[Event Dokkan] Un démon possédé (Super Janemba)

Forum Version Globale Les Evenements [Event Dokkan] Un démon possédé (Super Janemba)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #45247
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

        Bienvenue sur le guide dédié à l’événement Dokkan de Super Janemba. C’est ici que vous pourrez échanger quant aux équipes nécessaires à sa réalisation, aux difficultés que vous pourriez rencontrer, et à toute autre remarque sur l’événement ou en rapport avec le personnage. L’événement  fait l’objet d’un ajout de niveau pour éveiller le Neo God Extrêmepui. Comme il y a environ un an et demi, un double festival Dokkan met Gogeta et Janemba à l’honneur, voici le lien du topic d’invocation dédié.

        PRÉSENTATION DE LA CARTE – HISTOIRE

        Pour rappel, Janemba est l’antagoniste principal de l’OAV n°12 (Dragon Ball Z – Fusions).  Un des purificateurs d’âmes destinées à l’Enfer explose, surchargé suite à la négligence d’un démon sous la tutelle du roi Enma. Toutes les âmes libérées vont créer Janemba, monstre grassouillet jaune d’apparence inoffensive, en prenant la possession du jeune démon. Janemba enferme le palais d’Enma et ses alentours dans une bulle extrêmement résistante, ce qui permet aux morts, désormais insoumis, de retourner sur Terre où Goten, Trunks et Gohan les affronteront notamment.

        En Enfer, Goku rencontre Janemba et l’affronte. Le monstre est dominé, mais se transforme. Il se présente alors sous une forme beaucoup plus menaçante et guerrière…

        Présentation de la version Neo God Extrêmepui de la carte :

        • Leader skill 1 : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour le type Extrêmepui.
        • Leader skill 2 : Ki+1, PV ATK et DEF +50% pour le type Superpui (non cumulable avec LS1).
        • AS : inflige des dégâts immenses et diminue fortement la défense.
        • Passif : ATT+80%, garde activée contre toute attaque, chance moyenne d’en esquiver certaines.
        • Liens : Boss – Vitesse époustouflante – Transformation – Cruel – Cauchemar – Peur et désespoir – Combat acharné.

        PRÉSENTATION DES NIVEAUX

        Le niveau 1 est constitué des difficultés Normal10 Hard15 Zhard20 où vous affronterez Thum 1002790 1. L’adversaire est faible et ne devrait poser aucun problème. 1DS icon par difficulté lors de la première réussite.

        La présentation de ce nouveau niveau 3 est atypique, avec une seule difficulté, en Super 2. C’est un véritable défi pour les joueurs plus débutants, puisque contrairement à des événements où il y a une difficulté Z-Hard, il n’y aura qu’une possibilité pour aller vraiment vite, passer 11 fois le Super 2. L’autre possibilité étant de passer 77 fois le Z-Hard du niveau 2 qui ne rapporte qu’une médaille d’éveil (contre 3 pour le Z-Hard de la plupart des autres Dokkan de Neo Gods). Similaire à l’event de Gogeta. Passons à quelques points sur les niveaux 2 et 3.

        Niveau 2

        • Thum 1002790 1 possède une barre de HP pour un total d’environ 300.000 HP.
        • Janembaturint possède 3 barres de HP pour un total d’environ 1,3M HP.

        Niveau 3

        • SRAGLJanemba possède 3 barres de HP pour un total d’environ 1M HP.
        • Janembassragi possède 4 barres de HP pour un total d’environ 1,4M HP.
        • Janembaturint possède 5 barres de HP pour un total d’environ 1,8M HP.
        • Janembaturpui possède 6 barres de HP pour un total d’environ 2,6M HP, attaque 4-6 fois par tour.

        PARTICULARITÉ –  Pour briser la barrière de Janemba et infliger plus de dégâts, il vous sera nécessaire de composer une équipe avec le plus de personnages possible ayant le lien « Super Saiyan ». Effectivement, si vous partez avec une équipe sans ce lien, la partie se compliquera fortement dès le niveau 2 (pour les boxs les moins garnies), et sera difficilement jouable au niveau 3, quand on sait que même avec ce lien actif, le boss final ne prend même pas 100% des dégâts indiqués, même si le type est avantagé.

        Le niveau 2 est relativement facile, ou s’est simplifié avec le temps pour tout dire. Il n’y a pas de danger particulier, il s’agissait selon moi de l’événement Dokkan le plus facile, si l’on tenait compte du fait de bien prendre des personnages avec lien « Super Saiyan » dans son équipe de départ.

        ST Evade – Le niveau 3 inclut cette particularité à partir de la 2ème phase : Super Janemba sera en mesure d’esquiver toute attaque (attaque simple, attaque spéciale, contre d’attaque simple et contre d’attaque spéciale), malgré l’utilisation de SoutienFP ou un stun. Je trouve que la fréquence d’intervention est tout de même importante, et donne de la difficulté à cet événement, sur la longueur. A noter que seul le mode Dokkan ne peut être esquivé.

