DBS : Episode 114

Forum Animes, Mangas & Hors-sujet L’univers Dragon Ball DBS : Episode 114

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    mysticmexx
    Dokkanien
        • Topics : 4
        • Réponses : 639

Je le fais rarement, mais cet épisode mérite qu’on en parle:

Tout d’abord, sur la forme, à part quelques entorses (voir le plan univers 6, où Hit et Kyabe sont « insultés », ou d’autres plans lointains mal gérés), l’animation est réussie, c’est dynamique, fluide et plutôt réussi. La version DVD/BR soignera surement ces écueils (souvenez-vous de l’ep 5)

Sur le fond, bon bah, encore une escalade, hein, Kale « maitrise » le Berserker mode (je mets des guillemets par rapport aux Omega Blasters, il n’y a plus l’effet Broly sur les Kikoha, alors qu’on les voit sur son stade Super berserker 1), et elles font des combos bien pensés alors qu’elles n’avaient pas l’air d’avoir combattu ensemble, et encore moins sous leurs modes respectifs (SSJ2 et Berserk). Kale maîtrise aussi très vite la transposition, et Caulifla contre très (trop) vite le déplacement instantané, chose que des Cell ou Boo ont mis du temps à capter. Limite la fusion est mieux amenée, parce qu’elle rate Goku la première fois, c’est logique de ne pas savoir conduire une Lamborghini…

Mon deuxième couplet sera centré sur Goku, et sera court. Tout d’abord, il ne sait pas tenir le mode SSJ3, mais fait la moitié de l’ep en mode God (non, c’est pas parce que Krilin l’excuse que je ferais pareil). D’ailleurs, il fait du Tenshinhan (déclaré) et du Yamcha (Suikodan, pas déclaré), c’est cool mais pas réaliste. Et je ne vais pas parler du Kikoha avec les doigts, qui est de trop (ou alors logique dans la surenchère illogique).

Et je vais finir dans le coté rapport de force, Jiren s’en foutait mais lorsque Kale passe en Berserk v2 maitrisé, tique dans sa méditation, et Vegeta qui fanfaronnait (meilleur morceau de l’épisode « parmi les saiyans, je reste au sommet »), s’arrète un moment en captant ce ki de ouf. Tiens d’ailleurs, petit passage sur le fait que Toppo ne soit pas un obstacle pour lui, il lui met quelques tatanes de prince.

Je ne parlerais pas de Freeza, j’ai assez pavé ce premier post sur cet ep, merci à ceux qui auront la patience de tout lire, j’attends vos avis…

Nejib
        Dokkanien
            • Topics : 7
            • Réponses : 177

Je suis de ton avis, surtout sur le fait que Caulifla contre trop vite le déplacement instantané. Ensuite, le fait que Vegeta tarte un peu Toppo signifie (je pense) qu’il est presque voir niveau Jubai (en x10). Après, Kale et son mode Berserk je trouve ça vraiment mal maitrisé. Du fan service qui perso ne m’a pas du tout hypé à je penses déçu plus d’une personne moi y compris même si je ne m’attendais pas à grand chose. J’espère que Kafla se transformera en ssj (elle pourrait s’appeller Super Kafla non ? ^^) Après Freezer n’a juste servi à rien je penses.

Bon, merci d’avoir lu et n’hésite pas à donner ton avis. 🙂

mysticmexx
            Dokkanien
                • Réponses : 639

Ouep, c’est ça le fan service, mais même en l’ayant accepté (on a eu droit à du Vegetto blue, tout en trouvant une excuse sur la fin de la fusion Potala censée être définitive, et on en reparlera surement dans un deux épisodes, et on a vu un Genki Sword par Trunks), j’ai du mal à encaisser le fait qu’en 30 secondes, elle a voulu broyer sa « soeurette », et par un tour de FS (fan service, je réutilisais cet acronyme), elle l’a reconnu. Et je reprends ce qui m’avait géné à la première apparition du Berserk, elle continue à gueuler Son Goku comme Broly hurlait Kakarott dès qu’il avait le temps de le faire.

Pour Freeza, maintenant que j’ai la place pour en parler sans éviter le pavé+ ou le double post, il est amené par un Sentaï (héros de la justice, comme Bioman, Power rangers, ou encore Jaco et les Great Saiyaman), pour faire le gars qui, d’abord, veut géner Goku (parce qu’il l’a géné, genre), et ensuite le tuer.

