› Forum › Version Globale › Les Tournois Tenkaichi › [Général] Aide pour compos TB
- Ce sujet contient 470 réponses, 127 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Goku18, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
3 janvier 2018 à 21 h 52 min #48480
Merci pour votre aide les gars
J’ai fait quelques tests ce matin et, comme prévu, j’ai un peu galéré à fournir du Ki à mon Broly qui frappait aussi fort qu’une jeune fille en fleur
Je pense donc aligner une de ces teams dans les premiers niveaux du TB (peut-être jusqu’au x10): – Broly Super Saiyan Légendaire PUI TUR (leader) – Sélipa PUI – Rosé – Black Goku – Jacquouille la fripouille TEC – Chaozu – Broly LR (ami) ou – LEADERS (Ki+3 minimum) : Super Gogeta PUI, Bardock Time Breaker TEC, Gotenks SSJ END (partage 3 liens avec Brobro en plus du Ki+3 leader), Kamesennin PUI, Omega Shenron PUI, Sélipa PUI, Rosé AGI, Grand-Père Gohan PUI, Gotenks Pui, Cyborgs C17+C18 AGI LR, etc, etc, etc… Bref, j’ai l’embarras du choix (j’ai mis en gras ceux qui peuvent être les plus intéressants). – Broly Super Saiyan Légendaire PUI TUR – Sélipa PUI (si leader, remplacée par Black Goku END) – Rosé (si leader, remplacé car Son Goku Super Saiyan 2 TEC) – Jacquouille la fripouille TEC – Chaozu – Broly LR (ami) Passé le niveau x10, je vire mon Broly TUR pour le remplacer par un donneur de Ki+3
Quel leader rainbow me conseillez vous? Sachant que Rosé peut donner Ki+6 à Broly, il aurait naturellement ma préférence.
Si ton leader ne donne pas au moins un boost de 50 ou 70% de stats de 70% pour le type PUI, le Broly TUR ne fera pas de dégâts carnage conséquents pour farmer le TB à haut niveau.
A minima, il faudra pour ceux qui souhaitent l’utiliser le plus efficacement possible, Kamesenin Pui en lead, qui donnera ces stats, et un Ki+2 au type PUI en passif, ce qui n’est pas dégueu, à défaut de posséder Omega Shenron, ou Janemba PUI (je pars du principe que vous n’avez pas Broly LR, sinon je ne vois pas le but de la discussion 🙂 )
Je te conseille donc :
Kamesenin PUI
Broly TUR
Rosé Black Goku
Sélipa
Jaco
Chaozu
Je me contredis avec ce que j’ai mis plus haut, car j’avais zappé le Kamesenin, mais les 2 compos sont viables.
Ne pas oublier de prendre fantôme portier en item, car si les ennemis ne sont pas stuns, et que Broly ne peut pas attaquer le premier, c’est le décès.
Ne pas partir en spé avec les supports, ce qui compte c’est de préparer le terrain pour Broly LR.
Box Glo https://dbz.space/box/3947
Id ami Glo 29 89 73 30 783 janvier 2018 à 23 h 34 min #48497OK, merci pour les conseils, je vais voir ce que ça donnera. Hâte de voir jusqu’où le Broly TUR pourra aller 😀
4 janvier 2018 à 10 h 05 min #48526J’étais parti sur ce genre de compo : – Lead Janemba Pui – Broly PUI de la pierre rouge – Rosé AGI pour son passif OU C18 Ext PUI (passif +2 KI aux allies) – Le trio magique Bulma Jaco et chaos – Ami un Broly LR
Je sens qu’on va voir un max de Janemba Pui en leader au prochain tournois
Je te suggère de faire des tests de l’association Janemba+Broly TUR car même si le leader va te donner un boost d’attaque de 120%, pas sûr que ça suffise au carnage de Broly pour One Shoot tous les ennemis en x30. Si ce n’est pas le cas, tu devras peut-être faire comme moi et virer le Broly TUR de ta team avant d’arriver au fameux x30. Et, en même temps que tu vireras le Broly, je te suggère d’élire Rosé en leader
C-18 SSR Pui comme support why not mais n’oublie pas Sélipa ou Kamesennin
Voici une page qui t’aidera sûrement à sélectionner ton leader et ton support pour le TB: http://dbz-dokkanbattle.wikia.com/wiki/KI_BOOST PS: Ta box est-elle à jour car je n’y vois pas Rosé?
