Vers une interdiction des gasha games ?

Forum ** LEAK ** Les News du jeu Vers une interdiction des gasha games ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #63627
    Frederek
    VIP
        • Topics : 9
        • Réponses : 598

        Je tiens à m’excuser d’avance si je poste au mauvais endroit.

        Après le différent avec la Belgique, et la suppression de Dokkan sur les stores cette question vient se soulever.

        Voici donc une vidéo sur laquelle je viens de tomber qui pourrait laisser plusieurs interrogations.

        Je pense que les jeux ont encore de beaux jours devant eux mais sait-on jamais.

        Après les chasses aux sorcières que les jeux vidéos ont subi ces 20 dernières années et encore aujourd’hui, on est en droit de se préoccuper de ce qui nous passionne.

        A votre avis faut-il s inquieter ?

        #63632
        ika
        Dokkanien
            • Topics : 4
            • Réponses : 102

            A titre perso, je ne pense pas que ce genre de choses arrivent rapidement en France.

            Je trouve que cette vidéo n’aurait pas du être faite car elle n’apporte rien d’autre que les interrogations du créateur et ne s’appui sur rien de concret au niveau de la législation.

            Comme celle qu’il avait faite suite à la suppression du jeu en Belgique n’apportait rien d’autre qu’un avis et ses propres supputations.

            C’est une vidéo « malheureuse » je trouve, cela fait penser à un « buzz » pour avoir un maximum de vues.

            Evidemment cela n’est que mon avis et n’engage que moi.

            #63634
            byrdo
            Dokkanien
                • Topics : 3
                • Réponses : 861

                Je pense que ce vidéaste devrait se contenter de faire des vidéos de présentation d’unités, et  des vidéos d’invocations (si possible de meilleures qualités que tout ce qu’il fait jusque là), au lieu de donner un avis sur un sujet que le dépasse de loin.

                Box Glo https://dbz.space/box/3947
                Id ami Glo 29 89 73 30 78

                #63641
                Yoki33
                Dokkanien
                    • Topics : 5
                    • Réponses : 597

                    Je regarde de temps en temps brice, mais quand il parle d’autre chose que les cartes directement c’est très très mauvais ^^

                    Plein de choses imprécises, pas de recherches faite, bref cette vidéo ne vaut rien.

                    On aurrivera peut être un jour à la fin des gachas comme on les connait aujourd’hui. Mais vu que ce n’est pas un jeux d’argent ce ne sera pas à cause de la FDJ 🙂

                    Et il ne faut pas oublier que le nouveau modèle économique des jeux et le mode F2P avec des achats in game. Et beaucoup des achats in game on un caractère aléatoire (les cartes sur hertstone magic etc… même candy crush certains items avaient un effet aléatoire :p)

                    #63655
                    Erisice
                    Dokkanien
                        • Topics : 1
                        • Réponses : 217

                        Je n’ai pas regardé la vidéo, mais j’habite en Belgique, je savais que les achats de DS n’étaient plus autorisés, mais pas qu’il n’était plus sur le store.

                        C’était déjà le cas avec Dragon Ball Legend, jamais sorti ici.

                        Bon j’ai jamais mis d’argent dedans, c’est déjà ça, j’espère juste que passer par un VPN va suffire pour la prochaine grosse mise à jour. Ils sont capable en théorie de bloquer ça, mais je ne pense pas qu’ils le feront.

                        #63657
                        ika
                        Dokkanien
                            • Topics : 4
                            • Réponses : 102

                            Je me demandais si pour la Belgique, le « problème » ne pourrait pas être contourné en changeant l’adresse via l’Apple store ou Google Play? Au lieu de mettre une adresse en Belgique en mettre une en France.

                            #63662
                            RemNam-DBF
                            Dokkanien
                                • Topics : 4
                                • Réponses : 408

                                t beaucoup des achats in game on un caractère aléatoire (les cartes sur hertstone magic etc… même candy crush certains items avaient un effet aléatoire :p)

                                La grosse différence avec Hearthstone, c’est que tu peux créer n’importe quelle carte en désenchantant les autres, et qu’on ne peut plus (depuis peu), looter de légendaire en double, ce qui atténue légèrement le côté aléatoire …si seulement on pouvait faire ça sur Dokkan 😀

                                #63663
                                Erisice
                                Dokkanien
                                    • Topics : 1
                                    • Réponses : 217

                                    Je me demandais si pour la Belgique, le « problème » ne pourrait pas être contourné en changeant l’adresse via l’Apple store ou Google Play? Au lieu de mettre une adresse en Belgique en mettre une en France.

                                    Je n’ai mon adresse ni sur l’un ni sur l’autre. Ils se basent juste sur l’adresse IP. J’ai pu tester ça avec Dragon Balls Legend, avec un VPN le jeu apparaissait sur le store, j’ai pu l’installer et jouer.

                                    #63672
                                    Yoki33
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 5
                                        • Réponses : 597

                                        @RenNam oui très juste, l’aléatoire est un peu plus « controlé » mais il y a de l’aléatoire quand même. je suis pas sur que cette nuance suffirait pour que le jeu « passe » en belgique par exemple.
                                        Même si d’un point de vue utilisateur j’adorerais ça.

                                        #63947
                                        Erisice
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 1
                                            • Réponses : 217

                                            Je passe juste faire une mise à jour si quelqu’un se pose la question.

                                            Le jeu n’apparait en effet plus sur le store belge, par contre en cas de mise à jour, c’est toujours accessible.

                                            Donc il est toujours possible de continuer à jouer en F2P, ils bloquent surtout les nouveaux joueurs, vu qu’ils ne vont rien leur rapporter.

                                            Et toujours moyen de faire une nouvelle install en passant par un VPN en cas de changement d’appareil.

                                            #63962
                                            dragoon
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 1
                                                • Réponses : 7

                                                slt a tous j ai vue une video qui dis que dokkan battle a de grande chance d être supprime en europe est ce vrai??

                                                je vous met le lien de la video

                                                https://www.youtube.com/watch?v=stKW6RfzDTs

                                                 

                                                #63963
                                                Frederek
                                                VIP
                                                    • Topics : 9
                                                    • Réponses : 598

                                                    J’ai fait le même sujet ya 15 jours (dans leaks) et c’il spécule plus qu’autre chose.

                                                    #63964
                                                    dragoon
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 1
                                                        • Réponses : 7

                                                        ouf tu me rassure

                                                        on est bien ici sur le forum officiel d europe?

                                                        peut tu me donner le lien de ton post,car cela m intéresse stp

                                                      13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.