[Event Dokkan] Les Saiyans déterminés à surpasser les dieux (Vegeta Blue)

Forum Version Globale Les Evenements [Event Dokkan] Les Saiyans déterminés à surpasser les dieux (Vegeta Blue)

• Ce sujet contient 31 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fragtionel, le il y a 3 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Fragtionel
    Vétéran
      • Topics : 118
      • Réponses : 1475

Bienvenue sur ce post dédié aux questions que vous pourriez avoir à poser sur l’événement Dokkan de Vegeta Blue évolué. L’événement est commun au nouveau leader de la catégorie « Saiyan pur », et au bon vieux demi God Tiers Vegeta Blue, avec des niveaux et des médailles distincts. Passons à la présentation des deux personnages principalement concernés par cet événement Dokkan.

PRÉSENTATION DE VEGETA SUPER SAIYAN BLUE

Ce personnage possède une mécanique de transformation.

• Stats (base max.) : PV 12.320 – ATK 10.052 – DEF 6.150
      • Leader skill : Ki+3, PV et DEF+170%, ATK+130% pour la catégorie « Saiyan de sang pur »
      • AS : inflige des dégâts immenses et réduit grandement la DEF
      • Passif 1 : ATK+120% et DEF+60%
      • Passif 2 : lance 2 attaques supplémentaires et DEF+7% par attaque (max 70%)
      • Transformation : 30% de chance de se transformer à partir du 4ème tour
      • Liens : Super Saiyan – Soldat divin – Génie – Lignée royale – Paré au combat – Tournoi du Pouvoir – Combat acharné
      • Catégorie : Saiyan pur – Divin – Survie de l’Univers – Pleine puissance – Représentants de l’Univers 7

TRANSFORMATION – VEGETA SUPER SAIYAN BLUE ÉVOLUÉ

• AS : inflige des dégâts immenses et réduit immensément la DEF
      • Passif 1 : ATK et DEF +130%
      • Passif 2 : lance 2 attaques supplémentaires et augmente les chances de coup critique de 10% à chaque attaque (max 70%)

Points forts :

1. La mécanique de transformation remarquable.
      2. Off-tank redoutable.
      3. Catégorie fourre-tout.
      4. Liens plutôt bons notamment en catégorie Divin.
      5. Le critique offert après transformation qui peut faire très mal.

Points faibles :

1. AS non farmable.
      2. La transformation qui repose sur la chance, au bout de 4 tours.

PRÉSENTATION DE VEGETA SUPER SAIYAN BLUE

• Stats (base max.) : PV 9.212 – ATK 9.351 – DEF 4.752
      • Leader skill : PV ATK et DEF +100% pour le type 
      • AS : inflige des dégâts immenses et augmente l’ATK pendant 3 tours
      • Passif 1 : ATK personnelle +100%
      • Passif 2 : ATK et DEF -20% pour les ennemis de classe Extrême
      • Liens : Super Saiyan – Race Saiyan – Soldat divin – Génie – Lignée royale – Paré au combat – Combat acharné
      • Catégorie : Saiyan pur – Divin – Saga du futur

Je ne détaillerai pas les points forts et les points faibles d’un personnage qui commence à dater et n’est plus forcément inclut dans les nouvelles équipes suite à la sorte de son homonyme. Toutefois, il reste une très belle solution de substitution et était l’un des personnages les mieux équilibrés à sa sortie.

PRÉSENTATION DES NIVEAUX

L’événement se compose de 2 niveaux :

• Niveau 1 : permet de dokkan à travers deux difficultés, Z-Hard (20 ACT) et Super (25 ACT). On récupère les médailles .
      • Niveau 2 : permet de dokkan  à travers deux difficultés, Z-Hard (20 ACT) et Super 2 (25 ACT). On récupère les médailles .

La différence entre le Z-Hard et le Super/Super 2 réside en le fait que vous n’avez qu’à franchir 3 tours, dans les deux niveaux (contre moins de médailles bien entendu). Comme toujours pour plus d’intérêt, nous détaillerons uniquement les plus grosses difficultés.

