[Event Dokkan] Cauchemar revenu des enfers (Golden Freezer Ange)

Forum Version Globale Les Evenements [Event Dokkan] Cauchemar revenu des enfers (Golden Freezer Ange)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #55395
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

        Bienvenue sur ce post dédié aux questions que vous pourriez avoir, et aux difficultés rencontrées sur l’event Dokkan de Golden Freezer (ange), leader de la catégorie « Ressuscité ». L’événement est inédit et n’est pas partagé avec celui du Golden Freezer de l’arc « La résurrection de F ». Avant de passer à la présentation de la carte et du contenu de l’événement, voici un lien orientant vers le topic dédié aux invocations de ce personnage.

        Pour mettre rapidement le personnage dans son contexte, Golden Freezer (ange) apparaît dans Dragon Ball Super, lors de l’arc de la Survie de l’Univers. Goku conclut un pacte afin que Freezer puisse défendre les chances de l’Univers 7 lors du Tournoi du Pouvoir.

        PRÉSENTATION DE LA CARTE

        • Leader skill : Ki+3, PV +130%, ATK et DEF +170% pour la catégorie « Ressuscité »
        • Leader skill 2 : Ki+3, PV ATK et DEF +50% pour le type INT (non cumulable)
        • AS : inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DEF
        • Passif 1 : ATK -15% pour les alliés et ennemis de sous-type SUPER
        • Passif 2 : ATK +150% et DEF +50% pour lui-même
        • Liens : Génie – Cruel – Cruauté spatiale – Le plus puissant peuple – Récupération – Tournoi du Pouvoir – Combat acharné
        • Catégorie : Ressuscité – Survie de l’Univers

        Points forts :

        1. Un des plus gros cogneurs du jeu avec son passif.
        2. AS totalement farmable grâce à Goldenfreezerangessrpuide l’histoire de la Survie de l’Univers.
        3. Le charisme et l’artwork parlent en sa faveur (toujours important).
        4. On attend d’en voir plus de la catégorie « Tournoi du Pouvoir ».
        5. Mini-tank grâce à son passif.
        6. Le débuff sur les ennemis « SUPER ».
        7. La puissance de la catégorie « Ressuscité »… avec tous les éléments en main.

        Points faibles :

        1. Le débuff sur les alliés « SUPER », alors que Goku SSJ3 (ange) ou Bardock SSJ3 sont de bons éléments de l’équipe lorsqu’on n’a pas de LR.
        2. Les liens peu compatibles avec les personnages « SUPER » de la catégorie.
        3. Problème de la catégorie « Ressuscité » : elle est fourre-tout, nécessite notamment des LR pour être vraiment optimisée… Ne ressemble pas à grand chose malgré son potentiel incroyable avec tous les éléments en main.

        PRÉSENTATION DES NIVEAUX

        Cet événement est composé de deux niveaux :

        • Niveau 1 : , permet d’obtenir qui est le boss du niveau.
        • Niveau 2 :  (3 à 6 médailles) et  (7 médailles).

        Une Dragon Stone sera à récupérer par niveau et difficulté (3 au total). Comme toujours, nous prendrons pour exemple la plus grande difficulté sans nous attarder sur le niveau 1 qui ne présente aucune particularité autre que le drop du Freezer (forme finale)(ange) AGI. Ainsi, la partie Z-Hard du niveau 2 ne comprendra pas le dernier tour présent en Super 2.

        On peut également noter que comme dans tout événement impliquant une difficulté Super 2, une barrière est présente sur chaque boss réduisant les dégâts occasionnés de manière importante (entre 30 et 60% pour être large, selon le type).

