[Invocation] Festival Dokkan "Merci"

Forum Version Globale Nos Invocations [Invocation] Festival Dokkan "Merci"

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

Bienvenue sur ce topic dédié aux invocations que vous effectuerez sur le portail Festival Dokkan “Merci”, équivalent du “Tanabata” de la version japonaise du jeu. Sur ce portail, vous retrouverez les personnages  de catégorie et le Goku SSJ4 UPM récemment sorti.

Le portail sort le 28/11 au matin.

D’après ce que nous avons pu voir sur la version JAP, nous devrions avoir le détecteur suivant, à confirmer demain matin bien entendu (liens vers les personnages majeurs en cliquant sur leur vignette) :

Exclusivités Dokkan: 

Autres SSR : 

Personnages SR : 

Très beau détecteur n’est-ce pas ? Tout ceci réuni en un seul portail cette fois-ci ! 4 leaders de catégorie dont 2 allant jusqu’au rang  et toujours les personnages les plus puissants du jeu à l’heure actuelle, 4 Neo Gods et non des moindres, des cartes non exclusives plus ou moins bonnes… 20 SSR au total dans ce détecteur.

Il fallait bien sûr trouver à ce portail un inconvénient, et il est de taille : le nombre de personnages SSR présents dans le détecteur par rapport au taux de drop. Bien que finalement, le taux de drop d’un SSR du détecteur reste fixé à 5% contre 3% pour la JAP sur ce portail, il y a ici 20 SSR contre 12 sur le portail de la version JAP !!! Ce qui finalement, revient au même taux de 0.25% par personnage SSR. Sans compter le fait que parmi ceux-ci contrairement à la version JAP, on en trouve de très anciens que beaucoup ont déjà à 100% depuis longtemps tant ils sont revenus sur tous les portails avec tickets etc… Ce portail est un véritable traquenard. Pour vous donner une idée, petit topo stats que je vous ferai désormais plus souvent :

• Drop d’un SSR ciblé du détecteur en single : 0.25% (5/20)
        • Drop d’une exclusivité Dokkan (mini Neo God) en single : 2.00% (0.25 x 8)
        • Drop au moins 1 fois du SSR ciblé du détecteur en 1 multi : 2.47%
        • Drop au moins 1 fois du SSR ciblé du détecteur en 2 multis : 4.88%
        • Drop au moins 1 fois du SSR ciblé du détecteur en 3 multis : 7.23%
        • Drop au moins 1 fois du SSR ciblé du détecteur en 5 multis : 11.76%
        • Drop d’au moins 1 exclusivité Dokkan en 1 multi : 18.29%
        • Drop d’au moins 1 exclusivité Dokkan en 2 multis : 33.24%
        • Drop d’au moins 1 exclusivité Dokkan en 3 multis : 45.45%
        • Drop d’au moins 1 exclusivité Dokkan en 5 multis : 63.58%

Modalités d’invocation : sauf surprise, il ne devrait pas y avoir de promotions, donc 50 DS la multi-invocation (SSR garanti sur le 10ème slot), 5 DS la single.

–> Quand est-il bien utile de tirer sur ce portail ?

• Vous êtes passés à côté des LR de catégorie et avez un bon stock de DS sous la main.
        • Vous n’étiez pas éligibles au portail de Goku SSJ4 UPM car déjà trop de personnages de catégorie “Dragon maléfique”, mais vous tenteriez bien votre chance sur celui-ci car beaucoup de 1ers doublons à prendre, ou de personnages que vous n’avez simplement pas… Et que vous dites m**** aux portails de la célébration du film DBS à venir !

Mon conseil personnel pour ce portail : NE PAS CRAQUER ! Je le reprécise dans la liste des portails à venir, et je me répéterai, mais la célébration suivant la sortie du nouveau film DBS : Broly (le 12/12) risque d’être absolument énorme, probablement avec un Festival Dokkan x2 à la clé. Il faudra donc garder énormément de DS pour cette date butoir, et ça tombe bien, nous sommes plutôt bien servis en ce moment. Il faut savoir que ce portail prend fin le 21/12 ce qui vous laisse le temps de tirer après la célébration du film ! Que vous n’ayez pas de regrets en ne pouvant pas tirer comme vous l’auriez souhaité sur le(s) futur(s) portail(s) de la grosse célébration à venir.

Second point, si beaucoup de personnages de ce portail peuvent vous plaire, n’oubliez pas le taux individuel très faible de 0.25% par SSR du détecteur… Obtenir ce que vous souhaitez serait donc un véritable luxe. (Taux à confirmer demain matin, peut différer de la v. JAP)

Portails à venir (à titre informatif) :

• NOEL (PRIORITAIRE) – Pensez à faire votre stock pour ce qui sera probablement une célébration commune lors de la sortie du nouveau film DBS. Certains des portails cités en dessous arriveront bien entendu avant cette date. Certainement un Festival Dokkan x2 à venir dans le lot.
        • Portail Gohan Ultime INT (EZA) (29/11)
        • Festival Dokkan – Gohan SSJ (futur)
        • Portail Perfect Cell TEC (EZA)
        • Festival Dokkan – Super Buu (multi-formes)
        • Portail Kid Buu END (EZA)
        • Festival Dokkan – Metal Cooler
        • Portail Beerus TEC (EZA)
        • Portail DB Heroes (si sortie GLB ?)
        • Festival Dokkan – Goku Black (transformation Rosé)
        • Portail Vegeta SSJ3 PUI (EZA)
        • Portail Déesses de la guerre
        • Portail Janemba INT (EZA)

BONNE CHANCE POUR VOS INVOCATIONS !!! N’hésitez pas à venir partager vos merveilles avec nous sur ce post !

