[Discussion de carte #20] : Le compte à rebours du désespoir – Boo (Son Gohan)

Forum Version Globale Questions / Réponses [Discussion de carte #20] : Le compte à rebours du désespoir – Boo (Son Gohan)

• Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yoki33, le il y a 7 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Moustik
    Dokkanien
        • Topics : 24
        • Réponses : 162

Dans cette série de sujets, une carte du jeu UR ou LR sera sélectionnée chaque semaine, laissant ainsi à la communauté l’opportunité de discuter, débattre et donner son analyse sur cette dernière.

Récapitulatif des cartes précédemment discutées

Les points de discussions proposés sont les suivants :

• Puissance/viabilité de la carte.
        • Dans quelle équipe brille-t-elle le plus? Avec quel partenaire ?
        • Quelle compétence choisir dans le potentiel ?
        • Idées d’amélioration.
        • Vous la jouez, vous ?

… TOP !
        Je suis peut-être le méchant le plus fort de l’univers.
        Je suis bête au début, puis cruel, puis perfide.
        J’ai une grande queue… mais pas là où vous pensez.
        J’ai la capacité de passer inaperçu dans Hello Kitty.
        J’me suis quand même fait ramoner la gueule par un bonbon.
        Je suis, je suis…

DING DONG

Le compte à rebours du désespoir – Boo (Son Gohan ultime)

(Plus d’informations sur la carte en cliquant dessus)

Le fameux Buuhan. 2nd god tiers de cette série. J’ai la carte, mais n’ayant pas connu la période god tiers, je ne l’ai que très peu utilisé en tant que leader.
        Par contre, il rentre dans ma composition Extrême.
        Je l’ai personnellement avec un doublon, où j’ai rajouté au maximum la double attaque (corrigez moi si c’était une erreur). Il ne fait pas aussi mal que les néo god tiers, mais son heal sur ses liens, ainsi que sur son passif aide beaucoup je trouve.

Voici ma team, assez récente, qui tient bien la plupart des événements dokkan :

Le Buuhan étant en rotation principale avec Cooler, avec qui il partage 4 liens dont du ki, du boost d’attaque et de la regen, parfait donc 🙂

N’hésitez pas à intervenir et à partager vos impressions. 🙂

A vous !

TheStrike
        Dokkanien
            • Topics : 8
            • Réponses : 227

Que dire de ce Buuhan, je l’adore ! Obtenu dans mes débuts, je m’en servais comme leader INT puisque c’est un God Tier (Ki+3 Att/Def/HP +70%).  Je m’en sers encore aujourd’hui, et même assez fréquemment ! Voici la bête :

Comme vous pouvez le voir à ses stats plutôt élevées, j’ai 3 Doublons sur lui, j’ai hâte de le mettre à 100% parce que je trouve déjà c’est un véritable monstre ! J’ai la chance d’avoir Kid Buu, donc je le joue en Extreme INT, mais je l’ai aussi intégré dans ma team Saga Boo (en duo rotation avec Kid Buu) faute d’autres titulaires et j’en suis très content.

Que dire de lui ? Ses deux attaques spéciales permettent de baisser l’ATT & la DEF de l’ennemi (à hauteur de 20%) d’où le fait que j’ai misé sur l’attaque spéciale dans l’arbre. C’est un véritable débuffeur qui va faire souffrir ses ennemis. En plus de cela, sur sa meilleure spé (30% de chance d’être lancée) il va booster sa propre attaque (+60% sur 1 tour).  Comme si cela n’était pas assez, c’est nuker puisqu’il va récupérer 12% d’attaque par sphère de Ki et en plus se soigner ! Ce Buuhan est un véritable monstre polyvalent qui va débuffer les ennemisinfliger des dégâts plus que décents avec ses boosts et se soigner. Bien que sorti il y a quelques temps, cette carte est toujours dans la méta et très viable pour moi.

Pour ce qui est des liens, il n’a pas à se plaindre. Boss, comme beaucoup de personnages extrêmes, Vitesse Époustouflante et Combat acharné pour les liens les plus répandus dans la plupart des équipes. Dans la team Extreme INT, il va se lier à Kid Buu avec Majin (Att & Def +10%) ainsi que Mur gênant  (Att +15%). Comme @Moustik l’a précisé, il va aussi très bien se lier dans une team extrême notamment avec le Cooler puisqu’ils partagent aussi un lien de régénération (Transformation, restauration HP +5%)

Gros point positif qui va faciliter ses dommages : son attaque spé farmable avec ce Buu : http://fr.dokkanbattlefr.wikia.com/wiki/L%27annihilation_de_l%27espoir_-_Boo_(Son_Gohan_ultime)

Bref, pour résumer, ce Buuhan est un monstre, je l’ai dit plein de fois et je le répète. Il est d’une grande polyvalence.

Steven
            Dokkanien
                • Topics : 32
                • Réponses : 1001

Dégouter d’avoir claqué 150DS sans l’avoir à sa sortie.

Mon 1er je l’ai eu avec les tickets des 150Millons de téléchargement. J’étais refais.

Sp farmable, debuff, regen, et cogne. Je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus.

Ma Seul carte premium 100% !!!!