        •  possède 4 barres de HP pour un total d’environ 1.6M de HP. Pas réellement de difficulté à noter à ce stade, vous encaissez peu d’attaques et il s’agit d’achever la phase assez rapidement sans utiliser d’objet si possible.
        • Goldenfreezerangessrpui possède 5 barres de HP pour un total d’environ 2M de HP. Vous subissez généralement 3 attaques par tour, et ce cher Golden Freezer commence à être résistant. De plus, une difficulté s’ajoute : St immune stun impossibilité de stun.
        • Goldenfreezerangessrint possède 6 barres de HP pour un total d’environ 2.5 M de HP. Pour les boxs plus faibles, ça s’avère déjà plus compliqué sachant que la capacité spéciale du Golden Freezer (ange) renforce énormément son attaque, et il vous enverra des coups extrêmement lourds. Et aussi : St immune stun impossibilité de stun. Si vous êtes en difficulté Z-Hard, courage, vous avez fini à la fin de cette étape!
        • Goldenfreezerangeturint possède 8 barres de HP pour un total d’environ 3.2M de HP. A ce stade, la barrière est extrêmement gênante (meilleur exemple, un Gogeta INT qui n’inflige que 2/3 de ses dégâts alors qu’il est censé avoir l’avantage sur tous les types), tout autant que le potentiel d’attaque de Golden Freezer (ange) qui aura vite fait de vous achever si votre box n’est pas de taille ou que vous gérez mal vos rotations et items si vous êtes limite. Bien entendu, encore une fois : St immune stun impossibilité de stun.

         

        PARTICULARITÉ – Hormis la barrière commune à tous les niveaux Super 2, et l’aptitude spéciale de Golden Freezer (ange) rendant son attaque irrésistible, il n’y a pas de particularité majeure dans cet événement. Ainsi, il n’y a aucune recommandation de personnages ou de liens à associer pour franchir cet événement.

        En conclusion, cet événement demande d’avoir une équipe polyvalente car le Golden Freezer (ange) est une véritable bête offensive, et il faudra lui opposer de bons tanks pour encaisser ses coups. On regrettera quand même qu’il n’y ait pas de particularité qui nous demande une certaine association de personnages, ce qui ajoute un peu de piment. Toutefois, cela rend également ce niveau plus compliqué à aborder pour les boxs moins garnies, et on s’approche vraiment de la limite du jeu avec des équipes 100% F2P avec ces leaders de catégorie.

        COMPOSITION / ABORDER EN F2P

        Autant vous annoncer d’emblée que ce n’est pas du gâteau, qu’il vous faudra énormément de chance, et que ça passe très rarement… Les events de leaders de catégorie, c’est vraiment autre chose pour les équipes F2P, on arrive à un seuil. Si vous désirez passez par là, relever le défi, ou que vous n’avez pas le choix, il va de soi qu’il vous sera nécessaire d’avoir la plupart de vos personnages largement optimisés.

        GokujrssjturintGokujrssrintPiccololrintMiraitrunksssjturintGokussjturint2GokussrintSupergogetaturint

        Sur les conseils de KowaiGaming, c’est tout à son honneur :

        Pour ce qui est des compositions plus communes, sachant que je n’ai pas encore testé l’événement, je pense que pour ceux qui ont des teams END articulées autour de Cooler ou de Gotenks SSJ3, il ne devrait y avoir absolument aucun problème. N’hésitez pas à proposer la vôtre comme toujours, mais on a vraiment l’embarras du choix maintenant.

         

        OBJETS :    

        ÉVEILS DOKKAN DISPONIBLES

        Avec les médailles  de cet événement (3-6 en Z-Hard, 7 en Super 2).

        • GoldenfreezerangessrintFlècheorange Goldenfreezerangeturint avec 77 médailles.

        Sources: les pages Wikia FR et Wikia UK dédiées à l’événement.

        ID GLB : 288.672.751

        #55397
        Azimut
        Dokkanien
            • Topics : 8
            • Réponses : 389

            Merci pour la presentation. N’as tu pas oublié de dore qu’on pouvait monter la SP de ce Freezer (ange)http://dbz-dokkanbattle.wikia.com/wiki/Hell_Conquering_Ambition_Frieza_(Final_Form)_(Angel)

             

            Tu t’en fous peut etre …

            La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
            https://dbz.space/box/16671

            #55401
            Sunny
            Dokkanien
                • Topics : 1
                • Réponses : 87

                Hi !

