Célébration de fin d'année 2018

Forum Version Globale Les Evenements Célébration de fin d'année 2018

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #65012
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

        Salut tout le monde !

        Comme l’an dernier, il me paraissait judicieux de créer ce topic pour en venir à la célébration de fin d’année, c’est-à-dire les événements englobant Noël et la projection sur le début d’année 2019.

        Ce topic a pour but de spéculer sur ce qui pourrait nous attendre pour clore cette année, c’est un sujet extrêmement ouvert et vous êtes tous invités à partir dans des rêves plus ou moins fous !

        Vous le savez peut-être en scrollant sur Twitter, mais il est désormais fort probable qu’il n’y ait finalement pas de célébration commune à la version JAP et à la version GLB. En effet, alors que nous avons une petite célébration toute moisie pour tenir jusqu’au 21/12, la version JAP a vu sortir une sorte de « pré-célébration » en l’honneur du film (Dragon Ball Super : Broly) avec de nouveaux personnages et un event Histoire. La question qui se pose désormais est : qu’aura-t-on après le 21/12 ? Il est possible que sur la version JAP, la « pré-célébration » débouche rapidement sur une énorme célébration avec le Festival Dokkan x2 que nous attendons tous pour l’occasion. Mais chez nous, dans l’hypothèse ou cette véritable célébration n’est pas commune, les choses s’obscurcissent.

        Effectivement, aucun portail ne semble véritablement satisfaisant pour l’occasion, parmi ceux qui nous attendent. Nous aurions un simple Festival Dokkan, avec peut-être de fortes promotions comme l’an dernier pour le Goku Ultra Instinct. Mais aucun personnage des festivals à venir ne jouit réellement d’une cote semblable.

        Pour rappel, la célébration de fin d’année était très décevante l’an dernier :

        • Début décembre : Gotenks SSJ3 END
        • 21/12 : Goku UI (avec un Dokkan encore non connu à l’époque, donc invocation un peu dans le vide) avec 2 cycles de promotions, des tickets en invoquant.
        • 25/12 : la fameuse statue de Satan en cadeau, 0 DS.
        • 2/01 : Gohan Ultime PUI

        En somme, une célébration vraiment pauvre en DS, alors que pour rappel, il y avait le DDF Gogeta/Janemba qui nous avait bien ruiné fin novembre, sans aucune possibilité de se refaire. Cette année, le mois de novembre a été beaucoup plus généreux. Mais quand pourra-t-on profiter de cette générosité et voir le même portail que celui qui devrait sortir prochainement sur la JAP ? Pour rappel également, ils avaient eu le droit au DDF Vegetto Blue / Rosé peu avant le nouvel an.

        Voilà pour ce qui est de poser les bases, et concernant mon avis désormais, qui est pessimiste après l’énorme déception de l’an dernier, je ne m’attends pas à quelque chose d’extraordinaire. Il me semble vraiment très peu probable que nous goûtions à un DDF également, encore moins à une célébration commune, maintenant que nous avons été fixés au vu de ce qui sort sur la version JAP. Peut-être aurons nous cette célébration peu après, pour la sortie de la version internationale mi-janvier…

        Et vous, qu’en pensez-vous après les nouvelles récemment tombées ? Avez-vous toujours espoir en une célébration commune dès le 21/12, date de fin de la célébration d’hiver ? Gardez quand même vos DS bien au chaud, il faut profiter de ce stock constitué le mois dernier 🙂

        ID GLB : 288.672.751

        #65013
        Goku18
        VIP
            • Topics : 21
            • Réponses : 1155

            C’est vrai qu’on est un dans le flou, actuellement; mais bon il y aura bien un truc plus ou moins intéressant pour Noël, sinon ça n’avait aucun intérêt de faire une mini céléb de 10 jours pour Gohan ^^

            Le portail du goku UI, de l’année dernière était pas si mal, surtout les tickets SSR garanti du détecteur; c’est surtout le bonus de connexion qui faisait pitié vu la période à laquelle on était; j’espère que cette année ils corrigeront ça (surtout quand on voit la célébration de Noël actuelle de la jap).

            Pour la célébration du film, vu qu’elle ne devrait plus être commune, je pense également que ça sera pour la sortie US du film (16/01); du coup pour Noel on pourrait avoir un portail « all stars » avec des leaders de catégories assez récents (Thalès; C17; Vegeta) entre autres; et peut être un autre DF avant la célébration du film; sinon on devra se contenter d’un TB pour réveillonner, de l’éveil Z de Cell (espérons) et du farm du Trunks LR à finir XD

             

            Edit : Je viens d’y repenser, on a aussi le Hit du vote des 250M qui doit arriver un jour ou l’autre, ils seraient capable de le sortir à Noël ^^

            #65028
            Dbs2110
            Dokkanien
                • Topics : 3
                • Réponses : 146

                Merci pour les infos du coup on ne sait pas encore grand choses sur ce qui nous attend dans les 10 prochains jours, j’espere qu’on aura du lourd quand même et une pluie de ds pour cette fin d’année.

                #65044
                RemNam-DBF
                Dokkanien
                    • Topics : 4
                    • Réponses : 408

                    Merci pour les infos du coup on ne sait pas encore grand choses sur ce qui nous attend dans les 10 prochains jours, j’espere qu’on aura du lourd quand même et une pluie de ds pour cette fin d’année.

