[TUTO] Optimiser sa team TB autour de son unité carnage

Forum Version Globale Les Tournois Tenkaichi [TUTO] Optimiser sa team TB autour de son unité carnage

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #57632
    byrdo
    Dokkanien
        • Topics : 3
        • Réponses : 861

        Bonjour,

        Voyant l’effervescence monter autour de l’arrivée prochaine du TB, j’ai pris l’initiative de créer ce topic dans le but de proposer à tous des solutions pour faire une team pour le TB, optimisée autour de son unité carnage.

        Dans un premier temps, je vais évoquer la stratégie, impliquant la possession de Jaco et Chaozu, puis par la suite j’évoquerai les supports en fonction de l’unité carnage que vous possédez/utilisez.

        Ce qui compte, c’est que l’unité carnage parte en spé, les autres cartes support ne doivent pas partir en spé sauf si c’est pour terminer un ennemi après que l’unité carnage ait clean l’équipe adverse.

         

        * Les unités carnage existantes

        Elles sont répertoriées ici : http://fr.dokkanbattlefr.wikia.com/wiki/ATTAQUE_GENERALE

        Les unités viables actuellement sont dans l’ordre :

        – Broly LR Pui,

        – Broly ZTUR Pui,

        – Majin Vegeta LR Agi,

        – Radditz Int.

        D’autres sont encore utilisables, mais de manière plus complexes, car elles nécessitent l’utilisation d’un leader Nuker pour faire suffisamment de dégâts, et donc privent d’un support :

        – Aralé Pui (nécessitant pour être efficace l’usage de Goku SSJ3 GT Pui en leader)

        – Majin Vegeta TEC (nécessitant pour être efficace Goku SSGSS Tec en leader)

         

        * Composition de la team autour d’un carnage LR

        – Unité LR leader et ami

        – 2 stunners : Jaco et Chaozu

        – 3 supports de Ki/changeurs de Ki

        Remarque : J’ai pu lire ici et là que beaucoup de personnes utilisent Golden Ange Int en leader pour Majin Vegeta LR et Broly LR, ou Super C17 Agi/Janemba Pui  respectivement pour l’un et l’autre des LR. Pour le moment, c’est inutile et contre-productif pour la bonne et simple raison que le boost de stats de 90% des LR suffit largement à tuer le TB en x30, et que la présence de ces leaders alternatifs, qui se lient très mal avec le LR, prennent la place qu’un support occuperait bien mieux.

         

        * Composition de la team autour d’un carnage (autre que LR)

        Les autres unités carnage en dehors de Broly et Majin Vegeta sont moins puissant.

        Raditz

        Je vous propose une stratégie autour de Raditz Int, l’unité F2P que tout le monde a pu farmer spé 10 branches.

        Pour optimiser les dégâts de Raditz, je vous propose de le jouer avec

        – 1 leader Nuker Int, au choix :

        – Beerus Int à privilégier car il partage le lien « Briser la limite » Ki+2 avec Radditz

        – Super Baby 2 Int, en second choix, par défaut si vous n’avez pas Beerus.

        – 2 stunners : Jaco et Chaozu

        – 2 supports changeurs de Ki.

         

         

        * Rotations à builder  (quelle que soit l’unité carnage) :

        Rotation 1. Jaco + unité carnage

        Rotation 2. Chaozu + unité carnage

        Les 3 supports (ou les 2 supports et le leader nuker dans les cas spécifiques)

         

        * Fonctionnement (quelle que soit l’unité carnage) :

        Les positions à chaque tour sont et doivent être :

        stunner – unité carnage – support

        —> Toute la team ennemie est stun à chaque tour (les 2 premier tours mais c’est suffisant)

        —> L’unité carnage bénéficie du Ki fourni par son support.

         

        * Attention ! Des cas défavorables peuvent survenir.

        Cas 1 : 1er tour  1 unité carnage et 1 Stunner : positionner les cartes ainsi :

        unité carnage – stunner – unité carnage

        Si le premier peut partir directement en carnage, allez-y, mais il manquera beaucoup de Ki. Le mieux est de préparer le plateau avec la première unité carnage et le stunner, pour que la 2ème unité carnage parte en carnage. Conseil : avoir un Fruit de l’arbre sacré et un item changeur de Ki dans ses items, pour que la 2ème unité carnage parte assurément en spé après préparation des sphères.

