[Event Histoire] La fierté de Raditz, guerrier inférieur

Forum Version Globale Les Evenements [Event Histoire] La fierté de Raditz, guerrier inférieur

  • Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yoki33, le il y a 6 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #56212
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

        Bienvenue sur cette page relative au nouvel event Histoire « La fierté de Raditz, guerrier inférieur » qui sortira le 5 avril, et qui vous permettra de tuer le temps étant donné que certaines missions peuvent être assez prenantes, ce qui n’est pas plus mal vu le manque de nouveau contenu. Si vous avez des questions, des demandes d’éclaircissement, ce topic est fait pour vous.

        RaditzssrintRaditzturintest le personnage central que vous pouvez obtenir durant cet événement. Il s’agit du leader de la nouvelle catégorie « Guerrier inférieur ».

        Passons à la présentation des 4 niveaux que propose ce nouvel événement. Ils vous permettront de récupérer le nouveau Raditz et les médailles nécessaires à son éveil Dokkan, ainsi qu’énormément d’objets d’entraînement sur le niveau 3 en particulier. Des missions spéciales seront bien entendu disponibles, la majorité concernant également ce niveau 3.

        NIVEAU 1

        • Disponible en  (EXP 9.900) uniquement.
        • Rapporte 1 à la première réalisation.
        • BOSS : VegetasrpuiNappasrint (invincibles, 1 seul tour)
        • DROP : SoutienScouterrouge Ancien détecteur (rouge) – Ki+2 ; permet de prévoir les attaques spéciales de l’ennemi pendant 3 tours à partir du prochain

         

        NIVEAU 2

        • Disponible en  (EXP 1.600) et en  (EXP 9.900).
        • Rapportent 1 chacun.
        • BOSS : Bardockoozaruturtec
        • DROP : possible d’obtenir des lieux d’entraînement.
        • Raditzssrintpeut être obtenu en achevant ces niveaux (Z-Hard à privilégier), avec un taux de drop tournant autour de 25% ce qui est vraiment correct par rapport à l’event Histoire de la préparation au Tournoi du Pouvoir notamment. Il s’agit donc du leader de la catégorie « Guerrier inférieur ».

         

        NIVEAU 3

        • Disponible en  (EXP 1.600) et en  (EXP 9.900).
        • Rapportent 1 chacun.
        • BOSS : SaibamanagiSaibamantecSaibamanintSaibamanpuiSaibamanendpng (en 4 vagues)
        • DROP : de nombreux objets d’entraînement de chaque type sont distribués pour chaque vague achevée (en Z-Hard par exemple, vous obtiendrez un maillot d’entraînement pour chaque type à la 1ère vague, des bottes d’entraînement pour chaque type à la 2ème, et des poids de 2 et 10t pour chaque type aux 3ème et 4ème vagues).
        • : lorsque Kinto apparaît, saisissez votre chance et dirigez vous vers un chemin infesté de Saibaimans. Il y en a 5 par spot (un de chaque type). Vous aurez également la possibilité de rencontrer des Saibaimans dorés sur ce chemin, ils seront marqués d’un Stop. Vous obtiendrez : .

         

        NIVEAU 4

        • Disponible en  (EXP 1.600) et en  (EXP 9.900).
        • Rapportent 1 chacun.
        • BOSS : VegetasrpuiNappasrint
        •  : médaille d’éveil pour dokkan Raditzssrinten Raditzturint(x20 nécessaires). Je vous recommande de les farmer en Normal, plus rentable qu’en Z-Hard.

         

        PARTICULARITÉ 

        Catégorie « Guerrier inférieur » : plus vous utilisez de personnages de cette catégorie dans les niveaux, plus vous aurez de chances de vous offrir un bonus de drop supplémentaire sur le boss final. Par exemple, avec un taux de base à 120%, vous serez assurés d’avoir un drop supplémentaire et 20% de chance en plus d’avoir un second drop supplémentaire. Cela est effectif pour les drops d’objets comme pour les drops de cartes ou de médailles.

