[Event Dokkan] Le sinistre destructeur de l'Univers (Thalès)

Forum Version Globale Les Evenements [Event Dokkan] Le sinistre destructeur de l'Univers (Thalès)

Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #61843
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

        Bienvenue sur ce post dédié aux questions que vous pourriez avoir à poser sur l’événement Dokkan de Thalès. Le leader de la catégorie « Boss de films » se voit consacrer un premier événement Dokkan à son nom. Avant toute chose, je vous dirige bien entendu sur le topic dédié aux invocations.

        Le personnage de Thalès apparaît dans l’OAV n°3 – Le combat fratricide.

        PRÉSENTATION DE THALES

        Ce personnage possède une mécanique de transformation.

        • Stats (base max.) : PV 11.410 – ATK 10.676 – DEF 5.825
        • Leader skill : Ki+3, PV, ATK et DEF +150% pour la catégorie « Boss des films »
        • Leader skill 2 : Ki+3, PV, ATK et DEF +50% pour la classe Extrême (non cumul.)
        • AS : inflige des dégâts immenses et chance moyenne d’étourdir l’adversaire (30%)
        • Passif 1 : Ki+3 et ATK+40% pour les alliés
        • Passif 2 : ATK-15% pour les ennemis de classe Super
        • Transformation : si PV à 80% ou moins, 25% de chance de se transformer en mangeant le fruit de l’arbre sacré, dure 3 tours
        • Liens : Destructeur de l’univers – Race Saiyan – Paré au combat – Ambition de conquête – Cruel – Boss – Combat acharné
        • Catégorie : Boss des films – Saiyan de sang pur – Guerrier inférieur
        • Conseil potentiel : 11 AA – 15 CC – 0 ESQ

        APRES TRANSFORMATION (ne change pas de nom)

        • AS : inflige des dégâts immenses et grande chance d’étourdir l’adversaire (50%)
        • Passif 1 : Récupération de 15% des PV au début du tour
        • Passif 2 : ATK et DEF +130%
        • Passif 3 : DEF-80% pour les ennemis de classe Super

        Points forts :

        1. La transformation booste terriblement le personnage.
        2. Un des meilleurs supports du jeu.
        3. L’étourdissement ô combien utile en SBR.
        4. La régénération est la bienvenue.
        5. Stats défensives élevées.
        6. AS totalement farmable grâce à (mais longuement).

        Points faibles :

        1. La transformation qui ne dure que 3 tours (plutôt pour éviter l’abus).
        2. Peu offensif hors transformation.
        3. Liens pas forcément coordonnés avec les autres gros persos de la catégorie.

        PRÉSENTATION DES NIVEAUX

        Puisqu’il s’agit d’un nouvel événement dédié à un leader de catégorie, nous trouverons comme d’habitude un niveau à deux difficultés : Z-Hard (20 ACT, 3-6 médailles) et Super 2 (25 ACT, 7 médailles). La différence entre les deux difficulté est qu’en Z-Hard, les personnages ont moins de barres de vie, mais toutes les phases sont présentes.

        Bien entendu, comme tout événement comportant une difficulté Super 2, les boss possèdent une petite barrière naturelle réduisant les dégâts occasionnés de manière importante (vaguement entre 30 à 60% selon la classe et le type).

         possèdent environ 300.000 à 400.000 HP. Absolument aucune difficulté hormis le nombre d’adversaires qui peut poser problème aux boxs les plus jeunes, et encore.

         possède 6 barres de HP pour un total d’environ 2.4M de HP. L’apparition de ce premier Thalès n’est pas synonyme de difficulté accrue. La hausse de HP est flagrante, mais très insuffisante pour poser un quelconque problème aux équipes actuelles. L’absence de particularité ou d’immunité renforce le sentiment que l’événement ne propose pas de grande difficulté.

         possède 9 barres de HP pour un total d’environ 3.5M de HP. On rajoute encore une dose de HP, et on repart pour un tour… ou presque ! Cette fois-ci, on a un peu de difficulté dans le sens où ce Thalès doit être battu en 2 tours (6 coups) ! Si vous ne réussissez pas à le vaincre dans ce laps de temps, Thalès mange le fruit de l’arbre sacré et se transforme. A noter l’énorme défense du boss de cette phase qui posera sans doute des soucis aux boxs les moins garnies.

         possède les mêmes caractéristiques qu’à la phase précédente. Cette phase n’existe pas si vous réussissez la précédente en 2 tours. La défense est impressionnante (2/3 de réduction des dégâts sur un type neutre sans critique), et ce n’est pas le seul problème. En effet, puisque vous avez échoué à la phase précédente dans le concours de rapidité, vous gagnez le droit de renouveler votre effort, car Thalès regagne une grosse partie de ses HP (+2,1M). Cependant, il attaque trop peu (5-6 fois par tour) et ne régénère qu’une seule fois, ce qui n’en fait pas quelque chose de difficile pour les grosses boxs finalement. Une régénération à chaque tour, ou tous les deux tours aurait vraiment été sympa à voir.