                Merci pour la présentation Frag ! Je pense qu’avec ma team Dragons Maléfiques je peux passer l’event sans trop de soucis, à part sur la phase pui, mais mon Vegeta SSj4 fera le taf 🙂

                 

                Bon jeu !

                Box : https://dbz.space/box/9729

                Nouveau compte Jap (code ami sur mon profil ^^)

                #55442
                Frederek
                VIP
                    • Topics : 9
                    • Réponses : 598

                    Passé avec cette team, bon la phase pui est problématique vu le type mais fantome et seal sp ca passe.

                    Jaurai pu aller plus vite mais jfesait aussi autre chose

                    #55452
                    byrdo
                    Dokkanien
                        • Topics : 3
                        • Réponses : 861

                        Avec une Dragons maléfiques, ça passe sans item.

                        Pour tout vous dire, je suis arrivé sur le dernier Boss et ses 8 barres de vie avec un tour Omega Shenron – Li Shenron – Omega Shenron, je l’ai séché en 1 tour.

                         

                        Box Glo https://dbz.space/box/3947
                        Id ami Glo 29 89 73 30 78

                        #55454
                        woodol
                        Dokkanien
                            • Topics : 5
                            • Réponses : 603

                            Merci pour ce beau boulot,

                            Mais je suis vraiment largué… snif

                            Tu présentes le golden freezer INT alors que seul l’AGI est droppable c’est ça ?

                            Alors comment avoir le INT ? A part de la chance à l’invocation ?

                            Par ailleurs, j’ai golden freezer AGI et freezer ange PUI, ai-je un interet à investir la dessus ?

                            Un interet à investir sur le dropable ? Je ne pense pas…

                            Comme s’articule cet event dokkan avec l’histoire « resurection F » qui vient aussi d’apparaître ?

                            #55461
                            byrdo
                            Dokkanien
                                • Topics : 3
                                • Réponses : 861

                                Merci pour ce beau boulot, Mais je suis vraiment largué… snif Tu présentes le golden freezer INT alors que seul l’AGI est droppable c’est ça ? Alors comment avoir le INT ? A part de la chance à l’invocation ? Par ailleurs, j’ai golden freezer AGI et freezer ange PUI, ai-je un interet à investir la dessus ? Un interet à investir sur le dropable ? Je ne pense pas… Comme s’articule cet event dokkan avec l’histoire « resurection F » qui vient aussi d’apparaître ?

                                Il y a quiproquo là.

                                 

                                La star du portail est bien le Golden Freezer Int (ange), toute nouvelle carte et leader de catégorie Guerrier Ressuscité; qui est très puissant et dès demain indispensable à un nouveau mode de jeu en tant que leader de cette catégorie.

                                Si tu invoques, tu peux peut-être obtenir cette carte (je l’ai eu 2 fois en 90 DS, mais j’ai eu énormément de chance).

                                 

                                Le Golden Freezer Agi est une vieille carte, elle n’est pas dans le détecteur. Le Golden Freezer Agi se droppe dans n’importe quel portail d’invocation avec un taux de drop très faible. Il ne se joue plus qu’en team Extrême AGI.

                                Le Golden Freezer Pui (ange) est une carte F2P farmable dans l’event du Tournoi de la survie de l’Univers. Elle est donc gratuite. Elle peut servir à monter le niveau d’attaque spéciale du nouveau Golden Freezer Int (ange), car elles portent le même nom.

                                 

                                L’event « Résurrection de F » (http://dbz-dokkanbattle.wikia.com/wiki/Resurrection_F) est un event qui revient très rarement. Il permet de Dokkan toute une série de carte Freezer en Golden Freezer, au moyen d’un paquet de médailles d’éveil disponibles dans cet event.

