› Forum › Version Globale › Nos Invocations › [Invocation] Portail Vegeta Blue Evo & Jiren
- Ce sujet contient 56 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RemNam-DBF, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
24 octobre 2018 à 10 h 55 min #64011
Bienvenue sur ce topic dédié aux invocations que vous effectuerez sur le portail Festival Dokkan dédié à Vegeta Super Saiyan Blue (Evolution), le nouveau leader de la catégorie “Saiyan de sang pur”. On peut évoquer de fortes similarités avec celui ayant contenu Goku UI et Jiren, de par la forte densité de personnages issus de la saga du Tournoi du Pouvoir. Contrairement à la version JAP, ce n’est pas la première apparition pour la plupart d’entre eux, qui sont déjà disponibles sur la version GLB depuis l’invocation légendaire de Goku & Freezer.
Il faut noter qu’en plus de l’event Dokkan de ce nouveau Vegeta Blue, celui de Jiren sera enfin disponible (ainsi que ceux de Dyspo et de Toppo), un rappel de la carte sera proposé.
Le portail devrait sortir le 25/10.
En rassemblant deux personnages très charismatiques du Tournoi du Pouvoir, ce portail est très attendu par la majeure partie de la communauté. Tournons nous désormais vers la présentation du détecteur et les modalités d’invocations de ce portail, pour ce qu’on peut en déduire de la version JAP pour le moment (ce qui signifie donc qu’il n’y a rien d’officiel et que des changements peuvent être effectués dans le constitution du détecteur et des modalités d’invocation).
Exclusivités Festival Dokkan :
Autres personnages SSR :
Personnages SR :
Finalement, ce portail se retrouve moins chargé que les précédents qu’on a pu connaître, mais c’est de par la qualité de ses leaders de catégorie qu’il se distingue. Toutefois, hormis ceux-ci, on ne retrouve que des unités non exclusives, que l’on peut donc retrouver dans tous les portails. Pas de trace de Neo Gods ou d’autres personnages pouvant appartenir à la catégorie “Saiyan de sang pur”. Ainsi, ce portail fait plus honneur à Jiren qu’au nouveau Vegeta, avec tous ces personnages ayant disputé le Tournoi du Pouvoir.
Modalités d’invocation : sauf surprise, on ne sait jamais ces temps-ci, il ne devrait pas y avoir de promotions, donc 50 DS la multi-invocation (SSR garanti sur le 10ème slot), 5 DS la single.
Je vais désormais vous présenter les deux cartes majeures de ce portail, sous leur forme Dokkan, notamment pour Jiren où une piqûre de rappel est nécessaire, depuis le temps que nous l’attendons.
PRÉSENTATION DE VEGETA SUPER SAIYAN BLUE
Ce personnage possède une mécanique de transformation.
- Stats (base max.) : PV 12.320 – ATK 10.052 – DEF 6.150
- Leader skill 1 : Ki+3, PV et DEF+170%, ATK+130% pour la catégorie “Saiyan de sang pur”
- AS : inflige des dégâts immenses et réduit grandement la DEF
- Passif 1 : ATK+120% et DEF+60%
- Passif 2 : lance 2 attaques supplémentaires et DEF+7% par attaque (max 70%)
- Transformation : 30% de chance de se transformer à partir du 4ème tour
- Liens : Super Saiyan – Soldat divin – Génie – Lignée royale – Paré au combat – Tournoi du Pouvoir – Combat acharné
- Catégorie : Saiyan de sang pur – Divin – Survie de l’Univers – Pleine puissance – Représentants de l’Univers 7
TRANSFORMATION – VEGETA SUPER SAIYAN BLUE (EVOLUTION)
- AS : inflige des dégâts immenses et réduit immensément la DEF
- Passif 1 : ATK et DEF +130%
- Passif 2 : lance 2 attaques supplémentaires et augmente les chances de coup critique de 10% à chaque attaque (max 70%)
Points forts :
- La mécanique de transformation remarquable.