ID GLB : 288.672.751

Dbs2110
        Dokkanien
            • Topics : 3
            • Réponses : 146

Salut le taux de drop détecteur est bien de 5% je viens de le voir du coup 2 multi et de la merde alors maintenant je garde pour Noël.

Joyeuse invoc à vous.

Goku18
            VIP
                • Topics : 21
                • Réponses : 1155

Oui finalement, ils ont laissé un taux habituel, mais rajouté d’autres SSR au détecteur déjà bien fourni ^^

Malgré ça, j’ai tout de même lâché 3 multi au final, 7 SSR mais toujours aucun LR; dans les intéressants :

2 Janemba pui (2è et 3è doublons)

Zamasu fusion (4è doublon et donc enfin 100%)

C21 pui (nouveautée)

Même si c’est pas ce que j’espérais a la base, je m’en sors pas trop mal au final.

Haikkai
                Dokkanien
                    • Topics : 1
                    • Réponses : 280

Une multi pour avoir Gogeta Int que j’ai déjà à 100% et un vegeta Tec, le tout pourri du début de dokkan. Bref j’avais prévu de faire qu’une multi et se sera la seul car ce portail c’est vraiment de l’arnaque

mysticmexx
                    Dokkanien
                        • Topics : 4
                        • Réponses : 639

Première multi, Goku SSJ4 TEC (yeah), et le Sayan masqué TEC (4ème doublon), ça commence bien. J’enchaine avec une deuxième multi, et un seul SSR, Le sayan masqué… Comme je viens de le passer 100% sur l’invoc d’avant, ça dégage.

Fragtionel
                        Vétéran

20 SSR dans le détecteur avec 5% de chance de drop, donc finalement les stats restent exactement les mêmes avec 0.25% de chance d’invoquer le personnage que vous ciblez… Avec de la daube de qualité dans le détecteur ! Ça m’a convaincu de pas tirer, j’aurais limite préféré qu’on en reste aux 3% avec ce qui était proposé !

majinvegeta1509
                            Dokkanien
                                • Réponses : 157

bon j avais décidé pas invoquer vu qu il y a que les 2 lr que je n ai pas et vu que noël arrive.

j ai craquer sur une single pour le fun et vegeto lr qui tombe alors plutôt content^^

Erisice
                                Dokkanien
                                    • Réponses : 217

Vu que j’ai déjà les 2 LR et que le portail est pourri, je passe totalement mon tour cette fois. Au moins je vais pouvoir braquer le portail Broly avec tout ce que j’ai mis de côté !

Clank
                                    Dokkanien
                                        • Réponses : 17

Pour ma part, je skip ce portail. De cette facon, je pourrai faire un crakage de 500pierre sur le portail du gohan futur en espérant que celui ci arrive après goku4 .

Vegeta•DBF
                                        Dokkanien
                                            • Réponses : 39

Je suis déçu ): J’ai claqué 250 DS mais rien…

Xander
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 2
                                                • Réponses : 143

365 DS au compteur (ça régale en ce moment c’est cool pour les f2p), mais vu que j’ai déjà les deux LR, je skip … je me passerai aussi amplement de ce goku ssk4 ! c’est surtout le metal cooler LR et le metal cooler leader de cat que j’attends. Même si je vais tout lâcher sur la célébration de broly. c’est sûr qu’il va y avoir du lourd.

A ceux qui vont tenter, bonne chance !! vous en aurez besoin ^^

JUKAESRA
                                                VIP
                                                    • Réponses : 405

Salut à tous, je me suis laissé tenter par 2 multis pour essayer d’avoir le Gogeta LR, super Vegetto ou Goku ssj4 qui sont les seuls persos que je n’ai pas mais malgré 6 ssr, que de la merde.

Je garde les 350 ds qu’il me reste pour Noël : avec ce qu’ils donnent, vont donner, les missions, nouveaux events et quelques promos, je pense pouvoir arriver avec 600 ds pour un eventuel double dokkan fest.

Bonne chance à ceux qui vont encore tirer sur ce portail!

Kasai1
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 0
                                                        • Réponses : 12

Par pitié n’invokez pas les amis. Ce portail est tellement trash

Yoki33
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 5
                                                            • Réponses : 597

J’aime beaucoup la partie Stat ! super idee ! (il y a par contre 8 neo god ou plus et pas 7 non ?)

Pour calmer mes “envies” j’ai pris le petit pack pilaf a 6$ me disant qu’au pire les orbes l’imiterais la casse et qu’un SSR detecteur ce serait du bonus.

–> 6 single Satan sur buu pour Vegeto .. . Agi.
                                                            Pas le meilleur mais quand meme tres content, c’est mon premier doublon et ca va lui faire un vrai up !

Fragtionel
                                                            Vétéran

J’aime beaucoup la partie Stat ! super idee ! (il y a par contre 8 neo god ou plus et pas 7 non ?)

Effectivement j’avais oublié de compter le Goku SSJ4 premier du nom qui n’était pas sur le détecteur JAP, c’est modifié, et les taux avec, merci 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.