› Forum › Animes, Mangas & Hors-sujet › L’univers Dragon Ball › [DBS] Episode 122, et quelle suite?
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Leon Lutin, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
9 janvier 2018 à 1 h 40 min #48952
Bonsoir/Bonjour tout le monde!
Cette lecture nécessitera bien entendu d’être à jour dans les épisodes de DBS, et évoquera quelques théories connues ou questions personnelles, si vous n’êtes pas au point, n’allez pas plus loin 🙂
Cela faisait un moment que nous n’avions pas parlé de DBS, car je pense que ça ne méritait pas forcément que l’on se focalise dessus après la chute de Kefla, merci les sorties de Ribrienne et cie! On aura enfin eu droit à un peu de Gohan, C-17 confirme son embellie, Freezer revient dans le game, autour de nos deux incontournables Saiyans. D’ailleurs, quelle claque ce C-17, vraiment la classe je trouve.
Bref, nous en voici au moment que nous attendions : univers 7 versus univers 11. Et si je m’attendais à voir un combat uniquement centré sur Goku / Vegeta / Jiren, j’ai été agréablement surpris de voir que Toppo et Dyspo ne seraient pas abandonnés et donneraient un peu de temps d’apparition à Gohan, Freezer et C-17. Cet épisode 122 est plutôt bien réalisé, il y a le sens des détails, il faut le souligner. C’est le premier épisode depuis Hit/Jiren où je ne me suis pas ennuyé, où l’on commence à avoir les pièces du puzzle. A ce stade, il sera encore bien difficile de prédire le destin de tout ce beau monde.
Qu’est-ce que vous avez pensé de cet épisode? Est-ce que ça annonce la folie pour la suite?
On devrait assister à un retour en force de Vegeta dans l’épisode 123, mais maintenant qu’il dit lui-même que l’Ultra Instinct n’est pas son but, en quoi consistera sa nouvelle forme? Ce serait en tout cas assez plaisant de le voir avec une forme qui lui est propre!
Et comment est-ce que vous la voyez cette suite? Je ne peux pas m’empêcher de penser aux théories de début d’arc, sur le fait que certains anges, en particulier le Daishinkan, pourraient avoir un rôle à jouer. Ou bien ne verra-t-on que le tournoi, sans aucune autre intrigue? Quand je pense qu’il reste 4 Univers à éventuellement exploiter, à condition que ce soit à la sauce Univers 6 ou 11^^ A 8 minutes de la fin du tournoi, je m’emballe enfin un peu^^
9 janvier 2018 à 7 h 06 min #48953Pour ma part, après avoir vu la preview du 123 où l’on obeserve une aura différente de celle du SSJB autour de Vegeta, je me suis demandé s’il n’y allait pas avoir un nouveau stade du SSJB. En effet, Goku le couple avec le Kaiken, mais Vegeta pourrait débloquer un stade intermédiaire avec l’Ultra Instinct, qui lui serait propre. Peut-être somme nous sur le point de voir une nouvelle forme, pourquoi pas propre a Vegeta, et si ce n’est pas le cas, on verrait enfin Vegeta surpasser Goku, et atteindre une nouvelle forme avant lui.
En ce qui concerne mes attentes, j’espère voir un peu plus Freezer et C-17 en action. On a déjà vu les 3 autres Sayian a de nombreuses reprises et leur puissance n’est plus a prouver .. Et pourquoi pas un power-up de C-17 ? Malgré qu’il soit un cyborg il pourrait obtenir une nouvelle forme ou un nouvel état surpuissant !
Tout ca pour dire que j’en attend pas mal de DBS, qui je trouve s’oriente énormément sur la méthode d’aquisition de nouvelles formes ces temps-ci, avec des séquences hors-combat comme celle de Vegeta qui comprend les mouvements de Jiren. Et quitte a perde du temps de combat sur l’épisode je trouve ça bien, car dans mes souvenirs, DBZ ne proposait pas autant d’explications quant aux formes diverses obtenues par les personnages, et même DBS n’a pas (pour le moment) donné l’origine de l’explication du Berserk de la guerrière de l’Univers 6. Retour de Broly post-tournoi ? Qui sait ..
