Progression dans le jeu

Forum Version Globale Questions / Réponses Progression dans le jeu

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #64841
    lanzii
    Dokkanien
        • Topics : 2
        • Réponses : 14

        Bonjour à tous,

        En ce qui me concerne, j’avais arrêté le jeu il y a un an ou deux, et j’ai repris il y a quelques mois maintenant.

        Mon compte level 220 en f2p, sur lequel j’ai dokkan tout ce qui peut être dokkan et qui représente un intérêt. Et maintenant je suis un peu au pied du mur.

        Jusqu’à maintenant, j’ai principalement utilisé une seule équipe qui est passé de partout : Team Dokkan

        Ami : LR Son Goku Super Saiyan (ange) & Vegeta Super Saiyan (ange)
        (J’ai dépensé pas loin de 800 pierres dragon sur son portail à sa sortie, c’est pas faute d’avoir essayé..).
        Vu qu’il vient d’apparaître de nouveau dans un portail d’invocation, je me tâte vraiment.. (j’ai pour le moment passé 20 pierres en invoc solo, l’espoir 😀 ), pensez-vous qu’il est quand même préférable d’attendre les portails de fin d’années dans mon cas (un peu plus de 400 pierres en ma possession pour le moment) ?

        Comme tout le monde j’ai farm la team ginyu, mais elle n’est pas du même calibre que ma team fusion.

        Mon problème est que je me retrouve limité/bloqué sur ma progression dans le jeu. Ma team fusion me permet de gagner les événements dokkan, mais rien d’autre (c’est un peu frustrant 😀 ).
        Ces dernières semaines j’ai dokkan la plupart de mes personnages dans l’espoir de créer des teams avec eux. Je viens de dépasser les 100 UR, certes ils ne sont pas tous TUR.
        Si je ne peux rien faire d’autre avec mes personnages actuels, et qu’il est conseillé d’attendre Noël pour de nouvelles invocations, que vais-je faire jusque-là. 😀

        Ma requête était plutôt de savoir si parmi mes personnages, j’avais la possibilité de former une team « super » de chaque type (et non de catégorie? Si je ne fais pas fausse route..) même si elle n’est pas optimisée.
        De ce fait, je pourrais potentiellement progresser sur les events Battle Z, le battle royal (où je n’ai pas dépassé le niveau 1 : team ginyu et team fusion), et pourquoi pas tenter ma chance sur le SBR ^^.

        Récemment j’ai ajouté le INT « Gotenks Super Saiyan & Ghost Kamikazé » à ma team fusion, car grâce à sa passive qui transforme les sphères en rainbow il permet au Gogeta END LR de toujours taper avec 18+ ki. Mais j’ai l’impression que ses liens sont moins bons?

        Sur les cartes cadeaux, j’ai prévu de prendre un Gotenks PUI « Fusion confiante » qui pourrait potentiellement remplacer mon Gotenks AGI, pensez-vous que c’est une bonne idée? J’imagine qu’il est farmable via le Gotenks INT de l’event « Son Goku et ses amis sont de retour » ?
        A part lui, je n’ai pas vraiment d’idée sur qui choisir avec ces tickets. J’ai regardé un peu les recommandations sur le Gotenks SSJ END et les Goku God PUI/AGI, mais je les possède déjà. Et en tant que joueur f2p, je réserve mes orbes pour des personnages clés (le sont-ils?), donc les doublons perdent leur intérêt si je ne monte pas leur potentiel.
        Peut-être que des personnages spécifiques dans cette liste me seraient utiles pour la création d’une team « super/extreme » d’un type?
        Je n’ai également jamais utilisé de gemme incroyable dans le shop, si cette autre liste propose des personnages intéressants dans mon cas je peux les prendre. J’avais prévu de prendre des médailles d’éveil « battle royale » et des « Vieux Kaïo Sin ».

        Comme une majorité de personnes je pense, je ne maitrise pas la complexité des liens pour me créer des équipes plus équilibrées et me permettre de progresser dans le jeu.

        Je viens donc demander l’aide des experts à ce sujet.

        PS : ce message a déjà été posté dans mon thread de présentation, j’espère que la seule raison pour laquelle je n’ai pas eu de réponse est que ce n’était le bon endroit pour en parler (j’avais pourtant posé la question, je ne suis pas familier avec le fonctionnement et les règles des forums).