Et Vegeta au niveau du Jubai sans Kaioken, pourquoi pas, il faudra bien qu’il ait un power up, mais ça doit faire un ep, pas juste une phrase et une patate dans le foie de Toppo… C’est le prince des Saiyans, bordel, d’accord il débarque comme un cheveu sur la soupe sans God Mode pendant l’arc Freeza, mais là, c’est du FS pur et dur, on le voit pas, mais il reste le second…

Yan_911
                Dokkanien
                    • Topics : 1
                    • Réponses : 11

mdr ah oui lorsque végeta dit « parmis tous ces saiyens, je reste au sommets mdr en mode mépris genre

Arsh
                    Dokkanien
                        • Topics : 5
                        • Réponses : 293

Perso, j’ai pas mal aimé la forme de cet épisode. Sur DBS, ils nous ont habitué à des dessins vraiment merdiques, beaucoup plus que sur DBZ.

Là vraiment, c’était plutôt chouette.

Sur le fond de l’épisode… je vois à peu près où veut en venir Goku. Mais les rapports de force évoluent un peu n’importe comment, ça rend le déroulé de l’épisode brouillon. Le pire étant… Kale. OK, on voit tous le délire avec Broly/Kale SSJ légendaire toussa… qu’en berserk elle envoie tout péter OK… mais là d’un coup, la fille timide qui maîtrise le mode berserk et qui sait d’un coup se battre, c’est un peu WTF.

Après, il faut regarder aussi sans œillères. En combat, Kale, c’est pas non plus super structuré. Elle fait juste pas dans la dentelles, et Goku est seul contre 2 adversaires malgré tout très puissantes. En plus, il se fait un plaisir de les faire monter en puissance au fur-et-à-mesure, et je pense sincèrement qu’il recherche le mode Ultra Instinct ou du moins qu’il cherche à se rapprocher de la sensation dans laquelle il était.

Pour les rageux qui disent que le SSJ God se fait torcher par une « simple » fusion non transformée. Je vous rappelle que Vegeto à sa première apparition contre Boohan, lui met une belle branlée avant de se transformer en super Vegeto.

Un être issu d’une fusion n’a plus rien à voir avec un individu seul… et quand ce sont des saiyans en plus…

Bref, me tarde de voir comment ce combat va finir et que va donner le SSJBlue contre Kafla SSJ2.

Délire: imaginez que Goku décide de fusionner avec Freezer avec la danse Métamol ^^

h4xEn
                        Vétéran
                            • Réponses : 558

Mouais, perso je m’ennuie comme un rat mort depuis le début de cet arc, je serai certainement mort de vieillesse avant la fin du tournoi vu le rythme auquel il avance.

Cet épisode n’échappe pas à la règle, j’arrive absolument pas à rentrer dedans, je passe 25 minutes à faire autre chose à coté. Je dois être vieux jeu (ou vieux con), ou alors DBS ne s’adresse plus du tout au même public que DB/DBZ en leur temps, ou alors c’est ce public qui a énormément évolué en 20 ans, mais bon sang que c’est lisse, aseptisé, creux, neuneu.

OK, l’animation tout ça c’est propre, ça fait un bon point.

DBF•Flo IG

Mclagane
                            Dokkanien
                                • Topics : 2
                                • Réponses : 15

en ce qui me concerne, je suis plutôt d’accord avec h4xEn.

Pourtant j’ai essayé de m’y intéressé mais je n’y arrive plus. toujours la même chose, ça tourne en rond, un grand méchant très très fort et le sauveur son goku qui pour sauver la planète va se trouver une énième transformation et végéta l’éternel deuxième qui est dégoûté et qui va tout faire pour combler cet écart.

quand la série se terminera une bonne fois pour toute on en sera peut-être au ultra ultime breaker super sayan blue kaioken x 100 version 10 fusionné.

l’animation a beau être bonne si ça tourne en rond on se lasse et on passe a autre chose.

ils avaient fait quelque chose de super avec DB et en faisant évoluer  les personnages vers DBZ pour suivre leur public qui prenait de l’âge.

mais je pense sérieusement qu’ils auraient dû s’arrêter pour ces personnages et peut-être sortir DBS mais avec une nouvelle génération. ils auraient pu faire évoluer son goten et trunks en jeune adulte  par exemple avec un son gohan en mentor et faire de son goku et vegeta les nouveaux tortue géniale toujours entrain de se chamailler car trop vieux pour se battre.

bref je vous embête pas plus

Fragtionel
                                Vétéran
                                    • Topics : 118
                                    • Réponses : 1475

J’avais un petit espoir après trois excellents épisodes avec Goku/Jiren et Hit/Jiren. Mais le retour des pestes nuit gravement à la cohérence et à la crédibilité de cet arc. On veut nous faire croire que sans combattre, en une vingtaine de minutes, elles prennent un niveau de fou, déjà que le SSJ2 de Caulifla était vraiment limite, pour ne pas dire impardonnable pour les nostalgiques de la super transfo de notre Gohan (et cette histoire de picotements dans le dos non mais on va où là…).

