› Forum › Version Globale › Les Evenements › [Event Dokkan] Equipe débordante de combativité (vivants) (S. Vegetto LR)
Étiqueté : event dokkan super vegetto lr
- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tibo94450, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2018 à 15 h 20 min #59974
Bienvenue sur ce post dédié aux questions que vous pourriez avoir, et aux difficultés rencontrées sur l’event Dokkan de Goku SSJ & Vegeta SSJ
qui deviennent Super Vegetto
, nouveau co-leader de la catégorie “Potalas”. Il s’agit d’un nouvel événement indépendant du premier consacré au personnage de Super Vegetto. Avant de passer à la présentation de la carte et du contenu de l’événement, voici un lien orientant vers le topic dédié aux invocations de ce personnage.
Pour mettre rapidement le personnage dans son contexte, Super Vegetto apparaît dans DBZ, lors de la Saga de Buu. A contre-cœur, Vegeta se voit contraint de fusionner avec Goku à l’aide de potalas afin de rivaliser avec Buu, qui a déjà absorbé leurs fils et Piccolo.
GOKU SSJ & VEGETA SSJ / SUPER VEGETTO
- Stats (base max.) : PV 19.663 – ATK 13.490 – DEF 10.931
- Leader skill 1 : Ki+3, PV ATK +170% et DEF +130% pour la catégorie “Potalas”
- Leader skill 2 : Ki+3, PV ATK et DEF +90% pour le type
(non cumulable)
- AS (Ki 12-17) : inflige des dégâts gigantesques
- AS (Ki 18+) : inflige des dégâts titanesques et augmente l’ATK (+30%)
- Passif 1 : ATK et DEF +120% au début du tour
- Passif 2 : Ki+2 à chaque sphère de Ki
obtenue
- Transformation : les deux personnages fusionnent après 6 tours dès que les PV descendent en dessous de 50%
- Liens : Super Saiyan – Guerrier vétéran – Kamehameha – L’origine des Saiyans – Paré au combat – Combat acharné – Pouvoir légendaire
- Catégorie : Potalas – Saga de Boo
APRES TRANSFORMATION (SUPER VEGETTO)
- AS (Ki 12-17) : inflige des dégâts gigantesques
- AS (Ki 18+) : inflige des dégâts titanesques et augmente l’ATK des alliés de 30%
- Passif 1 : récupération de 100% des PV (une fois seulement)
- Passif 2 : ATK et DEF +150% au début du tour
- Passif 3 : contre-attaque surpuissante des attaques normales ennemies
- Passif 4: Ki+3 à chaque sphère de Ki
obtenue
- Liens : Super Saiyan – Kamehameha – Le pouvoir d’un dieu – Guerrier fusionné – Paré au combat – Combat acharné – Pouvoir légendaire
Points forts :
- Récupération des PV une fois transformé.
- Le vrai leader qu’on voulait pour la catégorie “Potalas”, désolé chère Kefla.
- Off-tank incroyable avec ses +150% en transformation.
- Les contre-attaques spécifiques aux premiers Vegetto.
- Liens excellents (Ki et ATK).
- Plus grosses stats moyennes du jeu.
- Facile à partir en AS à Ki 18+ grâce aux sphères
.
Points faibles :
- L’obligation de mettre 19 Vieux Kaio Shin / Dai Kai pour augmenter l’AS.
PRÉSENTATION DES NIVEAUX
Cet événement est composé d’un seul niveau avec ses deux difficultés habituelles,
(3-6 médailles) et
(7 médailles), où une Dragon Stone sera à récupérer après la première réussite de chacun.
Comme toujours, nous prendrons pour exemple la plus grande difficulté pour cette présentation. Ainsi, la difficulté Z-Hard ne comprendra pas la 4ème phase présente en Super 2, au cours de laquelle vous affrontez normalement Super Vegetto.
Je tiens immédiatement à souligner une particularité de l’événement, par rapport à tous ceux que l’on a pu rencontrer récemment ; depuis bien longtemps, nous retrouvons ici un événement où nous n’affrontons qu’un seul type –
. Ce qui à vrai dire, facilite les choses et ne devrait absolument pas en faire une grosse difficulté.
On peut également noter que comme dans tout événement impliquant une difficulté Super 2, une barrière est présente sur chaque boss réduisant les dégâts occasionnés de manière importante (entre 30 et 60% pour être large, selon le type / la classe).
possède 4 barres de HP pour un total d’environ 1.6M de HP. Aucune difficulté à ce stade, vous encaissez généralement 3 attaques par tour, mais fort probable qu’il n’en tienne qu’un.
possède 5 barres de HP pour un total d’environ 2M de HP. Vous subissez généralement 3-4 attaques par tour, mais encore une fois, aucune particularité sur cette seconde phase qui ne devrait pas poser plus de problèmes.
possède 6 barres de HP pour un total d’environ 2.4M de HP. 4-5 attaques par tour, mais toujours aucune particularité autre que la défense très élevée commune à tous les événements de difficulté Super 2. Avec une team adéquate, ça passe toujours tout seul, rien à craindre avec l’avantage du type.
possède 9 barres de HP pour un total d’environ 3.6M de HP. C’est très certainement la seule partie “difficile” de cet événement pour ceux qui ont l’équipe adaptée à proposer en face. A ce stade, Super Vegetto vous attaque 7 fois par tour, et fait extrêmement mal, surtout s’il part en attaque spéciale sur des personnages à la défense faible. Avec l’avantage du type, vous êtes bien entendu en sûreté. Il faut tout de même noter qu’une difficulté vient s’ajouter à cette dernière phase, Super Vegetto possédant l’immunité totale :
.
