› Forum › Version Globale › Les Evenements › [Event Dokkan] Monstre de fumée et de flammes (Tapion)
Étiqueté : event dokkan tapion
- Ce sujet contient 17 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Erisice, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
23 mai 2018 à 10 h 36 min #58802
Bienvenue sur ce post dédié aux questions que vous pourriez avoir, et aux difficultés rencontrées sur le nouvel event Dokkan concernant Tapion (Hildegarn), leader de la catégorie “Forme géante”. Avant de passer à la présentation de la carte et du contenu de l’événement, voici un lien orientant vers le topic dédié aux invocations de ce personnage.
Le personnage apparaît dans l’OAV n°13 – “L’attaque du Dragon”. Il en est même le protagoniste, éclipsant légèrement la Z-Team.
PRÉSENTATION DE LA CARTE
Ce personnage possède une mécanique de transformation.
- Stats (base max.) : PV 7.923 – ATK 8.344 – DEF 4.956
- Leader skill 1 : Ki+3, PV, ATK et DEF +150% pour la catégorie “Forme géante”
- Leader skill 2 : Les personnages de catégorie “Géant” peuvent se transformer une fois supplémentaire durant le combat
- AS : inflige des dégâts immenses et diminue l’ATK ennemie (-20% sur 3 tours)
- Passif 1 : ATK+150% et DEF +50%
- Passif 2 : réduit les dégâts de 50% si PV à 50% ou moins
- Transformation : une seule fois durant le combat, lorsque les PV sont à 50% ou moins, le sceau est détruit et Tapion se transforme en Hildegarn
- Liens : Héros – Intello – Guerrier vétéran – Duo de rivaux – Récupération – Agrandissement – Combat acharné
- Catégorie : Forme géante – Ressuscité – Boss de films
APRES TRANSFORMATION (HILDEGARN)
- AS : inflige des dégâts destructeurs et augmente fortement l’ATK
- Passif : évite les attaques (aucun dommage reçu)
Points forts :
- La mécanique de transformation qui bonifie énormément le personnage.
- Le boost offensif de 150% avec des dégâts immenses, tout de même.
- Le bon tank et la réduction des dégâts non négligeables.
- La diminution de l’ATK ennemie, toujours importante.
Points faibles :
- Catégorie vraiment très faible.
- Stats très faibles pour un tel leader (mais coût 42).
- Liens peu enthousiasmants.
- Regrets que son AS ne soit pas farmable contrairement à Tapion TEC.
PRÉSENTATION DES NIVEAUX
Cet événement est composé de deux niveaux.
Le 1er niveau comporte un seul mode de difficulté,
(15.000 EXP), et sa particularité est qu’il vous sera possible de drop
à un taux assez faible d’environ 15%. Ce Tapion ne permet pas de monter l’AS de Tapion (Hildegarn), mais peut être utile pour monter l’AS du Tapion TEC. C’est un farm très long, le Tapion étant difficile à droper, mais c’est un des niveaux les plus rentables en termes d’EXP/ACT, donc finalement l’effort est plutôt bien récompensé.
Quant au 2ème niveau, il vous propose les difficultés habituelles :
: possibilité d’obtenir entre 3 et 6 médailles.
: obtention de 7 médailles.
Une Dragon Stone sera à récupérer par difficulté (3 au total). Comme toujours, nous prendrons pour exemple la plus grande difficulté. En Z-Hard, vous aurez tous les tours de cet événement, mais avec une à deux barres de vie en moins sur les différents boss.
Contrairement aux autres événements disponibles en Super 2, la barrière physiologique des boss est moindre. Les attaques sont souvent esquivées, mais lorsqu’elles passent, elles sont donc très franches.
possède 5 barres de HP pour un total d’environ 1.8M de HP. La partie haute du corps de Hildegarn possède une faculté d’esquive moyenne
.
possède 7 barres de HP pour un total d’environ 2.8M de HP. Vous subissez généralement 5 attaques par tour, et la faculté d’esquive augmente
.
possède 9 barres de HP pour un total d’environ 3.7M de HP. Vous encaissez généralement 7 attaques par tour, et Hildegarn (transformé) frappe extrêmement fort. La faculté d’esquive est extrême
, vous allez perdre vos nerfs, au point d’en apprécier Janemba ! L’autre particularité de ce boss est la présence d’une barre d’énergie. Une fois la barre d’énergie à 0, Hildegarn ne pourra plus esquiver et deviendra très vulnérable. Nécessité d’achever le combat par une AS.