Sorry Rosé est le dernier perso que j’ai drop et je ne l’ai pas ajouté dans la box…
Concernant C18, faut voir car je n’ai pas Sélipa mais j’ai Kamesennin qui est de type Super et qui donc par conséquent perd tout le bénéfice du type extreme du lead. Mais bon faut tester… je suis d’accord.
4 janvier 2018 à 11 h 03 min #48533Ce qui compte, c’est que Broly LR parte en spé, les autres cartes support ne doivent pas partir en spé, Kamesenin, C18, Rosé, Black, Selipa etc, ne sont là que pour apporter du Ki d’une manière ou d’une autre.
Voici comment je joue jusque là en x20. Je pense que ça peut être considéré comme un guide, pour ceux disposant d’un Broly LR.
Broly LR lead + ami
Jaco et Chaozu : stunners
Rosé, Black, Thalès : support (tous donnent Ki+3 à Broly ET le lien paré au combat Ki+2, donc Ki+5)
Rotations à builder :
Rotation 1. Jaco + Broly LR
Rotation 2. Chaozu + Broly LR
Supports en 3ème position.
Fonctionnement :
Les positions à chaque tour sont et doivent être :
stunner – Broly – support
—> Toute la team ennemie est stun à chaque tour (les 2 premier tours mais c’est suffisant)
—> Broly est déjà à Ki+8 : 3 Ki du lead, et 5 Ki donnés par le support.
Il ne manque que 4 sphères de Ki, et même 2 sphères de Ki rouge pour partir en carnage. Même si la situation n’est pas favorable en début de tour, le stunner en première position permet de débloquer les sphères nécessaires pour Broly. Dans le pire des cas, si il n’a pas été possible de faire partir Broly en carnage, il faut juste préparer le plateau pour le Broly de la 2ème rotation, tout le monde sera encore stun !
Attention ! Des cas défavorables peuvent survenir.
Cas 1 : 1er tour 2 Broly LR et 1 Stunner : positionner les cartes ainsi :
Broly – stunner – Broly.
Si le premier peut partir directement en carnage, allez-y, mais il manquera 9 Ki. Le mieux est de préparer le plateau avec le 1er Broly et le stunner, pour que le 2ème parte en carnage. Conseil : avoir un Fruit de l’arbre sacré dans ses items, pour être déjà à Ki+6, pour que le 2ème Broly parte assurément en spé après préparation des sphères.
Cas 2 : 1er tour 2 Broly LR et 1 Support : positionner les cartes ainsi :
Broly – support – Broly.
Le premier Broly sera à Ki+8 mais les ennemis ne sont pas stuns. Si vous attaquez le 1er, c’est plié, si vous vous faites attaquer en premier, il faudra utiliser un fantôme portier.
Cas 3 : 1er tour 3 support : positionner les cartes n’importe comment, ça n’a pas d’importance.
Un fantôme portier est obligatoire pour éviter le décès. Le plus important est alors de dégager au moins 6 Ki (voire 9 si possible) pour le 2ème tour, ainsi le Broly LR du 2ème tour (avec l’équipe ennemie forcément stun par un stunner), partira facilement en spé, moyennant un fruit de l’arbre sacré si besoin.
Arrangez-vous donc pour rapidement mettre en place vos rotations pour la totalité du tournoi, si possible dès le premier combat des qualifs.
