Single ou multi par avoir un ssr du détecteur?

Forum Version Globale Questions / Réponses Single ou multi par avoir un ssr du détecteur?

Étiqueté : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #63425
    Vegetarien
    Dokkanien
        • Topics : 2
        • Réponses : 3

        Yoh,

        Les nouveaux taux de drop arriver en mai me font sérieusement réfléchir, mais je ne trouve pas de sujet le traitant ni ici, ni ailleurs.

        Le peu qui en parlent, ce disent en gros « bah cool, sur une multi, la 10ème est garantie ssr »

        Pour rappel :
        – Une single : 10% ssr garantie dont 5% du détecteur et 5% hors détecteur
        – Une multi : Sur la 10ème uniquement; 100% ssr garantie dont 5% du détecteur et 95% hors détecteur

        Le problème, c’est la 10ème ssr garantie, j’ai toujours eu des ssr complètement dépasser, inutile et encore je suis sympa. Donc pas si cool en vrai?

        Pour en revenir au sujet de base, cela me semble logique que si l’on cherche à obtenir des perso’ du détecteur, il faut donc faire que des singles. Non?

        Comment je vois le truck par rapport au détecteur :
        10 singles = 50 pierres : 10 x 5% ssr garantie du détecteur
        Une multi = 50 pierres : 1 x 5% ssr garantie du détecteur sur le dernier

        Vous en pensez quoi de ça?

        Et puis en parallèle de ça, 95% ssr garantie hors détecteur ça fait peur vu la quantité de ssr inutile qui doit exister dans le jeu, combien de chance d’avoir un néogod, leader de catégorie ou LR? Pas beaucoup à mon avis…

        Box : https://dbz.space/box/10549
        Uniquement ssr/ur/lr sinon c'est la jungle la flemme ^^

        #63426
        JUKAESRA
        VIP
            • Topics : 1
            • Réponses : 405

            Salut, je suis pas vraiment d’accord avec ça car si je me trompes pas, tu oublies sur la multi les 9 premières cartes ou tu as aussi 5 % de dropp un ssr donc au niveau des taux on est pareil sauf que sur la multi tu es certain d’avoir au moins un ssr alors qu’avec 10 singles tu peux ne pas en avoir.

            Après je dis ça mais je suis pas expert en maths ni en taux de dropp…

            De mon expérience, je sais que je n’ai jamais, JAMAIS rien dropp sur une single mais je sais par exemple que @fragtionel penseras probablement différemment vu ses récents dropp sur Goku/Freezer LR 😉

            #63429
            byrdo
            Dokkanien
                • Topics : 3
                • Réponses : 861

                Yoh, Les nouveaux taux de drop arriver en mai me font sérieusement réfléchir, mais je ne trouve pas de sujet le traitant ni ici, ni ailleurs. Le peu qui en parlent, ce disent en gros « bah cool, sur une multi, la 10ème est garantie ssr » Pour rappel : – Une single : 10% ssr garantie dont 5% du détecteur et 5% hors détecteur – Une multi : Sur la 10ème uniquement; 100% ssr garantie dont 5% du détecteur et 95% hors détecteur Le problème, c’est la 10ème ssr garantie, j’ai toujours eu des ssr complètement dépasser, inutile et encore je suis sympa. Donc pas si cool en vrai? Pour en revenir au sujet de base, cela me semble logique que si l’on cherche à obtenir des perso’ du détecteur, il faut donc faire que des singles. Non? Comment je vois le truck par rapport au détecteur : 10 singles = 50 pierres : 10 x 5% ssr garantie du détecteur Une multi = 50 pierres : 1 x 5% ssr garantie du détecteur sur le dernier Vous en pensez quoi de ça? Et puis en parallèle de ça, 95% ssr garantie hors détecteur ça fait peur vu la quantité de ssr inutile qui doit exister dans le jeu, combien de chance d’avoir un néogod, leader de catégorie ou LR? Pas beaucoup à mon avis…

                Pour information lors d’un Dokkan Fest, dans une multi, pour les 9 premières cartes aussi tu as 10% de chance d’avoir un SSR dont 5% détecteur et 5% hors détecteur. Et la 10ème est un SSR à 100% (5% détecteur).

                Au final, la probabilité d’avoir un SSR du détecteur est invariable, que tu fasses 10 singles ou une multi. Elle reste imuablement à 5%.

                Par contre, en faisant 10 single, tu peux très bien avoir 0 SSR, quand tu es sûr d’avoir un SSR sur la multi, quant bien même c’est un hors détecteur.

                J’avais fait un post là-dessus il y a quelques temps, il faudrait que je le retrouve.

                 

                Exemple : Portail TEC avec les Néo Supports en feature. Les taux sont légèrement différents que sur un Dokkan Fest. Infos extraites de Dbz Space :
                <h4>Rates</h4>

                Rarity ssr sr r
                Total Cards 34 27 18
                Total Rate 10.000% 60.000% 30.000%
                Featured Cards 7 5 0
                Featured Rate 7.000% 25.000% 0.000%
                Normal Cards 27 22 18
                Normal Rate 3.000% 35.000% 30.000%

                7 SSR sur le détecteur, dont les 2 Néo Supports.

                27 SSR hors détecteur, dont les 2 LR (Goku SSJ3 et Zamasu&Black LR).

                 

                Sur les 9 premières cartes :

                7% d’avoir un SSR du détecteur, 3% d’avoir un SSR hors détecteur,

                * 1% par SSR du détecteur,

                * 0,11% par SSR hors détecteur

                * 12% par SR du détecteur

                * 1,59% par SR hors détecteur

                * 1,66% par R (tous hors détecteur)

                 

                Par contre sur la dernière carte :

                7% d’avoir un SSR du détecteur, 93% d’avoir un SSR hors détecteur,

                * 1% par SSR du détecteur (inchangé)

                * 3,44% par SSR hors détecteur

                * Pas de SR ni de R !

