Trop D'event, que faire pour les nouveaux joueurs

Forum Version Globale Questions / Réponses Trop D'event, que faire pour les nouveaux joueurs

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Mc2g
    Dokkanien
        • Topics : 2
        • Réponses : 25

Bonjours à tous,

Ayant commencé Dokkan il y a un peu plus d’un mois, l’aventure a bien débuté vu que j’ai eu le portail des 150M, plein d’event en pagaille, le TB, et pas mal de DS (j’ai a peine avancer les quetes, je suis zone 4 ou 5 je crois, pourtant j’ai pu faire pas mal de multi sur les différents portails déjà)

Bref, il y a beaucoup de choses a faire et aujourd’hui encore je ne sais plus ou dépenser mes ACT, il y a 4 stories en tout, les super assaut a farmer (j’ai récupéré que 3 CC pour l’instant) les Dokkans, et puis tout ce qui va être farm d’objet d’entrainement, de médailles etc, parce que mine de rien, je suis pas blindé à ce niveau là encore non plus.

Donc je me demande qu’est ce que je devrais prioriser ? Les stories pendant qu’elles sont là et puis sinon les super strikes en attendant de pouvoir bien faire monter mes meilleures cartes pour les gros event dokkan?

En fonction de ma box, pensez vous qu’il y a déjà des dokkan que je peux tenter ? (j’ai réussi le Broly à 40act mais je me suis fait poutrer correctement par le niveau SUPER xD

Ma box : https://dbz.space/box/Mc2g

Si vous avez le moindre conseil, ça serait super car je me pose beaucoup trop de questions…

Merci d’avance

Tokiti
        Dokkanien
            • Topics : 3
            • Réponses : 277

Slt alors je te conseille priorité les quête les super strike si tu veux avoir la possibilité obtenir les LR gratuit du jeux après la storie évent a ne pas rate est l évent GT tu récupère des ds  une fois et des médaille que tu échange dans le baba shop’contre des objet mais le plus important des vieux kai  et ces récompense revienne a chaque fois que évent storie revient

Arsh
            Dokkanien
                • Topics : 5
                • Réponses : 293

Ce que je te propose:

Objectif 1: L’important est de te fixer des objectifs sur des persos qui t’apportent quelque chose en premier. Par exemple pour toi, concentre toi sur l’event de Thales pour obtenir les médailles nécessaires au Dokkan du tiens, ainsi que l’event le Retour de Broly pour dokkan ton Goku SSJ kamehameha familial (il t’aidera pour l’event Dokkan de Broly).

Objectif 2: obtenir des DS sur les event story. Là, je te conseille d’aller sur le wiki des event pour te concentrer sur les stages qui te rapportent des DS. Ça te permettra d’étoffer ton deck sur de bons portails plus tard.

Objectif 3: farmer les Broly SR END du portail Dokkan Broly afin de maxxer ton Broly PUI, qui reste une très bonne carte qui fait du dommage, même si tu ne peux pas encore aller plus loin.

Concernant les events Dokkan par rapport aux personnages que tu as, les events que tu peux faire en améliorant tes cartes (éveils etc.): Janemba, Freezer et Gohan ultime.

Rosé et SSJB Vegetto ne sont pas encore à ta portée, de même que le Broly en difficulté Super.

Khalimgg
                Dokkanien
                    • Réponses : 106

Je complète ce qui a été dit plus haut

Concernant le mode histoire, je te conseille d’attendre les périodes “Exp x3” et de faire chaque niveau en 1, 2 e 3 étoiles dans la foulée.

