19

                                                #59935
                                                Yoki33
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 5
                                                    • Réponses : 597

                                                    Hello, moi je compte faire le cycle promo sur chacun et après on vera (si jamais il y a promo)

                                                    Le SV End et SV Agi m’aiderai a completer les team end et agi pour le battleroad et le Gogeta SSJ4 TEC et le Gogeta Pui pourrait m’aider aussi à faire la team BR Pui et TEC.

                                                    Donc portail qui me plait bien (les LR sont des bonus.

                                                    Par contre je suis completement deg, j’avais stacker 210 DS jusqu’a present, et en voulant lancer des multi ami (pour pouvoir entrainer mes perso) j’ai mis click et lancer une multi sur le portail cancer « c’est moi le plus fort » 30 DS de perdu :/

                                                    #59988
                                                    loumgo
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 3
                                                        • Réponses : 299

                                                        Pour ma part je suis presque décu des portail.

                                                        Je sais pas ou invoquer et ca me fait chier de pas invoquer …

                                                        Pour le premier portail j’ai tout les perso possedant un dokkan, meme si des doublon feront pas de mal, a part janemba qui pourrai m’aider sur l’extreme pui, les autre sbr ont été validée.

                                                        Pour le second portail me manque le leader saga de boo, mais le probleme etant que les autre perso on deja tous des doublons 🙁

                                                        Vegetto super saiyan divin a 90%

                                                        buhan 89%

                                                        kid buu 69%

                                                        sv agi 90%

                                                        Si j’etais raisonable je n’invoquerai meme pas, ayant deja gogeta ssj4 sans doublon et kefla avec deux doublons, les categories concerné sont donc jouable.

                                                         

                                                        Vous en pensez quoi ? je suis un petit cash player un pack de temps en temps pour les gros portail comme celui la.

                                                         

                                                        #59991
                                                        Goku18
                                                        VIP
                                                            • Topics : 21
                                                            • Réponses : 1155

                                                            Je suis un peu dans le même genre de dilemme, hormis les LR, sur le portail Gogeta, , il me manque seulement Janemba, meme si je serais pas contre un doublon sur Gogeta Int ou SSJ4; et sur le portail de Vegetto, il me manque juste SV end, j’ai SV agi et Buuhan à 100%, VB end avec 3 doublons et Buu avec 2 doublons.

                                                            Si on peut, ça vaut toujours le coup de faire un cycle en fonction des promos et des tickets; après faudrait éviter de forcer, bien que les soldes risques d’être intéressantes (et que les DS violette va me faire de l’oeil ^^).

                                                            Et on est pas à l’abri d’enchainer au mois d’août avec soit le portail du nouveau Vegeta Blue, soit la fameuse célébration commune qui se fait attendre ^^

                                                            #59997
                                                            Steven
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 32
                                                                • Réponses : 1001

                                                                Perso, je pense claquer sur le portail Vegeto, mais j’ai un peur que le portail me troll avec des buuhan que j’ai 100%. Apres j’ai un doublon du kid buu et 3 sur le SV agi… donc voila il me faut faire un cycle pour avoir le LR et un max de SV END mdr

                                                                N’ayant pas le SV END, qui me plait bien, je pense que c’est ce portail que je dois invoc.

                                                                Le Gogeta, j’ai le INT avec un doublon le SSJ4 avec un doublon, Janemaba pui un doublon, le gogeta pui 3 doublon…. donc, à part le LR, j’ai pas besoin


                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 276)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.