› Forum › Version Globale › Nos Invocations › [Invocation/Analyse] Invocation Légendaire Goku Black LR
- Ce sujet contient 59 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par L3g3nd, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
31 octobre 2017 à 8 h 27 min #41994
Ce topic est en cours de construction. Je le sort vite pour éviter l’hémoragie de DS 😉
On savait plus ou moins qu’il arrivait, mais la JAP n’ayant jamais eu le portail officiel il fallait attendre ce matin pour avoir la confirmation. On a un portail Goku Black LR !!!
La hype doit être là chez beaucoup de monde qui dès qu’ils voient un LR veulent tirer, et cette carte est superbe en plus. Mais tirer vaut il vraiment le coup ?
Avant toute analyse de carte, voyons voir la globalité du portail.
On est sur un portail à 50 DS. Pas de promos si vous avez déjà tout claqué pour Goku SSJ3.
Le détecteur comporte 18 cartes (13 SSR) sur le détecteur, donc chances réduites de sortir quelque chose de bien.
Pour les analyses, je vais ajouter dans mes commentaires la viabilité pour le Super Battle Road. On ne l’a pas encore, on ne l’aura peut être jamais, mais autant s’y préparer non ? J’oriente ma conclusion pour du F2P (incluant C2P) car je considère que les P2P claquerons dedans quoi qu’il arrive.
——————————————————————————–
Sombres pensées Goku Black
Aptitude de leader
Ki +3, PV, ATT et DÉF +90 % pour le type
Aptitude passive
Récupération de 15 % des PV au début du tour
ATT +30 % quand une attaque est encaissée (max. 120 %)
Attaque spéciale
Boule de lumière sacrée Inflige des dégâts gigantesques et DÉF +30 % pendant 3 tours
Concerto tranchant(18+ Ki) Inflige des dégâts titanesques et DÉF +30 % pendant 6 toursAvantages
- God Tier TEC avec 90% de bonus de stat. Toujours sympa quand on n’a pas encore de Neo God.
- Régénération de 15% de pv en début de tour, c’est très très utile.
- Rentre très bien en team EXT / TEC (attention à vos rotations) / EXT -TEC
- Spé farmable sur l’event Goku Black
Meh
- Boost d’attaque en passif sur les attaques encaissées. C’est bien de prendre 120% d’ATT en plus mais ça va être long et ça veut dire prendre des claques. Hors ce n’est pas un tank même avec des stats de LR et un bonus en DEF sur son attaque spéciale.
- Boost de DEF sur attaque SPE en nombre de tours limités. En soit je trouve le boost sympa mais 3 tours c’est moche… Les 6 tours en ultime sont déjà bien, mais ça veut dire partir tout le temps en ultime
Inconvénients
- Le soucis majeur est inhérent à la méta EXT- TEC. Elle souffre d’un gros défaut de DEF à cause de son Néo God. Ce LR va aider, mais pour autant ça reste très moyen.
- Souffrira en Super Battle Road.
Conclusion
Je trouve que ce LR est un des moins intéressants. Il lui manque un petit truc pour faire rêver. C’est une bonne carte, mais qui va s’essouffler sur la durée avec les métas qui sortent. Il a le soucis à mon sens de tomber dans la team EXT – TEC qui est la plus mauvaise des métas pour moi. Pour ce qui est de la méta (encore plus lointaine) Dimension des dieux, on est déjà mieux au niveau de l’utilisation, mais on est loin de l’avoir…
——————————————————————————–
Conclusion générale
Avec 15 SSR sur le portail je ne vais pas toutes les faire, j’espère que vous m’en excuserez. Ce sont des cartes que l’on connait bien, et pour tout vous dire qui sont très très moyennes. Le plus important ici reste l’analyse du Goku Black LR et de la qualité générale du portail.
C’est un portail Légendaire jamais sorti sur la JAP, on a la chance d’avoir un taux amélioré du coup pour ce LR, MAIS je le redis le portail est hyper moyen.
Du coup faut il tirer pour autant ?
Pour les F2P je le déconseille, sous quelques réserves. Ce LR n’est pas exceptionnel à mon goût et vu l’évolution du jeu pour les mois à venir on a surtout de l’intérêt sur les Neo Gods et les teams tournant autour. Les autres cartes du détecteur n’ont pas de très grosse utilité, hormis éventuellement le Trunks END pour l’aspect support (mais il ne donne que des stats), la Mai INT pour le stun pour le futur Super Battle Road, et éventuellement Zamasu PUI en EXT – PUI pour combler (le heal est toujours sympa). Alors oui il y a des SSJ Blue, Whis et compagnie mais passé un cap on ne les utilises plus vraiment…
Si vous avez beaucoup de DS (en gros vous enlevez les 210 du double portail Gogeta Janemba et vous voyez si vous avez 50 DS ou pas), une box contenant déjà des Néo Gods, et une bonne team pour ce LR (une team EXT par exemple), alors tenter une multi ou quelques singles peut le faire. Au delà je ne trouve pas ça intéressant du tout.
