[Invocation] Festival Dokkan "Merci"

Forum Version Globale Nos Invocations [Invocation] Festival Dokkan "Merci"

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    KiIIua
    Dokkanien
        • Topics : 10
        • Réponses : 112

Salut tout le monde, bon puisque j’ai pas mal de DS je me suis laisser aller et j’ai décidé d’invoquer sachant que je n’ai pas plusieurs perso du détecteur et surtout le Gogeta LR qui m’avait glisser entre les doigts la dernière fois. Au final je me convainc de faire seulement  multi au max.

1er multi : SSJ Vegeto end en 1ere perso plutot content car je ne l’avais pas et en dernier perso j’ai ENFIN eu Goku SSJ4 le pui au bout de je ne sais combien d’années qu’il est sorti.

2eme multi : rien de fou fou j’ai eu le SSJ ange Goku agi (doublon)

3eme multi : rien d’intéressant

Et au final puisque qu’on a récupéré pas mal de DS aujourd’hui j’ai craqué une dernière fois et hop bibidi babidi boo Gogeta Lr qui daigne pointer le bout de son nez, bien content d’avoir forcé la chance.

Et sinon j’en profite pour remercier Fragtionel pour son énorme travail constant, j’aimerais juste un détail de calcule pour savoir comment tu as obtenue les résultats des drops par multi (et mercé d’avance pour ta réponse):

Drop au moins 1 fois du SSR ciblé du détecteur en 1 multi : 2.47%

JUKAESRA
        VIP
            • Topics : 1
            • Réponses : 405

Salut à tous, j’ai finalement craqué pour une 3ème et dernière multi (en attendant le portail de Noël…) et après avoir eu Satan sur Boo c’est le nouveau Goku ssj4 qui vient renforcer ma team Dragons Maléfiques donc très content. Reste 425 ds pour les futurs portails.

Fenrir974
            Dokkanien
                • Réponses : 26

Bonjour à tous,

Après un abandon total de dokkan pendant plus de deux mois suite à un manque de chance sur les célébrations de l’anniversaires et des 250M, pendant un moment d’ennuie j’ai réinstallé le jeux, et avec les DS que j’ai eu en bonus je me suis décidé à lancer des multis sur 4 multis j’ai eu la chance d’avoir les 2 LR que je n’avais pas reussi à avoir précédemment. Dokkan veut me revoir?  LOL

Dbs2110
                Dokkanien
                    • Topics : 3
                    • Réponses : 146

Dans la file d’attente à Disneyland j’ai craqué et fait 2 multi….. pour du vent 😂 il le reste 115 ds que je pack.

RemNam-DBF
                    Dokkanien
                        • Topics : 4
                        • Réponses : 408

Bonjour à tous, Après un abandon total de dokkan pendant plus de deux mois suite à un manque de chance sur les célébrations de l’anniversaires et des 250M, pendant un moment d’ennuie j’ai réinstallé le jeux, et avec les DS que j’ai eu en bonus je me suis décidé à lancer des multis sur 4 multis j’ai eu la chance d’avoir les 2 LR que je n’avais pas reussi à avoir précédemment. Dokkan veut me revoir? LOL

Il est très probable qu’il existe des algorithmes au profit des nouveaux joueurs et/ou de ceux qui ont été absents pendant un long moment. Ca te morive à rejouer, les deux LR non ? CQFD ^^

Kasai1
                        Dokkanien
                            • Topics : 0
                            • Réponses : 12

Coucou. Je viens de drop Gogeta fusion Lr ssur 3 single. Never give up. A+ sur le portail de Noël

Fenrir974
                            Dokkanien
                                • Réponses : 26

Il est très probable qu’il existe des algorithmes au profit des nouveaux joueurs et/ou de ceux qui ont été absents pendant un long moment. Ca te morive à rejouer, les deux LR non ? CQFD ^^

Oh oui ça me motive, mais ça montre aussi les injustice de puissance entre les différents leader depuis que je les ai tous les 2 mes teams fusion et Potalas on pris un power up monstrueux

Blopa
                                Dokkanien
                                    • Réponses : 94

