[Invocation] Festival Dokkan x2 – Trunks & Zamasu

Forum Version Globale [GLOBAL] Nos Invocations [Invocation] Festival Dokkan x2 – Trunks & Zamasu

Ce sujet a 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Haikkai Haikkai, il y a 3 semaines et 1 jour.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Fragtionel
    Fragtionel
    Modérateur
      • Topics : 115
      • Réponses : 1468

Bienvenue sur le topic du nouveau Festival Dokkan x2 ! Les deux personnages centraux mis à l’honneur sont :

• Zamasu qui peut devenir Gataï Zamasu par le biais d’une transformation et d’un active skill, leader de la catégorie « Divin ».
      • Trunks (jeune)(futur), qui peut devenir Trunks SSJ (futur) par le biais d’une transformation et d’un active skill, leader de la catégorie « Saga du futur ».

La célébration est centrée autour de la saga du futur, versant Dragon Ball Super.

Les portails seront disponibles le 12/11 à partir de 8h00.

Rappel du principe de Festival Dokkan x2 : au lieu d’un portail « Festival Dokkan », vous en avez deux. Généralement, il s’agit de deux personnages centraux opposés sur chaque portail (VB/Rosé, GogetaSSJ4/Omega, Goku/Freezer) mais il peut également s’agir de deux personnages cultes (GokuSSJ4/VegetaSSJ4 ou SV LR/Gogeta LR). Durant les premiers jours des portails (400 heures ici), vous avez le luxe de pouvoir profiter de promotions sur les invocations. Ces promotions consistent généralement en trois premières multi-invocations à prix réduit sur chaque portail, et une multi-invocation offerte à la suite de ces trois premières. Ensuite, les multi-invocations reviennent à coût habituel (50 DS), la 4ème de chaque « cycle » étant toujours offerte dans une certaine limite de cycles. Vous l’aurez compris, un Festival Dokkan x2 est une occasion en or pour l’obtention de personnages exclusifs « Festival Dokkan », en jouant sur ces promotions. Parfois, un système de tickets obtenus par multi-invocation est également mis en place (ce ne devrait cependant pas être le cas ici).

Après les généralités, passons aux présentations des portails, avec pour commencer, celui de Trunks.

Le personnage central de ce portail est donc Trunks (jeune)(futur). Il s’agit du leader de la catégorie « Saga du futur » et possède également un leader 120% pour la classe SUPER.

Voici le détecteur de ce portail :

DF :

Autres SSR : non

NOUVEAUX ÉVEILS DOKKAN :

• Flècheorange
      • Flècheorange

On a du très très bon, avec le retour d’excellentes unités et du Kid Goku que l’on avait peu vu. On note également le dokkan de la Mai qui devient leader de catégorie « Voyageurs du temps », avec un excellent support et un stun renforcé.

PRÉSENTATION DE TRUNKS (JEUNE)(FUTUR)

Ce personnage possède une transformation et une capacité active qui le transforme.

• Stats (base max.) : 12.750 – 11.600 – 7.000
      • Lead 1 : Ki+3, PV ATK  +170% et DEF +130% pour la catégorie « Saga du futur »
      • Lead 2 : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour la classe SUPER
      • AS : inflige des dégâts immenses et augmente l’ATK
      • Transformation : se transforme en Super Saiyan à partir du 3ème tour
      • Passif : ATK et DEF +100%
      • Liens : Race Saiyan – L’origine des Saiyans – Lignée royale – Messager du futur – Futur désespéré – Paré au combat – Combat acharné
      • Catégorie : Saga du futur – Saiyan de sang-mêlé – Voyageur du temps – Famille de Vegeta – Transformation fortifiante – Super Saiyan – Lien maître-élève
      • Potentiel :  17  0 – En toute évidence !

TRANSFORMATION – TRUNKS SUPER SAIYAN (FUTUR)

• AS : inflige des dégâts immenses et augmente l’ATK et la DEF
      • Actif : active l’épée de lumière (dès la 2ème charge du personnage)
      • Passif : ATK et DEF +120%
      • Passif 2 : ki+1 et ATK & DEF +10% au début de chaque tour (max +4 ; +80%)
      • Liens : Super Saiyan (Race Saiyan) – Guerrier doré (L’origine des Saiyans)

TRANSFORMATION ACTIVE SKILL – TRUNKS SUPER SAIYAN (FUTUR)

