› Forum › Version Globale › Questions / Réponses › Portails & gestion des DS
- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
deal8, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
14 février 2017 à 12 h 41 min #13563
Je lance un Topic dont l’objectif affiché est de réunir toutes les questions que les joueurs peuvent avoir au sujet des prochains portails, ainsi que les conseils et astuces que l’on peut avoir au sujet de ses dragons stones (DS).
Dernièrement, je vois certains qui se demandent qu’elle est la meilleure stratégie vis-à-vis des portails notamment :
– Faut-il invoquer à tout les portails ?
> Non.
> Tout dépend ton niveau de jeu.
Au début, certainement. Tu n’as aucune carte, ou si peu de valable, que forcement tu devras passer par la case Portail. Le mieux que je puisse te conseiller, si tu debutes, c’est d’attendre un portail INT max. Tu auras une chance de tomber sur des cartes de combats les plus efficaces, sachant qu’avec un double Buuhan (leader + amis) tu fais quasiment tous les Events sans trop de difficultés.
Buuhan est un perso « Dokkan Exclusif » donc il ne sera jamais dans un portail INT max. Malgré tout une bonne équipe INT même si on n’a Buuhan seulement en amis permet de faire beaucoup de chose.
Comme sur la JAP, la GLO a des portails GOD Tier. Il faut se tenir au courant vis-à-vis de la JAP pour se faire une ESTIMATION de sa sortie sur la GLO. Un portail GOD TIER est un portail où vous pourrez invoquer avec une chance accrue des cartes de combats « Dokkan Exclusif ». Chance accrue car ce genre de portail regroupe toutes ces cartes.

> A vous de peser votre strategie, attendre au risque de ralentir votre progression, ou bien progresser Doucement en attente de ce genre de portails.
Comment savoir si un portail est intéressant à invoquer ?
– 1) Rechercher le taux de drop.
> Plusieurs youtubers sortent des vidéos de portails soit 1 jours après en reprenant le taux se drop. Et, certains d’entre eux, même quelques jours avant quand de gros events sortent. Ils se basent sur la Jap. Généralement, le taux se drop de la Glo est plutôt en notre faveur.
-2) Comparer sa BOX et ses besoins VS le radar du portail.
> Au début, vos possibilités seront forcément réduites. Plus vous avancés dans le jeu (possessions de cartes), plus vous aurez de facilités. Cela est a corréler avec l’interet d’un portail. Au debut, vous avez rien donc forcement un portail sera « intéressant ».
-3) Toujours se poser la Question si telle carte de combat pourra servir dans vos combats lors d’événements.
Toutefois, a vous de faire des comparaisons de votre BOX et du radar du portail. Par exemple, si vous avez un seul perso qui vous manque…sur le radar ne vous lancez pas aveuglément à Invoquer.
> Observer aussi l’ordre de positionnement des cartes de combats sur le Radar. Souvent un indice du taux de drop. Les premiers plus rares que les derniers.
> Les portails SSR 2X sont a priviliégés.
> Ne tomber pas dans le piège des portails qui sortent quelques jours avant les Gros Événements.Souvent un attrape nigaud avec des cartes Cool mais qui ont peu ou aucune utilité pour les Events.
première règle a s’appliquer est au sujet des DS surtout si tu investis de l’argent.
> Acheter oui, mais en PROMO.
Sachant qu’ils existent des PROMO à chaque gros évènement, qu’elles varient entre 20 à 50%. C’est à ce moment, et uniquement à ce moment, que tu dois investir si tu as ce désir.
Si tu rates un portail parce que tu n’as plus de DS en stock. Tant pis…
> Garde en tête, que les cartes de combats reviennent régulièrement au travers différents portails. Donc ne gachez pas vos DS dans un ultime essai.
Quand faut il invoquer ? Et comment ?
> Quand ?Difficile répondre à cette question.
> Il faut établir un stratagème vis a vis de la version JAP.
En effet, même si des différences existent entre les portails Glo et JAP, ils demeurent en grande partie similaire. On peut donc réflechir où investir ses DS.