9 janvier 2018 à 12 h 39 min #48960Episode 122 très bien réalisé en effet avec une belle animation comme on en voit que trop rarement dans la série.
Superviseur de l’animation:
Yûya Takahashi (Battle of Gods; Resurrection Of F; DBS Ep 13-114-122)Storyboard:
Naotoshi Shida (travaille sur la série depuis… Dragon Ball! Et oui, un vieux de la vieille 😆 ).Retenez bien ces 2 noms car on leur doit des épisodes parmi les meilleurs de la série (en terme d’animation et de chorégraphie des combats).
Au niveau du scénario, histoire, rythme de l’Arc Tournois du Pouvoir, je trouve que c’est un peu toujours la même chose et cet épisode confirme un peu la règle.
Dans BDZ, les combats étaient longs, très longs… Interminables… 😡 Ceux qui ont regardé Goku VS Freezer se souviennent de cette frustration d’assister à des scènes de combat où il ne se passait rien du tout 👿 (les choses ont été corrigés dans DBZ Kai). L’inconvénient de ce rythme trop lent était un ennui certain mais d’un autre côté, on prenait le temps de construire les personnages, de s’attarder sur eux, d’écouter leurs longs monologues qui posaient le contexte. On apprenait à les connaitre et on s’attachait à eux.Ici, dans l’arc du Tournois du pourvoir, c’est tout l’inverse: les combats sont très rapides (1 à 2 épisodes max) et on est finalement très loin des personnages, on ne connait pas vraiment leurs motivations. J’avais bien aimé, malgré son aspect très très kitch et kawaï, le leitmotiv de l’univers 2: L’Amour. Ça donnait un sens à leur combat.
Tous les autres participants semblent se battre un peu à la manière de Goku: juste pour le plaisir de se battre et, pour les plus joueurs, de rencontrer plus fort qu’eux… Mouais… Y’a mieux comme enjeu, vous ne trouvez pas? 😉 On dirait presque qu’ils n’ont pas conscience que leur univers va être anéanti 😆Dans cet épisodes 122, Végéta pourrait par exemple songer à Bulma, Trunks ou Cabbé lorsqu’il est au bord de la mort. Ou bien, on pourrait nous présenter ses motivations futures. Que souhaite-t-il vraiment faire s’il remporte le tournois? A-t-il l’intention de faire ressusciter tous les Saiyans massacrés par Freezer? Quels sont les enjeux de chacun?
C’est dommage parce que le Prince de Saiyans va atteindre un nouveau stade de transformation mais sans réelle motivation autre que celle de Goku: Moi homme des cavernes veut être plus fort que toi homme des cavernes.Rappelez-vous lorsque Trunks est devenu SSJ pour la première fois 😉 Ça avait de la gueule, non?
9 janvier 2018 à 18 h 15 min #48974Niveau animation, c’est certainement l’un des plus beaux épisodes de DBS depuis le début.
Et oui, il y a eu peu de réaction parce qu’il n’y avait pas grand chose à dire, les nameks de l’univers 6 ont été légèrement baclés, l’univers 2 a donné un peu de hype autour de C17 mais il ne restera pas dans les annales, et le pseudo combat technique contre l’invisible et l’insecte warrior m’a traversé sans aucune satisfaction.
A la limite il y a l’Hildegarde-like, qui avait un chara design super sympa et a permis de remonter le niveau du tournoi (entre le sacrifice de C18 et le coup final de C17 porté par l’attaque à 5 des plus puissants, ça avait de la gueule). L’épisode a d’ailleurs fini aussi intensément, avec la bande à Goku marchant d’un pas décidé vers les Pride Troopers.