• AS : inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DEF ennemie
      • Passif : ATK+30% et DEF+10% par sphère de Ki obtenue
      • Passif 2 : attaque efficace contre tous les types
      • Passif 3 : change un type de sphère de Ki en sphère  (1 fois seulement)

Points forts :

1. Personnage aux stats les plus puissantes après Zamasu (hors LR).
      2. Excellent off-tank qui stack ATK puis ATK& DEF.
      3. Transformation surpuissante pour assurer un finish.
      4. Active skill qui permet de conserver un personnage qui stack selon le type d’adversité.
      5. Transformations extrêmement accessibles.
      6. Auto-suffisance en ki surtout une fois transformé.
      7. AS farmable avec les Trunks (jeune)(futur) d’une histoire, ou avec les SR.
      8. Des catégories multiples et toutes adaptées.
      9. Très bons liens.

Points faibles :

1. Est-il possible de lui trouver des défauts ? Hormis une DEF relativement faible si peu de sphères de Ki sont récupérées sous la dernière transformation, il n’y en a aucune. Et encore, comme dit précédemment, selon l’adversaire vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’à cette transformation si vous préférez stack la DEF.

Passons désormais à la présentation du portail de Zamasu.

Le personnage central de ce portail est donc Zamasu. Il s’agit du leader de la catégorie « Divin » et possède également un leader 120% pour la classe EXTREME.

Voici le détecteur de ce portail :

DF :

Autres SSR : non

NOUVEAUX ÉVEILS DOKKAN :

• Flècheorange
      • Flècheorange

Un portail très lourd également, ici c’est surtout le Metal Cooler qui revient. Gowasu, qui est un nouveau personnage présentant un Dokkan, ne fait pas partie de ce détecteur (mais figure bien dans les unités hors-détecteur). Il est excellent au sein de la team Divin en tant que support défensif, ce qui n’est vraiment pas de refus, le double leader Zamasu faisant perdre 40% de DEF par rapport à l’ancien leader Goku Ultra Instinct.

PRÉSENTATION DE ZAMASU

Ce personnage possède une transformation et une capacité active qui le transforme.

• Stats (base max.) : 13.650 – 11.720 – 6.400
      • Lead 1 : Ki+3, PV ATK +170%, DEF +130% pour la catégorie « Divin »
      • Lead 2 : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour la classe EXTREME
      • AS : inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DEF de l’ennemi
      • Transformation : fusion potalas avec Rosé à partir du 3ème tour
      • Passif : ATK+100% et réduit les dégâts subits de 40%
      • Passif 2 : récupère 7% de PV si PV < 70%
      • Liens : Le pouvoir d’un dieu – Jugement serein – Génie – Dimension des dieux – Futur désespéré – Peur et désespoir – Combat acharné
      • Catégorie : Divin – Potalas – Saga du futur – Transformation fortifiante – Voyageur du temps
      • Potentiel :  15  11 0 – En toute évidence !

TRANSFORMATION – ZAMASU : FUSION

• Actif : déformation divine (dès la 2ème charge du personnage)
      • Passif : ki+2 et ATK+120%, réduit les dégâts subits de 40%
      • Passif 2 : récupère 10% de PV si PV < 80%
      • Liens : Super Saiyan (Le pouvoir d’un dieu) – Guerrier doré (Jugement serein) – Boss (Génie)

TRANSFORMATION ACTIVE SKILL – ZAMASU : FUSION

• Passif : ki+4 et ATK+280%, réduit les dégâts subits de 20%
      • Passif 2 : désactive la garde des ennemis
      • Passif 3 : ATK -10% pour les alliés de classe SUPER

Points forts :

1. Personnage aux stats les plus élevées à ce jour (hors LR).
      2. Excellent offensivement, en particulier sur sa dernière transformation (garde ennemie off).
      3. Transformation facile à procurer.
      4. L’active skill permet de préserver un personnage avec une DEF plus importante.
      5. Récupération des PV en dessous de certains seuils.
      6. Auto-suffisance en ki et gain de puissance supplémentaire une fois transformé.
      7. AS farmable avec les multiples Zamasu SR.
      8. Excellent dans toutes les catégories où il est présent.
      9. Liens excellents avec les Rosé, Black et cie.