        En conclusion, le niveau 3 pourrait proposer un défi sympathique, même si avec l’arrivée des catégories, je ne pense pas qu’il y aura match. L’esquive de Janemba est redoutable avec une forte fréquence, mais malgré cela, il suffirait d’attaques critiques qui passent pour qu’il appartienne à l’histoire ancienne. Le stun, même s’il ne l’empêchera pas d’esquiver, est tout de même pratique pour éviter ses attaques perçantes.

        COMPOSITIONS PROPOSÉES

         

        ÉVEILS DOKKAN DISPONIBLES

        Avec les médailles Medaillejanemba de cet événement (respectivement 77x, 10x et 21x).

        Sources: la page Wikia FR dédiée à l’événement ainsi que ma maigre expérience de la version JAP. Je remplacerai les images et compléterai le topic une fois la version française sortie.

        ID GLB : 288.672.751

        #19087
        mikonos
        Dokkanien
            • Topics : 8
            • Réponses : 613

            Salut tlm

            Pour ceux qui veulent faire XP leur perso facile rapide et pas cher l’event janemba est FREE 50K XP pour 10 act en z hard prenez super vegeto (boss PUI)

            Pour le lvl 2 PUI en p1 et INT en P2 team super sayan

            Pour gérer vos act alternez avec le mode histoire 21-1 boss END 38k XP perso et 54k de rang (spot pour les pierres vertes au passage 😉

            Il n'y a pas de questions idiotes, mais que des idiots qui ne posent pas les questions
            ma box:
            https://dbz.space/box/13387
            liste code amis
            https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=0

            #19092
            DocGames
            Dokkanien
                • Topics : 9
                • Réponses : 348

                Salut tlm Pour ceux qui veulent faire XP leur perso facile rapide et pas cher l’event janemba est FREE 50K XP pour 10 act en z hard prenez super vegeto (boss PUI) Pour le lvl 2 PUI en p1 et INT en P2 team super sayan Pour gérer vos act alternez avec le mode histoire 21-1 boss END 38k XP perso et 54k de rang (spot pour les pierres vertes au passage 😉

                Cool mais pour ceux qui sont bas niveaux ça va être dure de réussir du z-hard ^^


                #19095
                mikonos
                Dokkanien
                    • Topics : 8
                    • Réponses : 613

                    Essaye le tu seras surpris de sa facilité ^^, il est VRAIMENT facile, sachant que le boss n’a qu’1 seule barre de vie et que c’est mono-phase

                    Je farm depuis ce matin, j’ai commencé mon goku gt était lvl 11

                    Après pour le 21-1 je suis d’accord mais c’est sur mon autre compte. Tu fais le niveau selon ton rang et ce à quoi tu as accès

                    Il n'y a pas de questions idiotes, mais que des idiots qui ne posent pas les questions
                    ma box:
                    https://dbz.space/box/13387
                    liste code amis
                    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=0

                    #19096
                    DocGames
                    Dokkanien
                        • Topics : 9
                        • Réponses : 348

                        Essaye le tu seras surpris de sa facilité ^^, il est VRAIMENT facile, sachant que le boss n’a qu’1 seule barre de vie et que c’est mono-phase Je farm depuis ce matin, j’ai commencé mon goku gt était lvl 11 Après pour le 21-1 je suis d’accord mais c’est sur mon autre compte. Tu fais le niveau selon ton rang et ce à quoi tu as accès

                        Moi je pense pouvoir réussir mais je dis ça pour les débutants de level 20 .


                        #19098
                        mikonos
                        Dokkanien
                            • Topics : 8
                            • Réponses : 613

                            Bah avant tu farm le normal et hard 😉

                            Il n'y a pas de questions idiotes, mais que des idiots qui ne posent pas les questions
                            ma box:
                            https://dbz.space/box/13387
                            liste code amis
                            https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=0

                            #19100
                            TrollX
                            Dokkanien
                                • Topics : 5
                                • Réponses : 122

                                Et vous avez un moyen de monter l’xp de rang facile ?

