Tier List [Dokkan Fest Exclusive]

Forum Version Globale [GLOBAL] Questions / Réponses Tier List [Dokkan Fest Exclusive]

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par RemNam-DBF RemNam-DBF, il y a 2 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    RemNam-DBF
    RemNam-DBF
    Dokkanien
        • Topics : 4
        • Réponses : 321

Bonjour ! Je me suis pris au jeu de la Tier List ! Je vous présente la mienne ci-dessous, je vous invite à en faire une via ce site que j’ai trouvé, extrêmement simple d’utilisation: https://tiermaker.com/create/dokkan-battle-dfe-tier-list

Quand j’ai regardé plusieurs Tier List, je me suis plusieurs fois dit « Mais non, cette carte n’a rien à faire à ce niveau, elle est trop forte ! » etc.

Eh bien je trouve que l’exercice n’est pas si facile, et il est parfois très compliqué de se décider d’un niveau à un autre.

J’ai essayé de prendre en compte la qualité globale de la carte: lead, attaque, défense, liens, intégration dans sa catégorie-phare et dans les autres, passif polyvalent et/ou OP, transformation (qualité, facilité à proc) etc… sachant qu’il me paraît évident qu’il y a toujours une petite part de subjectivité.

Voilà, à vous de jouer, qu’on puisse comparer nos avis 😉

PS: je considère ici les cartes ayant déjà eu leur Z-TUR sur la Jap à leur niveau de Z-TUR

Fragtionel
    Fragtionel
    Modérateur
        • Topics : 103
        • Réponses : 1387

Très bonne idée, ça fait de quoi s’occuper un peu en période creuse ! Pour ma part, sur cette liste, j’ai tout de même tenu à bien mettre les leaders de catégorie ensemble, en n’en excluant pas à un seuil inférieur même si la tentation était grande pour certains, du fait qu’ils sont peu joués et décevant, ce qui n’aurait pas été très objectif pour un classement déjà très subjectif évidemment !

L’organisation globale :

• Les 4 LR, sans trop de surprise, tout en privilégiant légèrement ceux des 3 ans.
    • Les leaders de catégorie vraiment bien éclatés avec leur(s) catégorie(s) menée(s), que ce soit au niveau du passif ou des stats, et les 2 Z-TUR les plus monstrueux, qui n’ont aucune faille.
    • Les leaders un peu en dessous, il manque généralement un petit quelque chose ou une transformation qui ne donne pas satisfaction en raison des critères d’obtention (ex Thalès ou Vegeta Blue, ou les 9 tours de Vegeta MF, Goku UI qui perd sa DEF et prend tarif si pas d’esquive), des restrictions (C-17 en a une qui l’empêche d’être plus haut), des passifs pétés mais un peu trop classiques (GFA qui a « juste » ATK et DEF)… Assez surprenant mais je place le Gohan Ultime (que je n’ai toujours pas) car j’apprécie sa polyvalence et son passif (garde, support DEF, grosse ATK). J’aurais mis Jiren plus haut s’il n’y avait pas autant d’adversaires immunisés au stun désormais ! J’y mets le Gogeta ZTUR car avec ses stats et son nouveau passif, c’est un monstre. Le Beerus également, pour l’avoir avec 1 doublon en duo avec un Beerus LR 1 doublon aussi, c’est intouchable ! (Pas trouvé Goku enfant INT mais je le mettrais ici)
    • Les leaders plus anciens, ou plus décevants ! Des passifs classiques, un manque de DEF flagrant, des transformations décevantes, des catégories moyennes ou avec un leader plus optimal… et sur un pied d’égalité, le Goku SSJ3 et le Perfect Cell qui ont vraiment reçu un super up, et font la totale, avec toutefois moins de liens pour Cell malgré la régénération.
    • Là ça devenait compliqué, les Neo Gods les plus puissants (off-tank et capacité spéciale = esquive+contre / attaque supplémentaire / garde), le Vegetto Blue TEC qui défensivement n’est pas extra et nécessite absolument des doublons pour être joué en meta, et la suite des ZTUR (avec le Gotenks SSJ3 notamment, pour lequel je ne suis pas totalement convaincu en termes de DEF).
    • Pour la suite ça a été fait vite fait et j’attendrai surtout la suite des ZTUR, notamment ceux de SV et Buuhan !

ID GLB : 288.672.751

RemNam-DBF
    RemNam-DBF
    Dokkanien

Merci Frag de participer 🙂

C’est toujours intéressant d’observer les variantes, même si dans le fond comme je le disais ça se joue parfois à des détails.

Ce qui va être amusant aussi je pense, c’est de revoir ce post dans 6 à 10 mois, quand tous les God Tier et demi God Tier auront eu leur ZTUR…ça risque de pas mal chambouler la donne; je suis particulièrement impatient de voir ce que va donner Broly END, que j’ai pris un malin plaisir à vraiment mettre tout en bas ^^

Je suis bien d’accord avec toi concernant Gohan Ultime: son seul problème ce sont ses liens, car la carte est intrinsèquement très forte, tout comme la catégorie au complet (rien que le duo Trunks Lr).

Même avis que toi pour le Beerus ZTUR: je l’ai avec 2 doublons, et Beerus LR sans doublon, et en boss de film ça monte à 3m5 pour Beerus TEC, et parfois 4m et quelques pour le LR…c’est juste ouf cette rotation.

RemNam-DBF
    RemNam-DBF
    Dokkanien

Up ! Ca attire pas foule, come on !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.