› Forum › Version Globale › Nos Invocations › [Invocation] Portail Gohan SSJ (futur)
Étiqueté : invocation festival dokkan gohan ssj futur
- Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Azimut, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2018 à 1 h 02 min #64931
Bienvenue sur ce topic dédié aux invocations que vous effectuerez sur le portail Festival Dokkan dédié à <b>Gohan Super Saiyan (futur)</b>, le nouveau leader de la catégorie “Saga du futur”. Il s’agit peut-être du leader de catégorie auquel on s’attendait le moins, bien qu’il ait un certain charisme et inspire une certaine nostalgie. Le fait qu’il réunisse des personnages que l’on pourrait retrouver dans la catégorie “Divin”, “Potalas” ou “Au-delà de l’espace-temps” par exemple nuit légèrement à sa propre catégorie.
Le portail sort le 12/12.
Tournons nous désormais vers la présentation du détecteur et les modalités d’invocations de ce portail, pour ce qu’on peut en déduire de la version JAP pour le moment (ce qui signifie donc qu’il n’y a rien d’officiel et que des changements peuvent être effectués dans le constitution du détecteur et des modalités d’invocation).
Exclusivités Festival Dokkan :
Autres personnages SSR :
Personnages SR :
Malgré un leader de catégorie pas forcément attrayant, on retrouve du beau monde dans les exclusivités, notamment le Vegetto Blue et le Bardock SSJ3 qu’on n’a pas tant vu pour le moment, bien que VB soit revenu sur le portail du Goku (leader Super). On retrouve bien évidemment les principales unités de la saga du futur, avec Trunks, et les jumeaux. Avec 4 exclusivités dont 3 vraiment très récentes, ce portail est relativement bien coté. Après, si l’on regarde de plus près, 2 d’entre elles sont extrêmement peu jouées…
Stats :
- Drop d’un SSR ciblé du détecteur en single : 0.71% (5/7)
- Drop d’une exclusivité Dokkan majeure* en single : 2.14% (0.71 x 3)
- Drop au moins 1 fois du SSR ciblé du détecteur en 1 multi : 6.88%
- Drop au moins 1 fois du SSR ciblé du détecteur en 2 multis : 13.28%
- Drop au moins 1 fois du SSR ciblé du détecteur en 3 multis : 19.25%
- Drop au moins 1 fois du SSR ciblé du détecteur en 5 multis : 29.97%
- Drop d’au moins 1 exclusivité Dokkan majeure en 1 multi : 19.45%
- Drop d’au moins 1 exclusivité Dokkan majeure en 2 multis : 35.12%
- Drop d’au moins 1 exclusivité Dokkan majeure en 3 multis : 47.74%
- Drop d’au moins 1 exclusivité Dokkan majeure en 5 multis : 66.10%
* : concerne ici 3 personnages, Gohan SSJ (futur), Bardock SSJ3 et Vegetto Blue.
Modalités d’invocation : il ne devrait pas y avoir de promotions, donc 50 DS la multi-invocation (SSR garanti sur le 10ème slot), 5 DS la single.
PRÉSENTATION DE GOHAN SUPER SAIYAN (FUTUR)
- Stats (base max.) : PV 12.580 – ATK 9.636 – DEF 6.540
- Leader skill 1 : Ki+3, ATK et DEF+170%, PV+130% pour la catégorie “Saga du futur”
- AS : inflige des dégâts immenses et augmente l’ATK et la DEF pendant 1 tour
- Passif 1 : ATK+100%, plus les PV sont bas et plus la DEF augmente (max 100%)
- Passif 2 : augmente la réduction de dégâts de 10% par tour (max 50%)
- Liens : Famille de Son Goku – Guerrier doré – Super Saiyan – Paré au combat – Guerrier vétéran – Futur désespéré – Combat acharné
- Catégorie : Saga du futur – Saiyan de sang-mêlé
Points forts :
- Un excellent tank, en passant les tours.
- Liens assez corrects.
Points faibles :
- AS non farmable.
- Très peu d’ATK.
- Nécessité d’attendre plusieurs tours pour bien tanker.
- Indigne d’un leader de catégorie (avis qui n’engage que moi).
–> Quand est-il bien utile de tirer sur ce portail ?
