[DBS] Episode 124, fin programmée au 25/03?

Forum Animes, Mangas & Hors-sujet L’univers Dragon Ball [DBS] Episode 124, fin programmée au 25/03?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Fragtionel
    Dokkanien
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

Salut chers amateurs de Dragon Ball Super!

On a de quoi parler un peu ce week-end après un épisode nous rapprochant encore un peu de la fin du Tournoi du Pouvoir.

Tout d’abord la partie ne traitant pas de l’épisode, mais des nouvelles quant à l’anime : la fin serait programmée pour le 25 mars avec l’épisode 131, puisque le diffuseur japonnais Fuji TV passerait à une nouvelle série pour ses animes de printemps. De plus, il y aura 2 week-ends sans diffusion durant cette période puisque la chaîne aura d’autres programmations. C’était un petit choc pour plusieurs raisons, rien ne laissait penser que la série s’arrêterait brusquement après cet arc, et sachant qu’il reste 6 minutes donc 6 épisodes jusqu’à la fin du Tournoi, on n’aurait qu’un ou deux épisodes après celui-ci, pas forcément de quoi conclure l’histoire comme avait su le faire DBZ avec ses quelques épisodes nostalgiques et émouvants à la fin de l’anime. Ensuite, cela met la pagaille dans beaucoup de théories qui auraient voulu que le Tournoi ne soit qu’un prétexte à quelque chose de plus grand, en traitant notamment des Anges et du Daishinkan. On ne devrait donc pas avoir d’intrigue qui suive le Tournoi, à moins que….

Cette fin programmée pourrait-elle n’être qu’une pause, sachant qu’un film est en préparation pour la fin d’année? Aura-t-on une suite avec tous nos héros? Je serais curieux de le savoir tant il reste de potentiel à exploiter de la franchise, quand on sait notamment que 4 univers ne participent pas au tournoi du Pouvoir, qu’il faudrait développer certains personnages pour leur offrir du charisme à la DBZ… Qu’on aimerait bien voir les capacités des Anges et des autres dieux de la destruction… Je ne peux pas croire que l’aventure s’arrêtera totalement le 25 mars.

Pour ce qui est de l’épisode : pas grand chose à en dire, un peu moins passionnant que les précédents, mais les choses se dégoupillent vite avec désormais du 2x 2v1. On se retrouve donc avec deux anciens adversaires que sont C-17 et Freezer contre Toppo, et les inséparables Goku et Vegeta contre Jiren. On va certainement se régaler durant ces derniers épisodes, si vous n’avez pas vu la preview du 125, je vous la laisse ici (et ne pas regarder les dernières lignes si vous ne voulez aucun spoil sur les previews):

https://www.youtube.com/watch?v=ksxFyhe2ml8

L’ami Toppo risque de faire des dégâts, il avoue que Jiren est meilleur que lui, mais on sait que dans l’univers 11 il y a un mortel plus puissant qu’un dieu de la destruction… Toppo aurait-il caché son jeu depuis le début?

D’après les synopsis sortis, l’épisode 126 pourrait ensuite mettre Vegeta en lumière, de quoi se réjouir de la tournure de cette fin de Tournoi!

ID GLB : 288.672.751

Leon Lutin
        Dokkanien
            • Topics : 10
            • Réponses : 494

La série marquera peut-être une pause (de quelques mois ou années) mais je ne crois pas à son arrêt définitif… A moins qu’elle ne soit vraiment plus assez rentable 😕

A moindre échelle, ça me fait un peu penser à Star Wars. La saga Skywalker va se clore en 2020 avec l’Episode IX mais une nouvelle trilogie, qui illustrera une toute nouvelle histoire dans une galaxie lointaine, très lointaine, a déjà été annoncée par Disney… Et oui, ils ne vont pas sacrifier la poule aux oeufs d’or en si bon chemin 😉

Quoiqu’il en soit, je rêve d’un Dragon Ball plus « adulte » (on peut toujours rêver 😆 ) avec un scénario original, surprenant, haletant et une animation de qualité. Personnellement, mis à part quelques rares épisodes et la trame globale de certains arcs (Trunks du futur; qques passages de la Survie de l’Univers) je trouve Dragon Ball Super franchement moyen. Le suite du sacro saint Dragon Ball Z aurait mérité bien meilleur traitement.

Akira
            Administrateur
                • Topics : 72
                • Réponses : 1513

J’espère que nous auront simplement une pause de 6 mois / 1 an avant le retour de DBS mais tout est envisageable, malheureusement. L’audience au japon n’est pas là, tandis que ça cartonne dans le reste du monde. Si DB-Z.com n’a toujours pas parlé du sujet c’est qu’il est parti à la pêche aux infos, je me fierai uniquement à lui concernant tout ça.