        Merci à vous 🙂 (et désolé pour le pavé 😀)

        #64842
        JUKAESRA
        VIP
            • Topics : 1
            • Réponses : 405

            Salut lanzii,

            Je te conseille d’attendre les portails de fin d’année car celui présent pour la campagne « Merci » sera encore là et tu pourras toujours tirer dessus si les portails de Noël ne te conviennent pas ou si tu obtiens ce que tu veux. Il y a aura très certainement des réductions sur les invocs donc la possibilité d’avoir plus de personnages ce qui est toujours intéressant, encore plus en f2p.

            En attendant tu peux  farmer les histoires GT pour récupérer des trésors et les échanger chez babas, ou profiter de l’exp x3 dans les quêtes pour up de niveau plus rapidement surtout qu’il y a des récompenses données + de nouvelles qui vont arriver par rapport au rang. En plus je ne vois pas le Vegetto divin LR donc tu peux profiter pour essayer de récupérer les médailles qu’il te manque.

            Beaucoup de tes persos ne sont pas dokkan donc tu peux aussi faire les différents event pour dokkan tes persos (les goku divin, les cyborgs …).

            Pour les SBR c’est quasi impossible sans les leaders et pour ceux que tu as, je pense que tu n’as pas assez de persos pour faire des équipes solides : peut-être en super PUI si tu as le vegetto LR, ou en super agi avec ton goten/trunks en leader.

            Essaye de récupérer un max de ds pour les portails à venir, fais un max de missions limitées / maître karin / tout-puissant / maître kaio / épreuve de kaio shin.

            Pour les derniers persos à récupérer en cadeau, attends le dernier moment car si tu dois invoquer, peut-être que tu dropperas l’un d’entre eux. Si ton but est quand même à terme de réussir un max d’events, il faudra à un moment ou un autre miser sur des doublons et orbes mêmes pour des persos secondaires / supports, si c’est juste pour la collection, prends des persos qui te plaisent ou que tu penses pouvoir jouer régulièrement dans tes teams.

            Désolé à mon tour pour le pavé mais pas d’autres solutions pour répondre à un pavé 😉

            #64870
            lanzii
            Dokkanien
                • Topics : 2
                • Réponses : 14

                Merci pour ton retour, très complet. 🙂

                J’ai en effet vu que le portail d’invocation de Gogeta LR est disponible jusqu’au 21/12, ça laisse un peu de marge. Pour ce qui est des persos via cartes cadeaux, il se termine dans 11 jours (soit le 17/12 ou 18/12). Tu penses que les offres de Noël y seront d’ici là?

                Pour ce qui est des events GT, j’ai récupéré les 4 nouveaux SSR du dernier event. Mais concernant les anciens, je ne les ai pas trouvé très attrayant (personnages SR, médailles d’éveil de personnages SR, et les trésors pour le shop baba). A moins que j’ai mal jugé ces persos f2p? Dans ce cas préviens-moi j’irai les farm de suite.
                Je viens également de récupérer Ribrianne.

                Pour ce qui est des quêtes, tu as absolument raison. Je ne te cache pas que je ne les ai pas faite par flemme 😀 (je suis à la zone 16). Par contre il me semble avoir déjà reçu les nouvelles récompenses de rang (j’ai reçu dans les 60ds il y a peu de temps), il y en aura encore d’autres?

                Les goku divins sont prêts à être dokkan, je possède déjà leurs médailles d’éveil. Je les entraine quotidiennement via l’entrainement céleste plutôt que de passer des objets d’entrainements.
                Pour les cyborgs, j’avais décidé de ne pas les dokkan après être aller voir leur stats/compétences sur le wiki. Si tu me conseilles de les dokkan, alors ok je le ferai dès que j’aperçois l’événement dokkan. Est-ce qu’il y aurait d’autre de mes personnages que tu me conseillerais de dokkan dans l’immédiat?

                Pour le SBR, c’est noté! RIP 🙁
                Tu mentionnes une team super PUI et une super AGI, pourrais-tu me faire une proposition? Ou me manque-t-il des persos autre que le Vegetto LR (que je farmerai si j’ai un peu de motivation :p , la création d’une team pourrait en être une).

