[Discussion de carte #18] : Invitation pour l'enfer – Cell Parfait

Forum Version Globale Questions / Réponses [Discussion de carte #18] : Invitation pour l'enfer – Cell Parfait

• Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Steven, le il y a 6 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Moustik
    Dokkanien
        • Topics : 24
        • Réponses : 162

Dans cette série de sujets, une carte du jeu UR ou LR sera sélectionnée chaque semaine, laissant ainsi à la communauté l’opportunité de discuter, débattre et donner son analyse sur cette dernière.

Récapitulatif des cartes précédemment discutées

Les points de discussions proposés sont les suivants :

• Puissance/viabilité de la carte.
        • Dans quelle équipe brille-t-elle le plus? Avec quel partenaire ?
        • Quelle compétence choisir dans le potentiel ?
        • Idées d’amélioration.
        • Vous la jouez, vous ?

1ère apparition dans nos discussions, saurez-vous deviner de qui il s’agit? Voici pour vous aider un petit rébus :

Trouvé ? Non ? Oui ! Effectivement, il s’agit bien de Cell PUI !

Invitation pour l’enfer – Cell Parfait

(Plus d’informations sur la carte en cliquant dessus)

J’ai chopé cette carte il y a bien, bien longtemps, et je ne l’ai jamais utilisée… Pour dire, elle n’est même pas éveillée !
        Donc pour le coup, je suis très curieux d’avoir vos retours sur ce Cell qui reste, j’imagine, la meilleure carte Cell de tout Dokkan (ah… un jour nous aurons notre Cell LR, un jour…).
        Alors, je n’ai pas Janemba PUI. J’ai Rosé PUI, mais bon, ça fait déjà un perso PUI d’office dans la team… Jsais pas où le jouer. Ptet le jour où il aura une catégorie dédiée à son arc.

Hormis ça, bah c’est quand même un demigod, il a l’air d’envoyer la sauce sur le papier. J’ai envisagé l’utiliser pour le tournoi, mais la spé à 11 de ki semble quelque peu difficile à gérer.

Bref, hâte de voir vos retours ! Donnons un peu d’amour à Cell !

N’hésitez pas à intervenir et à partager vos impressions. 🙂

A vous !

Erisice
        Dokkanien
            • Topics : 1
            • Réponses : 217

Alors je n’ai pas la carte, je ne saurais pas en parler, mais…

1ère apparition dans nos discussions, saurez-vous deviner de qui il s’agit? Voici pour vous aider un petit rébus : Trouvé ? Non ? Oui ! Effectivement, il s’agit bien de Cell PUI !

Je passe juste pour applaudir, bravo !

Nightmare04
            Dokkanien
                • Topics : 2
                • Réponses : 22

Alors voilà,

J’ai la carte, et l’ayant testée dans la team Ressuscité, je trouve qu’elle souffre de la concurrence avec son homologue Cell Tech qui, pour moi, est plus polyvalent (et qui aura d’ailleurs un Z-TUR).

Au niveau des liens, je préfère le Cell Pui qui possède Vitesse époustouflante et Cauchemar, là où le Cell Tech possède deux liens moins utiles.

Après, je n’ai pas mis le Cell Pui spé 10 et il n’a pas de doublons, contrairement à mon Cell Tech, donc je ne connais pas son plein potentiel.

Pour finir, je trouve qu’elle est Titulaire de la team Extrême Pui et, éventuellement, de la team Ressuscité si on ne possède pas Cell Tech.

mikonos
                Dokkanien
                    • Topics : 8
                    • Réponses : 613

Marrant ton rébus^^

Concernant ce cell, je k’ai mais aucune envie de le dokkan pour l’instant.  J’ai Broly Z-TUR lvl 130 à 90% qui est plus opti en stats et liens. Il est probablement bien, mais le 11 de ki le rend peu intéressant,, si on prend les gotenks SSJ3 c’est pas toujours évident de partir à 11 ki(pour ceux qui ne l’on pas c’est son attaque la plus puissante) alors pour un TB il perd d’office  sa place car trop aléatoire, je le vois plus comme un pseudo support pour d’autres persos(et encore…)

Je lui mets 5/10(dont 1 point uniquement pour le carnage)

Il n'y a pas de questions idiotes, mais que des idiots qui ne posent pas les questions
                    ma box:
                    https://dbz.space/box/13387
                    liste code amis
                    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=0

Fragtionel
                    Vétéran
                        • Topics : 118
                        • Réponses : 1475

Je l’ai eu directement sur son portail (en double sur la seule multi), je l’ai monté avec des VK et lui ai ajouté un nouveau doublon récemment.