PARTICULARITÉ –
: dès le 1er tour, le boss aura la capacité d’esquiver tous les types d’attaques, y compris les contres. Cette faculté deviendra de plus en plus importante, notamment lors du dernier boss. Toutefois, la présence de la barre d’énergie est le véritable talon d’Achille de Hildegarn. Vous avez 2 possibilités pour venir à bout de cette barre d’énergie : la première consiste à espérer que quelques attaques touchent le boss et diminuent petit à petit l’endurance, chose peu aisée. L’autre possibilité est d’utiliser l’ocarina de Tapion
, nouvel objet de soutien que l’on trouve dans l’event Histoire associé, qui vous permettra de baisser la barre de 2/3 environ. (Une mission limitée vous rapporte 3x
pour l’usage de l’ocarina)
Des personnages sont également recommandés pour franchir la petite barrière du boss et infliger plus de dommages, mais ils ne sont que peu utiles, hormis le Goku SSJ3 LR. En voici la liste à titre informatif, vous trouverez la plupart de ces personnages dans l’event Histoire associé (hormis pour le Goku SSJ3 LR, les formes antérieures des personnages sont également compatibles) :
Pour conclure : événement sympathique qui change de ce qu’on voit d’habitude, avec l’utilisation d’un objet pour se faciliter la tâche. Les grosses boxs n’en auront pas besoin si elles souhaitent un peu de challenge tout en appréciant les esquives à foison de la forme transformée de Hildegarn. Pour les boxs plus faibles, il sera obligatoire de s’approprier l’ocarina de Tapion dans son event Histoire, sans quoi vos chances seront très minces, même en difficulté Z-Hard. Ne possédant pas d’immunité particulière, il sera toutefois possible pour les joueurs F2P d’avoir recours au stun ou au blocage d’AS pour ne pas trop encaisser en particulier sur la dernière phase. Finalement, événement de difficulté intermédiaire, tout comme la catégorie peu enthousiasmante dont Tapion est leader.
COMPOSITION / ABORDER EN F2P
L’équipe Super TEC F2P est certainement la meilleure du jeu à l’heure à laquelle j’écris ce sujet. Le boss étant AGI sur les deux dernières phases, et sachant que vous n’aurez pas non plus le désavantage du type sur la première, cette équipe est certainement la mieux garnie pour vous permettre de parvenir à vos fins.
Pour les compositions plus classiques, vous n’avez que l’embarras du choix aujourd’hui. N’importe quelle équipe de catégorie peut se révéler redoutablement efficace, la Fusion étant certainement celle à privilégier grâce au Gogeta SSJ4 qui fera très mal si ses attaques passent et aura l’avantage du type.
OBJETS :
ÉVEILS DOKKAN DISPONIBLES
Avec les médailles
de cet événement (3-6 en Z-Hard, 7 en Super 2).
Sources: les pages Wikia FR et Wikia UK dédiées à l’événement.
23 mai 2018 à 10 h 53 min #58804Belle présentation comme d’habitude, j’ai une question concernant le Goku tek que l’on peut dokkan LR, il sort d’ou celui-ci, il n’est pas encore dispo???
23 mai 2018 à 10 h 58 min #58805Belle présentation comme d’habitude, j’ai une question concernant le Goku tek que l’on peut dokkan LR, il sort d’ou celui-ci, il n’est pas encore dispo???
Merci 🙂 Regarde sur le topic d’invocation dédié, il sort en même temps que Tapion vendredi, mais ne sera pas disponible sur le détecteur en revanche, tu as toutes les infos dessus 🙂
23 mai 2018 à 11 h 06 min #58807J’ai vu ton autre post après avoir posté sur celui-là merci 😅.
Merci.
Bonne journée.
23 mai 2018 à 12 h 43 min #58820Pour les compositions plus classiques, vous n’avez que l’embarras du choix aujourd’hui. Une team SSJ3 ou Fusion peut être la solution à envisager en premier abord.
Tu vas un peu vite en besogne, l’ami. Nous n’avons pas encore la chance d’avoir la catégorie SSJ3 sur la Globale 😉
Edit : Au temps pour moi, cette catégorie arrivera sur la Globale le 4 juin !
