[Général] Aide pour compos TB

Forum Version Globale Les Tournois Tenkaichi [Général] Aide pour compos TB

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 471)
  • Auteur
    gokudivin
    Dokkanien
        • Topics : 7
        • Réponses : 77

Ma compo sera multicolore comme dab, mais comme j’ai eu de nouveaux personnages par rapport aux autres TB, voici ma formation:

Gogeta PUI ki+3 pour tout le monde, Combat Décisif, Guerrier Fusionné, Paré au Combat

Gotenks SSJ3 TEC Combat Décisif, Guerrier Fusionné

Super Vegeto AGI pour les contres attaques, Guerrier Fusionné, Paré au Combat

Gotenks END bloque la SP, Guerrier Fusionné, Paré au Combat, l’Origine des Saiyans

Broly PUI pour le carnage, l’Origine des Saiyans

Et pour finir Chaozu INT ou Jaco TEC pour le stun à 100%

Combat Décisif: ki+3

Guerrier Fusionné: ki+2

Paré au Combat: ki+2

l’Origine des Saiyans: ki+1

En objets de soutien je privilégierais les donneurs de ki pour faire partir mon Broly en carnage.

L3g3nd
        Dokkanien
            • Topics : 16
            • Réponses : 1590

Perso je partirai sur une team rainbow n’ayant pas de perso carnage ni de nuker leader :

– Gogeta TUR spé 10

– Super Vegeto UR spé 10

– Gotenks END UR

– Goku SSJ3 AGI UR (ou bien Goku SSGSS AGI UR ?)

– Mirai Gohan TUR (ou bien Bardock TEC UR ?)

– Vegeto INT UR (ou bien Gohan ultime INT TUR ?)

Je m’interroges sur les 3 derniers qu’en pensez vous ?

deal8
            Dokkanien
                • Topics : 6
                • Réponses : 584

Je te conseille de prendre ceux avec les plus gros coûts d’équipe pour marquer plus de points.

niicfromlozane
                Dokkanien
                    • Topics : 2
                    • Réponses : 24

J ai pas joué sur la jap mais j ai passé la journée à me renseigner dessus ; a priori, ça manque de tank, à savoir que contrairement aux gros events, il va pas suffir de bloquer la sp pour que Vegeto encaisse tout. La technique semble jouable, mais ça va demander une pelletée d’objets type réduction de dommage / ghost.

De plus, ça manque de type extrême, à savoir que la plupart des team sont « super », du coup c’est toujours intéressant d’avoir de l’extreme pour gratter des points, surtout avec un multiplicateur qui rend d autant plus important le fait de taper avec le bon type et avec une sp.

Du coup, sur la base de ces deux remarques, je pense que janemba est auto-in > Vegeto INT ou Gotenks, d’autant que tous ceux qui peuvent vont appuyer le combo GokuSSB – Majin Vegeto, sur lesquels il tape bien.

Du coup, ça rendrait le lien Shocking speed hyper important pour toi, mais ça tombe bien, SV et Gogeta, tes deux meilleures unités, le possèdent aussi, tout comme ton freezer TEC qui parait aps mal du tout pour défoncer du Super Vegeto ou autre unité de type SUP, à la place du Mirai Gohan. Ça pourrait être l’occasion de l eveiller, c’est pas une mauvaise unit 🙂

Enfin, je pense que si tu pars sur une compo du type que je viens de placer, tu as ensuite deux options : Jaco ou le Gohan Ultime END (pour tabasser de la team INT). En tout cas, si ça fait comme sur l ancienne version du TB ou on croisait regulièrement les memes équipes, t’as pas l’air trop mal. Il manque vraiment juste un petit Vegeta SSJ3 ou un Golden Freezer pour vraiment être à l’aise, d’où la possibilité d’entrer un Jaco aux difficultés supérieures si ça ne se passe pas bien, au prix d’un peu de cout d equipe.

