Nouveau joueur en quête de conseils :)

Forum Version Globale Questions / Réponses Nouveau joueur en quête de conseils :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #69405
    Dblade78
    Dokkanien
        • Topics : 1
        • Réponses : 11

        Bonjour la communauté Dokkan 🙂

        J’ai débuté le jeu pour la célébration des 4 ans et je suis très vite devenu accro xD.

        J’aurai aimé avoir quelques conseils de la part de joueurs expérimentés sur mon compte et surtout sur ce que je devrais faire en priorité, exemple : quel unités F2p récupérer tout de suite (le seul tuto que j’ai trouvé n’est plus mis à jour :s).

        Voici mon compte :

        //image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566310772-screenshot-20190820-155159-com-bandainamcogames-dbzdokkanww.jpg

        //image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566310772-screenshot-20190820-155143-com-bandainamcogames-dbzdokkanww.jpg

        Pour le moment je me suis concentré sur l’obtention du commando ginyu 100% que j’aurai entièrement ce Jeudi.

        Je tiens à remercier d’avance toutes les personnes qui m’aideront dans ma progression, je vous souhaite de belles summons pour les 300 millions :).

        #69411
        Dblade78
        Dokkanien
            • Topics : 1
            • Réponses : 11

            Petit up, j’en profite également pour savoir si il y a des événements de la porte des souvenirs que vous me conseilleriez de farm en priorité ?

             

            Pour le moment, j’ai vu les Special : Les petites sorcières et Allons trouver l’âme soeur, les Histoire : Broly et Légende de shenron + la saga du cyborg ultime et survie de l’univers.

             

            Qu’est ce que vous en pensez?

            #69422
            RemNam-DBF
            Dokkanien
                • Topics : 4
                • Réponses : 408

                Salut @Dblade78 !

                Tu as choisi une très bonne voie en farmant le Commando Ginyu au complet, car cette team 100% F2P te permet de passer (quasiment ?) tous les Dokkan Event du jeu, à condition bien sûr d’avoir le Ginyu/Goku LR du Battlefield en leader.

                Concernant ton compte (dans le jargon: ta Box), deux cartes sortent du lot: Le Goku Black TEC qui devient LR (un des plus convoités du jeu parmis les Neo LR de première génération), et bien sûr le Végéta SSJ4 LR, qui doit lui te permettre de faire une team Famille de Vegeta / SUPER PUI tout-à-fait correcte, puisque tu as notamment Super Gogeta PUI, Vegeta SSJ3 Heroes etc.

                Effectivement tu devrais te concentrer, je pense, sur les Evènements dispo en ce moment, notamment le farm du Goku Yardrat F2P qui est une très bonne carte (event Cyborgs)

                Tu as également l’event DB Heroes dispo jsuqu’au 26/08; si tu n’as pas commencé ça risque d’être short, mais les deux SSR F2P sont très bons, notamment Ahms qui devrait être titulaire dans ta jeune Box en team Extreme. Si tu dois en faire un en priorité c’est celui-là. Et le GS 4 PUI sera très bon aussi puisque tu as looté le TEC sur le portail Heroes.

                L’event des Justiciers peut attendre, les unités proposées sont très bof, tu le referas à l’occasion quand l’event reviendra.

                En revanche le Gotenks fantômes de l’event des Petits farceurs est lui aussi excellent (titulaire en team Fusion optimale même), essaie de le farmer.

                Ca fait beaucoup de choses, surtout que ces events ferment le 26/08. En priorité je te dirais de faire Ahms, puis Gotenks, car l’event Cyborg sera ouvert apparemment jusqu’au 02/10 (incroyable d’ailleurs).

                Pense bien à farmer 14 fois la carte: 1 base, 4 pour ouvrir les branches de potentiel, et 9 pour monter la spé, et bien sûr les médailles d’éveil.

                Ne perd pas d’ACT à faire les event Super Strike (Super Assaut), tu les feras plus tard pour les DS mais les unités sont tombées dans l’oubli depuis plus de 2 ans et sont à ce jour inutiles.