                Pavé vs pavé, décidément on a beaucoup de choses à dire 😅  Sorry! 😀

                #64873
                Lutece
                Dokkanien
                    • Topics : 8
                    • Réponses : 361

                    Pour te répondre et compléter ce que mon compère JUKA a déjà pu te dire, par du principe que si une unité a un dokkan, même si c’est long et ennuyeux, l’unité n’en sera que meilleure. D’autant plus que sur la version JAP ils ont plutôt l’air chaud sur la refonte d’anciens persos, donc qui sait… Tu serais bien content de ne pas avoir te taper un event à farm des médailles pour passer ton perso en Z-TUR 🙂

                    Après je pense que JUKA a tout dit et je le rejoins sur les points qu’il souligne. Si jamais tu as d’autres questions n’hésite pas, nous y répondrons avec joie 🙂

                    #65027
                    lanzii
                    Dokkanien
                        • Topics : 2
                        • Réponses : 14

                        Bonjour à tous,

                        Merci également pour ton retour Lutece. Oui je suis entièrement d’accord, je sous-entendais seulement que tous les personnages ne sont pas au même niveau et que certains ne seraient probablement jamais utilisés.

                        Sorry pour la réponse tardive, mais je n’ai pas chômé pour autant 😀
                        J’ai dokkan une majorité des personnages SSR restants, la box est à jour. Je ne peux pas dokkan les restants, ils nécessitent un event particulier (sauf les quatres LR).

                        Jukaesra, tu m’as conseillé d’attendre de faire mes invocations de Noël avant d’utiliser les tickets d’invocation chez baba. Seulement, il ne reste que 2 jours et toujours pas de portail d’invocation en vu.
                        Et donc me voila à une question très récurrente j’imagine, un conseil sur le choix dans cette liste par rapport à ma box? Pour répondre à ta question, mon souhait est la progression dans le jeu, non la collection des personnages. Mais l’un permet l’autre? :/
                        J’ai pour le moment repérer le Gotenks PUI pour compléter ma team fusion, je ne sais pas si c’est un bon choix.
                        Peut-être que certains permettraient de compléter les teams super PUI et super AGI que tu as mentionné dans ton message précédent? (Je n’ai pas encore farm le PUI Vegetto LR mais il est sur la TODO liste). Je suis d’ailleurs assez curieux à ce sujet, si tu pouvais m’en faire une première proposition.

                        Concernant le portail dokkan « Merci » dans lequel Gogeta LR figure, il reste 5 jours. Combien me conseillez-vous de faire d’invocations si aucune réduction n’arrive d’ici là? (J’ai actuellement 500 gemmes et j’ai prévu d’en garder pour les portails de Noël)

                        Merci à vous 🙂

                        #65089
                        lanzii
                        Dokkanien
                            • Topics : 2
                            • Réponses : 14

                            Bonsoir à tous,

                            2 heures restantes, y aurait-il une âme charitable actuellement en ligne? :/

                            Pour le moment, je pense prendre :
                            – Gotenks PUI
                            – un doublon godku PUI
                            – un doublon godku AGI
                            – un doublon gotenks END
                            – un doublon li shenron?
                            – le goku genkidama PUI?
                            – un doublon freezer AGI?

                            Est-ce que cela a un sens au vu de mes cartes ou des teams que je pourrais faire dans un futur proche?

                            Merci! 🙂

                            #65091
                            Meiko
                            Dokkanien
                                • Topics : 2
                                • Réponses : 152

                                Mon conseil ne sera peut être pas optimal vu le temps qu’il reste  mais si tu cherches à progresser un doublon est très important.

                                Sur les perso dispo avec les tickets  je dirai que le gotenks ssj end vaut le coup pour la team fusion. Le goku ss god pui aussi pour ‘une team divin ou pui. Pour ça le vegeto LR est essentiel mais vaut tellement le coup.

                                J’espère que la réponse pourra t’aider un peu à te décider et que je ne dis pas d’âneries …

                                Edit 23h25

                                Sur les 4 premiers, je pense que c’est un bon choix

                                ID Global : 605.829.979

                                #65092
                                JUKAESRA
                                VIP
                                    • Topics : 1
                                    • Réponses : 405

                                    Salut lanzii, je pensais / espérais effectivement qu’il y aurait une grosse célébration avec la sortie du film avec un portail intéressant mais finalement il va falloir se décider avant la célébration de Noël.

                                    Sur ton choix de carte, je pense pas qu’un doublon sur le golden agi soit utile, ni de prendre le goku genkidama.

                                    A ta place je prendrai plutôt parmi ceux-là : Boo super ext tech (sauf si déjà 2 doublons mini), thales int, goku ssj3 gt pui, gotenks end, li shenron end, godku pui, godku agi.