         

        Cas 2 :  1er tour 2 unités carnage et 1 Support : positionner les cartes ainsi :

        carnage – support – carnage.

        La première unité carnage pourra attaquer mais sera à la merci d’une attaque si vous vous faites attaquer en premier. Il faudra dans ce cas utiliser un fantôme portier.

         

        Cas 3 : 1er tour 3 support  : positionner les cartes n’importe comment, ça n’a pas d’importance (sauf dans le cas de l’usage d’un leader nuker, mettez le en 3ème)

        Un fantôme portier est obligatoire pour éviter le décès. Le plus important est alors de dégager du Ki le 2ème tour, ainsi l’unité carnage du 2ème tour (avec l’équipe ennemie forcément stun par un stunner), partira facilement en spé, moyennant un fruit de l’arbre sacré si besoin.

        Arrangez-vous donc pour rapidement mettre en place vos rotations. Mais sachez toutefois que malheureusement les cartes sont rebattues entre chaque phase (qualifications, quarts, demies, et finale).

         

        * Items  (quelle que soit l’unité carnage) :

        Vous devez partir partir avec minimum :

        – Fruit de l’arbre sacré pour combler un manque de Ki,

        – Item changeur de Ki

        – Fantôme portier

         

        * Quels sont les meilleurs supports ?

         

        Cas du Broly LR :

        Broly est déjà à Ki+8 : 3 Ki du lead, et 5 Ki donnés par le support.

        Il ne manque que 4 sphères de Ki, et même 2 sphères de Ki rouge pour partir en carnage. Même si la situation n’est pas favorable en début de tour, le stunner en première position permet de débloquer les sphères nécessaires pour Broly. Dans le pire des cas, si il n’a pas été possible de faire partir Broly en carnage, il faut juste préparer le plateau pour le Broly de la 2ème rotation, tout le monde sera encore stun !

        Supports de Ki

        Ki+5 :

        Les Saiyans donnant Ki+3 à Broly en passif (ceux qui donnent aux extrêmes, aux alliés, ou au type PUI) ET qui disposent du lien Paré au combat, car ils donnent Ki+5.

        Black Goku Rosé Agi, Black Goku Rosé Pui , Black Goku End, Goku SSJ2 Tec, Thalès Int (avec restriction sur les HP))

        Autre unité donnant Ki+5 à Broly en étant côté à côte (passif Ki+2 ainsi que Paré au combat ET  L’origine des Saiyans) : Bardock AGI

        Ki+4 :

        Dans une moindre mesure, il y a des cartes qui donnent Ki+4 (Ki+2 en passif ET Paré au combat), qui seront moins efficace, mais utiles faute de disposer de 6 parmi les 4 d’au-dessus :

        – Vegeto SR Pui

        – Goku SSJ2 End

        – Bardock SSJ End (avec restriction sur les HP)

        – Goku SSJ Agi (avec restriction sur les HP)

        Voir ici pour plus de détails : http://dbz-dokkanbattle.wikia.com/wiki/KI_BOOST

        Ki+3 et en-dessous :

        Les autres supports sont forcément en dessous car donnant moins de Ki : Hit Ki+3, Bulma Ki+3, Kamesenin Ki+2, C18 Ki+2, Lunch Ki+2, etc.

        Changeurs de Ki

         En Construction ….

         

        Cas du Raditz Int :

        Raditz partant avec Ki+6 face à 2 ennemis en plus, nous ne sommes pas pénalisé par l’absence de Ki donné par le leader.

        L’absence de boost de stats données par le leader sera compensée par le nombre d’orbes Int récupérées par Raditz (+33% par sphère récupérée).

        Il sera très important de taper avec Raditz en utilisant uniquement des orbes Int, et au minimum 4 ou 5 orbes, sans quoi le Nuke ne sera pas efficace. Si les conditions ne sont pas réunies, autant attendre le tour suivant et nettoyant les orbes inutiles, et taper au tour suivant quand le plateau de Ki sera plus favorable.

        L’utilisation de Beerus en tant que leader de la team, et support dans la composition d’équipe, implique qu’il se retrouvera forcément à côté d’un Radditz, et lui donnera donc Ki+2. Radditz sera déjà à Ki+8.