- Si Bardock SSJ3 ET Vegetto Blue vous ont échappé, si vous n’avez même pas le Goku de Namek pour avoir un leader SUPER digne de ce nom. Pour ma part, il s’agit de l’intérêt principal du portail, le leader de catégorie n’étant pas satisfaisant et proposant de jouer avec des personnages que l’on retrouve dans des catégories bien plus plaisantes à jouer. De plus, pas certain que ce Gohan fasse l’unanimité, avec un Goku Black bien sympathique à venir, qui reprendra une bonne partie de la catégorie.
- Si vous n’avez pas une énorme équipe Super INT, alors il se pourrait que le Gohan vous débloque tout de même dans le BZS de Perfect Cell TEC, puisque la catégorie “Saga du futur” donne l’avantage. A vous de voir ensuite si votre Perfect Cell vous est essentiel !
Mon conseil personnel pour ce portail : A ESQUIVER ! Cette célébration à venir avec un des Dokkan Fest les moins attendus a finalement un but qui nous est bénéfique : garder les bien durement acquis pour tout balancer à Noël, et il n’est pas temps de puiser dans les réserves. La catégorie que mène ce Gohan est par ailleurs assez imitée par celle dont le prochain Goku Black sera leader, et ce dernier ayant beaucoup plus la cote, inutile de chercher plus loin : tous les signes sont associés pour vous faire comprendre que vous ne devez pas tirer ici ! Du courage, bientôt les temps seront propices au défouloir général !
Portails à venir (à titre informatif) :
- NOEL (PRIORITAIRE) – Pensez à faire votre stock pour ce qui sera probablement une célébration commune lors de la sortie du nouveau film DBS. Certains des portails cités en dessous arriveront bien entendu avant cette date. Certainement un Festival Dokkan x2 à venir dans le lot.
- Portail Perfect Cell TEC (EZA)
- Festival Dokkan – Super Buu (multi-formes)
- Portail Kid Buu END (EZA)
- Festival Dokkan – Metal Cooler
- Portail Beerus TEC (EZA)
- Portail DB Heroes (si sortie GLB ?)
- Festival Dokkan – Goku Black (transformation Rosé)
- Portail Vegeta SSJ3 PUI (EZA)
- Portail Déesses de la guerre
- Portail Janemba INT (EZA)
BONNE CHANCE POUR VOS INVOCATIONS !!! N’hésitez pas à venir partager vos merveilles avec nous sur ce post !
11 décembre 2018 à 14 h 36 min #64936Parmi les Exclus Dokkan Fest, je n’en ai qu’ 1/4 (Vegeto Blue, sans doublons), je n’ai jamais eu Trunks Ikari (même si de nos jours il a moins de poids sur une équipe), et Bardock SSJ3 m’a échappé.
Je vais quand même le skip, en espérant réussir l’EZA de Cell sans le Mirai Gohan.
Box Glo https://dbz.space/box/3947
Id ami Glo 29 89 73 30 7811 décembre 2018 à 15 h 56 min #64940A vous de voir ensuite si votre Perfect Cell vous est essentiel !
Quels sont les cas contraires ? ^^
11 décembre 2018 à 16 h 36 min #64943Le portail durera au moins jusqu’au 22. Pour ceux qui sont hésitants, attendez de voir ce que donne le portail de noël 😉
11 décembre 2018 à 22 h 33 min #64945Le portail durera au moins jusqu’au 22. Pour ceux qui sont hésitants, attendez de voir ce que donne le portail de noël
C’est exactement ce que je recommande. Même si vous avez grave envie de tenter (bien que vous soyez peu nombreux :D), attendez au moins le portail Noel. Les deux se croiseront.
Mais bon vu qu’on va avoir un DDF Broly et Gogeta Blue (la boule à baba), vous aurez plus de DS pour Mirai Gohan :p12 décembre 2018 à 0 h 36 min #6494612 décembre 2018 à 17 h 51 min #65002Une multi pour la forme : bardock ssj3 int et C18 futur agi.
Ca complète ma box.
Je m’arrête là.13 décembre 2018 à 10 h 26 min #65003Bon eh bien…comme on a pas mal de ds en ce moment, j’ai fait une single “du désespoir” pour un vieux SR avant-hier.