Points faibles :

1. Défensivement, il ne faudra pas compter sur ce personnage pour les gros événements du moment. Ne stack pas, et la réduction des dégâts sans aucun boost défensif est un cache misère. En somme, un très gros défaut tout de même, pour un personnage à vocation totalement offensive ; il faut tout de même rappeler qu’en n’activant pas l’active skill, on a 40% de réduction au lieu de 20%, ce qui est plus généreux.
      2. La dernière transformation qui enlève de la puissance aux alliés SUPER.
      3. Dommage de ne pas avoir de critique gratuit sur ce personnage (type AGI).

IL EST TEMPS D’INVOQUER !!!

PROMOTION : N’oubliez pas d’invoquer dans les 300 premières heures car au-delà, la promotion disparaît. Un compte à rebours sur les portails vous permettra de voir le temps restant avant la fin des promotions. Pour celui-ci, le 1er cycle devrait être à 110 DS sur chaque portail, avec la 4ème multi gratuite. Ensuite, ce sera du classique, 3 multis à 50 DS + la 4ème gratuite sur chaque cycle. Il y aura également des tickets pour chaque multi payante.

Ce que je recommande est d’effectuer impérativement un cycle par portail vu le faible coût d’invocation par cycle, puis de poursuivre sur le portail que vous préférez (bien entendu si vous obtenez ce que vous voulez rapidement, faites vous plaisir de partout !).

Comme toujours, je vous transmets la liste des portails à venir à titre indicatif :

Portails à venir (à titre informatif) :

• Portail Tanabata-like (retour LR des 4 ans)
      • Portail Goku Black END (EZA) – 2ème partie de célébration
      • Festival Dokkan – Piccolo
      • Portail Golden Freezer TEC (EZA)
      • Invocation légendaire – Caulifla & Kale 
      • Festival Dokkan – Mirai Gohan
      • Portail Goku SSGSS Kaioken AGI (EZA)
      • Festival Dokkan – Cooler
      • Invocation légendaire – Goku SS God

BONNE CHANCE POUR VOS INVOCATIONS !!! N’hésitez pas à venir partager vos merveilles avec nous sur ce post !

ID GLB : 288.672.751

Enzyme
      Enzyme
      Dokkanien
        • Topics : 1
        • Réponses : 123

Bon ben après 1 cycle sur le portail de Trunks + 1 Multi ticket  et 2 cycles sur le portail de Zamasu + 2 Multi ticket voici le bilan :

4 Black SSJ Rosé AGI (Doublons)

2 Black SSJ Rosé PUI (Doublons)

1 Black INT (New)

1 Metal Cooler AGI (Doublon)

1 Super Boo END (Doublon)

1 Vegeta END (New)

1 Vegeta SSJ Blue Evo (Doublon)

1 Golden Freezer INT (New)

1 Bergamo (Doublon)

1 Miraï Trunks SSJ END (Doublon)

1 Vegetto INT (Baba)

2 Metal Cooler INT (Doublons)

1 Freezer Forme Finale AGI (New)

1 Goku SSJ Blue PUI (Doublon)

1 Raditz Oozaru (Baba)

1 Gohan Enfant SSJ2 AGI (Baba)

1 Goku SSJ AGI (Baba)

1 Boo END (Baba)

1 Thales INT (Doublon)

1 Perfect Cell INT (Baba)

1 Cell GT INT (Doublon)

1 C-17 PUI (Doublon)

1 Chichi PUI (Baba)

1 Toteppo Oozaru (Doublon)

Donc bilan plutôt mitigé même si j’ai récupéré le New Black et le New Freezer Forme Finale, le reste que des doublons, mention spéciale quand même aux Black SSJ Rosé.

ID GLB : 2.632.170.164
        Geo7000
        Dokkanien
          • Topics : 4
          • Réponses : 234

Je savoure une multi de 30 DS avec 2 thales agi,  que le pti kowai galère pour chopper 🙂

apres ben c’est du classique,
          black int,  metal cooler agi, doublon broly et doublon rosé pui

trunks multi,  gohan futur end + doublon,  trunks futur int,  2 doublon vegeta agi

+ d’autres doublon hors détecteur…
          cout de l’opération : 220DS

ma box GLB ==> //dbz.space/box/23267

Fragtionel
          Fragtionel
          Modérateur
            • Topics : 115
            • Réponses : 1468

Post d’intro mis à jour avec toutes les informations ! Notamment ce qui arrive sur la JAP, avec le Goku SS God LR, que je vous invite à aller voir sur Twitter, il s’annonce incroyable !