Là, un Vegeta classe, une animation au top, un retour des multiples combats (parce que là, on avait du 1 combat en cours, le reste fait stop), et une réelle envie de voir le prochain. Y aura-t-il une surprise? Est-ce qu’on aura un final convenu (victoire ou défaite, mais le vainqueur ressuscite tout le monde avec le voeu de Shenron), ou une réelle passerelle vers un autre arc (Daishinkai? les Anges?)? Difficile à dire, mais je pense qu’on va profiter quand même de jolis combats avant d’en arriver là.
9 janvier 2018 à 19 h 29 min #48977Suite à l’épisode 122, je vous gratifie d’une petite théorie quant à la … du Tournoi du Pouvoir.
Le début de la confrontation entre Jiren et Goku est très intéressant. Ils sont tous les deux en train de se tester dans faire d’effort. Jiren est alors dans les airs au-dessus de Goku est le repousse avec ses coups :
Jiren : « Son Goku, pourquoi cherches-tu à devenir plus fort? »
Goku ricane: « Je ne sais pas. Je veux juste être le plus fort! »
Jiren: « Je vois. Tu ne sais pas. »Goku: « Tu veux être plus fort toi aussi, non? »
Jiren: « Je cherche ce qui se cache derrière la force.»
Goku, souriant: « OK, la même chose que moi quoi. Je veux juste devenir plus fort moi aussi.»Plan taille du le Grand Prêtre qui dit : « L’issue de leur combat sera la clef de leur survie »
Goku ne sera pas en mesure de battre Jiren car il n’a pas la sagesse d’un maître.
Il est insouciant, impulsif et puéril. C’est un grand enfant. Il n’y au aucune forme de spiritualité chez lui. Il se bat pour être plus fort, c’est tout. Il n’a aucun but, aucun objectif, aucun leitmotiv. Beerus s’en plaint régulièrement et c’est bien ce qui pourrait causer la perte de Goku face à Jiren. Je ne dis pas que l’Univers 7 ne remportera pas le Tournoi du Pouvoir, je dis simplement que Goku n’a pas la maturité suffisante pour élever son niveau et battre Jiren.Si ma mémoire est bonne, dans un autre épisode, Goku évoque ce qu’il pourrait faire avec les Super Dragon Balls. Il parle de faire plaisir à Goten et Chichi et ajoute immédiatement qu’il choisirait plutôt de rencontrer l’être le plus puissant de tous les univers.
De même, souvenez-vous de la réaction de Toppo dans l’épisode 81, lors de phase préliminaire du Tournoi du Pouvoir. Il a vu en Goku un être maléfique car sa naïveté était jugée responsable d’avoir mis les univers en danger 😉
De plus, Goku n’arrive à rivaliser avec Jiren que lorsqu’il débranche sa cervelle grâce à l’Ultra Instinct. Il est donc incapable d’atteindre le même niveau que son rival sur le plan spirituel. Goku, contrairement à ce que pensait Krilin, n’est pas encore un maître en arts martiaux.
Je me risque même à imaginer que Goku sera explulsé de l’arène par Jiren qui, je vous le rappelle au passage, est plus fort qu’un dieu de la destruction 💡 Alors peut-être même Goku sera-t-il tué… mais j’en doute étant donné la maîtrise de Jiren.
Y aura-t-il une surprise? Est-ce qu’on aura un final convenu (victoire ou défaite, mais le vainqueur ressuscite tout le monde avec le voeu de Shenron), ou une réelle passerelle vers un autre arc (Daishinkai? les Anges?)? Difficile à dire, mais je pense qu’on va profiter quand même de jolis combats avant d’en arriver là.
Je me permets de rebondir sur ton commentaire pour étayer ma théorie 😛
J’imagine qu’il y aura des surprises, d’autres arcs et mon petit doigt me dit que le personnage de Goku risque d’évoluer vers la sagesse des grands maîtres suite à ce tournoi. Du moins, c’est ce que je souhaite 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.