[Débat] Trucage des taux de drops

Forum Version Globale Questions / Réponses [Débat] Trucage des taux de drops

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    TheStrike
    Dokkanien
        • Topics : 8
        • Réponses : 227

Plusieurs débats ont eu lieu dans la nuit, que ça soit sur reddit ou sur twitter, sur la falsification des taux de drops par Akatsuki/Bamco. Cela a fait suite à un « bug » sur la version Japonaise qui a amené la disparition de toutes les bannières, ne laissant que celle d’invocation ami.

Pour les plus valeureux, le topic reddit : https://www.reddit.com/r/DBZDokkanBattle/comments/7d0dwq/confirmation_that_scamco_does_in_fact_rig_their/

Pour les autres, petit résumé :

Sur chaque bannière, on peut voir les personnages qu’on peut drop avec leur taux d’apparition. Sauf que suite au bug, un taux totalement différent de celui normalement donné était affiché. Pire encore, il variait d’un joueur à l’autre.
        Apparemment, ce sont les vrais chances que l’on a de pull un personnage, et il varierait d’un joueur à l’autre, ce ne sont que des spéculations, mais très probablement en fonction de s’il y met ou non de l’argent dans le jeu. Ainsi, on peut se retrouver avec un taux de 0% pour certains persos ce qui nous empêcherait de les drop.

L’apparition de ces chiffres a eu l’effet d’une bombe et les gens se mettent à crier au complot, que Bamco truque les taux, et ces derniers se sont défendus derrière un bug d’affichage. Mais ils ne se sont pas contenter de simplement régler le bug, ils ont carrément viré les bannières, une réponse drastique, qui prouverait le trucage d’après beaucoup de personnes.

Qu’en pensez-vous ?

PS : Je ne savais pas vraiment où poster, mais cette zone me semble être un choix pertinent pour un débat.

Xovan
        Dokkanien
            • Topics : 0
            • Réponses : 28

J’avais déjà eu cette impression que les payeurs avaient plus de chances de tomber sur des SSR que les F2P qui devaient dépenser énormément de DS pour le même nombre de SSR, et encore.

Par exemple, je prends mon cas. J’ai dépensé plus de 700 DS sur le portail crossover pour tenter Pandel. J’ai eu toute la bannière (dont 1 seul Wheerus) à part Pandel. Je précise que je suis un joueur F2P.

Mais que faire du cas de Krayn, qui, on le sait tous, paye mais n’a pas forcément plus de chance. Je pense qu’il faudrait faire des statistiques sur un grand nombre de joueur, afin d’éviter les exceptions, mais tout de même…

Leon Lutin
            Dokkanien
                • Topics : 10
                • Réponses : 494

A moins que Bamco ne diffuse officiellement le code source de ses algorithmes de calcul du taux de drop, on pourra débattre à l’infini sur le sujet 😀

Je suis joueur f2p et de mon expérience, j’ai l’impression que le taux de drop pourrait effectivement varier en fonction des sommes investies.

Pour l’anecdote, l’été dernier lors de la célébration des 2 ans, j’ai profité des soldes pour me payer quelques DS à bon prix (environ 60 Euros investis pour la première et dernière fois dans le jeu). Oui, j’ai craquééé!!!

Coïncidence ou non, j’ai l’impression d’avoir eu plus de chance à la suite de cet « investissement ».  Ma box a complètement décollé à partir de ce moment là avec des Gods Tiers, Neo Gods Tiers et Leaders de catégories (et même en doublons).

Hâte de voir si cette chance va se confirmer avec 750 DS sur Gogeta/Janemba.

Que faire du cas de Krayn, qui, on le sait tous, paye mais n’a pas forcément plus de chance.

Très bon contre-exemple, LoL :-p

L3g3nd
                Vétéran
                    • Topics : 16
                    • Réponses : 1590

Je reste dubitatif, si ce « scandale » peut provoquer de meilleurs taux de drop de SSR ou des DS de compensation, why not…

On pourrait en déduire que les baleines ont plus de chance de droper les meilleurs persos, mais parmi la communauté de ce forum, on en a déjà discuté, et certains avec des comptes 100% f2p ont des comptes complètement pétés, donc…

Perso, depuis début juillet 2016 lorsque j’ai commencé à jouer à Dokkan Battle, j’ai investi un peu de sous, environ 240€ à ce jour de ma poche et en cartes cadeaux (27,79€ sur les 3 derniers mois et jamais plus de 40€ en une fois), mais très peu comparé aux baleines, et comme vous pouvez le voir j’ai une box relativement décente, donc…

Soit il y a des failles dans le complot, soit il n’y a pas de complot et c’est juste toi et ta chance… Chacun se fera son opinion.

Xovan
                    Dokkanien

parmi la communauté de ce forum, on en a déjà discuté, et certains avec des comptes 100% f2p ont des comptes complètement pétés, donc…

Il faut prendre en compte que ceux qui ont le plus le montre le plus. Les F2P qui ont une box remplie vont avoir tendance à l’exhiber plus facilement que les autres, c’est normal. Après comme j’ai dis, il faudrait faire un sondage sur le forum uniquement pour les F2P pour avoir des données statistiques sur un grand nombre de personnes et pas seulement pour des exceptions.

De plus, ils auraient intérêt de faire des exceptions parmi les F2P pour ne pas s’attirer des doutes… bon c’est mal parti mais le but d’un lobby c’est de montrer que ça existe mais dans la réalité… pas forcément. Par exemple, c’est 1 joueur F2P « chanceux » sur 10 000 et ça leur permettrait d’avoir des arguments en montrant que les « baleines » et  les F2P sont sur un pied d’égalité.

Là, on rentre carrément dans le complot, mais c’est justement le débat ici.