                                A l’époque, les gens pouvaient trouver une utilité à ces Golden Freezer, mais à présent ils sont dépassés. MAIS, ils permettent de monter la spé des différents Golden Freezer – mais pas le nouveau Golden Freezer ANGE.

                                Le principal intérêt de cet event est donc de Dokkan des Freezer SR sans intérêt en Golden, pour monter la spé d’un Golden Freezer invocable (TEC, AGI, INT sont les 3 qui existent), le seul dont la spé à un véritable intérêt à être augmenté étant le TEC. Le AGI est un pur tank qui n’inflige pas de dégâts, le INT est assez nul.

                                L’event est revenu, car le Golden TEC est dans la catégorie Guerrier Ressuscité, en est même titulaire selon moi. Le Golden TEC est lui aussi dans le portail d’invocation du Golden INT ange. Du coup ça permet à ceux qui le possèdent ou l’ont looté sur ce portail de monter sa spé « gratuitement ».

                                 

                                Box Glo https://dbz.space/box/3947
                                Id ami Glo 29 89 73 30 78

                                #55462
                                woodol
                                Dokkanien
                                    • Topics : 5
                                    • Réponses : 603

                                    Ok merci pour ces eclairages

                                    effectivement faut le permis. Vu ma box je vais passer mon tour sur tout ca

                                    #55696
                                    adriensau
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 1
                                        • Réponses : 19

                                        Perso avec une team divin ca passe difficilement, ou alors avec 1-2 haricots :/

                                         

                                        #63857
                                        Gunm
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 0
                                            • Réponses : 41

                                            Bonjour a tous,

                                            Est ce que quelqu’un a des idées je suis avec cette team divin et je galère un peu:

                                            <colgroup><col style= »width: 60pt; » span= »2″ width= »80″ /> </colgroup>

                                            Goku UI
                                            Rose pui
                                            ZamaBlack LR
                                            Vegeto blue Tec
                                            Super Vegeto end
                                            Goku Blue Kaioken
                                            Ami : Goku UI

                                            J’ai essayer celle la aussi mais pas mieux :

                                            <colgroup><col style= »width: 60pt; » span= »2″ width= »80″ /></colgroup>

                                            Goku Agl force fulgurante (celui qui se transforme
                                            Rose pui
                                             

                                            Goku UI

                                            Vegeto blue Tec
                                            Super Vegeto end
                                            Goku Blue Kaioken
                                            Ami : Goku/Frieza LR

                                             

                                            Merci d’avance^^

                                            #63863
                                            Goku18
                                            VIP
                                                • Topics : 21
                                                • Réponses : 1155

                                                Goku UI Rose pui ZamaBlack LR Vegeto blue Tec Super Vegeto end Goku Blue Kaioken Ami : Goku UI

                                                Pourquoi tu mets SV end, il a aucun boost dans cette compo, mets le Godku pui et à la place de VB tec, tu peux aussi mettre le end qui aura l’avantage du type sur les dernières phases.

                                                La 2nde est encore moins opti, Rosé n’a rien à faire dans une team Super, et l’ami ne boost que 3 persos.

                                                 

                                                T’as aussi une team SSJ3 possible :

                                                Goku agi multiforme

                                                Goku SSJ3 agi

                                                Goku SSJ3 ange

                                                Vegeta SSJ3

                                                Goku SSJ3 GT pui et agi (à dokkan)

                                                en ami Bardock SSJ3 ou un autre Goku agi multiforme

                                                #63865
                                                Gunm
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 0
                                                    • Réponses : 41

                                                    Merci @ Goku 18

                                                     

                                                    La team SSJ3 a fait son taf (moyennant 2 ou 3 DS) mais j’ai mon Gok/Frieza LR!!!

                                                    Merci^^

                                                     

                                                  12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.