                J’avais raté ton post, désolé pour l’attente, n’hésite pas à poser des questions, il n’y en a pas de mauvaises 😉

                PS: essaie de faire ta box sur dbzspace. @fragtionel devrait pouvoir te link le tuto que je ne retrouve pas :p

                #69467
                woodol
                Dokkanien
                    • Topics : 5
                    • Réponses : 603

                    N’oublie pas de demander conseil avant d’invoquer.

                    Via les invocations d’amis, tu as 2 persos F2P à monter en LR : sayanman END et satan LR. Ca prend du temps mais c’est à faire en parralèle, ça ne consomme pas d’ACT.

                    Via la porte de souvenir, tu peux aussi farmer des persos F2P qu’on joue encore comme la Bulma TEC de l’évènement Bulma ou le goku divin SS AGI (cheveux bleus) et le vegeta divin SS TEC de l’évènement histoire « dragon ball super – broly »

                    Et surtout PAN, dans l’évènement hebdomadaire Pan Abeille, carte indispensable et très longue à farmer.

                    Enfin, le vegetto PUI via les quetes qui est encore et toujours indispensable.

                    Une fois tout cela fait et ta box à jour, on y verra plus clair 🙂

                    #69472
                    Dblade78
                    Dokkanien
                        • Topics : 1
                        • Réponses : 11

                        Cette communauté est géniale !!

                        Merci à vous les Dokkaniens :p.

                        #69473
                        Meiko
                        Dokkanien
                            • Topics : 2
                            • Réponses : 152

                            Si je devais te conseiller un niveau, ça serait celui de Broly (super).
                            Il y’a 4 personnages qui sont très bon dont deux excellents dans une jeune box.

                            Ensuite je te dirais aussi de ne pas te concentrer sur les LR via invoc ami Hercule et C17-C18 et le Goku Tec pour l’instant. Leur niveau n’est pas excellent – voire mauvais – comparé à d’autres cartes récentes (comme le Goku/Arale LR) et demandent pas mal de médailles. Je te conseille de les faire plus tard pour la collection.

                            Par contre, les quêtes permettent de se faire un max de DS, de médailles et d’objets qui te seront utiles pour la suite. N’hésite pas à les faire même si ça parait pénible.

                            ID Global : 605.829.979

                            #69483
                            RemNam-DBF
                            Dokkanien
                                • Topics : 4
                                • Réponses : 408

                                Petit tip important même si c’est un peu contradictoire avec les premiers conseils: l’XP est à nouveau multipliée par 4 pendant cette célébration, du coup les quêtes sont très intéressantes pour monter ton Level quasiment en boucle, peut-être jusqu’au lvl 200 ou 250 si je ne dis pas de bêtise.

                                Pas facile de trouver un juste milieu 😅

                                #69487
                                Frederek
                                VIP
                                    • Topics : 9
                                    • Réponses : 598

                                    Je ne suis pas trop du même avis quant aux Lr des invocs amis.

                                    Satan reste quand même assez bon mine de rien (sa possibilité de stun aide bien), le farm des medailles c’est juste de l achat dans le baba Shop.

                                    Great saiyaman 1 et 2 aussi avec le blocage de spé. Le farm des medailles n’est pas très long.

                                    C17 et c18, à oublier pour l instant le farm est trop long, il faudra profiter d’une période creuse pour Farmer les médailles.

                                    #69488
                                    woodol
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 5
                                        • Réponses : 603

                                        Oui @Frederek je suis plutôt d’accord avec toi, c’est ce que j’indiquais dans mon message : c’est à faire en parralèle, ça ne consomme pas d’ACT
                                        Et surtout ça permet de lui indiquer de conserver ses satans ou saiyanman et ne pas els recycler, quoique maintenant, quand tu les droppes y a le logo Lr qui apparaît.

                                        #69492
                                        Dblade78
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 1
                                            • Réponses : 11

                                            Waaah un grand merci pour tous ces conseils, vous êtes au top :D.

                                            Donc je vais farm à fond ce ptitt monde.

                                            En parallèle je me suis fixer comme objectif de monter mon vegeto f2p et mon végéta ssj4 et du coup je farm les quêtes à coter pour passer de rang et jouer en continue ^^.

                                            J’ai une dernière question, je viens d’avoir le goku ginyu lr, est ce que ça vaut le coup de le spe 20 et de monter son potentiel ? Ou alors je m’en sers comme ça ?