        MISSIONS

        • Terminer le niveau 1 – Raditzssrintx1
        • Battre 20 adversaires dans le niveau 3 – SoutienScouterrouge x5
        • Battre 40 adversaires dans le niveau 3 – Statuesatansr x1
        • Battre 60 adversaires dans le niveau 3 – Statuesatanssr x1
        • Battre 80 adversaires dans le niveau 3 – Statuesatanplatine x1
        • Battre 100 adversaires dans le niveau 3 –  x1
        • Battre 200 adversaires dans le niveau 3 – Daikaiossrint x1
        • Battre 300 adversaires dans le niveau 3 –  x5
        • Battre 400 adversaires dans le niveau 3 –  x5
        • Battre 500 adversaires dans le niveau 3 –  x2
        • Battre 600 adversaires dans le niveau 3 – Daikaiossrint x1
        • Battre 700 adversaires dans le niveau 3 –  x10
        • Battre 800 adversaires dans le niveau 3 –  x5
        • Battre 900 adversaires dans le niveau 3 –  x3
        • Battre 1000 adversaires dans le niveau 3 – Vieuxkaioshinssrint x1

         

        PRÉSENTATION DE  RADITZ

        • Stats (base max.) : PV 5.850 – ATK 8.838 – DEF 4.153
        • Leader skill : Ki+4, ATK+80%, PV et DEF+40% pour la catégorie « Guerrier inférieur »
        • AS : inflige des dégâts massif à tous les ennemis et diminue la DEF
        • Passif 1 : ATK personnelle +50% au début du tour
        • Passif 2 :  Ki+6, ATK et DEF+30% s’il y a 2 ennemis ou plus
        • Liens : Cruel – Race Saiyan – Lâche – L’origine des Saiyans – Paré au combat – Cauchemar – Briser la limite
        • Catégorie : Guerrier inférieur

        Points forts :

        1. CARNAGE gratuit : un personnage de plus dont l’attaque affecte tous les ennemis.
        2. Ki adapté au carnage : face à plusieurs ennemis, il part presque toujours en AS.
        3. Boost offensif à 80% très enthousiasmant pour ce perso carnage gratuit.
        4. Liens au sein de la catégorie très partagés.

        Je ne ferai pas les points faibles, s’agissant d’une unité F2P aux stats faibles (toutefois potentiel facilement accessible) qui a une utilisation ciblée, celle de finir les événements plus rapidement face à une masse d’ennemis. A tester éventuellement lors du prochain Tenkaichi Budokai.

        Source : Wikia FR (1 ; 2)

        ID GLB : 288.672.751

        #56214
        Xababa80
        Dokkanien
            • Topics : 1
            • Réponses : 72

            Merci Frag d’avoir encore une fois de plus fait une page dédiée à l’event de Radditz qui arrive demain, très bien détaillé, jusqu’aux missions 😁, beau boulot

            Je suis Super Végéta

            https://dbz.space/box/13591
            #56242
            woodol
            Dokkanien
                • Topics : 5
                • Réponses : 603

                Vue ma box, je fais l’event.

                J’ai besoin de vous les experts, dites moi si je fais bien :

                1 – Je vais SPE MAX Raditz => Je pense qu’il faut le faire

                2 – Je vais récupérer les médailles pour le dokkan => Je pense qu’il faut le faire

                3 – 4 doublons pour ouvrir ses branches et donc 80 médailles en plus => J’hésite, je pense que c’est inutile

                4 – Farmer le niveau 3 en Normal et pas en Zhard pour récupérer les objets d’entrainement, missions limitées, VK et VK int => Je pense qu’il faut le faire

                5 – Impossible de mettre ma box à jour avec ce Raditz, je ne le trouve pas

                6 – Farmer Raditz pour monter la SPE d’autres Raditz => Je ne le fais pas, pas d’autres Raditz !

                Ma box guerrier inférieur me permet d’avoir que 50% de DROP avec 3 SSR et 2 SR, je lutte 🙂

                #56244
                Fragtionel
                Vétéran
                    • Topics : 118
                    • Réponses : 1475

                    C’est un personnage F2P donc tu vas obligatoirement lui monter son AS à 10. Tu le mets UR, et tu peux mettre ses 4 doublons ensuite, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de 80 médailles ?? Il faut ouvrir ses branches avant de le Dokkan, c’est du bon sens !

