[DBS] Épisode 93, encore un épisode pourris.

Forum Animes, Mangas & Hors-sujet L’univers Dragon Ball [DBS] Épisode 93, encore un épisode pourris.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Napalm
    Dokkanien
        • Topics : 137
        • Réponses : 1950

Je suis dégouté par ces transformations absurdes qu’ils apprennent en 5 min. Non mais où va t’on? Super saiyan en moins de 3 min, puis en Super Saiyan 2 en 10 sec. La Brolette c’est du grand n’importe quoi aussi. J’ai même plus envie de suivre les épisodes tellement c’est naze. En plus là, je ne comprends pas, il reste que 3 heures avant le tournois et on enchaine les épisodes inutiles.
        J’espère que le tournois va tout casser, sinon c’est la fin de dragonball.

GS49
        Dokkanien
            • Topics : 7
            • Réponses : 661

C’est vrai que les transformation aussi rapide sont bizarre , mais peu etre les saiyans de l’univers 6 sont de base plus puissant que ceux de l’univers 7

Merci Napalm :D
            SSJBlue
            Dokkanien
                • Topics : 1
                • Réponses : 64

C’est vrai que dans l’ensemble, l’épisode est mal traité. Pour la transfo en SSJ, on peut se dire que certains saiyans de cette univers ont le niveau pour accéder à cette transformation, il ne leur manquait que le déclencheur. Concernant Kale et sa transfo (dont le déclencheur est hum wtf), là c’est clairement un stéréotype accablant 🙁  Personnellement, ce qui me gène le plus, c’est le SSJ2 sorti du chapeau sans explication, genre elle a fait ça toute sa vie….

Pour finir, la Toei semble toujours aussi bien gérer l’écoulement du temps, après les 5 min de namek ……

GS49
                Dokkanien

L’écoulement du temps est correcte je trouve , 1h30 pour que goku aille en enfer voir freezer c’est correcte , et les trucs de l’univers 6 ne sont pas forcement au même moment

dohkoj
                    Dokkanien
                        • Topics : 11
                        • Réponses : 852

Je suis dégouté par ces transformations absurdes qu’ils apprennent en 5 min. Non mais où va t’on? Super saiyan en moins de 3 min, puis en Super Saiyan 2 en 10 sec. La Brolette c’est du grand n’importe quoi aussi. J’ai même plus envie de suivre les épisodes tellement c’est naze. En plus là, je ne comprends pas, il reste que 3 heures avant le tournois et on enchaine les épisodes inutiles. J’espère que le tournois va tout casser, sinon c’est la fin de dragonball.

A la fin de l’episode le narateur dit “plus qu’une heure”…..je ne connais pas les sous titres mais a l’epoque de Frieza c’etait deja un probleme de traduction du style “les derniers minutes” pour 1h….

Apres les transfo, attendaient au moins le dev du background, on ne sais seulement que c’est la soeur cadette de Califlower.

Je l’accorde quand meme que ca ressemble a du “il faut aller vite car on n’a pas le temps de dev”…peut etre une histoire de contrat comme souvent….enfin nous verrons a la fin.

eKko
                        Dokkanien
                            • Topics : 4
                            • Réponses : 311

Vivement que le tournoi commence effectivement parce que la c’est pas bien folichon…

Allez, encore un épisode “moisi” et ça devrait commencer à envoyer !

Little
                            Dokkanien
                                • Topics : 2
                                • Réponses : 136

C’est vrai que l’épisode était ennuyeux dans son ensemble, et certains éléments complètement WTF, mais étant fan de Broly, et fan de “fan-service” lol, j’ai eu des frissons à voir Brolette se comporter comme Broly dans les OAV, hâte de voir ce monstre en action au tournoi.

Ce qui ne me tue pas, devrait courir...

