L'avenir du site !

Forum Le site Dokkan-Battle.fr L'avenir du site !

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #46697
    Akira
    Administrateur
        • Topics : 72
        • Réponses : 1512

        Salut les dokkaniens!

        Nous venons de dépasser les 9000 membres il y a quelques heures, quel plaisir de voir cette communauté s’agrandir encore et toujours! Qui aurait pensé que nous en serions là quasiment 2 ans après le lancement du site!

        En ce moment c’est plutôt calme niveau trafic, nous totalisons environ 7000 visiteurs uniques par jour, contre 20-30k l’été dernier, donc même si la majeure partie des visiteurs ne participent pas aux échanges sur le forum, ils vous lisent, croyez-moi!

        Je vous parle de ces chiffres pour être totalement transparent avec vous. Comme vous avez pu le remarquer, en juillet-août le site a subi de fortes perturbations, toutes dues au fait que le serveur ne tenait pas la charge des visiteurs. J’ai dû à nouveau upgrade celui-ci dans l’urgence pour palier au mieux à ces problèmes et permettre un accès au site au maximum de personnes.

        Malgré cela, le serveur ne suffit plus à la charge quotidienne qu’il prend dans les dents, il va donc falloir que je migre à nouveau début janvier pour plus puissant.

        Bien entendu, les services proposés par mon hébergeur ne sont pas gratuits, loin de là!

        Le site me coûte de l’argent chaque mois et je suis très fier d’avoir tenu autant de temps sans rien demander en retour.

        Cependant, en janvier (après migration) nous allons atteindre un montant qui n’est pas négligeable et que je n’ai plus envie de supporter seul.

        2 Options ont donc été envisagées :

        • Les dons : Il est possible de mettre en place un système dons type tippee ou autre, les personnes le désirant pourraient donner suivant leur porte feuille.
        • Les publicités : Un système de publicités non intrusives pourrait être mis à l’essai sur le site pendant quelques mois. Il y aurait quelques encarts publicitaires sur certaines parties du site, sans vous gêner dans la navigation et la lecture.

        Depuis aujourd’hui, des publicités sont installées sur le site!

        Ce système de publicités est, s’il fonctionne,  selon-moi la meilleure solution. En effet, pas besoin de donner directement des zenis, le site se retrouvera avec quelques encarts publicitaires qui ne gêneront pas la lecture/navigation sur le site, j’y tiens particulièrement!

        Il faudra par contre tous se responsabiliser et désactiver Adblock and co sur le site (pour ceux qui sont sur PC/MAC).

        J’aime parler de responsabilisation car c’est exactement le cœur du sujet, cette plateforme est là pour vous, sans vous elle n’est rien et sans le staff, elle n’existerait pas.

        Je vais donc mettre en place un sondage pour récupérer vos avis, n’hésitez d’ailleurs pas à débattre sur ce topic, pas de langue de bois ici!

        Voici aussi le lien de notre Tipeee, pour ceux qui veulent faire une donation

        https://www.tipeee.com/dokkan-battle-fr

        Le Tipeee affiche encore les dons de l’année dernière pour notre concours, 9 personnes avaient données pour 500 participants.

        Nous partons sur 3 mois de test, ensuite on pourra comparer les résultats!

        Et surtout VOTEZ ! (les votes sont secret)

        [poll question=’Pour financer le serveur’ answers=’Les dons, Les pubs, Les 2′ options=’secret’]

        J’espère avoir été clair avec vous, j’attends vos retour!

        Akira.

        #46700
        Xander
        Dokkanien
            • Topics : 2
            • Réponses : 143

            a voté !

            Topic très intéressant. Ce forum m’a bcp aidé à un moment ou je stagnais. Je pense qu’il est important de continuer de le faire vivre et évoluer. Merci d’ailleurs à tous ceux qui participent activement.

            Pour ma part, je pense que les pubs non intrusives sont une bonne solution pour commencer. Si cela ne convient pas, il faudra peut-être y associer les dons.

            #46701
            Leon Lutin
            Dokkanien
                • Topics : 10
                • Réponses : 494

                Salut Akira et toutes mes félicitations pour le succès du site !!!

                Personnellement, je suis devenu au fil du temps complètement allergique à la publicité. Elle est aliénante et conditionne nos comportements de consommateurs de façon insidieuse. Et ce n’est pas parce qu’elle est dite « non intrusive » que nos yeux et notre cerveau en font abstraction 😉

                Bref, mon Ad Block a encore de belles années devant lui 😛

                #46703
                Fragtionel
                Vétéran
                    • Topics : 118
                    • Réponses : 1475

                    Salut Akira!

                    Ayant côtoyé plusieurs plateformes durant mes années de jeu, je conçois totalement le fait qu’au bout d’un moment, avec l’extension de la communauté, tu ne puisses plus gérer les frais seul, tu as déjà énormément de mérite de porter cette masse de 9000 Dokkaniens seul, en plus des nombreux visiteurs quotidiens !

                    De ce que j’ai vu sur quelques sites qui en arrivaient au même point, c’est-à-dire la crainte de surcharge des serveurs, la première option a toujours été de lancer des publicités (sauf qu’ils ne donnaient pas d’explications à ce sujet). Je ne vois pas le dérangement que ça causerait si elles sont non invasives, tant que par exemple on peut y accéder sur smartphone notamment (on sait ô combien c’est chiant lorsque l’écran est bloqué par toute une pub, et étant donné que c’est mon outil de « travail » principal…) et que la communauté a été informée des raisons qui motivent ce lancement de pubs.