                                ma box : https://dbz.space/box/10202
                                Successeur d'Eddy Malou, je suis là pou apporter l'estime du SAVOIR a votre peuple qu'est dokkan battle fr car la force est pure est la justice hein mais oui c'est clair... le théorème d'Eddy Malou notre savant est crée de façon artisanale je vous en prie. Et la congolexicomatisation des loi du dokkan propre a Akatsuki pour se centraliser vers une démocratie non morbide ou inutile comme est la Corée du Nord. Le régime de TrollX est très proche

                                #19105
                                mikonos
                                Dokkanien
                                    • Topics : 8
                                    • Réponses : 613

                                    Salut trollx tu dois être bas lvl je suppose, va voir ce lien qui t’aidera

                                    Les Quêtes

                                    Privilégie le mode z hard si tuteur, même sur les premières quêtes. Moins d’xp perso mais’tu montes ton rang alterne de façon à pouvoir enchaîner sans avoir à attendre le rechargement de tes act( quand tu arrives ers la fin de la barre des rang essayé de te rapprocher le plus avant de faire une plus grosse pour gratter sur la prochaine barre

                                    Il n'y a pas de questions idiotes, mais que des idiots qui ne posent pas les questions
                                    ma box:
                                    https://dbz.space/box/13387
                                    liste code amis
                                    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=0

                                    #45287
                                    Wolfen
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 8
                                        • Réponses : 284

                                        Merci pour le guide, ton travail est enorme

                                        #45292
                                        Arsh
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 5
                                            • Réponses : 293

                                            Sympa le guide, merci à toi.

                                            #45563
                                            Uplifting
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 1
                                                • Réponses : 71

                                                Hello,

                                                 

                                                J’ai obtenu Janemba Pui et j’aimerais le Dokkan, du coup j’ai essayé ce matin avec une team super (avec les links Super Sayan) et il m’a roulé dessus (il esquive tout c’est assez chiant) en Super III. J’ai mis ma box à jour, vous auriez des idées de compos ?

                                                #45572
                                                Fragtionel
                                                Vétéran
                                                    • Topics : 118
                                                    • Réponses : 1475

                                                    Hello, J’ai obtenu Janemba Pui et j’aimerais le Dokkan, du coup j’ai essayé ce matin avec une team super (avec les links Super Sayan) et il m’a roulé dessus (il esquive tout c’est assez chiant) en Super III. J’ai mis ma box à jour, vous auriez des idées de compos ?

                                                    Salut!

                                                    Normalement même avec ton Gogeta SSJ4 non dokkan, s’il est sp10 ainsi que Gogeta PUI et Gotenks SSJ3 tu devrais rouler dessus. Ajoute Gotenks SSJ END, puis 2 unités TEC, comme ZamaRosé LR/Bardock TB (privilégie les PV et la DEF), Bardock TB/Vegeto bonbon (chances d’esquiver, et Bardock TB par défaut pour son passif bénéfique), Golden Freezer/Vegeto bonbon (tank et esquive). Trouve toi un gros Gogeta SSJ4 ami, ils circulent de plus en plus! La clé c’est au moins d’avoir les trois gros en sp10 en revanche, voire au moins deux d’entre eux.

                                                    ID GLB : 288.672.751

                                                    #45573
                                                    Uplifting
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 1
                                                        • Réponses : 71

                                                        Thanks pour la réponse, le Gogeta SSJ4 est seulement spé 1 et pas dokkan malheureusement, penses-tu que ça passe quand même ?

                                                        #45575
                                                        Fragtionel
                                                        Vétéran
                                                            • Topics : 118
                                                            • Réponses : 1475

                                                            Thanks pour la réponse, le Gogeta SSJ4 est seulement spé 1 et pas dokkan malheureusement, penses-tu que ça passe quand même ?

                                                            Ça peut le faire avec ces items en plus! SoutienSenzuSoutienFPSoutienHiredragonSoutienC8

                                                            Le C8 est à utiliser au bord du gouffre, il est vraiment top pour la DEF en plus de sa récupération de 70% des PV. Le Hire Dragon va te permettre d’optimiser tes chances sur la 4ème phase également. Le fantôme portier, même si Janemba pourra toujours esquiver, t’offrira un peu de sursis!

                                                            Je pense que c’est même une bonne chose que ton Gogeta SSJ4 ne soit pas dokkan, tu pourras pleinement jouer sur le Ki à 11 du Gotenks SSJ3. Voilà, à toi de choisir entre les différentes unités pour compléter le 4 majeur, et surtout fouiller la liste de leader ami jusqu’à trouver un Gogeta SSJ4 avec 2 doublons mini pour compenser le tien!

                                                            ID GLB : 288.672.751

                                                            #45576
                                                            Uplifting
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 1
                                                                • Réponses : 71

                                                                Merci pour ta réponse j’essaye de ce pas

                                                                 

                                                                EDIT: Ça passe, je crame tous mes items mais ça passe, la team est la suivante:

                                                                • Gogeta SSJ4 (Non Dokkan,  Spé1, pas de doublon)
                                                                • Super Gogeta Pui (Spé2, pas de doublon)
                                                                • Gotenks SSJ3 (Spé2, pas de doublon)
                                                                • Zamasu Black LR (Spé20, pas de doublon)
                                                                • Bardock TB (Spé1, 2 doublons)
                                                                • Gotenks SSJ End (Spé1, pas de doublon)
                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.