Quant au Mirai Gohan, dans ce contexte j aime pas : elle fait des degats extremes, c’est le genre de carte qui gagne en value avec le temps, hors, un tour de TB, c’est tres court, tu ne pourras pas optimiser la carte.

Enfin, dans cette compo, ton goku God AGI aurait une bien meilleure place que le SSJ3 ou le SSG AGI (si on m’avait dit que je dirais ça un jour…).

Voilà, je prétends pas avoir raison, j’essaie de faire avancer le schmillblick.

deal8
                    Dokkanien
                        • Topics : 6
                        • Réponses : 584

Quand tu dis :

De plus, ça manque de type extrême, à savoir que la plupart des team sont « super », du coup c’est toujours intéressant d’avoir de l’extreme pour gratter des points, surtout avec un multiplicateur qui rend d autant plus important le fait de taper avec le bon type et avec une sp.

En prenant un exemple, Ca veut dire que si je tue un Goku TEC avec une attaque spé de Buuhan INT, je gagne plus de point que si je le tue avec une attaque spé de Vegeto INT ?

La différence est significative ?

Sheid
                        Dokkanien
                            • Topics : 1
                            • Réponses : 9

J’ai jamais participé à un TB, je joue depuis 2 semaines et ma team principale est une full INT  : Double Buuhan / Janemba / Thales / Ultimate Gohan / Le trunks de l’évenement et celui qui se dokkan en gotenks, vous pensez que ça peut le faire ou pas?

L3g3nd
                            Dokkanien

Merci pour ton avis niicfromlozane, la compo que tu proposes se tient, juste concernant Gogeta et Super Vegeto, ils ne possèdent pas le lien shocking speed ^^ par contre Gohan ultime END, Goku SSJG AGI, Freezer TEC et Janemba oui.

niicfromlozane
                                Dokkanien

Oui, la différence est significative. C’est l’essentiel de la différence de points du tournoi entre deux joueurs. Pour te donner une idée, parce que ça varie un peu d’un tournoi à l’autre, mais il y a ce tableau là qui circule :

Le « super KO » c’est une attaque sp et je vais expliquer l’avantage. « Neutre » et « Désavantage » ça revient au même. Les deux questions cumulatives c’est de savoir si tu as l’avantage et si tu as une attaque sp au moment de tuer.

En fait, j’irais même jusqu’à dire que c’est au cœur du gameplay du tournoi : etre capable de toujours tuer avec une attaque sp, et que :

– soit un extreme tue un super ou inversement

– soit tu tues avec l’avantage de la couleur, si les deux unités sont du même type.

En gros, ça veut qu un Janemba EXTR INT, tu peux le tuer soit avec un END, soit avec un Super. Un Super Vegeto SUP AGI, tu vas vouloir le tuer soit avec EXTR, soit avec un TEC. C’est ce que le tableau appelle « avantage » : avoir soit le bon type, soit la bonne couleur.

Et oui, la différence est importante, parce qu’il y a aussi un bonus si tu donnes le dernier coup en sp avec avantage, et j’ai lu ce matin que si tu termines en dokkan mode, ça a aussi une influence.

C’est ce qui fait que Majin Vegeta est plus intéressant que Trunks : comme il y a plus de AGI et de SUPER (les 2/3 des unités du jeu sont de type super et les gens aiment les saiyans…) que de INT ou EXTR, ça veut dire qu’il va déployer son bonus plus souvent en shootant toute la team adverse.

Enfin, le tableau montre aussi que la rareté de l’unité influe sur les points : plus elle est rare, plus elle rapporte, d’où l’intérêt de monter au maximum son coût d’équipe pour tuer des unités fortes en face (puisque le cout est lié à la rareté).