                    Ensuite pour le niveau 3, vu le peu qu’il y a à faire en ce moment, je recommande fortement le niveau Z-HARD si vous souhaitez obtenir des objets d’entraînement beaucoup plus sympa que ceux en Normal, ça mange pas de pain. Après si vous avez des tonnes de trucs à faire, que les objets d’entrainement c’est le dernier de vos soucis, alors faites le en Normal. Mais il y a tellement de Saibaimans (il y en à 5 sur chaque spot, et avec les vagues du dernier boss 20, ce qui fait que ça monte très vite) que ce serait bête de ne faire que du Normal.

                    Bien entendu pour ceux qui ont d’autres Raditz c’est le moment de monter leurs AS respectives avec ce SSR qui leur donnera 50% de chance sur les autres SSR (nécessité d’utiliser un sablier s’ils sont déjà TUR). (le PUI est un gorille et ne porte donc pas le même nom, pas d’autre Raditz SSR)

                    Je ne comprends pas ta question par rapport à ton Raditz et à ta box mise à jour? Tu as bien affiché tous tes personnages ?

                    ID GLB : 288.672.751

                    #56245
                    woodol
                    Dokkanien
                        • Topics : 5
                        • Réponses : 603

                        Merci @Fragtionel comme d’hab c’est impec tes réponses.

                        Je vais essayer en Zhard avec ma compo « guerrier inférieur » avec 50% de chances de drop en plus pour les objets d’entrainements, j’espère ne pas trop lutter car ma team est faible, sinon je le ferais en zhard avec ma team habituelle, tant pis pour le bonus.

                        Effectivement, je me suis gouré pour les médailles, bien évidemment, je vais l’eveil-Z pour le rendre UR et ensuite ouvrir ses branches avant de le dokkan.

                        Pour la dernière question, sur le site dbz.space, je ne trouve pas le personnage Raditz INT, celui de cet évènement pour l’ajouter à ma box

                        #56246
                        Fragtionel
                        Vétéran
                            • Topics : 118
                            • Réponses : 1475

                            Une fois ton Raditz dokkan et un autre en ami, ton taux de drop sera plus élevé 😉 Il faut bien t’occuper tranquillement de ton Raditz, et une fois dokkan tu pourras rouler sur le niveau 3 étant donné qu’il a le carnage. Tu dropes tellement d’objets d’entraînement sur le niveau 3 que le pourcentage de drop supplémentaire importe peu au final, l’important c’est qu’il soit assez proche de 100% pour que tu aies un drop doublé presque assuré !

                            Pour la carte sur dbz.space , généralement les nouvelles n’arrivent qu’un ou deux jours après leur sortie, regarde de temps en temps elle ne tardera pas 🙂

                            ID GLB : 288.672.751

                            #56247
                            Xababa80
                            Dokkanien
                                • Topics : 1
                                • Réponses : 72

                                Une petite question chers amis, c’est plus rentable de farmer Radditz en normal ou z hard ? Sachant que j’ai 130% et que je le drop très rarement

                                Je suis Super Végéta

                                https://dbz.space/box/13591
                                #56248
                                h4xEn
                                Vétéran
                                    • Topics : 4
                                    • Réponses : 558

                                    @fragtionel @woodol

                                    Attention petite confusion, il n’y a pas d’autre Raditz SSR auquel monté la spé, juste des R et des SR tous pourris. Le seul autre Raditz SSR, le PUI, a un nom différent : Raditz (gorille).


                                    DBF•Flo IG

                                    #56249
                                    Fragtionel
                                    Vétéran
                                        • Topics : 118
                                        • Réponses : 1475

                                        Effectivement @h4xEn merci, j’avais oublié que Raditz le faible (comme ils le respectent pas) avait sa carte Oozaru, donx rien d’autre à farm tant pis ! Je modifie 🙂


                                        @xababa80
                                        : pour la carte, en Z-Hard presque obligatoirement, à moins que des gens aient testé plusieurs fois en Normal et que ce soit rentable. Autant pour les médailles tu le fais en Normal vu que ça tombe à tous les coups, mais pour la carte il faut privilégier le Z-Hard.

