› Forum › Version Globale › Questions / Réponses › [Faille/Triche/Astuce] Appelez ça comme vous voulez.
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DBF•Horus, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
4 avril 2017 à 18 h 49 min #18198
Bonjour à tous,
je voulais vous faire part d’une faille qui pourrait en aidé certain. Alors je ne pense pas que ce soit de la triche (dans le sens, reconnu par bandai/namco) mais il faut savoir que ça peut faire perdre un peu en saveur certains combats… Mais pour ceux qui ont des comptes pourri qui galèrent à dokkan leur perso, peut être que ça pourrait leur offrir une aide.
Donc voici ce que j’ai remarqué il y a bien longtemps, mais qui est encore plus efficace avec la sortie de l’arbre de compétence et ses diverses capacité…
1/Placement des perso et sphérier
Lorsque vous placez vos personnages et prenez des spheres de ki, peut être que vous ne vous attendiez pas à ce que certaines sphères ne tombe pas comme espérée pour le perso d’après et vous vous retrouver en position où celui ci ne pourra pas partir en spé…
Avant que vous choisissiez le chemin de ki du 3e perso, quittez le jeu (vous faite apparaitre le menu de votre mobile qui laisse apparaitre toute les fenetres ouverte, et virer celle de Dokkan). Relancez le jeu.
Vous vous retrouver au début de la phase de placement choix des chemins de ki.
2/Reboot « défensif »
En phase de combat, pareil. Admettons vous aviez prévu un Vegeto en place 1 car il y a le Gotrunk Tec qui tape 2x avant et/ou après. Lorsque l’animation de l’ennemi se lance, si vous voyez qu’il fait une attaque spé, faite comme le 1/ et fermer le jeu avant qu’il finisse son attaque puis relancez. Vous reviendrez au placement des personnages du 1/.
Alors je ne sais pas si c’est pré établie, mais partez du principe que vous savez que le Gotenk lancera sa spé à ce moment là (donc vous prenez vos précautions avec un Enma, une mamie voyante ou autres).
3/Reboot « offensif »
Comme le 2, sauf que là c’est en fonction de votre personnage. Par exemple là, ce qu’il c’est passez chez moi c’est que j’ai fait un « reboot défensif », du coup, j’ai recommencé en utilisant un item et chose à laquelle je ne m’était pas attendu, c’est que mon Vegeto « Ami » à fait une attaque supplémentaire grace à l’arbre de compétence, et son attaque supplémentaire a fait une attaque spéciale qui a donné un critique… alors qu’avant le reboot, il avait juste fait son attaque spéciale.
Ca ouvre pleins de possibilité dégueulasse, comme reboot si son général Blue rate son stun 70%… et jouer contre un ennemis permastun.
Pour résumer, pour reboot le tour, vous pouvez leave mais faut le faire surtout avant de mourir ou que le tour se termine.
J’autorise les modo à delete s’il ne trouve pas ça éthique ^^.
Mais quand je vois une vieille vidéo de Brice qui utilise la même technique sur emulateur, mais il le fait sur le plateau de jeu au moment de ramasser les KI. (où il quitte brutalement le jeu, pour relancer si le ki ne va pas au bon personnage).
4 avril 2017 à 19 h 41 min #18203Je pense que tout le monde connais cette » astuce » et que je dirais que c’est à la bonne moral du joueur.
Peros, je ne l’utilise que dans un cas précis :
Cela demande un peu d’imagination pour certain ( ceux qui n’ont pas d’enfant )
Imaginez un papa ( moi ) avec son petit de 2ans ( mon fils) sur les genoux.
Absorbé par le jeu de papa et que d’un seul coup, il veut faire comme papa et appuyer sur l’écran et au lieu que votre Buuhan ( exemple ) part en sp pour finir un Freezer qui a lancé son décompte ( toujours un exemple ) ne part pas car votre enfant a tapé sur la mauvais sphère de ki….
combat a 50 act, et votre Partie qui peux se jouer sur un tour décisif…..
le reset de la survie!
Je pense que tous les papas de jeune enfants ont dû user du reset au moins une fois car leur petit a appuyé sur l’écran du téléphone alors qu’on était en pleine partie.
Est-ce de la triche ? ou alors une facon de jouer ? c’est un point de vue.
Pour moi, c’est tout autant de la triche que de regarder des vidéos des event pour savoir ce qui nous attends et comment les boucler facilement.
quand j’ai commencé dokkan battle , il y a 498 j ( presque les 500 !!!!) je jouais le matin dans le train sur un Sony Xpéra SP qui avait quelques lacune de réseaux et de surchauffe.
Le téléphone rebootais régulierement sans que je ne lui demande… Imaginé, stressé sur le premier event Dokkan… Broly PUI et que votre téléphone plante… vous le rallumez, et là, MIRACLE, vous reprenez là ou le téléphone a planté !!!
Pour moi, cette « Faille » m’a permis plusieurs fois de ne pas être dégoutté de Dokkan Battle. Que se soit par les petites mains du Futur geek (qui planque mes manettes de Xbox/PS dans le coffre de son pousse-pousse )qui a ses petites mimines qui arrivent discretement sur l’écran de Téléphone à papa ( qui à dégager le Sony pour un S7 Edge <3 ) ou la perte du réseaux/bug du téléphone.
4 avril 2017 à 20 h 16 min #18207J’ai découvert ça un peu comme toi, avec un téléphone qui avait tendance à mal supporter le jeu (c’était un téléphone de transition, et accroc au jeu, j’ai été obligé de le download même si ça merdait :/)
Et je connais ta situation avec ma petite fille de 8mois qui est obnubilé par les portables (et les cables ^^)… mais ça m’est jamais arrivé (ou pas sur des event a 50ACT).
Par contre elle m’a lancé une multi invoc une fois alors que j’économisais 😀
4 avril 2017 à 20 h 40 min #18212Tous le monde connais ça.
4 avril 2017 à 21 h 21 min #18215Non, tout le monde ne connais pas. Mon pote viens de découvrir par-dessus mon épaule. Donc, c’est une excellente idée de sortir ce sujet.
Mais ayant 3 jeunes enfants. Oui effectivement, je me suis déjà servi de cette astuce en mode survie…
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
B. Werber -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.