Et sinon j’en profite pour remercier Fragtionel pour son énorme travail constant, j’aimerais juste un détail de calcule pour savoir comment tu as obtenue les résultats des drops par multi (et mercé d’avance pour ta réponse):

Drop au moins 1 fois du SSR ciblé du détecteur en 1 multi : 2.47%

Le plus simple dans ces cas là c’est de calculer la proba de ne pas le dropper. Sur une single c’est 99.75% (100% – 0.25%)

Ne pas le dropper sur une multi c’est ne pas le dropper 10 fois d’affilée : 99.75% à la puissance 10. Ça fait 0.9975^10=0.9753

Finalement, “le dropper au moins une fois”, c’est l’événement contraire de ce que je viens de calculer, on calcule donc 1-0.9753=0.0247. Soit en pourcentage : 2.47%

En espérant avoir été assez clair 😉

KiIIua
                                    Dokkanien

Le plus simple dans ces cas là c’est de calculer la proba de ne pas le dropper. Sur une single c’est 99.75% (100% – 0.25%) Ne pas le dropper sur une multi c’est ne pas le dropper 10 fois d’affilée : 99.75% à la puissance 10. Ça fait 0.9975^10=0.9753 Finalement, « le dropper au moins une fois », c’est l’événement contraire de ce que je viens de calculer, on calcule donc 1-0.9753=0.0247. Soit en pourcentage : 2.47% En espérant avoir été assez clair 😉

Autant pour moi alors parce que j’ai tenté d’appliquer la loi Binomiale avec la formule suivante :

P(1) = ((10!)/(1!))*(0.25%)^(1)*(1-0.25%)^(10-1)

sans succès.

Blopa
                                        Dokkanien
                                            • Réponses : 94

C’était pas si loin :

Il manque un 9! dans ta formule. Ici P(1) vaut 2.44% si on applique la formule correcte. Ça nous donne la proba d’avoir EXACTEMENT 1 perso visé dans la multi. Si tu calcules la proba d’avoir AU MOINS 1 perso visé (par exemple je dirais pas non à une multi avec 2 Gogeta LR  ^^) tu tombes sur : P(1)+P(2)+…+P(10)=2.47%

Mais un moyen beaucoup plus rapide de calculer cette grandeur c’est de faire 1-P(0) et ça donne mon calcul du dessus. C’était pas si bête d’utiliser la loi binomiale 😉

KiIIua
                                            Dokkanien

C’était pas si loin : Il manque un 9! dans ta formule. Ici P(1) vaut 2.44% si on applique la formule correcte. Ça nous donne la proba d’avoir EXACTEMENT 1 perso visé dans la multi. Si tu calcules la proba d’avoir AU MOINS 1 perso visé (par exemple je dirais pas non à une multi avec 2 Gogeta LR ^^) tu tombes sur : P(1)+P(2)+…+P(10)=2.47% Mais un moyen beaucoup plus rapide de calculer cette grandeur c’est de faire 1-P(0) et ça donne mon calcul du dessus. C’était pas si bête d’utiliser la loi binomiale 😉

D’accord merci bien d’avoir prit du temps pour répondre en tout cas.

Dbs2110
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 3
                                                    • Réponses : 146

Petite single hier soir et dyspo agi qui tombe, je l’avais pas du coup content du tirage.

Meiko
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 2
                                                        • Réponses : 152

J’ai 425 DS, et à la lecture d’invocations d’autres membres du forum je me suis chauffé un peu.

Une fois que j’avais appuyé sur invocation, je me suis traité d’abruti et miracle, le Goku SSJ4 PUI qui me manquait terriblement pour le SBR qui tombe ! C’est lui que je visais particulièrement, et je suis bien content !

ID Global : 605.829.979

Goku18
                                                        VIP
                                                            • Topics : 21
                                                            • Réponses : 1155

Pour fêter la fin du ztur de Celle, je fais une énième et dernière single sur le portail, et là le miracle de Noël se réalise !

Enfin, SV LR depuis le temps que je lui courre après ^^

Fragtionel
                                                            Vétéran
                                                                • Topics : 118
                                                                • Réponses : 1475

Bien joué ! Rien de tel que les singles 😁👌🏼

ID GLB : 288.672.751

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.