                                        ID GLB : 288.672.751

                                        #56250
                                        woodol
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 5
                                            • Réponses : 603

                                            ah les médailles tombent à chaque fois en normal ? Cool car ici

                                            http://fr.dokkanbattlefr.wikia.com/wiki/La_fiert%C3%A9_de_Raditz,_guerrier_inf%C3%A9rieur

                                            C’est marqué de 0-1 en normal

                                            Oui, il faut privilégier le Zhard pour la carte Raditz.

                                            Par ailleurs, que doit-on privilégier dans les branches de Raditz ? Poursuivre sur l’esquive qui se débloque (+5) sans doublon ? L’attaque en chaine ?

                                            #56252
                                            byrdo
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 3
                                                • Réponses : 861

                                                Absolument pas l’esquive.

                                                Je dirais l’attaque supplémentaire histoire de faire 2 fois une attaque carnage, ça peut le faire pour le TB sachant que cette carte même à 100% ne permettra sûrement pas de tuer toute l’équipe ennemie en X30.

                                                Box Glo https://dbz.space/box/3947
                                                Id ami Glo 29 89 73 30 78

                                                #56253
                                                woodol
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 5
                                                    • Réponses : 603

                                                    Si je ne me trompe pas, Raditz attaque tous les ennemis une fois dokkan et seulement lors d’une attaque SPE. Sachant que l’attaque en chaine ne donne pas forcément droit à des attaques SPE, doit-on quand même monter l’attaque en chaine ou privilégier la critique ?

                                                    #56254
                                                    TheStrike
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 8
                                                        • Réponses : 227

                                                        Excellente présentation @fragtionel !

                                                        Une bonne unité gratuite, surtout la seule qui peut faire du carnage pour le moment. Pour ceux qui se demandent s’il est viable en TB, voici un topic reddit qui en a fait l’analyse.

                                                        En résumé : La valeur d’attaque moyenne de Radditz a été calculé à 235k (arbre gratuit) et 310k (rainbow) sous le leader skill de Kid Buu (120%). Il va falloir le rainbow pour passer le *30.  L’avantage, c’est qu’il s’autosuffit : avec son passif il gagne +6ki constamment en TB. Il va partir très facilement en spé, en plus il va booster son attaque. Apparemment, le débuff de défense via l’attaque spéciale est pris en compte lorsqu’elle touche, ce qui peut l’aider à faire tomber les unités les plus résistantes. Bien sûr, il va galérer sur le type END.

                                                        En effet @woodol l’attaque additionnelle de l’arbre n’est pas obligatoirement une attaque spéciale. J’suis mitigé sur la direction de l’arbre, pour le critique c’est pas non plus sûr que tu crits sur toutes les unités. J’imagine que le critique reste une bonne option, peut-être meilleure.

                                                        #56261
                                                        Yoki33
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 5
                                                            • Réponses : 597

                                                            Carte que j’attendais depuis un moment (bon entre temps j’ai récup le Broly qui va avoir son Z Tur).

                                                            @Woodol
                                                            : pour les saibamen, je te conseil de partir avec un Raditz allié et ton Raditz pour faire des carnage, ça ira vite, tu peux même completer en glissant ton vegeta & bulma. si ta des mauvaise rota, son contre peut bien finir les saibamens 🙂 mais ce sera facile, même en Z-Hard.

                                                            #56264
                                                            mysticmexx
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 4
                                                                • Réponses : 639

                                                                La carte est sympa, un carnage gratuit, quand il crit bien, est assez sympa, malgré ses faibles stats. Elle se droppe très vite (en une barre de 160 ACT, il est spé 10, il me manque 2 doublon), les médailles tombent facilement aussi, et les missions rapportent 6 DS et 2 Dai Kaio INT, il n’y a que des bonnes raisons à farmer cet event.

                                                                Pour le peu que vous ayez choppé quelques gorilles, c’est long en animation, à force, mais les Saibamen du niveau 3 se farment tout seul.

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.