         

        PARTICULARITÉS – Les boss de l’événement n’ont pas vraiment de particularité hormis la régénération de Thalès lors de la dernière phase, encore faut-il que vous ne réussissiez pas la 3ème phase en 2 tours.

        Catégorie « Forme géante » – Pour passer plus facilement la barrière de Thalès et annuler la régénération, vous pouvez utiliser des personnages de cette catégorie si vous éprouvez des difficultés lors de la réalisation de cet événement.

        En conclusion, nous retrouvons ici un événement qui semble tout de même très abordable. Bien que possédant énormément de HP s’il venait à se transformer, ce Thalès ne représente pas une menace en raison de son nombre d’attaques trop faible et de son manque de particularités, comme l’immunité totale du Goku Ultra Instinct. Ainsi, s’il gênera probablement les jeunes joueurs en raison de l’endurance demandée lors des 2 dernières phases, les boxs plus garnies n’auront aucun mal à se débarrasser rapidement de cet événement. Comme je le disais plus haut, c’est regrettable qu’il n’y ait qu’une régénération. En comparaison avec l’événement du Super C-17, ce dernier a l’avantage de devoir nous faire composer une team mixte (il se régénère avec les Kikoha si on perce sa barrière, et n’encaisse que le corps-à-corps), tandis qu’ici, il n’y a pas de réflexion, ce qui classe donc cet événement derrière certains événements concernant des Neo Gods…

        COMPOSITION / ABORDER EN F2P

        Le mieux à faire est de s’appuyer sur les amis Goku & Vegeta SSJ LR INT, en constituant une team INT qui comporte d’excellentes unités F2P. C’est également possible avec la END, mais elle est tout de même moins garnie. Il est bien entendu nécessaire d’avoir les leaders F2P du Baba Shop, et un minimum de potentiel monté sur les personnages clé.

        Pour ce qui est des compositions classiques, inutile de préciser que toutes les catégories ne feront qu’une bouchée de cet événement, même certaines équipes mono-type probablement…

        ÉVEILS DOKKAN DISPONIBLES

        Avec les médailles  de cet événement (3-6 en Z-Hard, 7 en Super 2). Liens Wikia FR des versions Dokkan des personnages non présentés en cliquant sur les vignettes.

        • Flècheorange  avec 77 médailles.
        • Flècheorange  avec 35 médailles.
        • Flècheorange  avec 35 médailles.

        Sources : la page Wikia FR dédiée à l’événement ainsi que le compte Twitter AYATONEHD grâce auquel je vous propose les sublimes artworks en haute définition.

        ID GLB : 288.672.751

        #61844
        mikonos
        Dokkanien
            • Topics : 8
            • Réponses : 613

            j’anticipe:

            super présentation comme d’habitude

            Il n'y a pas de questions idiotes, mais que des idiots qui ne posent pas les questions
            ma box:
            https://dbz.space/box/13387
            liste code amis
            https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=0

            #61850
            Draner111
            Dokkanien
                • Topics : 1
                • Réponses : 22

                j’anticipe:

                super présentation comme d’habitude

                Mdr 🙂

                 

                #61864
                MBefa
                Dokkanien
                    • Topics : 7
                    • Réponses : 633

                    Présentation bientôt disponible…

                     

                    wai wai c’est ça et les 350ds aussi pendant qu’on y est !

                    dernière màj box : 03/02/19

                    #61903
                    Fragtionel
                    Vétéran
                        • Topics : 118
                        • Réponses : 1475

                        Présentation bientôt disponible…

                        wai wai c’est ça et les 350ds aussi pendant qu’on y est !

                        Et non loupé, je ne bosse pas chez Namco 😛

                        ID GLB : 288.672.751

                        #61907
                        MBefa
                        Dokkanien
                            • Topics : 7
                            • Réponses : 633

                            Mince j’en étais sûr !

                            Super présentation comme d’habitude merci 🙂

                            Grace à toi je viens de voir qu’il fallait que je dokkan le Goku endu qui devient super intéressant. Ca me fera une bonne raison de farm l’event.

                            Je l’avais spe10 dans l’attente de ce moment.

                             

                            EDIT : Je dois farm aussi pour le Thales Ozaroo ! Je vais devoir dépenser mes VK sur les Ozaroo :]

                            dernière màj box : 03/02/19

                            #61936
                            Draner111
                            Dokkanien
                                • Topics : 1
                                • Réponses : 22

                                Merci pour la présentation 🙂

                                #61946
                                Lutece
                                Dokkanien
                                    • Topics : 8
                                    • Réponses : 361

                                    Belle présentation comme d’hab ! J’aime beaucoup Thalès, mais j’ai regardé ma box et vu la compo possible, bah on va s’en passer 🙁

                                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.