Enfin, n’oublie pas de faire dans chaque zone, au moins un niveau sans aucun objet de soutien (et ce, pour chaque niveau de difficulté) => une mission t’offre une DS en plus, ça serait dommage de passer à côté  😉

Au début du jeu, ta priorité est double :

1/ Etoffer ta box avec le plus de persos intéressant possible (y’a aussi des R et SR utiles, je te laisse voir)

2/ Augmenter ton budget “coût d’équipe” afin de pouvoir te servir de tes persos (les quêtes et certains events te permettent de dropper des DS, des persos et d’exp donc c’est à prioriser)

Enfin : tu as commencé en pleine période faste donc ne te laisse pas emporter par la frénésie du moment et n’oublie pas que Dokkan est un jeu de farm et qu’il faut être patient petit scarabée  🙂

dohkoj
                    Vétéran
                        • Topics : 11
                        • Réponses : 852

Dans les grandes lignes, il te faut d’abord comprendre le roulement des events:

• il existe plusieurs types qui apparaissent a des frequences differences (permanent, 1 fois par semaine…)
                        • les events sont classes en sous type (strike, dokkan, story…) et permettent de developper un certain type de perso
                        • des evenement (anniversaire, noel…) donnent droit a des bonus pour certains event

Les events ouverts continuellement (medailles, Hercule…) sont a mettre a meme titre que les quetes a la priorite “je n’ai rien d’autre a faire” car tu y a acces tout le temps. A l’exception de l’entrainement qui au debut te permet d’entrainer 1 fois par jour seulement 6 perso (30, 50 ou 70k d’xp) est a faire tous les jours.

Pour les super strike, rien de presse car ils apparaissent une fois par semaine en rotation indefinie (AGI le lundi, TEc le mardi, INT le mercredi, PUI le jeudi et END le vendredi). L’event pour Goku LR est lui accessible tous les samedi. Les events de sphere du pouvoir sont dans la meme rotation mais sont a farmer en priorite (1 fois par jour)

Les dokkan reviennent assez souvent, peut etre bientot en rotation comme les strike. Tu n’es pas presse de les faire a part pour les perso dokkan que tu as. Les autres pour le moment osef, tu pourras farmer plus en profondeur la prochaine fois qu’il y aura ACT/2 ou quand tu n’as rien a faire. De meme pour les persos gratuits inclus dans ces event (Veku, Cell, Vegeta ange….)

Les events story reviennent plus rarement, pour certain sont tres utile pour farmer de bons persos gratuits (Cabbe, Goten possede…) ou monter la sp de certain des gros persos. Beaucoup ont des mission et pour certaines tu peux avoir des vieux kai ou autre bonnes recompenses.

La priorite au debut (ca reste mon avis):

1. Tenkaichi c’est 3 a 5 jours mais il ne doit y avoir que ca
                        2. faire une fois par jour les spheres et entrainement
                        3. farmer les events GT car tu peux acheter 2 nouveaux vieux kai a chaque fois (c’est les seuls event a permettre ca)
                        4. farmer un peu les quetes pour monter son niveau au rang 100 minimum, recupperer des DS
                        5. farmer les event story pour les DS
                        6. farmer les persos interessants des event story (cf le guide de Deal8 pour les bons persos)
                        7. farmer les sp gratuites de tes persos importants (voir ma page binetot dispo ici)
                        8. farmer les dokkan de tes persos
                        9. farmer les points baba en recupperant les medailles de l’event de Thales (c’est la meilleure facon gratuite)
                        10. farmer les gemmes vertes des questes quand xp x3
                        11. farmer les persos gratuits des events dokkan pour les sp de tes persos ou pour avoir leur carte sp10 quand les dokkans sont ACT/2
                        12. farmer les super strike (INT et END, ils te serviront pour le Goku LR)
                        13. farmer le reste des quetes
                        14. farmer a l’avance les medailles dokkan au cas ou tu choppes les persos

Si joubli quelque chose….ca fait plus d’un an que j’ai commence donc….desole

Edit: j’ai mis trop de temps a ecrire, pas vu les reponses precedantes

Tokiti
                        Dokkanien
                            • Topics : 3
                            • Réponses : 277

Je croie que dohkoj ta donne le meilleur des programme tous est très bien expliquer merci a lui

Khalimgg
                            Dokkanien
                                • Réponses : 106

avec tout ce contenu, ce post mériterait presque d’être en stick ou d’être transformé en guide à part entière 😉

Mc2g
                                Dokkanien
                                    • Réponses : 25

avec tout ce contenu, ce post mériterait presque d’être en stick ou d’être transformé en guide à part entière ?