                                    Bonne continuation.

                                     

                                    #65093
                                    lanzii
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 2
                                        • Réponses : 14

                                        Mille mercis à vous pour la rapidité de vos réponses!

                                        Grâce à vous, je ne ferai pas l’erreur de prendre le goku genkidama ou le freezer.
                                        En suivant tes conseilles juka, je pense les remplacer par un doublon boo super TEC et le goku SSJ3 GT PUI.

                                        A moins qu’un second doublon d’un godku / gotenks est préférable à l’obtention du goku SSJ3?

                                        Merci encore pour vos conseils! 🙂

                                        #65094
                                        JUKAESRA
                                        VIP
                                            • Topics : 1
                                            • Réponses : 405

                                            Cela va dépendre de la/les teams que tu joues le plus souvent. Le goku ssj3 gt est bon support d’attaque qui va très bien avec le goku ssj4 pui ou dans les teams ssj3 et saiyan pur mais pas certain qu’il te soit très utile pour le moment. Un 2ème doublon des godku ou gotenks te sera utile mais rendra les prochains doublons moins intéressant (les branches les plus importantes à ouvrir étant en bas à droite si perso spe max et en haut à gauche, pour développer les potentiels doubles attaques et critique).

                                            A toi de voir ce qui est le mieux dans ton cas, moi à ta place je prendrai quand même le goku ssj3 gt car les tu as les bonnes bases d’une team super pui, il te manque juste un leader costaud.

                                            #65095
                                            lanzii
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 2
                                                • Réponses : 14

                                                Très bien, goku ssj3 ce sera. Merci!
                                                Oui j’avais déjà lu des tuto sur les premiers axes de potentiel à débloquer.

                                                Pour le leader PUI, j’imagine que tu fais référence au Vegeto PUI LR. Farmer les quêtes est la prochaine chose que j’ai prévu de faire, la création d’une team super PUI me motive d’autant plus 😀

                                                J’ai prévu de tenter une multi invocations sur le portail dokkan « merci », je posterai un screen de ce qui en sortira.

                                                Excellente soirée à vous et merci pour vos conseils @Meiko @JUKAESRA

                                                EDIT : aie aie aie ils ont viré Polunga, pas cool! Seulement 5 tickets du coup :/
                                                J’ai fini avec godku PUI, godku AGI, gotenks END, gotenks PUI et goku SSJ3 PUI

                                                #65944
                                                lanzii
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 2
                                                    • Réponses : 14

                                                    Salut à tous,

                                                    Me revoilà après quelques semaines de farm et d’invocations 🙂

                                                    Pour faire court, j’ai fait un screenshot de ce que j’ai eu sur les différentes invocations :
                                                    Incovations Noël 2018
                                                    Sans cadenas = doublon
                                                    Ce qui fait 13 doublons, pas très chanceux tout de même..

                                                    1) J’ai maintenant un petit peu plus de leaders de catégorie :
                                                    Gohan Ultime PUI : Saiyan de sang-mêlé
                                                    Gogeta SSJ4 : Fusion
                                                    Kefla SSJ2 : Potalas
                                                    Thalès : Boss des films
                                                    Champa : Univers 6

                                                    2) Je possède également quelques leaders de type :
                                                    Vegeta SSJ4 : Super AGI
                                                    Broly SSJ3 : Extrême TEC
                                                    Super Gogeta : Super INT
                                                    Majin Boo : Extrême INT
                                                    Janemba : Extrême PUI

                                                    Je pense que je peux faire quelque chose de pas mal sur les catégories sang-mêlé et potalas.
                                                    Les teams de types sont plus difficiles à faire, car je possède pas mal de personnages de chaque type (particulièrement Super AGI) et j’ai dû mal à voir clairement les différences entres les personnages pour prendre une décision.
                                                    Si vous avez des recommandations en fonction de ma boîte, je suis preneur.