Je prends l’exemple des 2 ans de la JAP avec des portails SSJ4 où l’on pouvait aussi obtenir Vegeto SSJblue sur le portail de Goku SSJ4 et Black Goku sur le Portail de vegeta SSJ4. Aussi… les JAP ne savaient pas qu’un tel portail allait sortir alors qu’ils se sont déchainés lors des portails Vegeto Blue and co. En jouant sur la Glo…on n’a la chance d’avoir des prévisions même si rien n’est moins sûre. Rien ne vous empêche de faire les Events pour récolter les médailles et d’economiser les DS en vue de ce potentiel portails. C’est un risque a prendre car n’est certains malgre tout. Mais c’est un exemple de stratégies. Etablissez vos choix de portails en fonction de la JAP. C’est un des avantages que nous avons.
https://www.youtube.com/watch?v=C_DpQdFkRFU
> Comment ? Posez vous aussi la question sil ne serait pas plus judicieux de dispatché dans le temps vos invocations notamment quand vous tentez des singles.
De mon expérience, je lance toujours 3 singles dans la journée si le portail m’intéresse. Si je n’obtiens rien, je n’insiste pas. Je retente ma chance le lendemain. Pareil si j’obtiens un SSR au terme de mes singles.
>Cela reste une loterie. Donc de la chance. Mais je suis un adepte de ne « pas mettre mes oeufs dans le même panier ». Le pmus dure dans ce genre de jeu, c’est de se dire qu’on va obtenir mieux qu’un Yamcha à l prochaine … Contrôler vous. Ne depensez pas vos DS en un coup.
Single ou Multi-invocation ?
– Grande question. Il y a pas de bonnes recettes. Je le fais à l’instinct.
NB : aucune prétention à savoir mieux que quiconque. Juste essayer d’aider à mon echelle. Hésiter pas à apporter votre grain de sels, vos conseils et votre façon de faire pour gérer au mieux votre stock de DS.
14 février 2017 à 12 h 55 min #13566> Tout dépend ton niveau de jeu. Au début, certainement. Tu n’as aucune carte, ou si peu de valable, que forcement tu devras passer par la case Portail. Le mieux que je puisse te conseiller, si tu debutes, c’est d’attendre un portail INT max. Tu auras une chance de tomber sur des cartes de combats les plus efficaces, sachant qu’avec un double Buuhan (leader + amis) tu faid quasiment tous les Events sans trop de difficultés.
Pense à ajouter que Buuhan est un perso « Dokkan Exclusif » donc il ne sera jamais dans un portail INT max. Mais c’est vrai qu’une bonne équipe INT même si on n’a Buuhan seulement en amis permet de faire beaucoup de chose
Sinon, deux bonnes videos sur le sujet :
et
14 février 2017 à 13 h 55 min #13569Merci @Deal8. J’ai améliorer le post initial par tes suggestions. Je tenterais de faire de même par la suite.
14 février 2017 à 14 h 28 min #13572Bien vu !
Le fait d’invoquer par rapport à ce qu’on a dans sa box rentre en compte également c’est à dire invoquer sur un type ou l’on possède de bon perso de base.
Après il est vrai également que certain type sont plus puissants que d’autre et à l’heure actuelle il est vrai que le type int est de loin le plus complet possédant les meilleurs support du jeu.
Mais déjà avec toute ces Infos il y a de quoi invoquer intelligemment et efficacement après il y auras toujours un paramètre incontrôlable: la chance ^^.
14 février 2017 à 15 h 08 min #13575Tout dépend en effet de ton temps de jeu et de ta box.
Au début j’invoquais sur tout, maintenant je focus sur les Dokkan fest ainsi que les portails SSR taux doublés uniquement. Je prend aussi les soldes quand elles valent le coup, là le -20% sur le pack F ne me convient pas, j’attendrai mieux.
14 février 2017 à 15 h 34 min #13577les soldes quand elles valent le coup, là le -20% sur le pack F ne me convient pas, j’attendrai mieux
C’est vrai que 20% en moins, c’est pas enorme. Tu penses a combien que ca devient interessant pour toi ?
14 février 2017 à 15 h 36 min #13578Y’a – 50% sur le pack à 16 euros aussi.