        On va adjoindre à la team 2 supports, qui seront des changeurs de Ki. Les 2 meilleurs unités pour ce rôle dans cette composition sont :

        – Trunks Ikari Int (Ki  Pui vers Ki Int + Paré au combat Ki+2)

        –> Raditz est à Ki+8

        – Goku SSJ Int (Ki Agi vers Ki Int + Paré au combat Ki+2)

        –> Raditz est à Ki+8

        Dans les 2 cas, il y aura forcément moyen de clean légèrement le plateau avec le stunner positionné en 1ère position, et d’avoir beaucoup de Ki Int pour lancer une grosse attaque spé.

        Remarque : Anticipez toujours l’arrivée d’un changeur de Ki sur le plateau, de manière à conserver les orbes concernées. Il serait dommage de sacrifier les orbes Pui alors que Trunks sera présent en tant que support le tour suivant).

        A défaut de posséder ces deux unités, et sachant qu’il faut absolument générer du Ki Int pour optimiser le Nuke, on pourra se rabattre sur :

        – C18 Int (Ki rainbow vers Ki Int)

        – Gotenks SSJ Tec (Ki Agi vers Ki rainbow) + Paré au combat

        – Goku Kaioken End (Ki Pui vers Ki rainbow) + Paré au combat

        Cas particulier : Une autre bonne option qui pourrait s’avérer intéressante si vous disposez en quantité de l’objet de soutien Plume (INT) : 

        Beerusis

        Cette unité incroyable changera les Ki Int et Tec en Ki End. Avec l’objet Plume, vous repassez les Ki End en Ki Int. Au final vous avez changé 3 couleurs en une seule.

         

        Cas du Majin Vegeta LR :

         En Construction …. et la suite aussi

         

        * Conclusion

        Il ne faut pas raisonner en terme de boost  donné à toute la team, mais au boost donné à l’unité carnage. En effet, une fois les rotations en place, les ennemis ne pourront jamais vous attaquer.

        Vos supports et stunners ne doivent pas partir en spé, ils ne sont là que pour permettre à l’unité carnage d’être dans les meilleures conditions pour annihiler l’équipe adverse, sans jamais se faire attaquer.

        Si il vous manque un stunner, ou si vous ne possédez pas les meilleurs supports, vous pouvez quand même jouer avec un seul stunner ou avec des supports un peu moins puissants, ce sera légèrement moins facile et plus consommateur en item, mais quand même viable.

         

         

         

        PS : Ce tuto n’est pas terminé, et ne demande qu’à être renforcé par les apports et remarques de chacun. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions, que j’incorporerai au fur et à mesure.

         

        Merci.

        Box Glo https://dbz.space/box/3947
        Id ami Glo 29 89 73 30 78

        #57638
        Leon Lutin
        Dokkanien
            • Topics : 10
            • Réponses : 494

            Salut Byrdo et un grand merci pour ce tuto qui devrait en aider beaucoup à constituer une équipe Carnage  pour le TB 🙂

            Dans le cas d’une team Broly LR ou Z-TUR, pour ceux qui n’auraient pas les bons supports, une bonne alternative pourrait être d’utiliser les changeurs de Ki que sont Sélipa, Buu ou Gokua.

            #57642
            MBefa
            Dokkanien
                • Topics : 7
                • Réponses : 633

                Encore un problème de riche !

                dernière màj box : 03/02/19

                #57646
                Leon Lutin
                Dokkanien
                    • Topics : 10
                    • Réponses : 494

                    Encore un problème de riche !

                    Depuis que le Raditz Int est sorti, ce n’est plus vraiment le cas 😛

                    #57664
                    Moustik
                    Dokkanien
                        • Topics : 24
                        • Réponses : 162

                        Génial Byrdo, tu gères 🙂

                        Petite question, quand tu dis « Arrangez-vous donc pour rapidement mettre en place vos rotations pour la totalité du tournoi, si possible dès le premier combat des qualifications. », cela signifie que tes rotations restent telles quelle des qualifications jusqu’à la finale? Aucun risque de voir son LR partir en 3ème rotation en finale par exemple ? :s

                        #57667
                        byrdo
                        Dokkanien
                            • Topics : 3
                            • Réponses : 861

                            Topic mis à jour en explicitant ma vision de l’usage du Radditz INT, qui je pense est la plus opti pour peu qu’on dispose des unités qui vont bien en lead, stunners, supports.


                            @Moustik
                            :

                            Bonne remarque, j’ai édité en conséquence.