Pour ma part DBS a changé radicalement depuis l’arc du tournois du pouvoir et j’adore ça, je retrouve les mêmes frissons que quand j’étais gosse! Je n’ai vraiment pas envie que ça s’arrête!

mikus007
                Dokkanien
                    • Topics : 5
                    • Réponses : 209

J’ai lue un article c’est juste une pause car je me suis spoil sur les titre et le dernier EP à un bon titre pour une suite je pence

Pour vous qui gagne le tournoi j’ai une petit idée mais à confirmer à la fin mais à 70% que c pas goku qui gagne

blackip
                    Dokkanien
                        • Topics : 1
                        • Réponses : 8

Si la série se termine sur ça je pleur… La hype est là, du moins pour moi.

Goku arrivera t’il a « maitriser » l’utra instinct . Vegeta sera t’il capable d’atteindre le niveau de goku sur un autre plan ?

Et puis, toute cette hiérarchie chez les dieux, se serait dommage de pas s’en servir ? Goku VS les anges… goku UI qui motive d’autre(s) dieu(x) de la destruction à vouloir combattre.

Vraiment trop de gâchis si ça s’arrête…

Pour le moment seulement mon équipe :
                        Ma box

Fragtionel
                        Dokkanien
                            • Topics : 118
                            • Réponses : 1475

Finalement je trouve qu’on se sera plutôt régalé, je revisionne une seconde fois en VF pour un peu plus de recul et également pour retrouver les voix de mon enfance car j’adore le travail d’Eric Legrand et de Patrick Borg. Par rapport à DBZ on a quand même gagné une sacrée fluidité, même si de ce fait on est passé en vitesse sur les personnages, d’où le peu de charisme de certains, je pense évidemment au cuisant échec de Kale/Caulifla. Je souhaite quand même incorporer les deux excellents films « Battle of Gods » et « La résurrection de F » à la série plutôt que leur arc respectif, on a quelque chose de très bien construit du coup! L’arc de Trunks Ikari et Zamasu restera une merveille à l’échelle de toute la série, un arc très sombre et mêlant tout ce qu’on aime dans Dragon Ball.

On peut finalement regretter le peu d’entrain au début du Tournoi du Pouvoir avec des personnages pas forcément exploités, et une focalisation quasi exclusive sur l’univers 7 hormis Hit-Jiren.

Avant d’entamer DBS, j’étais sceptique, j’avais totalement décroché de cet univers et n’avais même pas regardé les deux films de 2013 et 2015. Le fait d’entendre parler de « Super Saiyan Divin Super Saiyan » en plus ne m’enchantait guère^^ Finalement après avoir regardé Battle of Gods j’ai mangé la série d’une traite alors que l’arc de Zamasu s’achevait !

Aucun doute que DBS est un peu plus bon enfant sur certains points, mais finalement on aura eu de beaux opposants : Beerus, Golden Freezer, Hit, Zamasu/Black Goku, Jiren et Toppo. Je pense qu’on en a encore beaucoup à apprendre sur les deux derniers, je ne pense pas que l’on saura tout d’ici mars, les scénaristes ont laissé plusieurs pistes ouvertes et j’espère qu’elles seront saisies !

Après tout nous sommes tous de grands enfants, on veut continuer à recevoir notre dose de rêve 🙂

ID GLB : 288.672.751

Anarchiefoxy
                            Dokkanien
                                • Topics : 1
                                • Réponses : 150

je pense que ça sera plutôt une pause parce que dbs ça se passe entre la fin de la saga majin buu jusqu’à la rencontre de Uub il y à encore un grand écart si ça se termine complètement la série dbs

mysticmexx
                                Dokkanien
                                    • Topics : 4
                                    • Réponses : 639

Un épisode 124 qui met à mal toutes mes théories et suggestions!! Je voyais Gohan participer aux combats de fin, Voilà qu’on a un duo C17/Freeza pour affronter Toppo. Ce sont deux anciens méchants, pas du tout dans un style de combat compatible, avec le même genre de sale caractère, je ne crois pas du tout en leur chance. Je voyais plutot Gohan se réveiller face au justicier moustachu. Ca lui va bien de perdre sur un sacrifice, mais je trouve qu’on n’en a pas fait assez pour le mettre en valeur.

Quant à cette histoire de fin de série, et bien, c’est déjà pas mal que ça ait duré jusque là (et que nous ayons continué de regarder). On a tous eu le poil un peu hérissé quand on a vu les nouvelles transformations (les réactions sur le SS God étaient déjà fameuses, que ça soit sur le chara-design mais aussi la façon de l’obtenir), on a tous bisqué sur certains aspects de personnalité des protagonistes, on a tous hurlé devant certains déchets d’animation (souvenez-vous l’épisode 5 et l’horrible SSJ3). Et on a su s’en passer pendant quelques années, c’est pas un drame de partir sur une bonne impression (je ne parle pas des GT, hein, de la fin de DBZ), que de continuer sans savoir ce que l’on fait.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.