PARTICULARITÉ – Sur les 3 premières phases, il est possible d’utiliser Boo (petit) pour augmenter les dégâts infligés à l’adversaire. Lorsque Super Vegetto apparaît lors de la 4ème phase, cet avantage disparaît, comme c’est plus où moins le cas dans la série (où c’est Buuhan normalement).
En conclusion, et je ferai un copier-coller sur l’événement jumeau, nous avons une difficulté absente pour un personnage qui peut monter au rang
. La présence d’un seul type ne peut que faciliter la tâche, il suffit d’une équipe du type opposé pour se débrouiller et passer cet événement sans aucun problème. Contrairement à la plupart des événements concernant des leaders de catégorie, les joueurs F2P ne devraient avoir absolument aucun problème pour en venir à bout. On peut vraiment parler de déception avec ce niveau qui n’honore pas le personnage auquel il est dédié, nous sommes à des années-lumières de Goku (Ultra Instinct).
COMPOSITION / ABORDER EN F2P
Ce sera très bref, car je ne vois pas de raison de s’y attarder :
- Compositions classiques : Extrême END, toutes catégories ou grosses équipes…
- F2P : l’équipe END F2P qui devrait être plus sympathique avec les nouvelles unités des 3 ans, la plupart étant montées à 100% facilement.
OBJETS :
ÉVEILS DOKKAN DISPONIBLES
Avec les médailles
de cet événement (3-6 en Z-Hard, 7 en Super 2).
avec 35 médailles.
avec 35 médailles + 35 médailles
.
Sources: les pages Wikia FR et Wikia UK dédiées à l’événement.
5 juillet 2018 à 15 h 56 min #59979merci pour la presentation frag. Hate de m’y frotter….surtout si je reussis à le dropper.
Un peu déçu si il est trop facile comme tu le présente. Réussir le Goku UI avait été tellement bon…
Hate d’etre à lundi!
Ma box:
https://dbz.space/box/12742
(Box en construction...)5 juillet 2018 à 17 h 46 min #59983En effet, les évents des 2 LR sont relativement aisé (pour des box bien garnies), à ce jour le Goku UI reste nettement l’évent dokkan le plus difficile.
Mes box :
GLB : https://dbz.space/box/2315
JPN : https://jpn.dbz.space/box/Gku186 juillet 2018 à 0 h 05 min #59989Merci pour toutes les info de l’event, comme d’abh ^^
C’est vrai que je m’attendais à quelque chose de bien plus dur, et aussi étonné de voir le nombre de médailles requises pour dokkan les deux LR, quand on compare à certains autres…
Au moins si j’arrive à en avoir un des deux, j’aurai aucun souci.
9 juillet 2018 à 12 h 58 min #60353Évent tellement simple que même en double VB end c’est une promenade ^^
Mes box :
GLB : https://dbz.space/box/2315
JPN : https://jpn.dbz.space/box/Gku189 juillet 2018 à 13 h 13 min #60356Je copie colle aussi ma remarque de l’autre event :
Ha oui non mais là c’est extrêmement simple :l
C’est du FULL END, 0 difficulté là :/
Ils auraient dû mettre un truc genre nullifie l’avantage de type… au moins. (sauf pour les Janemba de tout type qui eux serait automatiquement en avantage de type, même le janemba int. Pour les 3 premières phases au moins)remplacer les occurences “janemba” par “Boo petit” et “END” par “INT” lol
9 juillet 2018 à 14 h 03 min #60360J’savais à quoi m’attendre suivant sur YT des joueurs qui sont sur la version jap, mais j’me disais que l’event était facile parce qu’ils étaient des cashplayer et que ça devait aider.
Et puis j’ai lancé l’event, par peur j’y suis allé en team divin où ce fût une promenade de santé… J’ai voulu compliquer la tâche et tester par la même occasion mon Gogeta 4 fraîchement 100% et là… Même en désavantage du type c’était encore plus simple.
Du coup j’ai tenté mon extrême END, qui n’a pas de doublon, tous spé 1 (même le goku black j’ai honte) et c’est passé crème aussi.Event vraiment facile par rapport à la récompense qu’il offre… M’enfin, mon Vegetto deviendra LR plus vite comme ça !
9 juillet 2018 à 22 h 39 min #60408Bonsoir, j’ai droper vegeto lr avec 1 doublons mais, petit problème, je n’arrive pas a battre le boss… Je cherche qlq sur la glo ayant vegeto lr lui meme pour le mettre en ami car il s’adapterait bien a ma team.
@Elress : Message fusionné avec le topic relatif au sujet.10 juillet 2018 à 9 h 12 min #60419Salut à toi, quand tu auras montrr ton vegeto Lr, pourrais tu stp me passer ton pseudo pour te mettre en ami au moins pour l’event (je présice que mon vegeto est 1 doublons donc quand le mien serait lr aussi il pourra t’aider en retour 🙂 Mrc
10 juillet 2018 à 9 h 48 min #60423Tenté ce matin en team end (entre autre Gotenks leader, kefla, goku vegeta ange, tout puissant, goku black . goku vegeta ange LR en ami. me rappelle plus du 6eme…^^)
c’est passé creme. surtotu que le goku vegeta s’est transformé en phase 3.
Puis il a ulti en dokkan mode en debut de tour 4. ca a pas duré longtemps!^^
Ma box:
https://dbz.space/box/12742
(Box en construction...) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.