                    Pour la pluie de ds, mieux vaut ne pas tomber dans l’excès d’optimisme, l’an dernier c’était tout le contraire. Une surprise est toujours possible cela dit…

                    Je pense que le très lourd ce sera en janvier, et que pour Noël comme dit plus haut, peut-être le HIT, mais pas de Double-Dokkan Fest selon moi…en espérant me tromper ^^

                    #65053
                    Azimut
                    Dokkanien
                        • Topics : 8
                        • Réponses : 389

                        J’ai à peu près le même avis que RemNam. Je pense qu’un portail plutot cool  sortira à Noel (DDF  Trunks/Black?) mais par contre ce qui est de la pluie de DS, ce sera pour le nouvel An. D’ailleurs je sens bien un perso gratuit pour le nouvel an (mieux que la C-18 j’espère…)

                        La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
                        https://dbz.space/box/16671

                        #65056
                        Goku18
                        VIP
                            • Topics : 21
                            • Réponses : 1155

                            Edit : Je viens d’y repenser, on a aussi le Hit du vote des 250M qui doit arriver un jour ou l’autre, ils seraient capable de le sortir à Noël ^^

                             

                            ᴾᵒᵘʳ ⁿᵒᵉˡ, ᵘⁿ ᶜʳᵗᵃᶦⁿ ᵃˢˢᵃˢˢᶦⁿ ᵃʳʳᶦᵛᵉʳᵃ ᵉⁿ ᵉˣᶜˡᵘ ˢᵘʳ ˡᵃ ᵍˡᵒ ᴵˡ ᵈᵉᵛʳᵃᶦᵗ ᶜᵉᵗᵗᵉ ᶠᵒᶦˢ ᵉᵗʳᵉ ᵛʳᵃᶦᵐᵉⁿᵗ ʳᵉˢᵖᵉᶜᵗé…

                            https://twitter.com/TeamDokkaner/status/1074640381223071745

                            😀

                            Du coup j’imagine bien un portail (promo?!) avec Hit; Vegeta Bleu; C17; Jiren et Goku UI; plus les autres du tournois; car si c’est un portail U6, personne invoquera ^^

                            #65059
                            Lutece
                            Dokkanien
                                • Topics : 8
                                • Réponses : 361

                                S’il y a C17 je sens que mes DS vont partir à une vitesse folle… J’en suis déjà à quasi 600 pour que je puisse profiter de mon super C17 100% 😥

                                #65061
                                lorisorus
                                Dokkanien
                                    • Topics : 1
                                    • Réponses : 14

                                    Après on ne doit pas oublier que noël représente pas grand chose au japon par rapport au nouvel an donc il ne faut pas s’attendre a du lourd,je penche plus pour un df de hit puis ensuite au mois de janvier une célébration commune pour broly.

                                    #65076
                                    Fragtionel
                                    Vétéran
                                        • Topics : 118
                                        • Réponses : 1475

                                        Sur la version JAP, le Double Dokkan Fest concernant les deux protagonistes du film DBS est confirmé pour fin décembre. Comme l’an dernier, ils vont donc enchaîner un énorme DDF avec celui qui sortira probablement pour les 4 ans début février.

                                        Finalement je trouve qu’on s’en tire bien avec notre Hit que l’on aura en 1er, ça nous permettra de jauger le DDF à côté, savoir si l’on peut se permettre 2-3 folies entre temps.

                                        ID GLB : 288.672.751

                                        #65098
                                        Meiko
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 2
                                            • Réponses : 152

                                            En regardant le wiki, les personnages que l’ont devrait avoir en Invocations commencent à arriver

                                            http://dbz-dokkanbattle.wikia.com/wiki/Awakening_Medals:_Hit

                                            On devrait donc avoir un portail Univers 6 avec un Ext Hit en tête. Ce dernier faisant double lead U6 / Survie de l’univers.

                                            Il m’a l’air d’être pas mal du tout, j’attends de voir le détail de Fragtionel 🙂

                                            ID Global : 605.829.979

                                            #65099
                                            Frederek
                                            VIP
                                                • Topics : 9
                                                • Réponses : 598

                                                Il y aura effectivement un portail avec Hit si on en croit les cartes à venir sur dbz space

                                                https://dbz.space/cards/schedule

                                                #65101
                                                Lutece
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 8
                                                    • Réponses : 361

                                                    C’est surtout l’éveil de Champa qui m’impressionne, si on a la chance de l’avoir il est incroyable quand même…

                                                    #65102
                                                    Azimut
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 8
                                                        • Réponses : 389

                                                        Je me souviens de toutes les fois où on m’a traité de con (et s’est foutu de moi)de ne pas avoir Vendu les 2 exemplaire de Champa… rira bien qui rira le dernier.

                                                        Sinon le Frost aussi n’est pas dégueu (enfin un Frost SSR) il prendrai une bonne place dans ma E.PUI.

                                                        La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
                                                        https://dbz.space/box/16671

                                                        #65103
                                                        Frederek
                                                        VIP
                                                            • Topics : 9
                                                            • Réponses : 598

                                                            J ai bien fait d’avoir gardé Champa avec 2 doublon de surcroît, je l’ai sp 10 du coup et j’ai du avoir vendu un ou autre exemplaire de ce dernier.

                                                            Quant à hit, c’est une bonne alternative quand on a pas Jiren,  mais aussi un bon choix quand on a une bonne team univers  6.

                                                            #65104
                                                            Xander
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 2
                                                                • Réponses : 143

                                                                Je viens de voir que j’avais deux CHAPPA au fond de ma box (meme pas fait l’eveil Z) … trop heureux ! C’est dingue l’éveil qu’il se prend !

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.