Items :
Vous devez partir partir avec minimum :
– Fruit de l’arbre sacré pour combler un manque de Ki,
– Item changeur de Ki AGI et Ki PUI, ça a le même rôle que l’item au-dessus, comber un manque de Ki, si les boules bleues et rouges s’enchaînent
– Fantôme portier
Quels sont les meilleurs supports ?
Ki+5 :
Les Saiyans donnant Ki+3 à Broly en passif (ceux qui donnent aux extrêmes, aux alliés, ou au type PUI) ET qui disposent du lien Paré au combat, car ils donnent Ki+5.
Rosé, Black, Goku SSJ2 TEC, Thalès INT.
Ki+4 :
Dans une moindre mesure, il y a des cartes qui donnent Ki+4 (Ki+2 en passif ET Paré au combat), qui seront moins efficace, mais utiles faute de disposer de 3 parmi les 4 d’au-dessus :
– Vegeto SR Pui (pas encore sorti sur la Glo)
– Goku SSJ2 End
– Bardock SSJ End (avec restriction sur les HP)
– Goku SSJ Agi (avec restriction sur les HP)
Voir ici pour plus de détails : http://dbz-dokkanbattle.wikia.com/wiki/KI_BOOST
Ki+3 et en-dessous :
Les autres supports sont forcément en dessous car donnant moins de Ki : Bulma Ki+3, Kamesenin Ki+2, C18 Ki+2, Lunch Ki+2, etc.
Il ne faut pas raisonner en terme de boost donné à toute la team, mais au boost donné au Broly LR. En effet, une fois les rotations en place, les ennemis ne pourront jamais vous attaquer.
Vos supports et stunners ne doivent pas partir en spé, ils ne sont là que pour permettre à Broly d’être dans les meilleures conditions pour annihiler l’équipe adverse, sans jamais se faire attaquer.
Id ami Glo 29 89 73 30 784 janvier 2018 à 11 h 29 min #48537Rosé, Black, Thalès : support (tous donnent Ki+3 à Broly ET le lien paré au combat Ki+2, donc Ki+5)
Le Thalès INT OMFG je l’avais completement zappé !
Merki Byrdo ! Super travail comme d’hab !
4 janvier 2018 à 11 h 40 min #48539Je ferais un autre post pour compléter le précédent, je reviendrai plus particulièrement sur le Broly TUR, donc le old School qui aura un éveil Z-TUR dans quelques mois …
En effet, j’ai l’impression que les implications de son usage, dès et présent, et après l’éveil Z-TUR, n’est pas bien compris par tout le monde, aussi bien en ce qui concerne le boost de stats, que les problèmes liés au Ki.
Il n’empêche que ceux qui le joueront prendront certainement un Broly LR en ami, et que mes explications sur les supports ci-dessus seront toujours valables …. sauf si les leadeurs Janemba Pui prolifèrent lors des prochains TB, ce qui seraient aberrants ne mon point de vue, car pas du tout optimisé pour le TB : perte d’un support dans la compo, au profit d’un plus gros boost de stats, mais inutile car à partir d’un boost +50%, le Broly LR fait le café.
Id ami Glo 29 89 73 30 784 janvier 2018 à 15 h 37 min #48578Merci beaucoup Byrdo pour ton guide sur l’utilisation du Broly LR en Tournois . Il devrait rendre mon prochain TB beaucoup plus agréable qu’avec ma team Super 🙂
12 janvier 2018 à 21 h 26 min #49068Salut j’attends avec impatience le prochain tournoi ( comme beaucoup très certainement) et je voudrais savoir si ma team tiendra la route pour faire quelque chose de potable . Je vois beaucoup de team Broly LR mais je trouve pas d’info pour ma team.
J’ai l’intention de partir avec :
Leader : Omega shenron dokkan sp10 2 arbres ouvert complet diagonale haut gauche bas droit Maxé.
Li shenron dokkan sp 1
Suu shenron SP 1
Gogeta ss4 sp10 1arbre ouvert max haut gauche plus tout ce qui est prenable ailleurs.
Son Goku ss3 GT sp10 1arbre ouvert comme ci dessus.