La fusion n’est pas dégueulasse en soi, ça ne me choque pas plus que ça. C’est juste que ça ne colle absolument pas à ces personnages aussi peu charismatiques. Et c’est là que je rejoins totalement h4xEn sur le côté aseptisé et neuneu. Vraiment dommage, parce que les épisodes 109 110 111 semblaient enfin lancer cet arc. Et les arcs précédents étaient plutôt réussis, les deux films et l’arc du futur étaient sublimes.

ID GLB : 288.672.751

Wolfen
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 8
                                        • Réponses : 284

Il y avait un épisode ce weekend ?

Voilà mon ressenti. Depuis plusieurs épisodes j’ai juste l’envie de voir le suivant pour un truc qui va durer moins de 30 s dans l’épisode, du coup plus le temps passe moins j’ai envie de regarder.

Il y a eu de bons épisodes sur l’arc, mais tout s’enchaine trop vite sans qu’il y ait d’éléments approfondis… C’est au final la surenchère à la puissance ciblée sur quelques personnages et le reste est juste anecdotique… Le temps est hyper mal géré du coup on se retrouve encore plus avec l’impression du « ça va trop vite »…

Bref je regarde pour regarder, ça donne une idée de futures sorties dokkan, mais l’arc black goku me manque…

Arsh
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 5
                                            • Réponses : 293

On est d’accord, là, on est dans du pur fan service… on sait quasiment déjà à l’avance que Goku va atteindre à nouveau l’Ultra Instinct… donc on passe par tous les niveaux de transformation intermédiaires, ça gagne 4/5 épisodes, ça permet à Bandai de sortir des nouvelles cartes avec un nouveau perso (Kafla… alors que Calilé aurait été tellement plus drôle ^^, Kafla, on dirait un truc à traiter au Synthol…).

Bref. Perso, je regarde DBS en faisant autre chose ^^ ça occupe à peine 1/4 de mon activité cérébrale pourtant à l’arrêt (c’est le week end c’est bon…). Mais je trouve quand même l’ensemble plaisant (sinon je ne regarderai pas).

Les phases insipides, vides et chiantes, on en a par paquets de 10 épisodes sur DBZ… l’intro de l’arc Buu (le Great Saiyaman, j’en pouvais vraiment plus… je préfère presque le délire de Ribrianne c’est dire…)… la phase de combat dans le vaisseau de Babidi était horriblement chiante, la phase d’entrainement de Gohan avec le vieux Kaio Shin qui danse autour pendant 30 épisodes… OMG ! Je ne vais même pas citer la série « Bulma et les garçons » sur Namek (même si j’avoue avoir appécié les parties de cache cache entre Krilin/Gohan, Vegeta et l’armée de Freezer).

Bref, n’idéalisez pas trop DBZ par rapport à DBS… les 2 séries ont leurs lots de casseroles dans le dessin et le déroulé scénaristique (avec pour moi, le plus beau WTF de DBZ… l’apprentissage de Cell du déplacement instantané par « absorbtion » des gênes de Sangoku lors du sacrifice de celui-ci… j’ai juste relu 10 fois le passage dans le manga et vu autant de fois le passage de l’anime en mode gogole pour voir si j’avais pas raté un truc…).

La différence majeure entre DBZ et DBS c’est la frise temporelle, et le fait que, personnellement (mais je pense ne pas être le seul), j’ai maté une quantité d’anime absolument monstrueuse entre les 2 séries… et j’ai vieilli avec des animations et des scénarios d’anime complètement plus aboutis que DBZ… le problème c’est que DBS est en arrière par rapport à ce qui se fait aujourd’hui (en animation, il est inégal mais pas tant que ça à la ramasse). Et il a beaucoup de chance de bénéficier de l’aura de Dragon Ball, et j’avoue le regarder parce que c’est Dragon Ball. DBS aurait été un anime à part, je me serai arrêté au 5ème épisode dessiné par le petit neveu de Toriyama.

Proliak
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 3
                                                • Réponses : 70

Et pour ceux qui veulent du SPOIL  -> Synopsis 115 à 119

Voici les titres et résumés des épisodes 115, 116, 117, 118 et 119 de Dragon Ball Super, issus de programmes TV japonais. Ces titres nous amènent jusqu’au 10 décembre 2017.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.