                 

                Comme il y a 2 LR dans le hors détecteur, ça fait monter à 6,88% la chance d’obtenir un LR sur la 10ème carte.

                 

                La multi sur ce type de portail s’impose naturellement.

                 

                 

                Box Glo https://dbz.space/box/3947
                Id ami Glo 29 89 73 30 78

                #63430
                byrdo
                Dokkanien
                    • Topics : 3
                    • Réponses : 861

                    Même exercice pour le portail légendaire Goku et Freezer. Infos extraites de DBZ space :

                    https://dbz.space/summons/7644

                    Rarity ssr sr r
                    Total Cards 164 141 91
                    Total Rate 10.000% 60.000% 30.000%
                    Featured Cards 12 0 0
                    Featured Rate 5.000% 0.000% 0.000%
                    Normal Cards 152 141 91
                    Normal Rate 5.000% 60.000% 30.000%

                    Ici, taux classique d’un portail 5% détecteur/ 5% hors détecteur) …. mais comme on est sur un portail légendaire, il y a 12 unités dans le détecteur (contre  7 sur un Dokkan Fest), ce qui fait chuter le taux de drop individuel de chaque carte du détecteur, et donc celui du LR.

                     

                    – Taux de drop pour un single, ou les 9 premières cartes d’une multi :

                    * 0,417% par unité SSR du détecteur (incluant le Goku et Freezer LR)

                    * 0,033% par unité SSR hors détecteur (incluant les LR hors détecteur)

                    * 0,426% par unité SR

                    * 0,330% par unité R

                    Il y a 9 LR hors détecteur (Beerus&Whis, Bojack, Goku SSJ3, Trunks& Goten, Broly, Trunks, Gohan SSJ3, Zamasu&Black, Majin), ce qui fait une probabilité d’avoir un LR pour chacun des 9 tirages d’une multi ou sur une single, en additionnant au taux du LR sur le détecteur :

                    0,417 + 9*0,033 = 0,714%

                    Soit autant de chance de tirer n’importe quel LR sur ce portail, que d’obtenir n’importe quelle unité feature sur un portail Dokkan Fest (5% divisé par 7 unités présentes sur le détecteur d’un Dokkan Fest).

                     

                    – Taux de drop pour la dernière carte d’une multi :

                    * 0,417% par unité SSR du détecteur (incluant le Goku et Freezer LR)

                    * 0,625% par unité SSR hors détecteur (incluant les LR hors détecteur)

                    Ca fait 5,625% de chopper un LR hors détecteur (9*0,625) sur cette dernière carte !

                    Et en ajoutant le taux du LR en feature (Goku et Freezer), ça fait 6,04% de chance de chopper n’importe quel LR sur cette dernière carte.

                     

                    Conclusion : La multi vaut évidemment le coup sur les portails avec du LR sur ou hors détecteur, et ce ne sont pas les singles du désespoir postées ici (dont la mienne !) qui peuvent remettre en doute les mathématiques.

                     

                    Et pour répondre à la question de base : Single ou Multi pour tenter d’avoir un SSR du détecteur, c’est exactement pareil !!! Le taux est inchangé.

                    Box Glo https://dbz.space/box/3947
                    Id ami Glo 29 89 73 30 78

                    #63433
                    ika
                    Dokkanien
                        • Topics : 4
                        • Réponses : 102

                        @byrdo super le post, c’est cool d’avoir ce genre de précision. Merci

                        #63437
                        RemNam-DBF
                        Dokkanien
                            • Topics : 4
                            • Réponses : 408

                            Pour faire court, si tu cherches uniquement un SSR du détecteur, le taux est le même en single ou en multi, la seule différence c’est que sur la multi, tu te donnes une chance certaine d’essayer d’obtenir celle-que tu veux (grâce au GSSR)

                            Alors qu’en imaginant un cas extrême, tu peux très bien faire 100 single sans voir un seul SSR.

                            Les cas où la multi est beaucoup plus avantageuse, c’est sur les portail Taux doublé (pour espérer pécho un LR sur la 10ème), ou lors des promos Dokkan Fest, mais là ça va de soi…

                            #63439
                            Vegetarien
                            Dokkanien
                                • Topics : 2
                                • Réponses : 3

                                Birdo dit « Pour information lors d’un Dokkan Fest, dans une multi, pour les 9 premières cartes aussi tu as 10% de chance d’avoir un SSR dont 5% détecteur et 5% hors détecteur. Et la 10ème est un SSR à 100% (5% détecteur). »

                                Bah si pour les 9 premières on a aussi 10%, c’est mieux la multi.
                                Mais quand je lis sur dokkan, ce n’est pas clair. J’ai bien l’impression que l’on parle uniquement de la 10ème carte dropé à 5% / 95%

                                Tu es sûr de toi du coup? ^^

                                Box : https://dbz.space/box/10549
                                Uniquement ssr/ur/lr sinon c'est la jungle la flemme ^^

                              7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.