Pan GT sp2 1arbre ouvert.
Dois je éviter cette team parce que merdique pour le Tenkaichi budokai et tout changer ou est ce que je ne trouve pas d’info parce que trop récent comme team ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

@leodagan, topic déjà existant et donc fusionné, merci d’utiliser la fonction rechercher 🙂
12 janvier 2018 à 22 h 05 min #49070Salut Leodagan,
Effectivement, ta team est complètement merdique pour faire un tournoi 😆 Nan mais le prends pas mal… Dans l’absolu, c’est une bonne équipe mais pas du tout adaptée au TB 😉
Pourrais-tu te créer une box sur DBZ.SPACE, stp, de sorte que les autres membres du forum puissent te conseiller et te faire des suggestions plus efficacement?
PS: Il y a déjà un topic sur le forum qui regroupe toute demande de conseils pour constituer une team pour le tournois 😉
https://www.dokkan-battle.fr/forums/topic/general-aide-pour-compos-tb/12 janvier 2018 à 22 h 24 min #49071Merci au moins j’aurai pas à me dire que je bite rien au budokai 😋.
Je vais voir cette histoire de box DBZ.space 😉.
Merci.
19 janvier 2018 à 11 h 01 min #49293Hello
En vue du futur TB (pour le moment je n’ai participé qu’au 18e en mode découverte), je lisais un peu vos commentaires.Si je me base sur ceux ci, avec la box que j’ai actuellement la team a monter serait :
Leader : super janemba
Broly UR (ne possédant pas le LR), Jaco TEC, Chaozu INT, goku black rosé AGI, et C18 STR qui donne ki +2 si pv 50% ou plus a tout le monde
Edit: je viens de voir pandel avec son link ki+1 et donne 25% d’ATT c’est peut etre plus interessant
Et pour finir avoir un broly LR ami ?
Merci pour vos conseils
20 janvier 2018 à 19 h 22 min #49381Hello, le premier TB arrive et je suis tout excité lol.
J’ai bien lu les guides et vais faire une team de pauvre « classique » avec Broly tur et Broly LR en ami (chiaozu, selipa, kamesenin, godku end, C18 oui)
Mais mon Broly n’est que sp1 est-ce quil peut faire des dommage ou alors il vaut mieux l oublier tant que pas spe10 ?
Sinon je pensais à une team super avec le nouveau végéta oui et un double SVB end en leader. Pour avoir beaucoup de contre et multi attaques, cest viable ?
Ma box : https://dbz.space/box/4267
20 janvier 2018 à 19 h 45 min #49388Hello, le premier TB arrive et je suis tout excité lol. J’ai bien lu les guides et vais faire une team de pauvre « classique » avec Broly tur et Broly LR en ami (chiaozu, selipa, kamesenin, godku end, C18 oui) Mais mon Broly n’est que sp1 est-ce quil peut faire des dommage ou alors il vaut mieux l oublier tant que pas spe10 ? Sinon je pensais à une team super avec le nouveau végéta oui et un double SVB end en leader. Pour avoir beaucoup de contre et multi attaques, cest viable ?
Certes il est SP 1 mais il fera tout de meme des degats a tout les ennemis. Donc il ne pourra pas one-shot les ennemis si tu le fais en *10 ( fois 10) mais ce n’est pas grave. Il suffira de jouer la montre et de le faire taper plusieurs SP
La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
https://dbz.space/box/1667121 janvier 2018 à 0 h 21 min #49411Ok j’ai eu l impression (mais je ‘ai jamais fait de TB) que si on one-shot pas tout le monde on se fait quasi tuer car les autres tapent fort. Tu confirmes ?
Ma box : https://dbz.space/box/4267
21 janvier 2018 à 10 h 27 min #49417Salut tout le monde 😀
J’aimerais avoir vos conseils pour une team TB en fonction de ma box 😉
Merci.
Box GLB : https://dbz.space/box/7232
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.