Sinon, par rapport au hold-up dont je parlais ce matin, première fois que je ne dépasse pas un cycle sur chaque portail. Les acquisitions se résument en 3 screens :

Je ne continuerai donc pas et aborderai enfin Noël sereinement ^^ Pour être sûr de ne pas craquer, je me suis pris le Vegeta Evo qui m’échappe depuis un sacré moment avec les pièces et pour lequel j’insistais sur certains DDF, ce ne sera pas le cas ici ! Le Kid Goku m’intéresse peu, donc je passe volontiers ma chance (on sait qu’avec Dokkan, faut pas abuser parce qu’elle repart vite de toute façon).

ID GLB : 288.672.751

Goku18
            Goku18
            VIP
              • Topics : 16
              • Réponses : 1110

GG @fragtionnel pour tes tirages 😉

De mon coté, 2 cycles et 23 tickets sur chaque portail, 37 SSR mais pas de Trunks ou de Zamasu.

Dans les nouveautés : Kame Sennin tec et Freezer (forme finale ) agi … (et JanemBoo x2 ^^)

Dans les doublons intéressants : 1er pour Goku enfant, Miraï Gohan, Broly et Thalès; 2nd de Gogeta agi et C21; 3è de VB tec

Et pour l’anecdote:

– la meilleure multi avec 3 DF (et double switch sur les VB)

– et la pire : le mauvais Zamasu qui se pointe pour finir (en plus j’ai 30 SR agi dans ma box maintenant ^^)

Dans l’ensemble ça reste un bon cru malgré l’absence des têtes d’affiche ou de Metal cooler; j’ai également atteins les 492 pièces rouges, donc lorsque le portail un grand merci sortira, je pourrais envisager l’achat du Vegetta SSJ4 LR.

Akira
              Akira
              Administrateur
                • Topics : 56
                • Réponses : 1361

Hello,

Résultat après 2 RUN sur Trunks et 1 sur Zamasu :

Une tonne de SSR, beaucoup de merde mais je m’estime quand même chanceux, je ferai sans doutes un nouveau run sur Trunks si le top rentable est généreux.

Frederek
                Frederek
                VIP
                  • Réponses : 541

Un cycle trunks et 2 Zamasu

Et le second cycle Zamasu apporte:

2 Broly ikari

Slug

Rosé pui

Fake Métal cooler (le int)

Kid boo agi et tec

Voilà voilà

Chris92
                  Dokkanien
                    • Réponses : 20

Bonjour à tous,

J’ai envie de dire « ENFIN ! » Il y a réellement un Grand Kaïô de DOKKAN

ENFIN des portails qui me sourient.. Après la débâcle des BROLY LR, DBS, goku enfant int, cooler agi, SSJ4 LR, goku namek, freezer pui LR.. tant de ds f2p envolées/éparpillées telles des dragon ball après un voeux.. SNIF…

BREF hâtons nous aux DDF

Hier

J’ai commencé par un cycle sur zamazu car j’avais seulement le goku black int (1 doublon) et le rosé pui (1 doublon) du portail

– 1 zamasu fusion tec

– 1 thales agi boss de film

– 3 cooler agi lignée diabolique

– 1 zamasu mf

– 2 black goku int (qui passe donc 100%) dont 1 avec invoc ticket ssr garantie

– 2 doublons pour cell junior agi vie artificielle

– 1 doublon pour broly agi

– 1 doublon pour C-21

Et d’autres ssr sans intérêts

Il me restait 5 tickets et le rosé agi qui tombe en single.

Bref je vais surveiller ma femme de près..

Il y a 2min

Invocation sur le portail super après avoir lu ce topique

Fuck je commence par des singles gratuites

1ere single : le goku enfant int

1 cycle sur le portail super :

– 1 goku ssj3 pui (à 100% maintenant)

-1 toma gorille agi

– 1 Trunks mf !!!

– 1 Trunks ikari int

Et d’autres ssr sans intérêts

9 tickets gratuits restants je ne voulais pas remettre 50 ds pour être sur d’avoir les 10 tickets gratuits minimum pour multi avec ssr garantie.

Je tente les 9 singles

1 ssvb tec (maintenant avec 2 doublons)

Bref je vais surveiller ma femme de près.. de très près.. de très très près..

Bonne chance à tous

Je vous rends toute la luck. Il me reste 722 ds f2p (400 pour le prochains tanabata oblige et 322 pour ?? on verra bien)

Frederek
                    Frederek
                    VIP

J’entame le deuxième cycle sur trunks.