Bien entendu, comme tout événement comportant une difficulté Super 2, les boss possèdent une petite barrière naturelle réduisant les dégâts occasionnés de manière importante (vaguement entre 30 à 60% selon la classe et le type). Le niveau 1 offre également des affrontements face à un boss plutôt endurant (du moins, à l’époque).

possède 2 barres de HP pour un total d’environ 800.000 HP.

possède 3 barres de HP pour un total d’environ 1.2M de HP.

possède 4 barres de HP pour un total d’environ 1.6M de HP.

possède 5 barres de HP pour un total d’environ 2M de HP. Comme vous le constatez, je ne détaille pas plus ce niveau car aujourd’hui, il n’offre vraiment rien de particulier, hormis une bonne défense. Pas d’immunité, pas de particularité.

possède 4 barres de HP pour un total d’environ 1.6M de HP. Aucune difficulté apparente à ce stade, hormis la même capacité de réduction des dégâts que le niveau 1, en plus de celle qui est commune à toutes les difficultés Super 2.

possède 5 barres de HP pour un total d’environ 2M de HP. On retrouve le demi God Tiers qui ne nous pose toujours aucune difficulté, sans particularité.

possède 6 barres de HP pour un total d’environ 2.5M de HP. Déjà le troisième tour de cet événement, et pas plus de difficulté à l’horizon, une véritable déception. Pas d’immunité, une endurance assez faible… La défense « relativement » élevée pour sauver l’honneur ?

possède 9 barres de HP pour un total d’environ 3.5M de HP. Il aura donc fallu arriver au dernier tour de la difficulté Super 2 pour enfin apercevoir cette « difficulté ». On arrive face à un boss digne de ce nom avec énormément de HP, une grosse défense, des coups qui font très mal, et une immunité totale :  (stun, blocage AS, diminution d’ATK/DEF). Dommage que les tours qui précèdent ne soient même pas en mesure de nous inquiéter un minimum.

PARTICULARITÉ –  Pas grand chose à retenir de cet événement hormis l’immunité totale du dernier boss en Super 2. C’est un événement où l’on fonce sans réfléchir, sachant que seul le dernier tour offrira une certaine résistance.

Lien « Gourmet » – Les personnages possédant ce lien, c’est-à-dire Beerus et Whis en majeure partie, peuvent infliger plus de dégâts en réduisant l’aptitude de diminution des dégâts de Vegeta (niveaux 1 et 2, quelle que soit la forme). Il est bien entendu nécessaire de lier les personnages possédant ce lien pour que cela fonctionne.

En conclusion, cet événement est d’une tristesse… Une véritable déception pour un tel personnage, à côté des beaux niveau de Goku UI et de Jiren. Nous aurions pu espérer quelque chose de plus long, avec au moins deux boss finaux bien endurants et non un seul. Il faudra faire avec ce que nous avons, ce qui est certain c’est que nous ne sommes pas prêts d’exploiter les potentiels de transformation de nos personnages, et autres gadgets sur cet événement Dokkan.

COMPOSITION / ABORDER EN F2P

Pour le 1er niveau, il est aujourd’hui assez accessible avec les différentes unités F2P qui circulent, associées à un bon ami leader de catégorie. Quant au second niveau, il faut partir sur du TEC, ça tombe bien sachant qu’il s’agit de la meilleure équipe F2P. Avec un bon Goku&Freezer LR en ami, cet événement reste abordable, bien que comme toujours, plusieurs essais soient bien entendu nécessaires.

Pour les compositions classiques, y a-t-il vraiment besoin de détailler vu la pauvreté de l’événement… Pour le fun, en mono-type, en essayant de lier Beerus et Whis…

ÉVEILS DOKKAN DISPONIBLES

Avec les médailles  de cet événement (3-6 en Z-Hard, 7 en Super et Super 2). Liens Wikia FR des versions Dokkan des personnages non présentés en cliquant sur les vignettes.

Niveau 2 :

• Flècheorange  avec 77 médailles .
      • Flècheorange  avec 35 médailles .

Niveau 1 :

• Flècheorange  avec 77 médailles .
      • Flècheorange  avec 35 médailles .
      • Flècheorange  avec 35 médailles .
      • Flècheorange  avec 35 médailles .
      • Flècheorange  avec 21 médailles  + 21x.

