Les dangers des jeux Gashas !

Forum Animes, Mangas & Hors-sujet Le Bar Les dangers des jeux Gashas !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Akira
    Administrateur
        • Topics : 72
        • Réponses : 1513

Hello,

Je suis tombé par hasard sur 2 vidéos d’un Youtubeur “Onizuka”, cette personne est addict aux invocations sur DOkkan Battle. Pour remedier à cela, il a décidé de supprimer sess persos un par un sur ses comptes GLO et JAP.

https://www.youtube.com/watch?v=zODFeZu2kGo

https://www.youtube.com/watch?v=svTEettjy-A

C’est très touchant et criant de vérité sur le dark-side des jeux Gashas.

Je connais beaucoup de personnes qui sont dans le même cas que lui et qui n’arrivent toujours pas à sauter le pas.

Courage à lui et à tout ceux qui sont dans son cas.

L3g3nd
        Vétéran
            • Topics : 16
            • Réponses : 1590

Triste mais à ce niveau ça relève de la thérapie comme toutes les addictions.

Lutece
            Dokkanien
                • Topics : 8
                • Réponses : 361

Ah oui j’en ai entendu parler également, j’ai trouvé ça vraiment hard, parce qu’il possédait plus qu’un LR premium à 100%. Déjà en avoir un sans doublon je trouve ça cool, alors là j’imagine pas le nombre de DS dépensées… Après, si les situations économiques de chacun le permettent, pourquoi pas cela dit.

En tout cas il a combattu le mal par le mal, et à moins qu’il recrée un compte ou je n’sais quoi, ça ne lui sera que bénéfique 🙂 Krayn a fait le même sevrage (sans pour autant passer par la case “delete de perso”) et il s’en porte pas plus mal !

Kakashi_Nin
                Dokkanien
                    • Topics : 0
                    • Réponses : 20

Mais le pire dans tout ca, c’est pas le fais d’invoquer. Mais c’est tous ces developpeurs, sans scrupules, qui manipulent les taux de drop, pour augmenter leurs benefices.

Tout les jours y a des jeux de ce genre qui s arretent nets à cause de ca.

Meiko
                    Dokkanien
                        • Topics : 2
                        • Réponses : 152

J’ai lu aussi des articles à propos d’un japonais qui a supprimé son compte après avoir dépensé près de 62 000 € en 4 ans (8 millions de yens)

Le lien twitter n’existe plus, mais il y avait une vidéo où on voit sa box juste hallucinante …

Même en achetant de manière modérée, au bout du compte ça peut aller vite …

ID Global : 605.829.979

L3g3nd
                        Vétéran
                            • Topics : 16
                            • Réponses : 1590

C’est vrai que même en achetant des packs que de temps en temps sur les grosses soldes en additionnant rien que sur 1 an on peut déjà avoir dépensé plusieurs dizaines d’euros.

Après tant qu’on prend du plaisir et surtout que l’on maîtrise son budget, ce qui veut dire que pour certains aisés dépenser des centaines d’euros voir des milliers d’euros ne changera rien à leur vie alors que pour d’autres aux revenus plus modestes cela peut mettre en péril les finances du foyer…

C’est une question de self control qui s’assimile non seulement aux gashas mais aussi aux jeux d’argent (grattage, loto, paris, poker, etc.) et également aux autres addictions (alcool, drogue, etc.). Si on ne se sent pas capable de s’auto limiter, il faut se faire aider même si c’est plus simple à dire qu’à faire.

En tout cas pour lui le traitement est hardcore, même si juste arrêter de dépenser des sous dans le jeu aurait peut être suffi vu sa box ^^

JUKAESRA
                            VIP
                                • Topics : 1
                                • Réponses : 405

Malheureusement je ne pense pas que ça suffise de ne plus mettre d’argent dans le jeu. Quand on a cette box, on a pris l’habitude de toujours (ou presque) dropper les persos à leur sortie voir même en plusieurs exemplaires : le plaisir n’est plus de réussir les events mai d’avoir les nouveaux persos donc continuer à jouer sans mettre d’argent c’est forcément s’exposer au fait de ne plus dropper donc le jeu se transforme en pure déception et frustration de ne pas avoir ce qu’on veut. C’est peut-être radical mais je pense que c’est la seule solution à ce niveau là!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.