- Off-tank redoutable.
- Catégorie fourre-tout.
- Liens plutôt bons notamment en catégorie Divin.
- Le critique offert après transformation qui peut faire très mal.
Points faibles :
- AS non farmable.
- La transformation qui repose sur la chance, au bout de 4 tours.
PRÉSENTATION DE JIREN
Jiren ne possède pas de transformation ce qui en a déçu plus d’un. Je tiens également à préciser qu’il est de classe SUPER, contrairement à ce que l’on pourrait croire.
- Stats (base max.) : PV 9.590 – ATK 10.780 – DEF 6.605
- Leader skill 1 : Ki+3, PV, ATK et DEF +150% pour la catégorie “Survie de l’Univers”
- Leader skill 2 : Ki+3, PV, ATK et DEF +50% pour le type
- AS : inflige des dégâts immenses et réduit fortement la DEF
- Passif 1 : ATK et DEF +130%
- Passif 2 : chance moyenne d’étourdir tous les adversaires (25%)
- Passif 3 : porte un coup critique si l’ennemi attaqué est étourdi
- Liens : Jugement serein – Vitesse époustouflante – Fonceur – Héros justicier – Dimension des dieux – Tournoi du Pouvoir – Combat acharné
- Catégorie : Survie de l’Univers – Divin
Points forts :
- Un des meilleurs tanks du jeu (stats en DEF).
- Excellent boost offensif et défensif.
- Leader d’une catégorie extrêmement solide et sexy.
- Liens excellents en combinaison avec Goku UI ou Dyspo.
- AS totalement farmable grâce à (arrivera prochainement).
Points faibles :
- Le fait de ne pas avoir de mécanique de transformation, choix surprenant.
- Le stun en passif est redoutable mais peu de chance pour activer le critique.
- Stats générales étrangement faibles.
–> Quand est-il bien utile de tirer sur ce portail ?
- Comme toujours, compléter ses catégories, notamment la “Divin” ou la “Représentants de l’Univers 7”. Ce Vegeta peut s’incorporer dans beaucoup d’entre elles et il est plus canon pour cette raison que pour son rôle de leader de catégorie où ne sont regroupés que des Saiyans déjà beaucoup trop joués à mon goût.
- En soi, il n’y a pas beaucoup d’autres raisons de tirer sur ce portail, qui paraît pourtant séduisant au premier abord, mais qui est assez piège dans le sens où il ne regroupe pas beaucoup d’exclusivités.
Mon conseil personnel pour ce portail : MITIGÉ ! (mais plus logique avec le changement de chronologie GLB) Si le Vegeta Blue Evolution nous fait de l’œil, avec le Jiren à proximité, le reste est beaucoup moins séduisant et revient à chaque portail (je ne fais pas mention du Gohan Ultime pour lequel il s’agit de la 4ème ou 5ème apparition), d’autant que nous avons pu en avoir un avant-goût sur l’invocation légendaire de septembre. Finalement, ce portail tombe peut-être au mauvais moment, avec l’arrivée de catégories plus séduisantes et plus polyvalentes par la suite, n’en déplaise aux sang pur. Pour quelqu’un qui a déjà Jiren et Gohan Ultime par exemple, ce ne sera vraiment un tirage que pour le nouveau Vegeta, et on sait ô combien il n’est pas recommandé de tirer dans ce cas de figure. Toutefois, nombreux sont les admirateurs de Vegeta, et on peut compter sur le charisme et l’aura du personnage pour que ce portail ne passe pas à la trappe… Et pourquoi pas des réductions imprévues comme pour celui qui concernait Goku UI et Jiren, qui arrivait après un Double Festival Dokkan dévastateur pour nos économies ?
Portails à venir (à titre informatif) :
- Invocation légendaire – Bardock LR
- Portail Perfect Cell TEC (EZA)
- Festival Dokkan – Gohan SSJ (futur)
- Festival Dokkan – Goku SSJ4 Full Power
- Retour des LR de catégories (portail unique)
- Portail Gohan Ultime INT (EZA)
- Festival Dokkan – Super Buu
BONNE CHANCE POUR VOS INVOCATIONS !!! N’hésitez pas à venir partager vos merveilles avec nous sur ce post !
