Personnages majeurs à venir sur la Globale

Forum Version Globale Les Evenements Personnages majeurs à venir sur la Globale

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    eKko
    Dokkanien
        • Topics : 4
        • Réponses : 311

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour faire une liste des futurs personnages importants qui vont débarquer prochainement sur la globale.

Je vais essayer de faire une analyse détaillée de chacun :

– La place du personnage dans l’histoire de Dragon Ball

– Statistiques et visuel de la carte

– Étude des statistiques, liens, capacités…

– Place actuelle dans la Méta

– Conclusion et Note du personnage

Je ne dispose évidemment pas de la science infuse et le but de ce topic est de partager vos avis sur les personnages et de débattre dessus 😉

Inutile donc de me répondre « wesh c tro de la mairde se ke tu rakonte », les avis détaillés qui vont à l’encontre de mon analyse sont par contre évidemment les bienvenus !

eKko
        Dokkanien

COOLER FORME FINALE

Cooler Forme Finale

• Place du personnage dans l’histoire :

La 1ère apparition de Cooler remonte au 5 ème film, « La revanche de Cooler » qui se situe après la mort de son frère Freezer.

Parti sur Terre pour venger celui-ci avec l’aide de son commando (composé de Sauzer, Doré et Neizu), Cooler, qui possède une transformation de plus que Freezer à ce moment de l’histoire, prend facilement le dessus sur Sangohan, Krilin, Piccolo et même Sangoku avant que ce dernier ne se transforme en Super Saiyajin et parvienne finalement à le vaincre en lui renvoyant son attaque spéciale, la Super Nova, à l’aide d’un Kaméhaméha qui enverra Cooler dans le soleil où il sera détruit.

Il fera un retour dans le sixième film « Cent mille guerriers de métal » sous une autre forme, Metal Cooler. Dans ce film, un super ordinateur assimilera les restes de Cooler pour le reproduire en grande quantité. Il sera vaincu par Sangoku avec l’aide de Vegeta.

Un personnage qui n’est donc pas issu de la saga originale mais des films annexes mais que l’on valide toutefois par sa puissance et son visuel totalement badass !

Si vous voulez l’histoire plus détaillée de Cooler, cliquez ici

• Statistiques et Visuel de la Carte :

Carte DB

11125 PV 10950 ATK 4875 DEF

Leadership Skills : ki +3, ATK, DEF, PV +120 % sur le type EXTREM END et ki +1, ATK, DEF, PV +50% sur le type SUPER END (nous ne reviendrons pas sur le type SUPER sur ce guide).

Passif : ATK et DEF + 100% et attaque supplémentaire qui peut être une attaque spé. Au niveau de celle-ci, il a dégâts immenses et réduit grandement la défense de l’ennemi.

• Étude des statistiques, liens, capacités :

De très bonnes statistiques, il est au niveau des dernières sorties TUR (Black Goku Rosé, SV Blue, les 2 SSJ4) , en dessous des LR donc mais au dessus du panier moyen des autres personnages.

Il possède en effet beaucoup de vie, une grosse attaque et une défense plus que correcte surtout couplée avec ses « Leadership Skills » ce qui fait de lui l'Extrem God Leader END

Son passif est très bien pensé, c’est un très gros cogneur, Atk 100% sur dégâts immenses et attaque supplémentaire qui peut être une attaque spé (couplé avec l’attaque supplémentaire et le coup critique de l’arbre, il y a moyen de vraiment mettre de très grosses claques !). Le boost de défense de 100% est également toujours le bienvenu.

A noter que sa spé est farmable via les Cooler INT SR que l’on Dokkan !

Au niveau des liens, il possède :

.  Vitesse époustouflante : ki +2, un lien relativement bien répandu chez les méchants (sauf les Freezer)

• Combat acharné : ATK + 15% (lien assez répandu)

• Transformation : Permet de récupérer 10 % des PV lorsque 2 unités côte à côte ont cette capacité (Très interessant pour tenir un combat sur la durée, avec en tête d’affiche Buuhan, le Freezer LR, Janemba… un lien moins présent sur les unités END cependant).

• Boss : ATK et DEF +25% lorsque les PV sont au-dessous de 80 % (tous les méchants intéressants disposent de ce lien excepté les 2 LR, Commando Ginyu et les Androids)

• Ambition de conquête : + 15% d’attaque, un lien répandu chez les méchants (Baby, Freezer, Thalès pour les plus gros persos, moins chez les unités END cependant)

On constate donc que cette nouvelle version de Cooler Forme Finaledispose de très bon liens que ce soit dans une team EXTREM END ou EXTREM RAINBOW.

° Place actuelle dans la Meta :

– Au niveau de la team EXTREM END, il a évidemment sa place en tant que leader de la team grâce à ses « Leadership Skills ».

