› Forum › Version Globale › Questions / Réponses › [Analyse BOX] Dokkan/vendre/garder
- Ce sujet contient 558 réponses, 143 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mikonos, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2016 à 14 h 45 min #12488
Une idée topic pour aider les débutants comme les moins experimentés à discuter des CC [cartes de combats] que l’on n’a dans sa box.
Comme le titre du topic l’indique, c’est aussi un poste qui veut rassembler toutes les demandes d’analyse de BOX. Comme ce topic se veut être une aide… aidons.
L’idée est de pouvoir guider ceux qui demanderont des conseils :
> Infos de CC.
>Des formations des équipes MONO types ou autres. Les meilleurs associations de cartes, etc
>les CC R à conserver en vue d’augmenter l’AS de CC ultra puissante comme les LR.
> Des CC à vendre chez BABA pour récolter des points ou autres.
L’éveil Dokkan, les choses à savoir.
L’éveil Dokkan est essentiel. Pour autant, on éveil pas n’importe comment. La première fondamentale, c’est de monter – absolument – l’ AS (attaque spéciale) à 10 avant de réaliser le dokkan.
Pourquoi ?
Car les CC sont rares et que les médailles sont longues à farmer, particulierement si vous êtes amener à le refaire plusieurs fois.
C’est le principe que tout le monde doit savoir. Mais a tout principe, son exception.
Parce que les CC sont rares. Certaines le sont plus que d’autres. Exemple : les God Tier ou demi-god tier. Concrètement, une CC de Gogeta [PUI] ou bien de CC de supee Vegeto [AGI].
Il faut pouvoir avancer dans le jeu.
Pour avancer, il vous faut des CC qui peuvent servir dans toutes les Mono Teams. C’est le cas de ce genre de CC. Plus vite, vous l’aurez dokkan, plus cela vous facilitera la vie car vous deviendrez plus puissant.
Ainsi, l’eveil dokkan est plutôt conseillé pour ce genre de CC.
Alors pour ce genre de CC, le stratagème est d’attendre de récolter un doublon et de monter l’AS sur celle-ci. Ainsi, cela ne vous handicapera pas pour progresser et farmer les médailles.
Par contre, pour une carte SSR standards, comme par exemple Son Gohan (jeune) – epreuve pour la paix du type [AGI]. Mieux vaut attendre d’en recolter 9 doublons pour monter l’AS.
>Lors de vos invocations, vous en récolterez sporadiquement.
Les Médailles d’eveils ?
Deuxième règle élementaire.
Ne pas attendre d’avoir la CC qui se dokkan pour récolter les médailles. Mieux, si vous avez la bonne team, récolter et farmer les médailles en amont d’avoir reçu la CC qui vous intéresse. Tot ou tard, vous obtiendrez cette CC. Et, vous ne serez pas handicapé par l’absence de l’Event en question pour réaliser son éveil dokkan.
> Les CC R à conserver en vue des LR
C’est quelque chose dont je me suis personnellement rendu compte quand j’ai obtenu la CC du picoolo INT qui sera la LR. Il est tout à fait possible de monter sa AS a avec des cartes bien pourries de pourries.
Conserver les CC R de piccolo qu’elles soient PUI, tEC, INT.
Elles peuvent augmenter la CC de base du futur LR Piccolo avec des chances variant entre 5 % à 50 % selon la CC.
Dans le même schema, on peut penser à la LR Ginyu ou encore Freezer. CONSERVER ces CC R ou SR qui servent a rien dans vos compositions, certes …mais pourront être ultra utile en temps voulu.
Des conseils Des cartes à vendre chez BABA pour récolter des points, des cartes R à conserver absolument, des cartes à absolument à posséder.
Par ailleurs, aussi, discuter de l’avenir potentiel de certaines cartes. Sur cette dernière possibilités de sujet, je lance le débat.
Avec l’apparition de la carte C17/C18, il m’est apparu qu’il était donc clairement possible de faire évoluer une carte UR en LR. Or, justement… je voulais vous partager une idée en parcourant les liens de la carte BROLY [PUI], il m’est apparu qu’il lui reste une case de libre donc potentiellement possible qu’il puisse connaitre un rebirth vers le LR. Je vous met ma carte de combat avec les liens en dessous.Qu’en pensez vous ? Dites moi votre avis. Cela m’intéresse.