24 octobre 2018 à 14 h 25 min #6401424 octobre 2018 à 16 h 18 min #6402025 octobre 2018 à 15 h 23 min #64070Merci Frag pour la présentation !!!!
Perso j’ai 130 DS au compteur …. je vais tout faire pour claquer 3 multis …. en plus je n’ai aucun des 3 persos en vedette.
Allez on croise les doigts pour une petite promo ^^
25 octobre 2018 à 18 h 43 min #64071Bonjour tout le monde aujourd’hui j’ai farmé comme un dingue 100 DS et 100 DS hier, du coup j’ai 200 DS (pile) est-ce que ça vous semble correcte ou devrais-je farmer plus ?
https://dbz.space/box/23678
25 octobre 2018 à 19 h 40 min #64072On n’a jamais assez de DS!!!
Mais 200, c’est pas mal, si ça tombe assez vite, tu pourras en garder de coté. Si ça tombe pas, effectivement, il faudra pousser le farm un peu plus, mais bon, si tu crames toutes tes DS du mode histoire, tu le regretteras peut-être sur un autre portail
25 octobre 2018 à 23 h 53 min #64073Merci pour la présentation ^^
4 persos du détecteur que je n’ai pas, et vu qu’ils m’intéressent tous, je vais clairement tenter. J’ai énormément de DS de côté, j’essaye de pas trop pousser sur les portails sans réductions mais je risque de bien craquer ici…
26 octobre 2018 à 8 h 45 min #640744 single merci et aurevoir
26 octobre 2018 à 10 h 03 min #64085600 ds pour …. du hors détecteur…merci dokkan de me cracher au visage comme tu fais si bien. Ça fait bientôt 2 ans que je joue et j’hésite à désinstaller ….
26 octobre 2018 à 10 h 47 min #64107550 DS pour :
1 C-21 maléfique
1 Gohan Ultime Pui
1 Vegeta SSJ divin l’obsession des sayans Tec
1 Vegeta SSJ2 Agi
1 Beerus jugement irréversible pui
1 Gohan ssj enfant successeur de la légende (punaise j’ai cru que j’avais chopé le LR…mais non XD…)
Des Trunks xeno..
Bref.
Merci Dokkan
26 octobre 2018 à 11 h 09 min #64119350 DS pour :
- 2 x Dyspo (new, plutôt content mais véritable cache-misère)
- C-16(new, un peu con qu’il tombe sur celui-là)
- De la daube en tout genre (mention spéciale à la multi 5 SSR hors détecteur avec du Trunks Xeno AGI, du Goku SSJ2 périmé, du Bulma END…)
Décidément les Dokkan Fest en ce moment… Partagé entre l’envie de continuer à forcer, ou commencer à réserver pour Goku SSJ4 FP qui va être essentiel dans ma Dragon maléfique de dingue…
26 octobre 2018 à 12 h 31 min #64123Je suis à moitié deg à moitié content…
J’ai drop le Jiren et Toppo que j’avais pas et j’ai la team complète pour les jouer mais pas de Vegeta evo je vais attendre qu’il revienne dans un autre portail et là je vais me faire beau pour Goku SSJ4
https://dbz.space/box/23678
26 octobre 2018 à 12 h 48 min #641253 Multi + 1 single
Toppo sur la single…premier doublon
Toppo sur la 1ère multi…deuxième doublon…
Ribrianne sur la 2ème multi…
3 SSR détecteur, et toujours pas de Jiren, et pas de Végéta. Ca me gonfle……
26 octobre 2018 à 12 h 52 min #6412626 octobre 2018 à 12 h 53 min #64127Au passage c’est quand même la 1ere fois que je chatte pareillement les taux ont augmentés?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.