Que dire de plus , je le joue en extreme INT avec un Kid buu qui a un doublon… Putain mais ils envoient du lourd les 2.

Si j’arrive a avoir un SV END, j’aimerais jouer le duo en saga boo pour buff encore plus leur stats.

Une carte vraiment sympas qui a vraiment cassé la difficulté du jeu a sa sortie.

Partez avec un double BUUHAN sur les boss rush, et vous êtes sur de le finir ( en beaucoup de temps certes )

mysticmexx
                Dokkanien
                    • Topics : 4
                    • Réponses : 639

Oh mon cauchemar!!

Il m’aura fallu attendre le portail spécial INT d’il y a quelques semaines (celui avec 3 persos dans le détecteur, un des 3 garanti dans la multi) pour enfin faire tomber ce maudit Buuhan! A chaque fois qu’il pointait le bout de son nez dans un portail, je tentais ma chance en vain. Et maintenant, c’est sa spé qui me fait cauchemarder, le Buuhan PUI tombe aussi rarement.

Je l’ai très souvent joué en ami, du coup, ce fut le principal pilier de mes run sur les super strike et sur mes premières réussites en dokkan event (un lead de ki, Buutenks et le general Blue pour seal, et le Buuccolo pour heal), c’est lui qui faisait les dégats, en plus de soigner.

C’est le god tiers que je voulais le plus et que j’ai eu le plus tard… Même si ce ne sera pas mon lead, il sera très bien dans ma team Kid Buu INT.

Erisice
                    Dokkanien
                        • Topics : 1
                        • Réponses : 217

Je l’ai eu un peu tard pour vraiment le jouer en leader, dépassé par les neo god.

J’ai pas le leader Int, donc maintenant que j’ai une bonne équipe extrême rainbow, je vais pouvoir l’essayer un peu plus, il faut encore que je finisse de monter sa spé, elle doit être niveau 6 pour l’instant.

En tout cas ça à l’air d’être une carte vraiment bonne, surtout grâce à son regen ^^

Fragtionel
                        Dokkanien
                            • Topics : 118
                            • Réponses : 1475

Un des premiers craquages de beaucoup de joueurs je pense, comme Steven j’ai mis 150 DS dessus, juste après le Nouvel An 2017 pour finalement ne pas l’avoir et me mettre dans le rouge, moi qui étais encore F2P à l’époque ! Je l’ai finalement eu dans les invocations avec tickets avant Rosé/VB premiers du nom (pour les 150M je crois ?). Sûrement le meilleur God Tiers selon moi, et peut-être la meilleure carte du jeu à sa sortie.

Bref, aujourd’hui Buuhan est bien au chaud monté à 100% dans ma box, c’était ma 1ère unité d’invocation maxée. Il est un titulaire indiscutable dans la Ext. INT, un vrai plaisir que Kid Buu en soit le leader malgré le cruel manque de Ki (toutefois les supports sont très bons dans cette équipe).

Que peut-on dire de plus sur lui… Et bien qu’il fait tout, tout simplement ! Cogne ultra fort et régénère pas mal, même si comme toujours avec le nuke, un calcul est nécessaire pour offrir le maximum de sphères à la bête, ça motive l’intelligence de jeu. Niveau liens, il s’en sort mieux que le le Kid Buu car il en partage tout de même avec certaines unités en Ext. Rainbow, ou avec Janemba INT dans la Ext. INT. Je pense qu’aujourd’hui il n’a pas sa place dans la team Saga de Buu, même si je ne vais pas m’avancer, n’ayant pas SV END. C’est dommage qu’il n’ait pas une petite place en team Ressuscité.

À voir si un nouveau Buuhan sort, car c’est tout de même l’un des antagonistes les plus puissants de l’univers DB, et ce serait étonnant de s’arrêter à un God Tiers alors que les 4 autres ont eu leur big up :

• SV a sa version END en leader de catégorie et sa version LR INT (Goku &Vegeta) qui est la carte la plus puissante du jeu.
                            • Gotenks a sa version END en Neo God.
                            • Omega a sa version END en leader de catégorie.
                            • Broly SSJL a sa version LR PUI et un Z-TUR sur l’autre PUI.

Enfin bon, à voir ce qu’on nous réserve car il me semble qu’il ne reste plus qu’une ou deux catégories à attribuer si l’on se fie aix emplacements disponibles, à moins qu’ils allongent la liste. Ou probabilité de passer à quelque chose de nouveau et de commun sur les 2 versions en août (pour rappel les 2 versions avaient lancé les catégories ensemble mais la GLB avait eu el famoso “Bientôt disponible”), mais là, ce sont des spéculations et je m’éloigne du sujet 🙂

ID GLB : 288.672.751

Yoki33
                            Dokkanien
                                • Topics : 5
                                • Réponses : 597

Mon premier leader 🙂 J’ai commencé le jeu avec une team Int et il était mon pilier. (il soigne, et premier perso “premium” avec une spé à 10 gràce à sa spé gratuite.
                                Peut être la carte qui m’a le plus facilité la première partie du jeu.
                                Je n’ai aucun doublon, donc aujourd’hui c’est une carte de catégorie 2 dans ma box, mais je la joue quand je peu car j’adore le perso 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.