› Forum › Animes, Mangas & Hors-sujet › Le Bar › Un nouveau style de forum ?
- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Benkai-San, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2016 à 16 h 30 min #915
Bon je ne sais pas si je peux poster dans cette catégorie mais je vais le faire, si je n’ai pas le droit je demande à ce que l’on me supprime mon sujet.
Alors je voulais faire une demande à propos du Forum, pour l’améliorer et avoir certaines fonctionnalité, ce que je veux dire par là c’est que WordPress c’est bien mais MyBB/ipBoard/phpBB sont des plateformes (?) + adapté pour les forums et pour rajouter des widgets, alors je propose pour la communauté Dokkanienne, de faire un forum + sophistiquée et + facile d’accès, je pense que ça attirera + de mondes ;).
Je sais faire les MyBB alors je me propose pour faire ce forum 🙂
Cordialement, !
7 juin 2016 à 16 h 50 min #919J’ai administré pendant quasi une décénie un forum sur PhpBB, le changement fût rude mais ce n’est pas pour rien que j’utilises actuellement un forum Open source!
Ce qu’il faut savoir c’est que la base de donnée du site est unique, j’entend par là que si tu poste un commentaire sur une news, que tu crée un topic sur le forum ou que tu décide d’éditer ton profile utilisateur, tu pointes au même endroit.
Si j’avais utilisé une board type PhpBB (ou autre), on se serait retrouvé avec 2 bases de données, beaucoup moins d’interaction et le site ce serait retrouvé scindé en 2 parties (sans oublier le taff qui aurait été nécessaire pour les faire communiquer entre-elles!), ce que je ne voulais pas.Ce forum Open source est très maniable, avec le temps tu verras qu’il comblera pleinement tes demandes, surtout que tu as un admin qui fait tout ce qu’il peux pour vous faire plaisir!
Je vais déplacer ton topic dans le bar, où il aura plus sa place et si tu as des idées concrètes pour améliorer cette version du forum, je pense que je n’ai pas besoin de te montrer où il faut poster ton listing de demandes d’évolutions 🙂
Merci en tout cas pour l’intérêt que tu portes au site et si tu es développeur et que tu veux aider, postules sur le topic qui va bien 🙂
7 juin 2016 à 17 h 02 min #922Je n’avais pas pensé à poster ici zut..
Sinon, pas spécialement phpBB mais MyBB, en fait c’est juste pour les fonctionnalités que ça propose comme pour le tchat, le système de sujet etc..Mais principalement pour « aérer », ce que j’entend par là c’est qu’on voit beaucoup trop de choses sur une même page. J’ai fais quelques forums sous MyBB en installant des mods, et je n’étais pas déçue, c’est facile à programmer etc… Les forums de WordPress propose peu de fonctionnalités c’est ça que je veux dire, mais c’est toi qui décide ;).
7 juin 2016 à 17 h 27 min #925Le système de Tchat et de messagerie privée arrive, WordPress ne propose pas beaucoup de « mods » car c’est une partie destinée aux développeurs, ainsi chacun peut avoir son site avec ses fonctionnalités, pas comme MyBB ou par exemple, tout le monde peut avoir le même forum en quelques clic.
Je vais installer un myBB sur ma plateforme de test et le tester pour prendre les bonnes idées qu’ils ont, si je les juge utile au site.
7 juin 2016 à 17 h 37 min #926Le système de Tchat et de messagerie privée arrive, WordPress ne propose pas beaucoup de « mods » car c’est une partie destinée aux développeurs, ainsi chacun peut avoir son site avec ses fonctionnalités, pas comme MyBB ou par exemple, tout le monde peut avoir le même forum en quelques clic.
Je vais installer un myBB sur ma plateforme de test et le tester pour prendre les bonnes idées qu’ils ont, si je les juge utile au site.
Après c’est surtout pour faciliter la navigation sur le forum et que ça attire + des gens
7 juin 2016 à 17 h 40 min #927Ok, j’irai voir le design de leur board!
7 juin 2016 à 17 h 41 min #928Ok, j’irai voir le design de leur board!
Tu ne seras pas déçue, après tu peux toujours changer de thème 😉
8 juin 2016 à 17 h 22 min #1068Petite MAJ aha: j’ai testé de faire un forum MyBB et en 5 minutes j’avais un bon forum avec un bon thème trouvé à l’avance, et j’ai essayer d’installer des plugins et ça change vraiment la vite, ShoutBox, une page des staffs et tout ^^
8 juin 2016 à 19 h 26 min #1073Ouai mais nan, pas ici, pas pour l’instant 🙂
8 juin 2016 à 22 h 51 min #1094C’était pour le petit kiff que j’ai fais ça, x)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.