                                                    3) Avec le Tenkaichi Budokai en ce moment, je souhaitais faire une team spécifique TB. J’ai lu qu’il fallait jouer principalement avec les dégâts de zone.
                                                    Après recherche je possède :
                                                    Broly Z-TUR PUI
                                                    Majin Vegeta LR AGI
                                                    Raditz INT

                                                    En regardant un peu ce qui était proposé sur les différents sites, je n’ai pas trouvé une seule team où je possédais la team au complet. Et j’ai un peu de mal à voir si j’ai des personnages qui pourraient potentiellement servir de remplaçant.
                                                    https://dokkanbattlefr.fandom.com/fr/wiki/%C3%89quipes_TB
                                                    https://dbz-dokkanbattle.fandom.com/wiki/Tactics:_World_Tournament
                                                    Je n’ai pas vraiment de préférence sur un de ces personnages, je suis ouvert à toute suggestion pertinente.

                                                    PS : J’ai encore 250DS, pensez-vous qu’il serait plus interessant dans mon cas de retenter des invocations sur le portail Dokkan du nouvel an (celui qui remplace l’invocation par étape), ou plutôt de les conserver pour les portails du film Broly ou 4e anniversaire Dokkan qui vont bientôt arriver?
                                                    Sachant que le plus important dans mon cas est, je pense, le manque de leaders.

                                                    Merci par avance à tous (et j’espère ne pas trop vous embêter 😀 ).

                                                    #65946
                                                    mysticmexx
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 4
                                                        • Réponses : 639

                                                        Juste sur le screen, on voit déjà une grosse team Super AGI.

                                                        Pour le TB, je mets un Black Rosé AGI leader, un Broly LR, un Broly PUI, un Radditz, Jaco et Chaozu pour stun, et je bourre d’items de ki et de fantome portier. Dans ton cas, rajoute Majin Vegeta, si tu n’as pas les stunners, mets des boosters de ki.

                                                        #65949
                                                        lanzii
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 2
                                                            • Réponses : 14

                                                            Entre temps en me baladant un peu sur le forum, je suis tomber sur un message de @RemNam-DBF (merci à lui!) conseillant de regarder la vidéo explicative TB de John Joodan : https://www.youtube.com/watch?v=AoyN4uZxalY

                                                            Merci pour ton retour à ma question sur le TB @mysticmexx
                                                            J’ai en effet les stunners et les personnages que tu mentionnes à l’exception du Broly LR que je pourrais potentiellement remplacer par Majin Vegeta LR comme tu me le conseilles.

                                                            Cependant, dans sa vidéo, John Joodan conseille de ne pas utiliser le Vegeta LR car il nécessite 18+ ki pour partir en carnage. Ce qui n’est pas facile à obtenir de base, et par conséquent pas très économe en items 😀

                                                            J’ai pour le moment préparé une team composée de Raditz 100% en carnage, Piccolo Daimaô et Thalès AGI en support, et les deux stunners. Cela me mène à une question sur le leader :
                                                            – Vaut-il mieux utiliser Black Rosé AGI qui donne Ki +3, PV AT DEF +50% pour tout type extrême, et prendre un Broly LR en ami
                                                            – Ou vaut-il mieux utiliser Majin Boo INT qui donne Ki +3, PV AT DEF +120% pour l’extrême INT uniquement, et prendre un second Raditz 100% en ami

                                                            PS : je suis toujours ouvert aux suggestions sur des teams de type ou de catégorie (box à jour).

                                                            Merci à tous.

                                                            #65950
                                                            Blopa
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 1
                                                                • Réponses : 94

                                                                Perso je farmais le TB avec Raditz jusqu’ici. Depuis hier je le fais avec Broly LR en ami et je me rend compte que c’est beaucoup plus tranquille…

                                                                Perso je te conseille de tout construire autour d’un Broly LR ami :

                                                                – Thales AGI leader. Il donne beaucoup de stats à Broly, un peu de stats à tous les extrêmes et joue en plus le rôle de support.

                                                                – Les 2 stunners incontournables

                                                                – 2 supports de ki pour Broly. C’est pas trop dur à trouver. Tu cherches un support qui donne du ki, et si en plus il partage un lien de ki avec Broly c’est gagné

                                                                – Si t’as fait le ZTUR de Broly Pui tu peux le ramener en tant que carnage de la rotation où n’est pas Broly LR. Mais si ton Broly n’est pas ZTUR, il servira pas à grand chose. Sinon tu peux rajouter un autre support, de toute façon la clé c’est de faire partir en spé Broly LR et le reste du temps temporiser/préparer

                                                                 

                                                                Après ce que je viens de te conseiller c’est si tu veux farmer le TB en x30. Si t’as prévu de le faire tranquillement en x20 par exemple, ça peut peut-être se faire avec une team moins all-in sur Broly LR

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.