Par exemple, j’avais mis 50 euros sur le portail des 200M et franchement je ne pouvais pas me plaindre tandis qu’avec les DS gratuites, je n’avais rien eu de folichon : chance sur le coup ? Ou plus de chance sur les DS payantes ? On aura jamais de réponse.

Uplifting
                        Dokkanien
                            • Topics : 1
                            • Réponses : 71

Ils ont intérêt à sortir du solide pour démentir parce que la bourse fait la gueule maintenant et ils ont pris cher.. Ca m’étonnerait qu’a moitié que ce soit vrai mais sans preuves concrètes, aucune accusation tiendra

Leon Lutin
                            Dokkanien
                                • Réponses : 494

Ils ont intérêt à sortir du solide pour démentir parce que la bourse fait la gueule.

C’est à dire? Ça m’étonnerait que la valeur de l’action Bamco chute uniquement à cause ça.

loumgo
                                Dokkanien
                                    • Topics : 3
                                    • Réponses : 299

En attendant l’action est en chute libre.

Je pense pas que les baleines soit forcement avantager.

Le but etant de vous faire depensez plus, si un joueur qui pull sur une banierre a tendance a ajouter de la tune tant qu’il n’as pas son perso, je pense que ce joueur aura des taux merdiques.

A contrario un joueur qui debute aura un meilleur taux de drop pour lui donner envie de jouer, tot ou tard son taux chutera, il ressentira de la frustration et pour continuer a jouer a son jeu « favori » il se sentira obliger d’ajouter de la tune, a partir de la son taux va augmenter, lui donnant toujours envie de mettre un peu de tune.

Bref je serais pas du tout étonné que ce scandale soit validé, mais je pense pas qu’on aura la fin de l’histoire.

Uplifting
                                    Dokkanien
                                        • Réponses : 71

Ils ont intérêt à sortir du solide pour démentir parce que la bourse fait la gueule.

C’est à dire? Ça m’étonnerait que la valeur de l’action Bamco chute uniquement à cause ça.

Pourtant c’est bien le cas, enfin ça me parait être trop gros pour être une coïncidence (la sortie de cette histoire et l’action qui chute)

h4xEn
                                        Vétéran
                                            • Topics : 4
                                            • Réponses : 558

D’après ce que j’ai lu, c’est plutôt l’inverse, et se sont les baleines qui sont les plus désavantagées, comme de toutes façons elles mettront l’argent jusqu’à ce que la carte tombe, autant ne pas la faire tomber, et hop hop  par ici la monnaie.

Alors après attention au terme baleine, ce sont des joueurs qui investissent des dizaines de milliers de DS dans le jeu, personne ici n’est dans ce cas je pense.

Comme @L3g3nd, j’ai moi aussi (par hasard) fait le calcul de mes dépenses sur le jeu hier. Depuis mon premier achat le 09 juillet 2016, j’ai dépensé 1900€ sur le jeu (!) à ce jour, c’est complètement débile j’aurais jamais du lâcher autant de thunes, quand bien même je peux me le permettre et que ça me fait plaisir, je vais clairement me calmer, mais ma box est tout à fait correcte, sans pour autant avoir de neo LR ou tous les neo god comme certains F2P ont. Avec 2k€ dans le jeu je ne suis pas une petite baleine, pas même une carpe, pour exemplifier un peu le delta et bien comprendre ce qu’est une vraie « baleine ».

Après le cours des actions en bourse, bah ça fluctue quoi, soit ils réagissent rapidement pour endiguer le truc, soit ils laissent passer l’orage, qui passera bien.

DBF•Flo IG

JUKAESRA
                                            VIP
                                                • Réponses : 405

De toute façon ils ont pas besoin de truquer les taux. Une personne qui met des sous aura plus de ds qu’un f2p et aura forcément plus de chance de dropper de meilleures cartes.

Sur le fond, ça me choque pas qu’on « récompense » un peu plus les payeurs ou les nouveaux arrivant mais faut pas nous faire croire qu’on peut choper certaines cartes si c’est pas le cas! Il y aura toujours une part de chance et ça changera d’un tirage à l’autre.

Mais bon, je serai pas contre des taux plus élevés ou des ds gratuites en compensation!

Xovan
                                                Dokkanien

S’il s’avère que la Pandel n’était pas « ouverte » aux F2P, j’exige immédiatement le remboursement de mes 700 DS ! Si cela est confirmé, c’est inadmissible et illégal: on ne promet pas si on ne peut pas honorer cette dernière.

L3g3nd
                                                    Vétéran
                                                        • Topics : 16
                                                        • Réponses : 1590

Après qui ici est prêt à partir en procès contre Bamco ?

Les seuls qui y auraient réellement intérêt sont ceux qui ont mis au moins plusieurs milliers d’euros dans le jeu et qui peuvent clairement prouver ce qui est allégué…

Les f2p qui n’ont rien dropé de bien avec les DS qui leur ont été offertes par Bamco n’ont malheureusement pas voix au chapitre car où est leur préjudice ?

Ça reste néanmoins un débat intéressant et qui tombe mal pour Bamco avec le futur double portail dokkan fest et les célébrations de fin d’année car peut être que beaucoup seront tentés de moins leur remplir les fouilles…

Hâte de voir ce que tout ça va donner en pratique.

Dkpsuleurr
                                                        Dokkanien
                                                            • Réponses : 147

ça vient de tomber…

-20% pour l’action Bamco en une journée et une compensation de 300DS sur la JAP

Je pense qu’on peut rêver pour avoir quoi que ce soit sur la global par contre =)

Xovan
                                                            Dokkanien

Bah ça ne m’étonnerait pas que ça soit la même chose pour la Global du coup, juste que le bug n’a pas eu lieu. Ca serait tellement bien qu’ils remboursent…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.