C’est une vraie machine ce Perfect Cell, il est excellent en team Ressuscité (je n’ai pas la chance d’avoir Janemba pour l’Ext PUI) et se lie particulièrement bien avec Golden Freezer (ange). C’est également un sacré tank, certes le TEC le dépasse sur ce point, mais il repose davantage sur le nombre de sphères, on verra avec son Z-TUR. Je l’ai également beaucoup utilisé pour les TB faute de Broly LR et de Broly Z-TUR jusqu’au dernier TB, et il faisait le boulot sur les premiers tours en x30, même s’il faut tout calculer en fonction de lui pour le faire partir à 11 de Ki.

Au niveau du potentiel, son aptitude à augmenter l’ATT et la DEF fait que l’attaque supplémentaire peut être privilégiée, il apparaîtra souvent en 2eme dans la rotation donc cela peut lui laisser le temps de se mettre en mode tank.

Assez polyvalent donc, mais ça ne m’étonnerait pas que le TEC finisse par le dépasser sur tous les points avec l’arrivée de son Z-TUR. Il lui restera le carnage, mais il sera mis au second plan derrière les Broly et même le Raditz (je ne considère pas le MV en 1ere ligne car bon courage pour arriver à ki18 au TB avec lui). Toutefois, en Ext. PUI, il semble toujours assez bien armé pour figurer dans l’équipe comme en témoignent les réussites au SBR.

S’il y avait une amélioration à lui donner, ça aurait été de booster son carnage à Ki11 car je le trouve assez indigne de son nom, et d’ailleurs, il faudrait que l’on ait un vrai Cell costaud sur tous les points un peu plus tard, j’espère qu’ils ne misent pas que sur le Z-TUR pour un personnage qui a tout de même marqué DBZ de son empreinte.

ID GLB : 288.672.751

RemNam-DBF
                        Dokkanien
                            • Topics : 4
                            • Réponses : 408

Dans le manga, si je suis pris d’un amour transi pour la saga des Saiyen (de l’arrivée de Radditz à la mort de Freezer), je trouve que la sage des cyborgs est la plus aboutie, avec des personnages mystérieux, malsains, surpuissants, la mort programmée de Goku et plein d’autres (dans la version Futur 1, celle d’où vient Trunks), etc

Et Cell est le personnage qui symbolise cette sage, évidemment. Le Big Boss, intelligent, retors, hyper-puissant.

Pour Dokkan, j’ai commencé le jeu quand, il me semble, son portail dédié était là. Mes premières cartes puissantes ont été Gogéta PUI et Oméga Shenron PUI, que j’avais eus sur ma première multi…(La luck était là !), et Cell est arrivé ensuite mais…je n’ai jamais utilisé la carte sinon au tout début, quand je faisais des teams de bon noob. J’ai fait son éveil Dokkan, mais il est toujours spé 1 et sans orbe…

J’ai le Janemba Extreme PUI mais je ne joue jamais cette compo. Je viens de monter Golden ange SP 10, peut-être m’arrivera t-il prochainement d’essayer cette carte, mais en l’état, je n’ai pas envie de claquer 9 VK sur lui malheureusement…

byrdo
                            Dokkanien
                                • Topics : 3
                                • Réponses : 861

Je l’ai Spé 10 1 doublon, titulaire en Extrême Pui, mais en flotteur dans la meilleure compo possible.

En Ressuscité il est pas mal, mais il y a bien mieux (j’ai un duo Bojack LR – Bojack Agi, j’ai Broly LR, Cell TEC 100%, Golden TEC 90%, Golden ange 90%), mais quand on n’a pas tous les Top tiers ca reste un excellent remplaçant.

J’espère qu’on aura un Cell LR Pour accompagner la nouvelle catégorie Saga Futur, et ne portant pas le même nom, de façon à ce que Cell Pui soit son sidekick.

Box Glo https://dbz.space/box/3947
                                Id ami Glo 29 89 73 30 78

Azimut
                                Dokkanien
                                    • Réponses : 389

C’est l’une de mes 3 premieres SSR (avec Mai INT et Omega Shenron PUI). Je l’ai toujours utilisé dans me team PUI (meme dans ma S.PUI). J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur un demi-god dès le debut. C’est un MONSTRE !!