Celui là vaut plus le coup, même si on ne peut utiliser la promo qu’une fois.
14 février 2017 à 16 h 00 min #13579Tes vidéos sont intéressantes en tout cas deal8.
Simple à comprendre mais logique.
Vous pensez que les DS à l’achat deviennent « obligatoire » pour bien avancer dans le jeu au bout d’un moment ?
Ma Box | ID : 2014692475
14 février 2017 à 16 h 57 min #13582Ce jeu est un pay to play, donc soit tu reroll à chaque gros portail, soit tu sors la CB pour rester à peu près à jour sans te ruiner. Personnellement je suis à un pack F par mois et je suis un petit cash player.
Si en plus de ça tu es collectionneur comme la plupart d’entre nous… tu n’as pas vraiment le choix.
14 février 2017 à 17 h 24 min #13583C’est aussi pour sa que certain préfère la jap car il y a toujours moyen de gratter des ds en très grand nombre pour le moment pour l’anniversaire il y a du y avoir au moins 150 voir 200 ds d’offert.
100 ds par quêtes pour le niveau 200 et au moins 100 autres (30 offert au début de l’évent + 30 pour la moitié + 10 pour les bug + 1 ds quotidienne Twitter et quêtes des 2 ans)
Alors que sur la global en général ils sont un peu plus radin de ce que j’ai entendu donc tu doit payer mais le point positif c’est qu’il y a régulièrement des promo intéressantes.
14 février 2017 à 17 h 44 min #13584Oui sur la globale c’est relou … Moi perso je me retiens de mettre des tunes, uniquement par principe ben franchement c’est très très chiant pour gratter des DS
Ma box : https://dbz.space/box/LillCognito
14 février 2017 à 19 h 19 min #13587Ce jeu est un pay to play, donc soit tu reroll à chaque gros portail,
Ou est donc l’interet de reroll puisque tu oerds ta box ? DOKKAN Battle est un jeu du long terme. Tu obtiens des cartes et tu progresses au fur et a mesure. Apres…il est evident que si tu as une obsession folle de toutes les collectionner…tu depenseras ton argent et surtout ta vie du genre Living Ichigo ou d’autres youtubers qui passent leur journee dessus. Mais un petit investissement par « mois » ou plutot comme je le conseil lors des PROMO permet de bien gerer ses DS.
Apres… il faut surtout pas tomber dans le piege du craquage d’invoquer sur tout et n’n’importe quel portail. Ce que j’ai fait en etant debutant.
Maintenant je fais tres attentionY’a des portails qui servent a rien si ce n’est pour te faire craquer tes DS. Dernier en date… le portail Oozaru. Tentant… mais sert a rien. Ils te le mettent juste avant le Omega. Pas de secret… si tu craques… ils savent que tu racheteras des DS.
14 février 2017 à 19 h 42 min #1359114 février 2017 à 21 h 03 min #13597Il pourraient faire un système à la bleach. Sur le jeu quand tu monte un perso à fond tu gagnes des gemmes d invoc.
Sur la JAP… ils accordent des DS selon ton classement. C’est un peu semblable a ce que tu decris. On aura cette nouveauté pour les 2 ans. Et ce sera retroactif.
15 février 2017 à 0 h 15 min #13610Les ds pour les niveau c’est justement pour éviter les reroll mais sa ne durera que le temps de l’évent des deux ans.
Pour le moment il est vrai que les ozaroo sont inutile mais un jour ou l’autre ils auront un dokkan au moins un c’est inévitable et ce jour là on pourrais le regretter.
Personnellement c’est ce que j’aime dans ce jeu c’est qu’il y a toujours quelque choses à faire de nouvelle chose à découvrir, personne n’est un expert sur ce jeu car sa avance tellement vite on en a eu l’exemple avec le Gohan kamehameha familiale qui a sûrement eu le plus gros rebirth jamais vu donc il faut toujours se méfier ;).
Je pense que le plus gros problème c’est de vouloir aller plus vite que la musique dans ce jeu, erreur que j’ai commise donc comme tu as dit il faut prendre son temps car il y a un nombre incalculable d’événement à faire avant de faire des boss 40 ou 50 act.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.