Goku leader arc enfant.

Concernant les pièces bien que certains me tentent (surtout pour finir mon dernier sbr (saga du futur)), mais je garde pour goten gohan (ou mieux lorsqu’il y aura)

J’espère tomber trunks mf ou mirai gohan d’ici là fin du cycle.

Gg tes tirages Chris92, la chance du cocu je l ai déjà utilisé lool.

JUKAESRA
                      JUKAESRA
                      VIP
                        • Réponses : 378

Salut à tous et bravo pour les tirages chanceux.

De mon côté pas trop à me plaindre non plu. Je voulais plus le Trunks donc j’ai commencé sur son portail et je droppe le kid goku int (seule unité que je n’avais pas avec le trunks forcément) puis j’enchaîne avec le portail zamasu qui tombe sur la toute première multi promo, je finis quand même le cycle et récupère Thales agi (seule unité qu’il me manquait aussi!).

Du coup je force un peu sur trunks avec 3 nouveaux cycles pour finalement l’avoir avec un doublon de du kid goku int et trunks ikari, le mirai gohan et VB end qu’il me manquait pour les passer 100 %.

Seul bémol, le drop de gogeta et vegeta evo déjà 100 % mais j’ai quand même bien limité la casse!

Frederek
                        Frederek
                        VIP

Fin du deuxième cycle trunks avec le top rentable.

Notable :

Kamesenin tec 1er doublon

Gohan ssj2 ztur 3ème doublon

Mirai gohan !!!! Je vais pouvoir try hard mon dernier sbr.

J’arrête là pour ces portails, c’est parti pour me faire comme Gogeta dbs à tomber par 2 sur d’autres portails.

Goku18
                          Goku18
                          VIP
                            • Topics : 16
                            • Réponses : 1110

Bon, j’ai fini par me laisser aller à faire un 3è cycle, sur chaque portail … après une multi avec des doublons en trop de Rosé pui et agi, la multi gratuite sauve la mise avec (enfin) Zamasu !!

Coté super, un second doublon du Goku enfant et un 3è de Tapion agi; je claque mes 9 tickets en single et sur le dernier, 5 persos en animation, arc en ciel et Owari da …

… et 3è doublon du Goku enfant :$ … on se passera de Trunks pour l’instant; et j’ai au moins 1 des 2 nouvelles unités de ce DDF, c’est déjà bien.

RemNam-DBF
                            RemNam-DBF
                            VIP
                              • Réponses : 393

Bonjour à tous ! Je n’ai pas été très actif ces derniers temps, agenda hyper chargé au boulot 😐

Un énième grand merci @fragtionel pour la présentation <3

Je n’ai pas tout screen je vous mets mes deux plus jolies multi.

J’ai fait sur chaque portail le cycle gratuit, + un autre cycle, + ceux des tickets du pack Pilaf à 12 tickets.

Je m’en sors très très bien encore une fois avec:

Zamasu MF + 1 doublon

Trunks MF

– Black Goku INT + 1 doublon (je ne l’avais pas !)

– Second doublon pour Broly END DBS

– Second doublon pour Rosé PUI

– premier et second doublons pour SVB TEC

– Premier doublon pour Gatai Zamasu TEC

Et plein de SSR random mais rien de folichon.

Au rayon des déceptions, toujours pas de Kid Goku INT ni surtout de Métal Cooler AGI que je voulais même plus que le Zamasu…ce qui me laisse en fin de compte les coudées franches pour craquer sur Piccolo 😀

Frederek
                              Frederek
                              VIP

J’ai craqué pour un troisième cycle sur Zamasu.

Resultats (juste les plus notables)

3eme doublon Rosé pui

1er doublon Rosé agi et Thales

2eme doublon Broly dbs.

Et enfin enfin ce foutu Zamasu, du coup tous les Zamasu sr ont été évacué.

Maintenant à poil je suis donc stack les ds je vais.

Haikkai
                                Haikkai
                                Dokkanien
                                  • Réponses : 264

J’ai claqué 970DS, j’ai eu aucun des 2 nouveaux dokkan fest, et toujours pas de Broly et Gogeta DBS.

En revanche j’ai eu Black Goku Int, et Metal Cooler Agi que je n’avais pas.

Sinon Trunks Ikari Int, VB Tec et End sont à 100%, et me manque plus qu’un doublon pour Vegeta Evo.

Maintenant je stack pour Noël.

GG à tous pour vos tirages

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.