Il cogne comme un bus (comme un bus anglais je dirais …) ,il tanke et il a de très bons liens.

Je ne lui connais AUCUN defaut, plus il envoie de SP plus il est fort (et sa def augmente) il part en SP à partir de 10 de ki, à 11 de ki il fout des SP de carnage (environ 300k par personnes donc il gère le TB).

J’ai eu un doublon (il y a 2 mois) au bout de quelques SP il envoyer des SP à 1M.

La capacité à choisir est bien evidement le critique meme si l’attaque sup interressante (11 crit 9 attaque sup c’est un bon choix sinon).

Les team où le jouer sont: E.PUI, la catégorie recussité et bien entendu la extreme rainbow.

PS: J’adore tes présentations @Moustik continue (avec des rébus encore meilleurs ) !!

La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
                                    https://dbz.space/box/16671

mikonos
                                    Dokkanien
                                        • Réponses : 613

@fragtionnel

PS: J’adore tes présentations @moustik continue (avec des rébus encore meilleurs ) !!

Tu sais ce qu’il te reste à faire XD

Il n'y a pas de questions idiotes, mais que des idiots qui ne posent pas les questions
                                        ma box:
                                        https://dbz.space/box/13387
                                        liste code amis
                                        https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=0

Yoki33
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 5
                                            • Réponses : 597

très bonne prez 🙂

Je n’ai pas ce Cell, et je n’ai d’ailleurs aucun cell jouable, ce qui m’attriste un peu car c’est un personage fort de DBZ.
                                            Quand on voit un Zamasu, un Black ou un cooler avoir plus de carte jouable, c’est triste 🙁

La carte me parait assez simple dans ses mécanique, mais très solide.
                                            Je la jouerais bien dans mon Ext Pui ou ma ressusité 🙂

TheStrike
                                            Dokkanien
                                                • Réponses : 227

Une carte que j’adore ! Sur le portail de Janemba PUI, je l’ai complètement braqué en chopant 3 exemplaires. Je vous laisse voir la bête :

Il a de bonnes stats de base (9524 HP, 8826 ATK et 5064 DEF). Son passif va lui permettre d’avoir un boost d’atk conséquent (100%) qui va en faire un très bon cogneur. Je n’ai pas hésité à lui mettre des Vieux Kai pour le Spé10. Puisque j’ai Janemba PUI, je m’en sers souvent, je l’ai testé lors du dernier TB et ce n’est pas du tout difficile de le faire partir en Spé à 11 de Ki pour le carnage. C’est arrivé quelques fois qu’il  ne tue pas un des persos, surtout les AGIs bien dopé quand le crit ne passait pas. Quant à sa spé de base (à 10 ou 12+ de Ki, ne pas oublier le 10), c’est elle qui le transforme en véritable monstre. Atk & Def +20% à chaque spé et cumulatif à l’infini. Je lui ai mis de l’attaque supplémentaire car si c’est une spé ça serait automatiquement celle à 10 de Ki.

Il a aussi de très bons liens, comme Récupération (+2 Ki) qu’il va partager avec beaucoup d’unités de la catégorie Guerrier Ressuscité, et plus globalement Boss (Atk & Def+25% si PV < 80%), Cauchemar (Atk+10%), Vitesse Époustouflante (Ki+2) et Combat Acharné (Atk+15%).

C’est une très bonne carte, titulaire en Extreme Pui, pour ma part elle est dans ma team Ressuscité (je ne l’ai pas encore testé puisque je viens de drop le Golden Ange) et pourquoi pas dans une team Extreme. Je n’ai pas son jumeau TEQ, donc je ne peux pas vraiment comparer les deux.

loumgo
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 3
                                                    • Réponses : 299

Je l’est également avec 3 doublon, j’ai fait le choix de l’attaque sup egalement.

Un veritable monste en extreme pui, n’ayant pas le tec il est également dans ma team ressucité.

Steven
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 32
                                                        • Réponses : 1001

Je ne l’ai pas, mais j’avoue que le fait qu’il soit un carnage à ki+11… ca me chagrine car on fait tous en sorte d’avoir le max de ki.

C’est pour moi un très gros malus.

Niveau Stat, il est pas mal. Après c’est vrai qu’en Extrème Pui, le carnage tu ne t’en sert que pour le SBR ou pour le BT. Perso je torche le SBR Extrème pui sans lui

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.