23 mai 2018 à 15 h 31 min #58831Ça passe plutôt bien en super agi, grâce au Goku SSJ3 notamment, le seul inconvénient c’est qu’ Hildegarn esquive encore plus souvent que Janemba ^^ ce qui fait durer le combat plus longtemps.
Mes box :
GLB : https://dbz.space/box/2315
JPN : https://jpn.dbz.space/box/Gku1826 mai 2018 à 10 h 06 min #59038En effet on envient presque à apprécier Janemba. La première fois que je la tente je pars en team divin (que j’aime cette team) et manque de chance, il m’a fallut 15 minutes pour l’achevé sur un dokkan (sa barre n’a pas voulu tombé)
Aujourd’hui je retente en divin, 12 minutes, j’ai eu plus de chance. Mais là où j’ai vraiment tracé c’est en team super (avec double Vegeto bleu tec) et j’ai battu mon record, 9 minutes.
Sinon je n’ai pas invoqué sur le portail, mieux vaut packer.
Bonne chances à tous!
26 mai 2018 à 11 h 37 min #59043Par contre sur cet event j’ai vu 1 point positif, c’est le 1er niveau qui ne coute rien et rapporte enormement d’xp pour le cout en ACT(a titre comparatif un dokkan event coute 25 ACT pour 120k xp pour les plus récents, sans parler des eventuels objets que l’on utilise) et permet de farm le tapion END pour baba
Il n'y a pas de questions idiotes, mais que des idiots qui ne posent pas les questions
ma box:
https://dbz.space/box/13387
liste code amis
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=030 mai 2018 à 17 h 53 min #59165Après 14 essais, 6 Tapion sont tombés, et seulement 2 ont fait monter ma spé…
Je vois le cauchemar Gattai/Buuhan recommencer!!!!
30 mai 2018 à 22 h 12 min #59172Si ça peut te consoler (ou pas) j’en ai eu qu’un seul après autant d’essai que toi, j’en suis même venu à me demander s’il n’y avait pas un bug!
Autant te dire que je vais pas y passer la vie entière en croisant les doigts pour les 50% de chance, je vais directement en monter 9 en UR pour avoir 100 % de chance, après ça, si je suis pas dégoûté de la mission, j’en monterai un autre spe 10 4 branches pour la collection et au cas ou il obtienne un dokkan plus tard mais ça presse pas…
Edit : 2ème perso obtenu après 22 tentatives…
31 mai 2018 à 11 h 04 min #59181Après 14 essais, 6 Tapion sont tombés, et seulement 2 ont fait monter ma spé… Je vois le cauchemar Gattai/Buuhan recommencer!!!!
J’ai monté 9 exemplaires UR pour monter la spé de Tapion TEC !
Contrairement à Gattai/Buuhan – qui sont des SR éveillées en SSR – le Tapion End est un SSR natif, alors autant en profiter !!
A moins que tu ne souhaites faire l’économie de médailles. Mais à ce compte-là, tu devras en passer une moyenne de 18, donc il faut prendre son mal en patience.
Box Glo https://dbz.space/box/3947
Id ami Glo 29 89 73 30 7831 mai 2018 à 15 h 02 min #59187Idem, j’ai opté pour le passage en UR, après quelques essais malheureux avec la SSR.
Même si j’ai eu, par deux fois, la chance d’en looter 2 par run, le taux de drop est pas folichon !1 juin 2018 à 14 h 50 min #59207A moins que tu ne souhaites faire l’économie de médailles. Mais à ce compte-là, tu devras en passer une moyenne de 18, donc il faut prendre son mal en patience.
Oui, j’ai vidé mes stocks avec les deux Tournois du pouvoir (Freezer ange, Goku UI, Caulifla, Kale), j’ai encore plein de Kaio et vieux Kaio, c’est plutot au niveau des Or et Argent (Bibidi, Babidi, Kamesennin…) que ça coince.
Mais ca y est, hier soir a été plutôt sympa dans le drop, mon Tapion TEC est spé 10, c’est l’heure des médailles!
2 juin 2018 à 20 h 23 min #59237Chez vous aussi c’est un sketch le droprate des Gohan SSR INT dans le niveau 2 ? Je viens de finir la mission “Niveau 2 en Z-HARD 15 fois”, et j’en ai looté…un seul 😀
3 juin 2018 à 0 h 59 min #59239 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.