A rajouter là dessus l’arrivée du portail Fusion. Sans dire qu’il vaut plus le coup, si c’est un portail SSR du détecteur garantie comme on a eu pour l’univers 6, il sera plus intéressant. Le Whirus qui est dessus est vraiment bien dans plusieurs métas…
Pour ceux qui tireront, bonne chance. J’ai vu que le temps d’écrire certains ont tiré et eu du bol, félicitations 😀
31 octobre 2017 à 8 h 27 min #41993Salut les Dokkaniens 😉
Un petit retour sur vos invocations, allez vous invoquez dessus et envoyez un peu les retours ! pour ma part deux multis faites et le Graal !!!
– 1 Trunk futur SSR end
– 1 Goku SSR (lr) tec !!!!
et en prime je garde mes ds pour les autres portails.
31 octobre 2017 à 8 h 53 min #42000Meilleure invocation ever pour moi, 10 DS et le BLACK LR qui tombe. On attend tranquillement le double festival gogeta/janemba maintenant lol.
31 octobre 2017 à 8 h 53 min #42005Bien joué encore mieux que ce que j ai eu !
31 octobre 2017 à 9 h 01 min #42009J’ai environ 250 j.invoque ou pas ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509436817-image.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509436818-image.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509436819-image.jpg
Merci de vos reponses
31 octobre 2017 à 9 h 20 min #4207931 octobre 2017 à 9 h 57 min #42226Très honnêtement je ne pense pas qu’ il faille passer toutes ses DS mais une multi ou deux me semble indispensable. Tous les persos de folie sont la donc pour ma part la question ne s est pas poser sur l utilité d essayer.
31 octobre 2017 à 10 h 01 min #422382 multi = 0 SSR
La série continue. Je dois être à 6 ou 7 multi de suite sans aucun SSR. Je me dis qu’à ce rythme là je vais forcément choper gogeta int avec 4 doublons pour compenser, sinon y a un problème ^^
31 octobre 2017 à 10 h 22 min #42274Voilà j’ai fait au plus vite en ciblant juste le LR qui est la nouvelle carte. Ce sera le fonctionnement plus tard car on connait bien les cartes maintenant et ça me permet des analyses plus rapides. L’important étant la nouvelle carte et la qualité globale du portail qui est à mon sens très moyenne (en jugeant de l’utilité à long terme d’une carte).
@Arieh06 je suis curieux de savoir quels persos tu trouves vraiment utiles ici. C’est pas ironique hein, ça m’aidera vraiment d’avoir la vision de joueurs qui ont un autre ressenti des portails.Bon tirs à tous
31 octobre 2017 à 10 h 24 min #42276Moi c’est Broly qui m’interesse donc je pense que je vais attendre gogeta int , vu le pourcentage !!
31 octobre 2017 à 10 h 57 min #42291Comme tu le vois ma box est plutôt fournie et en réalité j’ étais plus à la recherche de doublons pour combler les arbres. Je ne parles évidemment pas des personnages du détecteurs qui mise à part me trunk end ne m inspire pas plus mais de la liste des personnages possibles ou la il y a à mon sens du très bon perso mais pour moi c est finis j ai fais 2 multis et une single 3 SSR : Goku black LR / Trunk END et Piccolo ça fera l affaire les autres ds au prochain portail ;-).
BELLE ANALYSE !
31 octobre 2017 à 11 h 11 min #42292sens du très bon perso mais pour moi c est finis j ai fais 2 multis et une single 3 SSR : Goku black LR / Trunk END et Piccolo ça fera l affaire les autres ds au prochain portail
Ok je comprends mieux ta remarque 🙂 effectivement les doublons ça aidera beaucoup. D’ailleurs à l’avenir ça sera quelque chose à vraiment prendre en compte en tirant car avant on évitait d’avoir trop de doublons potentiels sur le portail. Maintenant je pense que ça sera un + d’en avoir.
Merci 🙂
31 octobre 2017 à 12 h 28 min #42295Joli topic d’invocation comme d’habitude @wolfen 🙂
J’aurais bien invoqué, mais tout épuisé sur le portail de Goku SSJ3 (j’ai finalement eu un Bardock TB sur ma dernière single d’ailleurs, ça récompense enfin les dépenses sur ce portail…).
C’est le LR qui me tente le plus il a vraiment une classe de dingue. Malheureusement avec l’approche des autres portails qui me seront plus profitables, je vais devoir commencer à stocker, et donc ça m’étonne que je tente quelque chose dessus, de toute manière avec la chance de l’avoir…^^
31 octobre 2017 à 12 h 47 min #42297J’ai claqué 3 single histoire de.. 2 R et 1SR, on arrête les dégats ici !
31 octobre 2017 à 13 h 00 min #42298 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.