J’avoue, vos explications sont bien construites et bien dense! tout ce que j’avais besoin 😀

Et je suis d’accord avec toi Khalimgg, c’est un jeu de “patience” et comme là c’est un peu l’euphorie du début faut que je joue intelligemment. (je passe mon temps entre le forum, le wiki, des videos YT…) Mais j’avais pas vraiment trouvé de réponses sur les “priorités” quand on es dans mon cas et qu’on commence juste.

Donc merci à tous pour vos lumières 🙂

dohkoj
                                    Vétéran
                                        • Topics : 11
                                        • Réponses : 852

Le 1er des conseil, deja dit au dessus, c’est de bien planifier ces priorite.

Perso meme encore, a chaque roulement d’event, je fait un calendrier selon la duree de chaqu’un et ce que j’ai a recupperer. Par exemple au jour d’aujourd’hui:

• Thales:fin le 22
                                          1. DS OK
                                          2. Thales INT sp10 et dokkan OK
                                          3. Points baba, un max, 5000 pts par jour a recupperer soit 15-20 runs sur le nv10
                                          4. cartes gratuites Thales sp10 OK, Rakasei sp+9, Daizu sp+9
                                        • Arale: fin le 30 mai
                                          1. DS OK
                                          2. Goku sp+8
                                          3. Arale sp+9
                                        • Vegeta SSGSS: fin le 24 mai
                                          1. DS
                                          2. Dokkan Vegeta SSGSS END
                                        • Broly: fin le 18 mai
                                          1. DS OK
                                          2. Broly LR sp10 OK
                                          3. Dokkan des Broly END et LR et Cyborg LR OK
                                          4. Carte gratuite sp10 OK
                                          5. Carte gratuite non dokkan
                                        • Super Strike: tous les mardi
                                          1. Piccolo LR sp+15
                                          2. Piccolo ENDsp+9
                                          3. Piccolo TEC sp+9
                                          4. medaille du super strike et sp+5
                                          5. Trunks Xeno sp+5
                                          6. Mighty 13 medailles
                                          7. Jackie 7 medailles
                                          8. Gotenks sp15 OK
                                        • Broly story fin le 14 mai
                                          1. DS OK
                                          2. dokkan Gohan AGI OK
                                          3. missions
                                          4. Videl sp1
                                          5. Trunks sp2

De la j’en sort quoi faire a quel moment par rapport a ce qu’il me reste:

1. Orbes de potentiel 1x par jour
                                        2. Thales et point baba (gros farmage jusqu’a la fin)
                                        3. Cartes gratuites sp10 si je considere avoir assez de pts baba
                                        4. missions Broly story, Videl et Trunks sp10 (~14) je le laisse pour cette fois car les pts baba sont plus importants
                                        5. Sp du Piccolo LR
                                        6. Sp du Piccolo END
                                        7. Goku et Arale sp10 (~30)
                                        8. Vegeta SSGSS DS et dokkan (~24)
                                        9. medaille Strike
                                        10. sp par rapport au Strike
                                        11. Carte gratuit broly sp10 non dokkan (quand l’event reviendra en ACT/2)

Voila, si ca peut t’aider, c’est une maniere de faire et je pense que ca marche pas mal car il y a un tres grand nombre de carte gratuites, plus ou moins interessantes. Si t’es collectionneur c’est aussi recupperer toutes les cartes gratuites sp10 (non dokkan et dokkan). Pour certaines comme Goten possede, la version dokkan est tres bonne mais la non dokkan te sert pour les super strike donc a avoir les 2 sp10 (pareil quand sortiront les Gohan TEC et Trunks INT).

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.