15 juillet 2016 à 14 h 45 min #2867Bonjour a tous,
Voilà ma petite questions qui, j’imagine, n’a pas intrigué que moi.
J’ai plusieurs perso SR dont je ne sais pas quoi faire.
1/ les garder, en vue d’un potentiel futur Dokkan ou bien utile pour augmenter la SA d’autre perso plus utile ‘exemple j’ai farmer paikuhan agi SR pour monter la SA du SSR Tec, je garde aussi tous les vegeta normaux ou ssj au cas ou)
2/ les vendre chez baba, car de toute facon, peu ou aucune chance de les voir modifiés.
Les perso en questions :
15 juillet 2016 à 15 h 33 min #2871Alors franchement très bonne question, moi j’en est vendu quelques un et j’ai garder les plus stylés (juste pour le fun).
Ce pouce que je lève ?, va droit dans tes fesses.
15 juillet 2016 à 15 h 38 min #2873Je suis collectionneur, donc je ne revend pas de persos sauf si je les drop en plusieurs fois et que je ne veux pas monter la spé. Si tu n’es ps collectionneur, ils peuvent quasi tous passer chez Baba si tu as des persos plus puissant qui font l’affaire.
15 juillet 2016 à 15 h 48 min #2875Après ya beaucoup de bon objets chez baba personnellement je vend ceux qui me sert à rien
15 juillet 2016 à 15 h 54 min #2876Bah collectionneur, si un petit peu mais j’ai aussi une limite de nbre de persos assez vite atteinte !
J’avais cré un compte qui avait tout juste 35 jours en juillet, est arriver l’event gogeta, j’avais economisé mes 560 ds pour cet event … je vous laisse deviner le résultat …. de bons SSR mais ni Janemba, Broly ou gogeta (mais un beau cell tec et les gohan agi et end et d’autre SR interessants)
J’ai fait quelques reroll pour le fun pour me rendre le plaisir de faire des tirage … et la semaine derniere patatra … 2 tirage sur celui de Janemba et je tombe sur Janemba et broly …..) Gros dilemne.
Du coup je joue un bcp sur mon compte principâl espérant tjrs l’arrive de gogeta, broly ou janemba et un peu sur l’autre qd j’ai plus d’act sur le principal.
Chanceux j’arrive a avoir janemba sur mon compte principal, bon je voulais broly ou gogeta car vraiment surpuissant (l’un pour le jeux en gnrle, l’autre juste immonde en TB).
Et la, pouf je tombe gogeta sur une single invoc sur mon 2eme Compte …les larmes coulent, les mains tremble et mon cerveau explose ….
3 perso compltement fumé, qui ne réaparaitrons pas avt belle lurette sans aucune certitude de les obtenir plus tard, ou bien un compte lvl 170 déja pas mal fourni …..
Finalement j’ai opté pour garder le 2eme compte, gogeta/broly, actuellement domine trop …
Bref mon mes DS sont limités et je ne peux pas les “gaspiller” avec 200 slot de persos je commence a avoir quelques SSR pour étayer ma “dream team” car faut le dire, janemba et gogeta sont juste complètement polyvalent et broly indispensable pour les TB. (double lead gogeta juste complètement fumé …. une fois éveillé ces 3 persos + gogeta éveiller en ami+ quelques bras cassé et les item de soutient qu’il faut suffisent pour éveiller le reste !)
Bref je vous raconte ma vie juste pour vous dire, collectionner j’aimerais, mais mes DS me servent a rendre mon jeu plolyvalent, plutot qu’empiler les perso inutile actuellement !
Akira, qd tu dis “quasi tous” du coup j’aimerais des précisions !
15 juillet 2016 à 15 h 56 min #2877Alors franchement très bonne question, moi j’en est vendu quelques un et j’ai garder les plus stylés (juste pour le fun).
la faute d’orthographe dans ta signature pique les yeux >.< surtout dans une signature ….