Le gros problème de cette team actuellement c’est que certes, elle dispose de très gros Cogneurs mais elle n’a pas de bloqueur de spé viable, de stunner ni de vrai tank à proprement parler (Le commando Ginyu vient pallier à ce problème mais il n’est pas un pur tank et encore faut il partir en attaque spé vu qu’il ne se lie pas très bien avec le reste de la team)

De plus étant assez récent, peu de monde (personne ?) ne l’a au niveau LR, nous n’en parlerons donc pas par la suite mais il prendra par plus tard place dans la team.

Au niveau des liens, Cooler Forme Finale fonctionne très bien essentiellement avec son frère Freezer forme ultime et Black Goku et à des liens corrects avec le reste de la team.

Cette team serait donc composée de :

Cooler Forme ultime en Leader

Freezer Maximum Puissance à garder en rotation donc avec Cooler Forme Ultimepour un maximum de liens en communs et donc de dégâts.

Black Goku à garder avec le 2 ème Cooler Forme Finale dans la mesure du possible, il est d’ailleurs encore meilleur sur la version globale, toujours bon à prendre !

Syn Shenron sera en rotation car il diminue la DEF en passif et à des lien correct, mais la DEF est déjà grandement diminuée par les 2 Cooler et par Black. Donc sur le papier, elle est déjà aux alentours de 0.

Petit Majin Buu un bon support car son passif s’active lorsque le lien BOSS se désactive.

-Broly qui part en spé à 8 ki. On peut le laisser dans son coin en rotation, il fera quand même quelques dégâts (une petite parenthèse pour noter que même dans une team EXTREM END l’ancien GodTier Broly a uniquement sa place du fait du manque de bons persos actuellement…).

Cette team n’est pas convaincante selon moi du fait des problèmes cités plus haut mais malheureusement il n’y a probablement pas mieux pour l’instant…Elle suffit toutefois pour passer la plupart des évents actuels facilement du fait du dps énorme qu’elle permet et du manque de difficulté actuel (pour ces teams évidemment, je ne parle pas de Free to Play ici).

– Au niveau de la team EXTREM RAINBOW, et après divers test (j’avouerais que c’était sacrément fastidieux, Cooler Forme Finale n’étant pas implémenté dans le teambuilder lorsque j’ai rédigé ces lignes…), j’ai pris comme base de départ l’équipe composée par Brice ici.

• Il est compliqué de trouver une place à Cooler Forme Finalequi améliore le niveau de la team EXTREM RAINBOW sans remanier fortement celle-ci.

Pour arriver à quelque chose qui semble concluant, il faut faire plusieurs choix difficiles.

Tout d’abord, remplacer Buuhan, qui est l’unité qui se lie le moins bien avec le reste de la team, mais cela reste difficile tellement il apporte de regen PV et permet de tenir les combats sur la durée…On peut à la place sortir Janemba, mais il a de meilleurs liens avec le reste de l’équipe, je pense que c’est une question de préférence personnelle.

Black Goku est la 2ème unité qui fait les frais de l’arrivée de Cooler Forme Finale, pas que ce soit un mauvais personnage ni un problème de lien, il se lie en effet très bien avec Black Goku Rosé et Zamasu, mais Cooler Forme Finale tape plus fort que lui et est de même type, du coup il passe à la trappe et se voit remplacer par le Freezer LR pour son bon duo avec son frère (5 bons liens en commun : Ki + 2, ATT + 55%, DEF + 25%, Regen 10% PV ).

Du coup, actuellement la team ressemblerait à :

• Zamasu en leader ou Black Goku Rosé suivant l’ami leader pour son Leadership Skill

• Black Goku Rosé Gros Cogneur et support de la team

• Cooler Forme Finale Gros Cogneur et très bon liens avec son frère

• Freezer LR très bon liens avec son frère et Gros Cogneur

• Omega Shenron pour la tankyness qu’il apporte au reste de la team

• Janemba/Buuhan/Golden Freezer la dernière place étant modulable suivant l’évent et l’orientation que l’on veut donner à la team.

Conclusion :

Comme nous l’avons vu, ce nouveau Cooler Forme Finale est un très bon personnage doté de très bons liens et de bonnes capacité mais il souffre actuellement du manque de personnages pour rendre la team EXTREM END totalement viable pour les futurs gros évents qui devraient voir le jour prochainement et semble trouver une place dans l’armada de la team EXTREM RAINBOW, à confirmer par la suite.

Note du personnage : 18    (C’est un Leader EXTREM et il gagnera en puissance au fil des sorties).

eKko
            Dokkanien

bon c’est pas au point cette histoire xD, je corrige ça ^^

édit : étrange, il reste des bugs, pourtant les balises me semblent correctes :/

12 millionème édit : il ne me prend plus mes modifs je sais pas pourquoi 😛

J’en profite pour dire un GROS merci à deal8 pour toute l’aide qu’il m’a apporté, que ce soit dans la forme du texte (même si j’ai raté quelque part ^^) que dans le fond ou bcp de passages découlent de ses avis éclairés notamment tout le passage sur la team extrem rainbow !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.