                            Lors des qualifications, une fois les rotations en place, elles durent pour les 4 combats des qualifications.

                            Malheureusement, entre chaque combat (qualifs, … , finale) les cartes sont rebattues.

                            J’explicite les cas de figure défavorables dans le topic au sujet des rotations et des objets à utiliser dans de tels cas.

                            Même avec les faibles stats dans la team buildée pour Radditz, tout est réuni pour ne jamais se faire attaquer. Et c’est bien le but : ne pas subir d’attaque, et frapper fort tout le monde avec l’unité carnage.

                             

                            Box Glo https://dbz.space/box/3947
                            Id ami Glo 29 89 73 30 78

                            #57669
                            Watcha
                            Dokkanien
                                • Topics : 0
                                • Réponses : 28

                                Bonjour tous,

                                Avant d’attaquer mon 4eme TB sérieusement (faire les 30 M, les victoires consecutives etc), j’aurai une question:

                                Je mise tout sur un broly LR ami, donc je joue avec rosé agi lead, black end, les 2 stunners, et 2 donneurs de ki pour broly (osef). Jamais, je dis bien jamais, le broly ami LR s’est retrouvé en 3eme rotation. Il est toujours en 1ere ou 2eme rotation… donc 3 TB complets (30 victoires mini à la suite) donc 4 combats alternatifs en terme de tirage ( la qualicication compte pour un tirage), soit je suis ultra chanceux, soit le lead ami vient jamais en 3eme rotation?

                                Suis-je le seul dans ce cas là? Sinon cela defierait les probas.

                                Merci d’avance

                                #57671
                                byrdo
                                Dokkanien
                                    • Topics : 3
                                    • Réponses : 861

                                    C’est juste de la chance 🙂 Tu as 1 chance sur 7 que le Broly soit en 3ème rotation.

                                    Box Glo https://dbz.space/box/3947
                                    Id ami Glo 29 89 73 30 78

                                    #57717
                                    Fragtionel
                                    Vétéran
                                        • Topics : 118
                                        • Réponses : 1475

                                        Excellente initiative @byrdo ! Vu le nombre de possibilités d’équipes que l’on a aujourd’hui, entre les supports et les carnages, il est important de remettre de l’ordre dans ses idées 🙂

                                        J’ai fait le ménage ici. Le forum est assez bien construit, vous avez tout de même un topic épinglé sur cette section TB où vous pouvez demander des avis concernant vos compositions d’équipe, et à défaut, il y a également le topic du tournoi en cours. Un guide est fait pour parler purement technique, et les questions doivent être en rapport avec le sujet, encore plus que sur les autres parties du forum. Tout futur message sortant de trop loin du contexte du sujet sera supprimé sans appel, je ne prendrai pas la peine de le déplacer.


                                        @majinvegeta1509
                                        : Tes propos sont vraiment déplacés, sur ce forum nous n’avons pas pour habitude de critiquer sans fondement le travail productif d’un des membres. Si tu préfères aller voir tes vidéos sur YouTube, libre à toi, mais n’entache surtout pas l’investissement des autres membres, c’est un avertissement.

                                        ID GLB : 288.672.751

                                        #59644
                                        woodol
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 5
                                            • Réponses : 603

                                            @byrdo

                                            Merci c’est super comme boulot.

                                            J’essaye de me préparer au mieux et intégrer tout cela.

                                            1) Sachant que j’ai JACO TEC, chaozu INT et Raditz Int, je pense que je dois faire une team :

                                            – Beerus Int en leader meme s’il est que SPE1

                                            –  Raditz en carnage

                                            – Jaco et Chaozu en stunner

                                            – 2 support mais là, je sèche, je prends qui ?

                                            2) Je prends qui en ami sachant que je vois souvent TRES PEU de Raditz mais j’arrive à avoir le Broly LR PUI ?

                                            3) En objet de soutien :

                                            – fantome portier

                                            – arbre sacré

                                            – mamie baba ?

                                            – plume en fonction des couleurs ?

                                            4) Le classement de ces personnage a une importance ? Je m’explique, parmi les 6 cases dans lesquelles je mets les personnages (2 colonnes et 3 lignes), je les mets au pif ou je respecte un ordre ?