                    Je suis également pour un système de don en parallèle. Je ne suis pas très calé sans ce domaine, est-ce que ça coûte un supplément d’installer ce genre de système sur un site? Car cela permettrait à ceux qui le désirent d’apporter leur petite touche de soutien au site, tout en laissant les contributions publicitaires générer la majorité des revenus. Un appel au don est toujours mal vu et j’imagine que c’est pour cela que tu préfères le système de publicités sur le long terme. Si c’est seulement un petit message disant qu’on peut apporter ce soutien en effectuant un don, il n’y aurait pas de problème, je pense que du monde contribuerait, évidemment avec les moyens à notre portée !

                    En tout cas merci de nous en informer et de faire vivre ce site avec sa communauté grandissant sans cesse!

                    ID GLB : 288.672.751

                    #46707
                    Akira
                    Administrateur
                        • Topics : 72
                        • Réponses : 1512

                        Merci pour vos retours!

                        Je viens d’ajouter le lien de donation (Tipeee) à mon post @fragtionel 😉

                        Comme ça nous allons pouvoir comparer sur 90 jours ce qui est le mieux.


                        @leon-lutin
                        , j’aime bien ta franchise et je pourrais comprendre ta démarche pour de grands sites, pas pour un site communautaire. Je viens de t’envoyer en MP ce que me coûte le site chaque année, j’espère te responsabiliser toi aussi!

                        #46715
                        airweak
                        Dokkanien
                            • Topics : 1
                            • Réponses : 71

                            Adblock desactivé 🙂

                            #46716
                            Milka
                            Vétéran
                                • Topics : 2
                                • Réponses : 173

                                En fait dans l’esprit, un site clean et sans pubs est toujours plus agréable et fait moins « cheap » si je puis dire ça. Mais on est ici sur un site ralliant une communauté, sans sponsors et sans aides extérieurs. De ce fait les pubs intrusives peuvent être une solution sur le long terme. A coté de ça le Tipee est aussi une très bonne alternative mais le jeu est composé de milliers de joueurs très jeunes (et aussi beaucoup d’adultes bien sûr) et c’est là que ça bloque pour le tipee. On est pas là à quémander des sous à la youpass, c’est pas le but non plus et c’est pas ce que le staff demande. Le tipee doit être fait en âme et conscience aux personnes qui le peuvent et majeurs. Au delà de ça, les deux pour le moment sont une solution, à voir laquelle sera la plus viable sur le moyen-long terme 🙂


                                #46719
                                Azmah
                                Dokkanien
                                    • Topics : 1
                                    • Réponses : 140

                                    J’ai moi aussi désactivé Adblock sur mon PC et je trouve que les pubs ne dérangent pas beaucoup quand même, mais si c’est pour aider le site je suis partant car néanmoins votre site m’a beaucoup aidé dans mes début et je tiens l’utiliser tant que je joue à Dokkan Battle.

                                    En plus les membres de la communauté sont très aimable et serviable et ça c’est un très bon point !

                                    En tout cas toutes mes félicitations @Akira pour le succès qu’a rencontré le site et bonne chance pour tes futures projets et surtout pour la maintenance de la qualité du service du site.

                                     

                                    #46722
                                    Natsuno
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 1
                                        • Réponses : 64

                                        Hello, adblock désactivé aussi pour ma part

                                        "Kono Sekai wa zankoku da soshite totemo utsukushii"

                                        #46724
                                        Divy
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 3
                                            • Réponses : 135

                                            Ad Block désactivé car même si je ne suis pas pour les pubs je ne pense pas que le don via Tipee soit une solution viable. Et comme il est normal que tu ne supportes pas les couts seul, la pub sur le site est juste nécessaire.

                                            Je pense qu’il serait judicieux de mettre dans le message d’accueil, le message standard dans la partie présentation, que désactiver AdBlock est recommandé et faire un lien vers ce post.

                                            #46725
                                            Steven
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 32
                                                • Réponses : 1001

                                                Bien que fondateur du site/forum, tu n’as pas a porter la charge seul.

                                                Je trouve que les pubs sont un moyen viable pour te soutenir à financer cette plateforme communautaire .

                                                J’ai donc bien entendu laisser les pub sur le site passer. C’est la moindre des choses à faire.

                                                Félicitation pour le succès rencontré & merci d’avoir créer ce site pour nous regrouper 😉


                                                #46737
                                                MBefa
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 7
                                                    • Réponses : 633

                                                    Sur le coup je me disais que ça fonctionnait en laissant ADblock…

                                                    Puis je lis ce topic. Alors je vais de suite le désactiver !

                                                    dernière màj box : 03/02/19

                                                    #46742
                                                    Steven
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 32
                                                        • Réponses : 1001

                                                        En plus les pubs ne sont pas envahissante contrairement a d’autre site.


                                                        #46756
                                                        Lutece
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 8
                                                            • Réponses : 361

                                                            Je suis du même avis que @Steven (à croire que ce prénom est parfait :p) et j’ai, pour les même raisons, désactiver adblock !

                                                            #46759
                                                            Steven
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 32
                                                                • Réponses : 1001

                                                                Je suis du même avis que @steven (à croire que ce prénom est parfait :p) et j’ai, pour les même raisons, désactiver adblock !

                                                                Les Steven sont les meilleurs  xD


                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.