Et puis hier soir, influencé comme souvent par du visionnage YouTube, je me suis laissé aller à une multi; Bardock SSJ3 est celui qui intéressait le plus à court terme, car j’ai des SSJ3 monstrueux, et Miraï Gohan “why not”, pour assurer le Z-TUR de Cell.
Deuxième carte, siwtch et…
Voilà, ravi 🙂
13 décembre 2018 à 10 h 57 min #65004Après un désastre sur les cyborgs
Après un carnage désastreux sur végéta evo.
Jme dit pourquoi pas.
15 décembre 2018 à 15 h 22 min #65015Je suis sur une série de 1 single par jour en mode calendrier de l’Avent. Assez intéressant car je n’avais aucun des 3 personnages majeurs. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Bardock SSJ3 au bout de la 4ème aujourd’hui ! Mais à quoi peuvent bien servir les multis déjà ?
15 décembre 2018 à 18 h 33 min #65018Je suis sur une série de 1 single par jour en mode calendrier de l’Avent. Assez intéressant car je n’avais aucun des 3 personnages majeurs. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Bardock SSJ3 au bout de la 4ème aujourd’hui ! Mais à quoi peuvent bien servir les multis déjà ?
Tu sais quoi Frag ? On est en petit comité ici, tu peux nous le dire franchement que tu as des cheat codes…
16 décembre 2018 à 0 h 04 min #65023Tu sais quoi Frag ? On est en petit comité ici, tu peux nous le dire franchement que tu as des cheat codes…
Je suis prêt à tout avouer si la prochaine single m’offre le Vegetto Blue 😁
16 décembre 2018 à 17 h 12 min #65042Bon… Et bien je ne sais pas comment l’annoncer… Contrairement aux autres jours j’ai décidé de ne pas m’arrêter à une single pour essayer de forcer la chance en vidant mon stock… et au bout de la 5ème sur 6, Vegetto Blue qui tombe !!! J’ai plus les mots, braquage total du portail avec l’unité que je voulais plus que tout aujourd’hui, en plus du Bardock SSJ3 hier ! Noël avant l’heure^^
Maintenant je vais quand même vous faire une confidence : je suis à sec de DS car ce que je vous ai caché, c’est que j’ai fait le c** sur le portail “Merci” en mettant quasi toutes mes économies après avoir appris qu’il n’y aurait sûrement pas de célébration commune dans l’optique d’obtenir le Gogeta LR qui me fuit. Avec comme seul résultat intéressant en 7 multis, un simple Vegetto Blue END (1er doublon). Pourquoi diable n’ai-je pas fait de single ? Comme quoi vous voyez, il y a quand même toujours un mauvais côté ! Mais bon, la CB n’est pas ressortie depuis un long moment donc au pire si quelque chose de lourd sort en fin d’année je me ferai un petit plaisir.
16 décembre 2018 à 19 h 45 min #65045C’est ouf ta réussite sur les single quand même :O
Une de mes grandes tristesse c’est d’avoir passé + de 1000 ds sur les LR de catégorie lors de leur sortie sans avoir aucun des deux, un très mauvais moment pour moi dans ce jeu.
J’ai réussi a me tenir tranquille sur ce scandaleux portail “Merci” (une multi pour dire et pas plus) et également sur les packs Pilaf associés dont le step-up est sans aucun doute la plus grosse carotte de l’histoire de ce jeu.
Pourtant dans l’optique des SBR, l’absence des LR catégorie se fait lourdement ressentir, croyez-moi.
Merci de me donner raison et gg pour SVB TEC…que tu ne joueras probablement pas tant que tu n’auras pas des doublons dessus ^^
16 décembre 2018 à 20 h 18 min #65046Bien joué, Frag!
A tous, quand vous voyez Fragtionel faire une annonce de portail et finit par “A esquiver!!!”, c’est qu’il veut garder toute la luck pour lui!!!
Bon, je dis pas, j’ai fait une multi hier (parce qu’il me manque le VB, le Bardock SSJ3 et le Gohan, forcément), il en est ressorti un Goku Kaioken AGI, et le fameux Gohan du tur-fu.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.