                                             

                                            Merci encore, je pensais pas recevoir autant d’aide, ça me fait super plaisir, surtout qu’on s’y perd facilement au début lol.

                                            #69493
                                            Meiko
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 2
                                                • Réponses : 152

                                                Je ne suis pas trop du même avis quant aux Lr des invocs amis.
                                                Satan reste quand même assez bon mine de rien (sa possibilité de stun aide bien), le farm des medailles c’est juste de l achat dans le baba Shop.

                                                Disons que, selon moi, il vaut mieux garder les 100 M de zénis nécessaires à son passage LR pour les EZA de personnages qu’on peut obtenir dans le mode histoire. Parce que mine de rien ça coûte pas mal un EZA…

                                                Great saiyaman 1 et 2 aussi avec le blocage de spé. Le farm des medailles n’est pas très long.

                                                En revanche ce duo est une très bonne carte, il buff en ki et bloque l’attaque spé. Il est titulaire dans pas mal d’équipes.

                                                J’ai une dernière question, je viens d’avoir le goku ginyu lr, est ce que ça vaut le coup de le spe 20 et de monter son potentiel ? Ou alors je m’en sers comme ça ?

                                                Monte le au niveau 6 minimum pour pouvoir débloquer son potentiel à 55% et regarde un peu comment ça passe. Parce que tu risque d’avoir pas mal de « gros » personnages avec la célébration qui arrive et il serait dommage de gacher des Kai qui viennent vite à manquer si on ne fait pas attention. Par contre monter ton Zamasu/goku black spé 20 une fois son éveil LR effectué, oui oui et oui 😉

                                                Merci encore, je pensais pas recevoir autant d’aide, ça me fait super plaisir, surtout qu’on s’y perd facilement au début lol.

                                                Avec plaisir 🙂

                                                ID Global : 605.829.979

                                                #69500
                                                woodol
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 5
                                                    • Réponses : 603

                                                    Et comme tu le vois, dans la majorité des conseils, on est d’accord et parfois ca diffère entre les joueurs mais c’est normal et c’est ça qui st interessant car chacun privilégie à la marge quelque chose, soit dans le farm, soit dans la façon de monter l’arbre de ses persos,…

                                                    #69502
                                                    Dblade78
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 1
                                                        • Réponses : 11

                                                        Merci pour le conseil MEIKO, c’est le jour et la nuit Goku Ginyu en Att Spe 6 et 55% potentiel, j’ai pu faire le gogeta super très facilement et sans objets lol.

                                                        En effet Woodol, ce qui est cool c’est que la communauté à l’air mature, les désaccords prennent la forme de dialogue avec des arguments, c’est agréable à lire.

                                                        Bon j’ai farm tout les persos listés, je pense que mtn je vais me focus sur le farm de DS pour les portails, juste une dernière question et je vous laisse tranquille :D.

                                                        Le tenkaichi budokai, intéressant de le faire pour un débutant? (Merci d’avance)

                                                        #69503
                                                        woodol
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 5
                                                            • Réponses : 603

                                                            Non pas intéressant de le faire.
                                                            Il te faut déjà au moins 150 ACT dans ta barre pour que le refill avec 1 DS soit « rentable ».
                                                            Ensuite, il te faut un carnage (Broly PUI LR, Broly PUI ZTUR, Raditz F2P que tu pourras farmer, …) et comme tu débutes, les supports et les stun qui vont avec.
                                                            J’y pense, réfléchis bien avant de lourder tes persos SR chez BABA, ils servent à monter les SPE. Et parmi les SR que tu dropes dans les invocations d’amis, il y a Jacko TEC et Chaozu INT à avoir pour le TB. Ils sont SR, petits, flétris, avec des stats minables donc on a tendance à les virer mais ces 2 là, stun TOUS les ennemis 1 fois, indispensable en TB.

                                                            #69504
                                                            Frederek
                                                            VIP
                                                                • Topics : 9
                                                                • Réponses : 598

                                                                Même avec une jeune box, même sans unités carnage (qui cognent tous les ennemis) tu peux quand même t’y frotter.

                                                                En te fixant comme objectif les missions et non le classement.

                                                                Ça te sera bénéfique en xp et compo et aussi choper de nouvelles unités.

                                                                Courage

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.