Et du coup, oui, c’est important. Tuer 7 perso UR sans sp et mauvais type, ça rapporte 900 x 7 = 6’300 pts. Tuer 7 UR avec sp et bon type, ça rapporte 3’600 x 7 = 25’200 pts, soit le quadruple (logiquement, puisque chacune des deux conditions (avantage + sp) double le nombre de points obtenus. Si tu y ajoutes le multiplicateur x10 (par expl) et que tu prends en compte six fights sur un tournoi, ça fait une différence vraiment forte: d’un côté on dépasse le million, de l’autre on est autour de 360’000 sur le tournoi.

Alors c’est deux cas extrêmes, évidemment, mais ça montre que c’est bien significatif, surtout sur l’ensemble du TB. Idéalement, en arrivant sur le terrain, il faudrait préparer l’alternance de ses persos de manière à réussir à shooter tout le monde avec l’avantage et une attaque sp. Idéalement. Avant c’était simple on shootait tout, mais là ça va être plus dur dans les hauts niveaux de difficulté, ça va demander pas mal de tactique entre ce qu’on peut encaisser et combien de pts on arrive à gratter.

Voilà, j’espère avoir été clair.

Quant à la team INT en-dessus, elle devrait sans souci réussir à faire les multiplicateurs jusqu’à 10 ou 15. Faut essayer. Mais pour un compte tout frais, tu devrais réussir à faire pas mal de trucs, tu as de bonnes cartes et les 4 cartes les plus importantes de la team INT.

Tu peux nous montrer ta box pour voir si on peut optimiser ?

noctilus
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 14
                                        • Réponses : 667

Mais faire une team arc en ciel viable n’est pas aisé.

Avec du goku ssj ça peut passer mais bon

Sheid
                                        Dokkanien

Merci pour ta réponse et voici ma box : https://dbz.space/box/Sheid

Je m’empresse de la mettre dans la signature

L3g3nd
                                            Dokkanien

Merci pour ta réponse et voici ma box : https://dbz.space/box/Sheid Je m’empresse de la mettre dans la signature

Ta box est en mode private Sheid, il faut que tu ailles dans « settings » et que tu coches « global » pour mettre ta box en public, sinon on ne pourra pas la consulter.

niicfromlozane
                                                Dokkanien

la compo que tu proposes se tient, juste concernant Gogeta et Super Vegeto, ils ne possèdent pas le lien shocking speed ^^

Ah ben désolé. J’ai l’air un peu bête, là, pour le coup. Après, y a quand même pas mal de liens avec d’autre unités, mais si tu as Gogeta + SV + Janemba/Freezer ou Janemba + Freezer + Gogeta/SV, alors une de tes unités se retrouvera sans lien. Après c’est pas la mort, mais c’est ennuyeux… Perso, j’essaierais quand même comme ça, avec des Baba pour que Vegeto serve de Tank dans les moments les plus chauds…

Après, du coup, si tu fais encore une place pour Jako, ça descend encore tes chances d’obtenir du ki. Une solution pourrait etre de te faire une réserve d’amis Thales pour palier au problème, mais ça double un extr int avec Janemba, ce qui est pas génial et un peu double emploi, sauf si on anticipe une grosse fournée de TEC. Le truc ça va être de s’adapter au type de team qu’on voit le plus souvent. Une autre carte qui peut éventuellement être intéressante, c’est le goku sprint, qui donne du ki à tout le monde. De plus, il se dokkan pour un coût de 29.

Bref je pense que c’est là l’essentiel de tes options.

OU alors tu fais une team « fusion » avec juste janemba pour tanker et un jaco pour ralentir l’adversaire.

C’est les meilleurs options que je vois…

Sheid
                                                    Dokkanien

Désolé pour la box j’étais pas au courant, c’est reglé! merci de me l’avoir dis L3g3nd^^

jipee
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 3
                                                            • Réponses : 196

C’est mieux de partir avec une team  SV ou Broly End pour faire plus vite poyr ceux qui n’ont pas de carnage aussi non une team rainbow.

By Jipee.

noctilus
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 14
                                                                • Réponses : 667

La team sv est un peu plus safe car il y a fréquemment une team pui alors que je n ai encore jamais croisé une team full tech

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 471)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.