[Débat] Y a-t-il une fin à ce jeu ?

Forum Version Globale Questions / Réponses [Débat] Y a-t-il une fin à ce jeu ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #46569
    Leon Lutin
    Dokkanien
        • Topics : 10
        • Réponses : 494

        Salut à tous,

        Pensez-vous qu’on puisse finir Dokkan Battle et si oui, comment?

        Je pense qu’on peu parler de fin du jeu à partir du moment où:
        – Toutes les quêtes sont terminées
        – Toutes les DS du jeu sont récoltées (quêtes + events)
        – Tous les niveaux du Boss Rush sont passés
        – On n’a plus la moindre difficulté à passer quelque niveau que ce soit

        Qu’en pensez-vous?

        #46573
        Steven
        Dokkanien
            • Topics : 32
            • Réponses : 1001

            Un jeu de ce type, n’a, pour moi, pas de « fin ».

            car pour completer ta liste, je dirais qu’il faut avoir tous les perso  à 100% ( droppable et invocable ), reussir toutes les missions.

            Bref, un jeu où il y a, malgré des périodes creuses, du contenu ajouté régulièrement n’a pour moi pas de fin.

            On peut se lasser mais pas le finir


            #46574
            Natsuno
            Dokkanien
                • Topics : 1
                • Réponses : 64

                Hello, il y aura toujours de nouveaux évents, il y a aussi le fait que certains joueurs (si ce n’est tous) veulent leur perso à 100% , de nouvelles missions, des Ds à récupérer, de nouveaux perso, de nouvelles quêtes, la possibilité de voir à nouveau un ou plusieurs crossover,  de nouveaux modes de jeux (exemple du Z Tur ou encore le Super Battle Road) , la possibilité de voir un jour un PvP, donc perso je pense qu’à l’heure actuelle on ne peut pas finir le jeu cela sera le cas  lorsque ce sera la fin de Dokkan

                "Kono Sekai wa zankoku da soshite totemo utsukushii"

                #46612
                mysticmexx
                Dokkanien
                    • Topics : 4
                    • Réponses : 639

                    D’accord avec ce qui a été dit au-dessus, même si ta définition de « fin du jeu » se tient dans le sens où tu es assez up pour faire les derniers dokkan rush ou plus de DS en quêtes à farm, il y a toujours quelque chose à faire sur Dokkan Battle.

                    Par exemple, dans ton cas, je ne vois pas le LR C17/C18, qui se droppe en invocs d’ami, avec tout un tas de médailles à farm, je vois que ton Baby Vegeta AGI n’est pas au stade 3, et d’autres dokkan de Vegeta divin, Zamasu gattai, ou les Gohan ultime. Est-ce que tu as farmé tous les VK des gemmes vertes/insignes de satan/pommes de métal? As-tu fini les missions Kaio Shin?

                    Pour ma part, la fin d’un jeu de ce genre arrive à la fermeture de ses serveurs (un des MMO dont j’avais pas mal fait le tour a fermé il y a peu, je n’y allais plus trop, mais sa fermeture a signifié la vraie fin du jeu)

                    #46620
                    samet
                    Dokkanien
                        • Topics : 4
                        • Réponses : 9

                        À ta liste on peut ajouter le rang à 999 🙂

                        #46636
                        Fragtionel
                        Vétéran
                            • Topics : 118
                            • Réponses : 1475

                            Effectivement je rejoins mes prédécesseurs en apportant mon point de vue:

                            • Tu auras toujours des quêtes en plus (bon, même si c’est loin d’être la priorité de Bandai visiblement, ce qui est affreusement dommage pour les DS).
                            • Tu ne pourras pas récupérer toutes les DS du jeu si tu ne fais pas tous les évènements qui sortent nouvellement, plus les bonus de connexion 😛
                            • Pareil pour le Boss Rush, il s’agit d’un beau défi un début, mais forcément avec l’avancée du jeu et de ta box, ce ne sera plus une contrainte. Mais on s’y est à peu près tous cassé les dents pendant des mois! D’autres difficultés, ou événements plus difficiles verront le jour pour adapter la difficulté aux boxs jouées aujourd’hui.

                            Enfin avis personnel, pourquoi est-ce que je continue à jouer à Dokkan, pourquoi est-ce que je ne considère pas le jeu comme achevé malgré une box plutôt étoffée, un rang élevé ?