Désolé, j’ai longtps hésité à l’écrire mais vraiment ça pique ! (je sais bien que je fais également bcp de fautes mais putain pas dans une signature quoi !)
15 juillet 2016 à 16 h 06 min #2878moi pour les Sr je les garde dans plusieurs
cas 1 le leaders a un ki+3 min dans un element
cas 2 leurs passif ou sp influe (vraiment) sur les autre perso (style plus 2 ki change boule ect)
cas 3 il se dokan en ssr natif
sinon le reste direction BABA
15 juillet 2016 à 16 h 13 min #2879Non; mais okay, j’ai les même critère que toi ….
Sauf pour le Ki+3 car j’ai gogeta, ce qui rend une majorité d’aptitudes leader inutile (sauf nuker ou réduction de dégats)
Par ailleurs les event strike proposent un perso avec un lead ki+3 dans toutes les catégories … rendant les SR d’invoc assez nul.
15 juillet 2016 à 16 h 55 min #2891je te conseil de garder tortue génial PUI je l’ai et il pas mal le INT aucune idée (dsl) le petit trunks TEC peut monter les attaques sp d’autres petit trunks moi j’ai le INT SSR , goten baddack et gohan gt tu peux les vendre a baba apres tu fais comme tu veux gohan Algérie PUI donne 3ki si je m’en rappel l’autre je ne sais pas . Le goku TEC fukkatsu no F d’apres opti il est pas mal (perso je l’ai jamais teste) , le cell garde le parce que deja c’est cell mdr et celui tombe asser souvent voila mon conseil ^^ .
c'est tous ce dont tu est capable misérable je vais mettre fin a tes jours maintenant !
15 juillet 2016 à 17 h 10 min #2896Rien compris.
je te conseil de garder tortue génial PUI je l’ai et il pas mal le INT aucune idée (dsl) le petit trunks TEC peut monter les attaques sp d’autres petit trunks moi j’ai le INT SSR , goten baddack et gohan gt tu peux les vendre a baba apres tu fais comme tu veux gohan Algérie PUI donne 3ki si je m’en rappel l’autre je ne sais pas . Le goku TEC fukkatsu no F d’apres opti il est pas mal (perso je l’ai jamais teste) , le cell garde le parce que deja c’est cell mdr et celui tombe asser souvent voila mon conseil ^^ .
j’ai rien compris.
en plus je vois que le baddack serait intéressant pour lvl up la SA du SSR qui file ki+2 lead et ki+2 passif …
Cell, il est inutile actuellement, en avoir 18 sur des invoc à se pendre ne le rendra pas utile si ?
15 juillet 2016 à 23 h 38 min #2922Akira, qd tu dis « quasi tous » du coup j’aimerais des précisions !
Regarde les aptitudes leader qui t’intéresse, avec un jeu reroll y’en a forcément que tu devras garder vu que ton coût d’équipe est proche du néant.
Alors franchement très bonne question, moi j’en est vendu quelques un et j’ai garder les plus stylés (juste pour le fun).
la faute d’orthographe dans ta signature pique les yeux >.< surtout dans une signature ….
Désolé, j’ai longtps hésité à l’écrire mais vraiment ça pique ! (je sais bien que je fais également bcp de fautes mais putain pas dans une signature quoi !)
C’est corrigé, tu aurais pu lui envoyer un MP, surtout que niveau orthographe, t’es pas le meilleur non plus!
Penses aussi à utiliser le bouton “Modifier” pour éviter les doubles posts, merci!
16 juillet 2016 à 8 h 56 min #3027J’ai deja un tres bon lead ni de reel pb de taille d’equipe, plutot un pb de zenis et de vieux kaio pour eveiller mes perso …
16 juillet 2016 à 12 h 09 min #3034Tu as Gogeta, il casse tout le charme du jeu, tu peux vendre tes SR 🙂
16 juillet 2016 à 16 h 26 min #3039Alors en prévision des futurs combats limités à 100 en coût d’équipe en comptant l’ami, tu ferais bien de garder certains SR, comme les Gohan SSJ Algérie, le baddack SSJ, le Kame sennin Puissance max PUI, le Goku TEC. Les autres tu peux les transformer en points Baba ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.