                                            Merci

                                             

                                            5) Ou alors

                                            C17/18 en leader pour le KI+4

                                            chaozu / jaco / C17 PUI / Raditz / qui d’autre ? (gokua ou selipa ? car le goku ssj2 TEC donne ki+5 en attaquant en 3 eme mais qu’à lui je pense)

                                            avec objet soutien :

                                            fantome, AGI en PUI, fruit de l’arbre,  ?

                                            Je rame

                                            #59666
                                            Yoki33
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 5
                                                • Réponses : 597

                                                Hello,

                                                Alors déjà pour répondre à tes questions :

                                                Ton Radditz va toujours partir avec 6 Ki, il lui faudra donc 6 ki pour partir en spé ou 3 violette.
                                                Sachant que ton but est de lui faire prendre des boules de ki, ça devrait être facile.

                                                Donc exit C17/C18 en leader, et exit les support qui donne juste +2 ki ou autre.

                                                tes 2 supports ça doit être soit des changeurs de ki, soit des perso qui ajoute des %att pour être sur que radditz one shot tout le monde.
                                                Dans ce cas vue ta box je mettrais :
                                                Ton son goku SSJ Int (changeur de ki)
                                                Ton Buff Goku (mais il faut le dokkan) pour +25% attaque.

                                                Prendre un broly en ami va être compliqué car il démarrera avec 0 ki et partira quasi jamais en spé avec cette compo. Il te faut du radditz ou au pire un changeur de ki.

                                                Pour les objets : Baba/Fantome pour te défendre si tu as pas les stunner. Plume pour rajouter encore plus de ki violette. Et voit un autre plume soit un item pas cher qui fait +XX attaque type Int.

                                                Pas d’importance pour le positionement dans les 6 slots.

                                                #59668
                                                woodol
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 5
                                                    • Réponses : 603

                                                    merci @yoki33

                                                    Donc tu ferais :

                                                    – beerus en leader INT pour apporter l’attaque à raditz

                                                    – jaco et chaozu

                                                    – goku ssj int pour changer en violet

                                                    – goku ssj int  gonflée pour le ki aussi et  l’attaque mais je NE PEUX PAS, ils ont le meme nom

                                                    Le pb est que je n’ai jamais de raditz en ami et que tout cela m’amène beaucoup de ki violet alors qu’avec raditz j’en manque pas forcément.

                                                    J’aurais cherché à combiner raditz avec broly pui en ami mais compliqué

                                                     

                                                    J’arrive à m’en sortir avec C17/18 en leader pour le ki de broly

                                                    – chaozu / jaco / raditz et gokua pour changer en sphere pui et c17 en sphere rainbow mais ai peur de pas tenir la route

                                                    #59670
                                                    Yoki33
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 5
                                                        • Réponses : 597

                                                        En fait le but d’avoir des Ki violet c’est pas de faire partir en spé (pas besoin de ça) mais de gagner +33% d’attaque par boule gràce à Beerus.

                                                        Après ça depend de à en X combien du joue, car plus le niveau et dur plus les perso sont resistants.
                                                        Le problème des cyborg c’est qu’il font +4 mais ne boost pas l’attaque, tu pourra pas allez loin avec ça 🙂

                                                        Autre solution, jouer avec

                                                        Freezer Ressusité en leader (pour Broly et radditz en lead secondaire).
                                                        Radditz (qui devient ton carnage secondaire car il fera peut de degat)
                                                        Broly LR ami (carnage principal)
                                                        Jaco
                                                        Chaozu
                                                        Golden Freeza Agi (pour tanker et profiter du lead).

                                                        Objet : Baba/Fantome/Plume Pui/Plue Int ou Fruit de l’arbre).

                                                        #59671
                                                        byrdo
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 3
                                                            • Réponses : 861

                                                            Je mentionne les supports dans le cas Radditz.

                                                            Sinon compter sur un Broly LR en ami; en tenant compte des conseils de mon topic en utilisant un leader fort pour Broly, ça peut le faire,après faut trouver des Broly LR en ami et je trouve qu’ils sont plus rares qu’avant en ce début de TB (Faute à Rosé PUI et Golden ange).

                                                            Box Glo https://dbz.space/box/3947
                                                            Id ami Glo 29 89 73 30 78

                                                            #59673
                                                            woodol
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 5
                                                                • Réponses : 603

                                                                Je vais essayer avec freezer pui ange leader

                                                                raditz

                                                                chaozu et jaco

                                                                kamesennin pour le ki et att en passif et kaioshin pour le ki en passif

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.