                            Au départ, je voyais Dokkan comme un jeu de collection, ce qui est encore le cas aujourd’hui, et c’est ce qui me pousse à toujours avancer : obtenir mes personnages favoris à force de persévérance, je pense notamment au Goku SSJ3 ange que j’attendais depuis des mois et que je n’ai pas, au Omega Shenron PUI que j’ai enfin tiré fin novembre pour compléter mes Gods Tiers ce que j’attendais depuis des mois également… Puis désormais l’attente de Goku Ultra Instinct, de Jiren éventuellement,… Tout ça pour les revoir en action sur quelques coups lors d’un combat, et voir les associations de dingue que l’on peut créer avec les personnages qui nous ont accompagné dans notre enfance, et aujourd’hui encore^^

                            La collection est une première grosse motivation, et je trouve qu’on y prend encore plus de plaisir en ne mettant pas, ou peu d’argent dans le jeu, on se dit que tout n’est pas forcément acquis, et que c’est un mal pour un bien de ne pas avoir de chance, on va ensuite regarder les vidéos de BriceGaming ou consorts qui ont une émotion si fausse lorsqu’ils tirent la carte que nous, nous accueillons en faisant 10 fois le tour de la maison^^ Jeu de collection, jeu de chance, mais également jeu d’argent il ne faut pas l’oublier!

                            La deuxième grosse motivation c’est que l’on peut toujours innover dans un tel jeu, que ce soient les équipes, le rang (j’adore monter mon rang au maximum, atteindre les 180 ACT pour faire 3TB complets sans recharger est un objectif^^), les nouvelles quêtes (même si c’est un mode qui ne tient pas vraiment en haleine), les nouveaux Dokkan et mode histoire… la sortie des nouveaux personnages comme dit plus haut! Et même si on le chope pas, on est bon pour continuer et attendre que la petite dose de plaisir vienne, les cartes savent se faire désirer !

                            Je pourrais continuer, mais comme tu vois, il y a déjà quand même plusieurs raisons qui font qu’un tel jeu ne s’achève pas, jusqu’à fermeture des serveurs. Après forcément il y aura un moment où la lassitude arrivera, une dose de ras-le-bol qui nous poussera à détester ces invocations, ces farms intensifs… Mais on y est accro, qu’est-ce qu’on y peut 😛

                            ID GLB : 288.672.751

                            #46652
                            Steven
                            Dokkanien
                                • Topics : 32
                                • Réponses : 1001

                                tout est dit ^^


                                #46684
                                mysticmexx
                                Dokkanien
                                    • Topics : 4
                                    • Réponses : 639

                                    Le post de Fragtionel me fait revenir sur quelque trucs, notamment ce passage:

                                    Après forcément il y aura un moment où la lassitude arrivera, une dose de ras-le-bol qui nous poussera à détester ces invocations, ces farms intensifs… Mais on y est accro, qu’est-ce qu’on y peut

                                    Je suis personnellement accroc au jeu (j’ai plusieurs gatcha sur mon tel, DB Dokkan Battle restant le plus indispensable à mes yeux de fan, le seul où je ne rate pas un jour de connexion), je me suis connecté tous les jours depuis 537 jours (série en cours), mais j’avoue qu’aujourd’hui, par exemple, j’ai fini de farm les VK des sagas DBGT hier (j’en reviens à mon post précédent, les pommes de métal et les insignes de Satan), ça n’était pas saoulant dans le sens où y avait du rop garanti, mais là, je fais les Trunks du futur pour mon Trunks Ikari INT, là, je perds le fun et je reviendrai sans doute dès demain au farm de gemmes vertes, parce que même si ce n’est pas drop obligé (enfin, presque, mais pas toujours de pilaf ou de Lunch), ça m’enerve de dépenser des ACT pour des items d’entrainement 1 fois sur 3.

                                    Le jeu peut finir là où le fun s’arrête aussi (j’ai squatté longtemps One Piece, je préfère One Piece à Dragon Ball, mais le jeu m’a plus saoulé, et pareil pour Brave Exvius, j’adore la licence, et l’aspect tous les FF en un seul jeu, mais c’est différent in-game)

                                    #46708
                                    Leon Lutin
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 10
                                        • Réponses : 494

                                        Salut à tous,

                                        Je vous remercie pour vos réponses très enrichissantes. Malheureusement, elles ne répondaient à ma question…
                                        Je me suis sans doute mal exprimé dans mon premier message parce qu’il n’était pas question de débattre ou la présence ou l’absence d’une fin à ce jeu mais je partais du postulat qu’il existait bel et bien une fin et qu’on pouvait réfléchir ensuite aux meilleures stratégies à adopter pour continuer à avancer 😉

                                        Du coup, comme le débat dans lequel vous êtes entrés est des plus intéressants, j’ai modifié le titre du topic et mon premier message 😉

                                      9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.