Sources : la page Wikia FR dédiée à l’événement ainsi que le compte Twitter AYATONEHD grâce auquel je vous propose les sublimes artworks en haute définition.

ID GLB : 288.672.751

dohkoj
      Vétéran
        • Topics : 11
        • Réponses : 852

Sur le facebook de Dokkan le Vegeta (dernier) demi-god tier est annonce pour dans pas longtemps.

Surement debut de semaine prochaine car tous les events se finnisent dimanche ainsi que le tournois.

Bandai nous prend encore a contre pied car sur la JAP s’est le dernier a etre apparu. Nous l’auront donc avant le Cell PUI mais aussi avant Gatai et Ikari…et toujours pas d’Arale annoncee.

Apparement ses aptitudes leaer et passive ne changent pas.

Personnelement je passerai a travers le portail.

noctilus
        Dokkanien
          • Topics : 14
          • Réponses : 667

Mouai .. l event pourquoi pas j’ai deux vegeta à dokkan… mais je ne pense pas invoquer. La carte est pas mal, il y a janemba dans le portail mais bon… sans plus

mysticmexx
          Dokkanien
            • Topics : 4
            • Réponses : 639

Bon, j’ai le Vegeta Blue END que j’aimerais bien dokkan, mais je galère assez sévèrement avec ma team INT (je compte surtout sur le Général Blue pour stun, quand ça ne marche pas, je prends cher):

Gohan ultime Dokkan, Janemba dokkan, Buucolo dokkan, General Blue, Super baby, Goku SSJ (ki changer), et un Buuhan en ami.

C’est long, et je lache parfois tous mes items pour rien. Si vous avez d’autres idées au vu de ma box, je suis preneur.

Arsh
            Dokkanien
              • Topics : 5
              • Réponses : 293

Mystic, ta box est privée, on ne peut pas la voir.

mysticmexx
              Dokkanien

Ah mince, je pensais avoir activé l’option public. Normalement, c’est bon

Tokiti
                Dokkanien
                  • Topics : 3
                  • Réponses : 277

Essaye team extrême rosée janemba golden agie buutenk zamasue générale blue prend un amie oméga si tu veu  debuf ou broly LR ou rosée item soin fantôme réduction dégât jpensse que sa passe

noctilus
                  Dokkanien

Si c’est faisable,tu peux tester une team puissance avec gogeta en team lead et un broly lr en ami. Il t apportera des pv et il fera le café en tuant à lui seul le vegeta à chaque étape.

Tokiti
                    Dokkanien
                      • Topics : 3
                      • Réponses : 277

Oui aussi si tu veu  regarde dans la liste ami ajoute moi j’ai broly si tu veu  rosée oméga si tu a besoins

mysticmexx
                      Dokkanien

Ouep, ça passe bien mieux avec la mono PUI et un Broly LR en ami. J’ai du stock de fantôme portier, quand il ne tombe pas devant direct, Gogeta et Vegeta GT SSJ3 rajoutent quelques dégâts, ça marche plutôt bien (je l’avais pas testé pendant le TB, il est abusé quand même le bougre).

La tentative Extreme marche bien aussi, mais faut que le ki tombe bien, sinon les Rosé ne partent pas en spé assez souvent.

Merci pour vos précieux conseils.

noctilus
                        Dokkanien

De nada 😉

h4xEn
                          Vétéran
                            • Réponses : 558

Encore un event bien décevant et ennuyeux dont le niveau ne laisse pas beaucoup de place à l’excitation, la stratégie et compagnie….

Mais bon, je pourrai dokkan facilement mes vegeta end et agi du coup, c’est déjà ça.

DBF•Flo IG

noctilus
                            Dokkanien

Le int check. Reste le pui et le end mais bon sans conviction

Goku18
                              VIP
                                • Topics : 21
                                • Réponses : 1155

C’est sur que c’est rapide quand on a qu’une seule carte (le end pour ma part) à dokkan ^^

namo
                                Dokkanien
                                  • Topics : 0
                                  • Réponses : 9

bonjour a tous quelqu’un pourrait me conseiller une équipe pour battre le végéta bleu car j’en ai deux a éveiller
                                  ma box : https://dbz.space/box/namo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.