Khalimgg
                                Dokkanien
                                    • Topics : 2
                                    • Réponses : 106

j’ai un avis plus mitigé (et je me fais l’avocat du diable):

Comme on le saît, l’Univers 6 est l’univers jumeau, ou complémentaire de l’Univers 7, ce qui peut laisser une grande part aux adaptations. Certaines ont déjà été citées mais par exemple dans l’univers 7, c’est l’entrainement puis la colère qui souvent déclencheur des plus grosses transformations ; dans le 6, au lieu de l’entrainement, on peut avoir un potentiel latent et au lieu de la colère, on peut avoir la tristesse.

Quoi qu’il en soit, au delà de toutes ces questions de facilité ou non, le traitement de la transformation de Kale m’a mis les poils comme rarement dans DB Super même si je vous rejoins partiellement sur la “facilité” avec laquelle tout est amené dans DB Super : ils auraient pu faire pareil avec un peu plus de fond (par exemple, j’aurais aimé que Kale sente depuis toujours qu’elle avait cette bête en elle et que c’est pour ça qu’elle était si timide ; on aurait aussi pu imaginer qu’elle avait ravagé un village enfant en se transformant sans qu’elle s’en souvienne vraiment mais là, une petite historie de jalousie (même pas très bien traduite au passage) ça fait léger…

Aujourd’hui, je vois le verre à moitié plein et je préfère retenir l’émotion pendant la transformation de Kale

dohkoj
                                    Dokkanien

Je sais pas mais est ce que sans le savoir Kale a la meme histoire que Broly….petit son pouvoir fut inhibe avec ses boucles d’oreille par exemple…et que devant une tres forte frustration (et non colere) elle s’est transforme.

Broly avait fait un peu la meme chose dans le film, donc similaire mais avec des raisons et des methodes differente.

Je crois que nous sommes tous dans l’attente du background pour expliquer ca. Par contre si la Toei ne developpe pas son histoire, la ca sera reellement bacle.

Nakkuru
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 3
                                            • Réponses : 103

Je pense qu’ils auraient du faire une pause sur l’anime pour que le manga rattrape car la on est en train de nous pourrir l’anime pour rien

"La réalité c'est un cauchemar pour ce qui rêve"

Napalm
                                            Dokkanien

Vous avez remarqué qu’ils n’ont rien en commun avec les saiyans de l’univers 7 qui eux ont une queue permettant de se transformer en Oozaru?

GS49
                                                Dokkanien

Si on regarde maintenant l’univers 7 aucun saiyans n’a de queue , sans doute des faits passé qui explique leur absence de queue

Napalm
                                                    Dokkanien

Si on regarde maintenant l’univers 7 aucun saiyans n’a de queue , sans doute des faits passé qui explique leur absence de queue

Sûrement parce qu’ils sont mi-saiyans mi- humains en ce qui concerne la descendance de Vegeta et Goku. Mais pour l’univers 6 on ne sait pas.

dohkoj
                                                        Dokkanien

Sûrement parce qu’ils sont mi-saiyans mi- humains en ce qui concerne la descendance de Vegeta et Goku. Mais pour l’univers 6 on ne sait pas.

En fait ce sont tous des enfants cachés de Vegeta avec une femme de l’univers 6, c’est pour ça qu’il aide Cabbe…..lol

Sinon théorie, Bardock étant parti dans une autre dimension….qui nous dit que c’était le passé de l’univers 7 et pas dans l’univers 6????

Napalm
                                                            Dokkanien

En fait ce sont tous des enfants cachés de Vegeta avec une femme de l’univers 6, c’est pour ça qu’il aide Cabbe…..lol Sinon théorie, Bardock étant parti dans une autre dimension….qui nous dit que c’était le passé de l’univers 7 et pas dans l’univers 6????

Pas possible ta théorie car avant sa mort, Chilled a laissé des instructions à sa famille et par conséquent à sa descendance. A savoir: méfiez vous des saiyans aux cheveux jaunes” un truc du genre. Et freezer était au courant de cette prophétie. C’est pour ça qu’il a détruit la planète Vegeta.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.